Mercato estival 2012

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Verrouillé
tyfond
Stagiaire pro

Mercato estival 2012

Message par tyfond »

Peut être légèrement prématuré , mais je ne voyais pas où discuter de la prolongation de contrat de diego gomez.

En apparence c'est une excellente nouvelle .... quoique :???:
Et pourquoi pas commencé à discuter des départs et arriver qui vont animer l'été.....
Modifié en dernier par tyfond le sam. 14 avr., 2012 3:07 pm, modifié 1 fois.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
tyfond
Stagiaire pro

Re: Mercato estival 2012

Message par tyfond »

Personnellement je m'interroge sur la prolongation de gomez , le verra t'on encore sous le maillot angevin la saison prochaine , ou est ce juste un moyen de faire monter les enchères en vue d'un transfert en ligue 1 que le club sait inéluctable ???????????????????
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

J'aurais ouvert ça qu'après le maintien...

Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

FiFty a écrit :J'aurais ouvert ça qu'après le maintien...

Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1.

+1
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Cela aurait peut être été plus logique. Mais connaissant la façon de travailler du staff , il y a peut être certains dossier déjà en négociations.
Plus les joueurs en fin de contrats , ou dont on sait déjà qu'il ne seront pas conservés.... Y'à de quoi dire , même avant le maintient , dont je ne doute absolument pas. :D ( et çà ne date pas d'hier :up: )
FiFty a écrit :Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1
C'est vrai que çà semble logique. Mais tu essayes de t'en convaincre en même temps que moi ou tu as certaines infos ???? :up:
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Quels sont es joueurs en fin de contrat et que nous ne reverrons pas au SCO l'année prochaine ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lacouture.49 a écrit :http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=2&t=6907
Faudrait remonter Frikèche d'un cran... et passer Delporte à 2012 ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

francky-sco a écrit :
chrism a écrit :Quels sont es joueurs en fin de contrat et que nous ne reverrons pas au SCO l'année prochaine ?
les joueurs qui ne seront plus angevin la saison prochaine sont je pense les suivants : djellabi, deroff, ouasfane, gillet, de freitas, florentin, charbonnier, soumah, delporte, diers ?, kesueru?, après je me trompe peut etre mais voilà. après on verra cet été. allez le sco
Tu peux ajouter Tamboura.
Par contre je ne vois pas Gillet et De Freitas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout le premier nommé qui n'a rien dans les chaussettes.
Croaaaa!!!
FiFty
Scoïste, enfin !

[MERCATO] Estival 2012

Message par FiFty »

tyfond a écrit :
Cela aurait peut être été plus logique. Mais connaissant la façon de travailler du staff , il y a peut être certains dossier déjà en négociations.
Plus les joueurs en fin de contrats , ou dont on sait déjà qu'il ne seront pas conservés.... Y'à de quoi dire , même avant le maintient , dont je ne doute absolument pas. :D ( et çà ne date pas d'hier :up: )
FiFty a écrit :Et t'inquiète pas Diego sera Angevin la saison prochaine, il est trop vieux pour être vendu en L1
C'est vrai que çà semble logique. Mais tu essayes de t'en convaincre en même temps que moi ou tu as certaines infos ???? :up:
Il n'est pas annoncé partant en tout cas, et si il y a des départs sous contrats ce ne sera pas lui en premier à priori :up:

Pour le post édite ton premier message et indique les départs en fin de contrat dans une catégorie, les arrivées dans une autres (Hadafi & Messi pour l'instant)
Tu peux aussi mettre des balises sur le titre ça sera plus clair comme ça, style "[MERCATO] Estival 2012" . Après ce ne sont que des suggestions pour une meilleurs lecture :) !

Actuellement on en est là:

DEPARTS

--->fin de contrat<---

Hiaumet
Deroff - Djellabi - Ouasfane
Delporte - Florentin - Tamboura

--->Indésirables?<---

Gillet
De Freitas
Diers? (peu probable à mon avis)

--->Santé?<---

Hénin

--->Transferts Rémunérés?<---

Charbonnier
Keseru?

