À part Lens-Caen, c'est une journée qui regorge d'affiches. Eurosport privé de Lens a dû se tâter pour choisir son match...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est assez lamentable cette prépondérance donnée à Lens dans les retransmissions TV
L'année dernière c'était Monaco (ou Nantes).
Les autres équipes peuvent aller se torcher.
mascotitix a écrit :C'est assez lamentable cette prépondérance donnée à Lens dans les retransmissions TV
Sans Nantes ni Monaco, c'est la seule équipe télégénique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49 a écrit :les millions des droits tv feront que les clubs joueront , au fait c'est le 30 novembre la grêve, dans 1 mois
sinon , l'arbitre sera : mr jean charles Cailleux et ses 42 ans ou plus
En ce jour de Toussaint en famille à Angers ou ailleurs , JB dépassera t'il les 8000 ?
Aie le week end de Caen-Angers...
Cela dit Lacouture, je ne vois pas ce que les droits télé viennent faire là dedans, si grève il y a, la journée sera décalée à une date ultérieure, et la télé diffusera les matchs retenus à la nouvelle date retenue, il ne s'agit que d'un décalage et pas d'une annulation pure et simple, donc au final les télévisions ne seront pas lésées !!
lacouture.49 a écrit :les millions des droits tv feront que les clubs joueront , au fait c'est le 30 novembre la grêve, dans 1 mois
sinon , l'arbitre sera : mr jean charles Cailleux et ses 42 ans ou plus
En ce jour de Toussaint en famille à Angers ou ailleurs , JB dépassera t'il les 8000 ?
Aie le week end de Caen-Angers...
Cela dit Lacouture, je ne vois pas ce que les droits télé viennent faire là dedans, si grève il y a, la journée sera décalée à une date ultérieure, et la télé diffusera les matchs retenus à la nouvelle date retenue, il ne s'agit que d'un décalage et pas d'une annulation pure et simple, donc au final les télévisions ne seront pas lésées !!
Une journée en semaine de plus en plein hiver, c'est franchement pas malin.
Leur grève va leur coûter plus qu'on ne pense (moins de public, image détériorée, moins d'audience pour les diffuseurs sur des multiplex L1 en semaine).
Etant de passage en France la semaine prochaine pour quelques jours, je vais enfin pouvoir découvrir ce SCO cuvée 2013-2014.
J'essaierai également de passer à l'entrainement ; ce sera peut être l'occasion de faire la connaissance de certains forumistes.
Victoire obligatoire, ni plus, ni moins.
Sinon, on va sombrer dans le classement de cette L2.
Et ça ne va pas être facile. AA me semble solide à défaut d'être brillant.
Aujourd'hui , je pense que Manceau serait plus utile à coté de Keïta , Konaté va reprendre avec le groupe lundi , je pense..faut il refaire la défense en le glissant à droite . Gamboa aussi j'espère va reprendre . On va voir qui jouent le match amical de la cfa 2...Quand est il de la remise à niveau de Jadeyaoui... et Quelle binôme devant ?
lacouture.49 a écrit :Aujourd'hui , je pense que Manceau serait plus utile à coté de Keïta , Konaté va reprendre avec le groupe lundi , je pense..faut il refaire la défense en le glissant à droite . Gamboa aussi j'espère va reprendre . On va voir qui jouent le match amical de la cfa 2...Quand est il de la remise à niveau de Jadeyaoui... et Quelle binôme devant ?
Konaté à droite.
Il a toutes les caractéristiques pour prendre des coups de vent monumentaux!
Avec Keita, je retenterais bien Diers.
lacouture.49 a écrit :Aujourd'hui , je pense que Manceau serait plus utile à coté de Keïta , Konaté va reprendre avec le groupe lundi , je pense..faut il refaire la défense en le glissant à droite . Gamboa aussi j'espère va reprendre . On va voir qui jouent le match amical de la cfa 2...Quand est il de la remise à niveau de Jadeyaoui... et Quelle binôme devant ?
Konaté à droite.
Il a toutes les caractéristiques pour prendre des coups de vent monumentaux!
Avec Keita, je retenterais bien Diers.
D'accord avec toi Jourdesco : Konaté dans l'axe c'est déjà très lent, alors sur le côté face à un ailier vif, il va prendre des courants d'air en permanence, laissons Manceau en latéral, il y effectue des matchs très corrects !!
Quel regret d'avoir prêté Descamps, sa présence aurait pu permettre de faire glisser Thomas en 6 aux côtés de Keita...
Même constat qu'après Laval, obligation de gagner pour ne pas décrocher et ne pas cogiter!
J'aimerais qu'Ayari retrouve sa place de titulaire
Diers n'avait pas été mauvais contre Niort aux côtés de Keita.
Sur les côtés il faut retrouver la percussion du début de saison, à voir en fonction des joueurs disponibles
Gagner en proposant autre chose que contre Niort, Créteil et Metz afin de rassurer tout le monde
A défaut de Gamboa ou El Jad , j'espère Boufal, n'en déplaise a certains, il avait largement sa place hier et au moins il tente des choses et est capables sur une action de dribbler et créer des situations en surnombre!
mascotitix a écrit :C'est assez lamentable cette prépondérance donnée à Lens dans les retransmissions TV
Sans Nantes ni Monaco, c'est la seule équipe télégénique.
Ne cherchez pas. Seul le fric compte et Eurosport a certainement fait le comparatif entre un LENS/ISTRES et un SCO/NANCY (c'est un exemple parmi d'autres). MONACO, NANTES, LENS attirent des spectateurs dans toute la France, chose qui se fait à un degré moindre par le SCO et même les exL1 comme CAEN, NANCY ou BREST. Voilà Eurosport n'aime pas forcément plus Lens qu'une autre équipe mais comme la minute de pub sera plus chère avec LENS et bien c'est LENS qui est choisi..............
ça va vraiment pas être simple !! Arles meilleur défense et seulement 5 buts encaissé à l'extérieur !! ça sent le 0-0
sur ce match je pense qu'il va y avoir quelques changements, vu la conférence de presse de Moulin après la défaite à Metz, Gomez et Yattara je les vois bien débuter sur le banc..
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
A part Tours, on n'a pas laissé le moindre point à l'adversaire.
Il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.
Aller de l'avant et montrer que "la dalle angevine" n'est pas morte.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Touriste a écrit :Déjà, gagner. Prendre les trois points. Bricoler un milieu de terrain plus efficace que celui d'hier soir est fondamental. Après, la manière...
Je mettrais plutôt la manière en avant. J'ai envie que l'on retrouve un peu plus d'ambition dans le jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Touriste a écrit :Déjà, gagner. Prendre les trois points. Bricoler un milieu de terrain plus efficace que celui d'hier soir est fondamental. Après, la manière...
Je mettrais plutôt la manière en avant. J'ai envie que l'on retrouve un peu plus d'ambition dans le jeu.
Bien sûr, la victoire avec la manière, c'est mieux
Gomez aux côtés de Keita pourrait être une solution.Cela ferait un meneur au coeur du jeu capable de remonter le ballon, après il faut savoir le lâcher...
Sur les côtés j'aimerais Gamboa (si rétablit) et Boufal pour leur percussion, avec Ayari les 2 s'entendaient bien en début de saison
Pour le 2ème attaquant, envie de voir ce qu'il donnerait avec Yattara malgré que celui-ci soit muet depuis Troyes...