En apparence c'est une excellente nouvelle .... quoique
Et pourquoi pas commencé à discuter des départs et arriver qui vont animer l'été.....

FiFty a écrit :J'aurais ouvert ça qu'après le maintien...
Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1.
Cela aurait peut être été plus logique. Mais connaissant la façon de travailler du staff , il y a peut être certains dossier déjà en négociations.FiFty a écrit :J'aurais ouvert ça qu'après le maintien...
C'est vrai que çà semble logique. Mais tu essayes de t'en convaincre en même temps que moi ou tu as certaines infos ????FiFty a écrit :Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1

Faudrait remonter Frikèche d'un cran... et passer Delporte à 2012 ?lacouture.49 a écrit :http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=2&t=6907
Tu peux ajouter Tamboura.francky-sco a écrit :les joueurs qui ne seront plus angevin la saison prochaine sont je pense les suivants : djellabi, deroff, ouasfane, gillet, de freitas, florentin, charbonnier, soumah, delporte, diers ?, kesueru?, après je me trompe peut etre mais voilà. après on verra cet été. allez le scochrism a écrit :Quels sont es joueurs en fin de contrat et que nous ne reverrons pas au SCO l'année prochaine ?
Il n'est pas annoncé partant en tout cas, et si il y a des départs sous contrats ce ne sera pas lui en premier à priorityfond a écrit :Cela aurait peut être été plus logique. Mais connaissant la façon de travailler du staff , il y a peut être certains dossier déjà en négociations.FiFty a écrit :J'aurais ouvert ça qu'après le maintien...
Plus les joueurs en fin de contrats , ou dont on sait déjà qu'il ne seront pas conservés.... Y'à de quoi dire , même avant le maintient , dont je ne doute absolument pas.( et çà ne date pas d'hier
)
C'est vrai que çà semble logique. Mais tu essayes de t'en convaincre en même temps que moi ou tu as certaines infos ????FiFty a écrit :Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1
Apprends à lire dans ce cas là.jourdesco a écrit :Je ne sais pas si tu as saisi l'info mais le fameux Messi, s'il signe, ça ne sera pas un contrat pro et donc pas du tout pour jouer avec l'équipe première, ni même avec la réserve à priori.
Sauf que c'est le topic de l'équipe première ou à la limite de la réserve...FiFty a écrit :Apprends à lire dans ce cas là.jourdesco a écrit :Je ne sais pas si tu as saisi l'info mais le fameux Messi, s'il signe, ça ne sera pas un contrat pro et donc pas du tout pour jouer avec l'équipe première, ni même avec la réserve à priori.
J'ai indiqué qu'il signait avec un contrat [Jeune] ...
Merci.francky-sco a écrit : pour de freitas je l'ai eu de source sur d'ailleurs quand la personne me l'a dit j'ai été étonner moi meme voilà, c'est l'ancien entendant du sco qui me l'a dit.
arrètez , il n'a que quinze ou seize ans ! ! ! Laissons lui le temps ! ! Par contre , a sa place , j'aurais déja choisi un pseudo , car Messi Lionnel , ça va pas etre simple a porter ! ! !Junior49000 a écrit :Je pense qu'on en fait trop avec ce Messi ! Malgré son nom, l'avez-vous déjà vu jouer ?
+1jourdesco a écrit :Par contre je ne vois pas Gillet et De Freitas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout le premier nommé qui n'a rien dans les chaussettes.
Donc , c'est un plan uniquement médiatique ! ! !CCSCO a écrit :Ce Messi a 17 ans et n'a aucune chance d'évoluer avec les pros dans les deux ans...
+1jourdesco a écrit :Par contre je ne vois pas Gillet et De Freitas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout le premier nommé qui n'a rien dans les chaussettes.
winnersco a écrit :Résumons , Mrs Chabane et Pickeu , pour la saison prochaine , il ne faut pas renouveler les partants , sauf , Karim Djellabi (si possible) !
Donc , il nous faudrait :
1 gardien niveau L1 (Malicki deviendrait second)
1 latéral droit ( Lemaire ?)
1 Latéral gauche (si départ de Djellabi)
1 milieu off droit ( ou 2 , Diers au placard LOL !!!)![]()
1 milieu off gauche ( ou 2 si départ de Diego Gomez)
2 attaquants ( ou 3 si départ de Charbo )
certains postes seraient des doublures .
ça va pas etre simple , je sais , mais , si on veut éviter une mésaventure , il va falloir se renforcer sérieux , pas forcément en quantité , peut-etre plus en qualité !! A méditer selon nos possibilités financières ! ! Pour ça , voir Mr Lacouture qui a trouvé la solution...(bien tenté)
!
allez le sco ...
C'est le CO (pas de faute de frappe) qui a créé le buzz en trouvant ce Messi dans la liste. Ce n'était pas le but du SCO de faire ce buzz.winnersco a écrit :Donc , c'est un plan uniquement médiatique ! ! !CCSCO a écrit :Ce Messi a 17 ans et n'a aucune chance d'évoluer avec les pros dans les deux ans...
CCSCO a écrit :Alors, résumons poste par poste dans l'hypothèse d'un maintien (il sera toujours temps de penser à l'hypothèse descente, voire montée, étant donné que c'est toujours pas fait mathématiquement).
En rouge, les départs probables.
Gardiens :
Malicki a prolongé, il lui reste un an. Letellier est encore là pour un an.