ARRIVÉES

[Club précédent] Prénom Nom [Position][Contrat]

[Toulouse Fontaines] Lionel Messi [MDF/MC][Jeune]
[AJ Auxerre] Hamza Hafidi [MDF/MC][2015]
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je ne sais pas si tu as saisi l'info mais le fameux Messi, s'il signe, ça ne sera pas un contrat pro et donc pas du tout pour jouer avec l'équipe première, ni même avec la réserve à priori.
Croaaaa!!!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

jourdesco a écrit :Je ne sais pas si tu as saisi l'info mais le fameux Messi, s'il signe, ça ne sera pas un contrat pro et donc pas du tout pour jouer avec l'équipe première, ni même avec la réserve à priori.
Apprends à lire dans ce cas là.

J'ai indiqué qu'il signait avec un contrat [Jeune] ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FiFty a écrit :
jourdesco a écrit :Je ne sais pas si tu as saisi l'info mais le fameux Messi, s'il signe, ça ne sera pas un contrat pro et donc pas du tout pour jouer avec l'équipe première, ni même avec la réserve à priori.
Apprends à lire dans ce cas là.

J'ai indiqué qu'il signait avec un contrat [Jeune] ...
Sauf que c'est le topic de l'équipe première ou à la limite de la réserve...
Parce que sinon on peut aussi ajouter les recrues chez les pupilles à 7... :roll:

Et puis non seulement ce Messi n'a rien signé mais en plus faudrait ajouter les noms de ses camarades qui ont eu un avis positif si tu veux être logique.
Mais ça fait moins tapageur ou alors t'es pas au courant...
Donc tu peux ajouter les 11 noms suivants:
Bakna Omar, Diboune Benaïssa, Dubois Antoine, GBessi Yannick, Muanangani Nathan, Pineau Thomas, Thibaut Anthony, Antonio Gloire, Guérinet Clément, Jalma Emmanuel, et Ringuet Yannick.
Croaaaa!!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

flûte , Diers jusqu'en 2014 ! ! ! ! Il peut encore remercier le Garcia qui l'a prolongé malgré une nullité visible mème par les non-compétents en matière de football ! ! C'est un vrai boulet pour le sco , tout comme les amis Gillet , Ouasfane , Florentin !! ! ! ! ! ! ! Seule différence , ça doit etre un bon gars , il doit emmerder personne , alors , on lui fai plaisir de temps en temps ! ! ! :lol:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Résumons , Mrs Chabane et Pickeu , pour la saison prochaine , il ne faut pas renouveler les partants , sauf , Karim Djellabi (si possible) !

Donc , il nous faudrait :

1 gardien niveau L1 (Malicki deviendrait second)
1 latéral droit ( Lemaire ?)
1 Latéral gauche (si départ de Djellabi)
1 milieu off droit ( ou 2 , Diers au placard LOL !!!) :lol:
1 milieu off gauche ( ou 2 si départ de Diego Gomez)
2 attaquants ( ou 3 si départ de Charbo )

certains postes seraient des doublures .

ça va pas etre simple , je sais , mais , si on veut éviter une mésaventure , il va falloir se renforcer sérieux , pas forcément en quantité , peut-etre plus en qualité !! A méditer selon nos possibilités financières ! ! Pour ça , voir Mr Lacouture qui a trouvé la solution... :lol: (bien tenté) :lol: !

allez le sco ...
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Je pense qu'on en fait trop avec ce Messi ! Malgré son nom, l'avez-vous déjà vu jouer ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

francky-sco a écrit : pour de freitas je l'ai eu de source sur d'ailleurs quand la personne me l'a dit j'ai été étonner moi meme voilà, c'est l'ancien entendant du sco qui me l'a dit.
Merci.
Croaaaa!!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Junior49000 a écrit :Je pense qu'on en fait trop avec ce Messi ! Malgré son nom, l'avez-vous déjà vu jouer ?
arrètez , il n'a que quinze ou seize ans ! ! ! Laissons lui le temps ! ! Par contre , a sa place , j'aurais déja choisi un pseudo , car Messi Lionnel , ça va pas etre simple a porter ! ! !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ce Messi a 17 ans et n'a aucune chance d'évoluer avec les pros dans les deux ans...
jourdesco a écrit :Par contre je ne vois pas Gillet et De Freitas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout le premier nommé qui n'a rien dans les chaussettes.
+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

CCSCO a écrit :Ce Messi a 17 ans et n'a aucune chance d'évoluer avec les pros dans les deux ans...
jourdesco a écrit :Par contre je ne vois pas Gillet et De Freitas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout le premier nommé qui n'a rien dans les chaussettes.
+1
Donc , c'est un plan uniquement médiatique ! ! ! :???:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

winnersco a écrit :Résumons , Mrs Chabane et Pickeu , pour la saison prochaine , il ne faut pas renouveler les partants , sauf , Karim Djellabi (si possible) !

Donc , il nous faudrait :

1 gardien niveau L1 (Malicki deviendrait second)
1 latéral droit ( Lemaire ?)
1 Latéral gauche (si départ de Djellabi)
1 milieu off droit ( ou 2 , Diers au placard LOL !!!) :lol:
1 milieu off gauche ( ou 2 si départ de Diego Gomez)
2 attaquants ( ou 3 si départ de Charbo )

certains postes seraient des doublures .

ça va pas etre simple , je sais , mais , si on veut éviter une mésaventure , il va falloir se renforcer sérieux , pas forcément en quantité , peut-etre plus en qualité !! A méditer selon nos possibilités financières ! ! Pour ça , voir Mr Lacouture qui a trouvé la solution... :lol: (bien tenté) :lol: !

allez le sco ...

Tu peux rajouter 1 Défenseur Central aussi.
1 latéral gauche je ne pense pas car ils sont 3 sur le poste: Riga/Lemaire/B-M

Il y a pas mal de fin de contrat intéressante et aussi des jeunes avec de l'expérience sur le marché.
Sachant que Moulin fera un mix expérience/jeunes talents

Gardiens de But:
Joris DELLE
Dans une moindre mesure:
Guillaume GAUCLIN
JD PADOVANI

Défenseurs Centraux:
Loic NESTOR
Mathieu PEYBERNES
Greg CERDAN

Défenseurs Latéraux:
Yoann ANDREU
Omar DAF
Jean CALVE

Milieux Offensifs:
Benjamin MOREL
Idir OUALI
Nicolas FARINA
Geoffrey TULASNE ?
Kamel CHAFNI
Mathieu ROBAIL
Seb RENOUARD ?

Attaquants:
Yaya SANOGO
Yanis TAFER

Julien TOUDIC
David SUAREZ
Richard SOCRIER
Florian RASPENTINO
Peguy LUYINDULA :up:
Ireneusz JELEN ...

Après c'est une petit tour rapide, mais je pense qu'il y a de bons coups à faire pour pas un rond, surtout qu'on va récupérer de la masse salariale :up:
Modifié en dernier par FiFty le dim. 15 avr., 2012 8:47 pm, modifié 2 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

winnersco a écrit :
CCSCO a écrit :Ce Messi a 17 ans et n'a aucune chance d'évoluer avec les pros dans les deux ans...
+1
Donc , c'est un plan uniquement médiatique ! ! ! :???:
C'est le CO (pas de faute de frappe) qui a créé le buzz en trouvant ce Messi dans la liste. Ce n'était pas le but du SCO de faire ce buzz.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Moi je trouve que ce buzz est très bien il fait parler du SCO sportivement et pour pas un rond :sco4:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Alors, résumons poste par poste dans l'hypothèse d'un maintien (il sera toujours temps de penser à l'hypothèse descente, voire montée, étant donné que c'est toujours pas fait mathématiquement :hihi: ).

En rouge, les départs probables.

Gardiens :
Malicki a prolongé, il lui reste un an. Letellier est encore là pour un an.
Hiaumet est en fin de contrat et souhaitait déjà partir la saison dernière.
Selon que l'on veut faire de Malicki un n°1 ou un n°2 pour sa dernière saison professionnelle, un gardien sera à recruter ou à faire passer professionnel parmi les jeunes du club.
À recruter : un gardien n°1.

Arrières droits :
Fall a encore deux ans de contrat. Deroff est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Son remplaçant est tout trouvé, puisque Lemaire passe pro.
Poste bouclé.