Hiaumet est en fin de contrat et souhaitait déjà partir la saison dernière.
Selon que l'on veut faire de Malicki un n°1 ou un n°2 pour sa dernière saison professionnelle, un gardien sera à recruter ou à faire passer professionnel parmi les jeunes du club.
À recruter : un gardien n°1.
Arrières droits :
Fall a encore deux ans de contrat. Deroff est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Son remplaçant est tout trouvé, puisque Lemaire passe pro.
Poste bouclé.
Arrières centraux :
Hénin a encore deux ans de contrat, mais risque de ne pas rejouer beaucoup (comme Sola à une époque). Selon l'évolution de sa blessure, risque de nous faire une Lécluse.
Gillet a encore un an de contrat, il est clairement indésirable pour tout le monde mais il n'est pas disposé à partir. Son gros salaire pénalisera les recrutements encore cet été.
Ouasfane est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Zoro, arrivé à l'hiver, formera probablement la doublette titulaire la saison prochaine avec Couturier.
Sauf à faire confiance à Gillet, dont l'implication n'est pas à mettre en cause mais dont le niveau est devenu intolérable, il faut encore recruter. Adegoroye ne semblant pas être l'homme de la situation, il faudra trouver la solution en externe.
À recruter : un défenseur central.
Arrières gauches :
Djellabi est en fin de contrat et souhaite partir, d'autant plus qu'Olivier Pickeu semble être en froid avec lui.
Bouka Moutou, arrivé à l'hiver, a un an de contrat. Riga est encore là pour deux ans, mais il revient d'une grave blessure.
On a certes deux latéraux à gauche, mais l'un n'a jamais joué plus haut qu'en CFA et l'autre, quand bien même il soit apparu en L2, revient d'une grave blessure qui peut grandement diminuer son niveau (cf. Loris Arnaud). Leur confier la responsabilité du flanc gauche de la défense, d'autant plus qu'ils succéderaient à une mascotte du club, est périlleux.
À recruter : un latéral gauche.
Milieux axiaux :
Auriac a prolongé, reste quatre ans. De Freitas est encore là pour un an.
Frikèche, future valeur marchande du club, a un an de contrat mais pourrait être prolongé (déjà le cas ?).
Manceau est là pour deux ans. Hafidi passe pro.
Poste bouclé.
Ailiers :
Tamboura et Florentin sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés. Même chose pour Delporte, arrivé à l'hiver et qui ne s'est pas imposé.
Diers a encore deux ans de contrat, tout comme Rousseau. Gomez, sollicité, a été prolongé récemment.
Soumah retourne à Brest. El Hamzaoui passe pro.
Il nous reste donc bien peu de joueurs à ce poste, selon l'issue du cas Gomez, au moins un joueur de chaque côté est à recruter.
À recruter : un ailier droit, au minimum un ailier gauche.
Attaquants :
Charbonnier a encore un an de contrat mais son départ semble acté.
Keseru a également un an de contrat mais le joueur semble indésirable en haut lieu, même si lui souhaite rester.
Doré a encore deux ans de contrat.
Déjà que faire toute la saison avec trois attaquants dont deux en méforme était suicidaire, là il n'en reste que deux, et potentiellement un seul. L'idéal serait d'en avoir quatre, dont peut-être un prêt.
À recruter : au minimum deux attaquants.
Départs : 9 (potentiellement 11)
Arrivées : 3 néo-pros + 6 recrues (potentiellement huit)
Tinus4985 a écrit :Il ne faut pas oublier les possibilités entrevues en cours de saison. Manceau peut jouer latéral droit, et plutôt bien, et laisser une place en milieu defensif/relayeur, Fall a montré qu'on peut compter sur lui dans l'axe.
(personnellement je verrais bien Diers reculé d'un cran à un moment donné pour jouer "comme" Auriac ou faire un essai en latéral)
Je pense que pour le recrutement il ne faut pas trop/tout réfléchir poste par poste mais plutôt par secteur de jeu. En joueurs défensifs (hors milieu) on sait qu'on a quasiment de quoi faire une saison (Fall, Couturier Zorro Henin Lemaire Manceau Frikèche Bouka Moutou Riga ? Gillet ?) . Ça va dépendre du délai de retour de Riga qui commençait à être pas mal. (Gillet en roue de secours c'est pas si mal, sur ce que j'ai vu cette saison, je ne l'ai jamais trouvé ridicule).
Il ne faut pas oublier que c'est l'équipe qui a pris l'eau, pas un ou deux joueurs en particulier, tous les joueurs notamment offensifs ont eu leur gros trou.
Pour les miieux def. (Auriac, defreitas, Manceau, Frikèche, Hafidi (a-t-il le niveau ?) on a presque ce qu'il faut. (je maintiens que diers pourrais être pas mal là). Là aussi, ils ont pris l'eau à tour de rôle ou même ensemble.
On a vraiment un manque devant sur les cotés et dans l'axe. Il suffit d'un blessé Charbonnier ou Gomez et on se sent dépeuplé !! Keseru et Doré n'offre pas beaucoup de garantie. Et sur les cotés, Diers (que j'aime bien pourtant), delporte, Tamboura, Soumah... c'est pas ce qu'on fait de mieux...
Je souhaiterais personnellement 4/5 joueurs offensifs pour épauler Charbo et Gomez et un gardien N°1 si Malicki ou Hiaumet part.