Arrières centraux :
Hénin a encore deux ans de contrat, mais risque de ne pas rejouer beaucoup (comme Sola à une époque). Selon l'évolution de sa blessure, risque de nous faire une Lécluse.
Gillet a encore un an de contrat, il est clairement indésirable pour tout le monde mais il n'est pas disposé à partir. Son gros salaire pénalisera les recrutements encore cet été.
Ouasfane est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Zoro, arrivé à l'hiver, formera probablement la doublette titulaire la saison prochaine avec Couturier.
Sauf à faire confiance à Gillet, dont l'implication n'est pas à mettre en cause mais dont le niveau est devenu intolérable, il faut encore recruter. Adegoroye ne semblant pas être l'homme de la situation, il faudra trouver la solution en externe.
À recruter : un défenseur central.

Arrières gauches :
Djellabi est en fin de contrat et souhaite partir, d'autant plus qu'Olivier Pickeu semble être en froid avec lui.
Bouka Moutou, arrivé à l'hiver, a un an de contrat. Riga est encore là pour deux ans, mais il revient d'une grave blessure.
On a certes deux latéraux à gauche, mais l'un n'a jamais joué plus haut qu'en CFA et l'autre, quand bien même il soit apparu en L2, revient d'une grave blessure qui peut grandement diminuer son niveau (cf. Loris Arnaud). Leur confier la responsabilité du flanc gauche de la défense, d'autant plus qu'ils succéderaient à une mascotte du club, est périlleux.
À recruter : un latéral gauche.

Milieux axiaux :
Auriac a prolongé, reste quatre ans. De Freitas est encore là pour un an.
Frikèche, future valeur marchande du club, a un an de contrat mais pourrait être prolongé (déjà le cas ?).
Manceau est là pour deux ans. Hafidi passe pro.
Poste bouclé.

Ailiers :
Tamboura et Florentin sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés. Même chose pour Delporte, arrivé à l'hiver et qui ne s'est pas imposé.
Diers a encore deux ans de contrat, tout comme Rousseau. Gomez, sollicité, a été prolongé récemment.
Soumah retourne à Brest. El Hamzaoui passe pro.
Il nous reste donc bien peu de joueurs à ce poste, selon l'issue du cas Gomez, au moins un joueur de chaque côté est à recruter.
À recruter : un ailier droit, au minimum un ailier gauche.

Attaquants :
Charbonnier a encore un an de contrat mais son départ semble acté.
Keseru a également un an de contrat mais le joueur semble indésirable en haut lieu, même si lui souhaite rester.
Doré a encore deux ans de contrat.
Déjà que faire toute la saison avec trois attaquants dont deux en méforme était suicidaire, là il n'en reste que deux, et potentiellement un seul. L'idéal serait d'en avoir quatre, dont peut-être un prêt.
À recruter : au minimum deux attaquants.

Départs : 9 (potentiellement 11)
Arrivées : 3 néo-pros + 6 recrues (potentiellement huit)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Alors, résumons poste par poste dans l'hypothèse d'un maintien (il sera toujours temps de penser à l'hypothèse descente, voire montée, étant donné que c'est toujours pas fait mathématiquement :hihi: ).

En rouge, les départs probables.

Gardiens :
Malicki a prolongé, il lui reste un an. Letellier est encore là pour un an.
Hiaumet est en fin de contrat et souhaitait déjà partir la saison dernière.
Selon que l'on veut faire de Malicki un n°1 ou un n°2 pour sa dernière saison professionnelle, un gardien sera à recruter ou à faire passer professionnel parmi les jeunes du club.
À recruter : un gardien n°1.

Arrières droits :
Fall a encore deux ans de contrat. Deroff est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Son remplaçant est tout trouvé, puisque Lemaire passe pro.
Poste bouclé.

Arrières centraux :
Hénin a encore deux ans de contrat, mais risque de ne pas rejouer beaucoup (comme Sola à une époque). Selon l'évolution de sa blessure, risque de nous faire une Lécluse.
Gillet a encore un an de contrat, il est clairement indésirable pour tout le monde mais il n'est pas disposé à partir. Son gros salaire pénalisera les recrutements encore cet été.
Ouasfane est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
Zoro, arrivé à l'hiver, formera probablement la doublette titulaire la saison prochaine avec Couturier.
Sauf à faire confiance à Gillet, dont l'implication n'est pas à mettre en cause mais dont le niveau est devenu intolérable, il faut encore recruter. Adegoroye ne semblant pas être l'homme de la situation, il faudra trouver la solution en externe.
À recruter : un défenseur central.

Arrières gauches :
Djellabi est en fin de contrat et souhaite partir, d'autant plus qu'Olivier Pickeu semble être en froid avec lui.
Bouka Moutou, arrivé à l'hiver, a un an de contrat. Riga est encore là pour deux ans, mais il revient d'une grave blessure.
On a certes deux latéraux à gauche, mais l'un n'a jamais joué plus haut qu'en CFA et l'autre, quand bien même il soit apparu en L2, revient d'une grave blessure qui peut grandement diminuer son niveau (cf. Loris Arnaud). Leur confier la responsabilité du flanc gauche de la défense, d'autant plus qu'ils succéderaient à une mascotte du club, est périlleux.
À recruter : un latéral gauche.

Milieux axiaux :
Auriac a prolongé, reste quatre ans. De Freitas est encore là pour un an.
Frikèche, future valeur marchande du club, a un an de contrat mais pourrait être prolongé (déjà le cas ?).
Manceau est là pour deux ans. Hafidi passe pro.
Poste bouclé.

Ailiers :
Tamboura et Florentin sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés. Même chose pour Delporte, arrivé à l'hiver et qui ne s'est pas imposé.
Diers a encore deux ans de contrat, tout comme Rousseau. Gomez, sollicité, a été prolongé récemment.
Soumah retourne à Brest. El Hamzaoui passe pro.
Il nous reste donc bien peu de joueurs à ce poste, selon l'issue du cas Gomez, au moins un joueur de chaque côté est à recruter.
À recruter : un ailier droit, au minimum un ailier gauche.

Attaquants :
Charbonnier a encore un an de contrat mais son départ semble acté.
Keseru a également un an de contrat mais le joueur semble indésirable en haut lieu, même si lui souhaite rester.
Doré a encore deux ans de contrat.
Déjà que faire toute la saison avec trois attaquants dont deux en méforme était suicidaire, là il n'en reste que deux, et potentiellement un seul. L'idéal serait d'en avoir quatre, dont peut-être un prêt.
À recruter : au minimum deux attaquants.

Départs : 9 (potentiellement 11)
Arrivées : 3 néo-pros + 6 recrues (potentiellement huit)

Bon résumé!
Je me permet d'apporter mes idées:

GARDIENS:
OK avec toi, il nous faut une recrue, un jeune ayant la 20taine pourquoi pas. Mais Letellier ne va t'il pas être propulsé au poste de numéro 1?

LATERAUX:
Pour ma part Lemaire il évoluera à gauche je pense, à voir si on garde ces 4 latéraux (Fall, BM, Riga, Lemaire) sachant que Lemaire et BM peuvent aller à droite pour dépanner ou si on recrute un autre homme à droite.

DEFENSE CENTRAL:
Gillet pas au niveau, Hénin on ne sait pas ce qu'il va faire, Adegoroye sans doute pas prolongé, je pense qu'il nous faudrais 2 joueurs et 2 jeunes ayant un bon potentiel d'évolution. (Style Loic NESTOR) Pour Adegoroye pareil, je ne suis pas sur qu'il passe pro.

MILIEUX CENTRAUX:
OK avec toi, poste bouclé avec 5 joueurs voir plus si des jeunes émergent.

AILIERS:
OK avec toi, mais Delporte ne devrait-il pas être prolonger, pour apporter de l'expérience aux jeunes si on en recrute? Et ces derniers matchs il l'a prouvé, il peut être un joker de luxe? Si il reste, avec Gomez et Rousseau ainsi que Diers dans une moindre mesure, il nous faudrait 2 recrues, jeune, dynamique.
Et pas sur du tout que El Hamzaoui passe pro, à moins que j'ai loupé un épisode!

ATTAQUANTS:
Alors là c'est un peu l'interrogation sur les départs de Charbonnier et Keseru, mais d'accord avec toi ils nous faut 4 attaquants, 2 cadres et 2 jeunes talents serait un bon mix je pense.

Pour m'a part je pense qu'on aura 8 arrivées au moins et une 10zaine de départs!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Disons que je me suis basé sur les faits dont on a plus ou moins connaissance. El Hamzaoui était proche d'un contrat selon une source, on n'en a pas entendu parler depuis.

On verra bien comment les choses évolueront, tant sur le terrain qu'en coulisses.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Il ne faut pas oublier les possibilités entrevues en cours de saison. Manceau peut jouer latéral droit, et plutôt bien, et laisser une place en milieu defensif/relayeur, Fall a montré qu'on peut compter sur lui dans l'axe.
(personnellement je verrais bien Diers reculé d'un cran à un moment donné pour jouer "comme" Auriac ou faire un essai en latéral)

Je pense que pour le recrutement il ne faut pas trop/tout réfléchir poste par poste mais plutôt par secteur de jeu. En joueurs défensifs (hors milieu) on sait qu'on a quasiment de quoi faire une saison (Fall, Couturier Zorro Henin Lemaire Manceau Frikèche Bouka Moutou Riga ? Gillet ?) . Ça va dépendre du délai de retour de Riga qui commençait à être pas mal. (Gillet en roue de secours c'est pas si mal, sur ce que j'ai vu cette saison, je ne l'ai jamais trouvé ridicule).
Il ne faut pas oublier que c'est l'équipe qui a pris l'eau, pas un ou deux joueurs en particulier, tous les joueurs notamment offensifs ont eu leur gros trou.
Pour les miieux def. (Auriac, defreitas, Manceau, Frikèche, Hafidi (a-t-il le niveau ?) on a presque ce qu'il faut. (je maintiens que diers pourrais être pas mal là). Là aussi, ils ont pris l'eau à tour de rôle ou même ensemble.

On a vraiment un manque devant sur les cotés et dans l'axe. Il suffit d'un blessé Charbonnier ou Gomez et on se sent dépeuplé !! Keseru et Doré n'offre pas beaucoup de garantie. Et sur les cotés, Diers (que j'aime bien pourtant), delporte, Tamboura, Soumah... c'est pas ce qu'on fait de mieux...
Je souhaiterais personnellement 4/5 joueurs offensifs pour épauler Charbo et Gomez et un gardien N°1 si Malicki ou Hiaumet part.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tinus4985 a écrit :Il ne faut pas oublier les possibilités entrevues en cours de saison. Manceau peut jouer latéral droit, et plutôt bien, et laisser une place en milieu defensif/relayeur, Fall a montré qu'on peut compter sur lui dans l'axe.
(personnellement je verrais bien Diers reculé d'un cran à un moment donné pour jouer "comme" Auriac ou faire un essai en latéral)

Je pense que pour le recrutement il ne faut pas trop/tout réfléchir poste par poste mais plutôt par secteur de jeu. En joueurs défensifs (hors milieu) on sait qu'on a quasiment de quoi faire une saison (Fall, Couturier Zorro Henin Lemaire Manceau Frikèche Bouka Moutou Riga ? Gillet ?) . Ça va dépendre du délai de retour de Riga qui commençait à être pas mal. (Gillet en roue de secours c'est pas si mal, sur ce que j'ai vu cette saison, je ne l'ai jamais trouvé ridicule).
Il ne faut pas oublier que c'est l'équipe qui a pris l'eau, pas un ou deux joueurs en particulier, tous les joueurs notamment offensifs ont eu leur gros trou.
Pour les miieux def. (Auriac, defreitas, Manceau, Frikèche, Hafidi (a-t-il le niveau ?) on a presque ce qu'il faut. (je maintiens que diers pourrais être pas mal là). Là aussi, ils ont pris l'eau à tour de rôle ou même ensemble.

On a vraiment un manque devant sur les cotés et dans l'axe. Il suffit d'un blessé Charbonnier ou Gomez et on se sent dépeuplé !! Keseru et Doré n'offre pas beaucoup de garantie. Et sur les cotés, Diers (que j'aime bien pourtant), delporte, Tamboura, Soumah... c'est pas ce qu'on fait de mieux...
Je souhaiterais personnellement 4/5 joueurs offensifs pour épauler Charbo et Gomez et un gardien N°1 si Malicki ou Hiaumet part.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Milieu défensif pourquoi pas et encore je ne pense pas qu'il ait la capacité de gratter les ballons comme les spécialistes du poste.
Mais latéral, c'est du suicide. Compte tenu de sa lenteur, ça serait un régal pour les adversaires...
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

+ 1 avec le "On peut toujours rêver". Même pas la peine d'évoquer ici des joueurs comme Chafni, Suarez, Raspentino, Luyindula, Jelen... Et que dire de JDP ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Par contre un petit M. Duhamel... :love:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »