pour cette nouvel saison 2010
vue les arrivées
j aimerairais bien voir ça
malicki
fall BEM gilet djelaby
de freitas oniangué
monterubio florentin
kesseru paulo efoulou
plus remplacant

Et Auriac, tu en fais quoi ?ptitlouis a écrit :quel sera la nouvelle equipe type
pour cette nouvel saison 2010
vue les arrivées
j aimerairais bien voir ça
malicki
fall BEM gilet djelaby
de freitas oniangué
monterubio florentin
kesseru paulo efoulou
plus remplacant
Un post long qui n'en demeure pas moins très intéréssant,Peckham a écrit :En cette veille de reprise de l'entrainement, j'apporte quelques réponses aux messages qui ont suivi mon dernier post, et j'en profite pour donner quelques éléments de reponse aux propos que j'ai pu lire sur le forum :
Comme je l'ai exprimé déjà precedemment, Florentin est une excellente recrue au poste de milieu offensif gauche. Dès lors que celui-ci aura retrouvé une bonne condition
physique , il deviendra à n'en pas douter une pièce maitresse du dispotif. A ceux qui ne comprennent pas le choix du staff de remplacer Brunel par Florentin sachez tout de même que ce dernier à cinq ans de moins que notre ancien capitaine et qu'il était un élément très important de l'équipe caennaise lors dès deux saisons en ligue 1. En ce qui concerne les allegations selon lesquelles Florentin n'est pas un milieu percutant, sachez que Brunel n'a jamais été percutant non plus sans que cela pose le moindre problème. En effet, le coté de gauche du Sco n'a jamais manqué de percussion et n'en manquera pas cette année non plus car la vitesse vient de dérrière en la personne de Karim Djellabi qui par ses dedoublements et ses appels ne menage pas les défenses adverses. L'intelligence dans le jeu et la qualité technique suffise à decaler le petit lateral du sco pour que celui délivre des centres dont il a le secret (bien gardé).Pour conclure sur ce point , je pense que serez vite convaincus par la percussion, la qualité technique ainsi que l'état d'esprit du néo-angevin Florentin.
A ceux qui espérent le recrutement d'un nouveau milieu gauche (Monterrubio), je pense que vous serez décus en apprenant que le recrutement à ce poste est bouclé. En effet, Renouard et Charbonnier seront là pour le suppléer en cas d'absence, ce qui devrait être le cas en début de saison le temps que Florentin puisse parfaire sa condition physique et reprendre le rythme de la compétition officielle à son rythme.
Concernant Renouard, quelques precisions me semblent nécéssaires à son sujet car cela reste une enigme pour beaucoup.. Il a été formé au poste de milieu gauche contrairement à ceux que beaucoup pourraient penser et ne se sens pas du tout à l'aise lorsqu'il doit evoluer au poste de milieu droit. Ce positionnement à gauche qu'il affectionne lui permet de repiquer dans l'axe et d'exploiter ses qualites techniques et ainsi de masquer son manque de vitesse, redhibitoire au poste de milieu droit où on lui demande principalement de deborder son adverse direct.
Deuxiement et ceci est très important pour comprendre son cas, Sébastien avant de venir à Angers n'a jamais été un titulaire en puissance de l'équipe messine au contraire de joueur tels que Beria, Obraniak ou encore Proment, tous formés au Fc Metz. Il est devenu un joueur incontournable à partir du moment où Pouliquen l'a replacé au poste de second attaquant aux cotés du véloce Victor Mendy. Grace à son sens de la passe et ses qualités de finition (cf.Nîmes) il s'imposa de manière indiscutable au sein du onze messin avec en point d'orgue un match exceptionnel de sa part à Gerland où il delivra un but et une passe decisive et elimina lyon de la coupe de ligue. http://www.youtube.com/watch?v=rYCzwaTw8G8
JLG ne le considérant pas comme un attaquant , il sera cette saison la doublure de Florentin au poste de milieu gauche. Si sa qualité technique lui permettra d'être efficace à ce poste en ligue 2, cela me parait difficile si le sco rejoint la Ligue 1.
Par ailleurs, au poste de milieu un joueur va arriver à ce poste, si JLG a titularisé Diers bien souvent il n'en reste pas moins que le coté droit manque de percussion et vitesse depuis les départs de Ayité et Ben Khafallah, l'entraineur angevin le sait et va regler ce problème persistant (Renouard n'ayant pas été la solution à ce poste) en recrutant un joueur de percussion. Fall n'apportant pas de vitesse car ne pouvant dedoubler au contraire de Djellabi, Garcia se doit de trouver une solution.
A propos du recrutement de Lamy,Letailler et Hiaumet je voudrais rassurer ceux qui doutent encore. Hiaumet est un gardien que je suis depuis ses débuts à Caen, il est doté d'une bonne prise de balle, rassure ses defenseurs et possède une très bonne mentalité ce qui evitera les tensions entre gardiens de buts. C'est un bon gardien de national et qui se situe dans la moyenne basse des gardiens de ligue 2 au niveau de son potentiel. Il sera là pour épauler Malicki.
Letaillier s'incrit dans un projet d'avenir pour le club et sa carrière, il vient cotoyer deux gardiens d'experience et ainsi parfaire son apprentissage. D'une envergure impressionnante, il a potentiel enorme qui demande qu'à s'exprimer. Il est doté de reflexes etonnants, chose un peu surprenante pour un gardien de sa taille. Il represente l'avenir du sco à ce poste et devrait à plus ou moins long terme être le numéro un dans les buts angevins.
Lamy quant lui vient remplacer numériquement Ongoly, et sera 4ème defenseurs dans la hierarchie et évoluera principalement en CFA 2. Au contraire de Theddy qui n'a jamais pu briguer une place en équipe première, (excepté saison national) peut-être Lamy progressera au point d'y arriver. Il vient en tant que joueur de complement mais il progressera surement, chose que Ongoly ne faisait plus depuis un moment étant donné son âge. Le choix de la jeunesse a été fait dans ce cas, ce qui est une bonne chose à mon sens.
En ce qui concerne le départ de Ecuele- Manga vers Lorient, le club s'affaire en ce moment même pour lui trouver un successeur de son niveau pour epauler Gillet et Couturier. Contrairement à ce que j'ai pu lire Lamy ne vient pas pour succéder à Bruno mais pour s'aguerrir dans un premier en équipe reserve.
Gillet et Malick ne pouvant jouer ensemble pour des raisons techniques le staff sait qu'un remplaçant doit être trouvé à l'ancien bordelais.
Les départs de Suzuki et Leray n'etant toujours pas actés ces joueurs sont encore angevins à l'heure actuelle. Si la rumeur Lacour est persistante, son arrivée n'interviendra cependant que si Leray quitte le Sco. En revanche, Suzuki ne sera pas remplacé en cas de rupture à l'amiable du contrat.
J'ai pu lire quelques messages me reprochant de ne pas parler des attaquants dans mon précedent post. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons simples : Pickeu a confirmé que le recrutement des attaquants se ferait en dernier, donc pas d'inquiétude pour le moment. Deuxième raison de ne pas être inquiet : le fait que le sco sera cette saison à n'en pas douté beaucoup moins dependant de ses attaquants que la saison dernière (Modeste). La qualité offensive d'une équipe ne se juge pas seulement en fonction du noms de ses attaquants. Les milieux offensifs axiaux et de cotés sont d'une importance capitale pour en juger, dans ce domaine le Sco sera bien mieux pourvu qu'avant, De Freitas, Florentin, et le nouveau mileu droit vont apporter une maitrise collective supérieure grace à leurs qualités techniques, par conséquent les mouvements offensifs devraient être plus fluides et plus dangereux pour les defenses adverses.
Je ne m'attarderai donc peu sur les attaquants : Une pointe capable d'apporter de la profondeur va rejoindre l'effectif angevin ainsi qu'un joueur de remise dans le style de Keseru et Do marcolino et qui sera en concurrence avec Charbonnier. Ces nouveaux joueurs arriveront certainement dans le cadre de prêts. Quant à Serge Deblé il devrait quitter le sco quand le recrutement des attaquants aura été fait.
Pour l'instant le recrutement me semble d'une grande qualité, l'expérience des joueurs étant un facteur très important dans la course à l'accession. Par ailleurs, le sco gagne en gabarit, Malicki, Gillet et De Freitas vont amener leur puissance physique ce qui n'est bien entendu pas surperflu. En, effet le sco les saisons deployait un jeu intéressant mais avait souvent du mal à mettre le pied sur le ballon et à s'imposer physiquement quand cela s'imposait. La jeunesse n'est pas absente du groupe non plus puisque dans l'avenir Leteiller, Riga , Manceau ou encore Doré devraient être en mesure de devenir des joueurs qui comptent pour le sco. La jeunesse alliée à l'expérience, un cocktail détonnant pour jouer l'accession.
Le recrutement encore à venir :
- 1 Defenseur central (BEM)
- 1 Latéral droit (en cas de départ de Leray)
- 1 Mileu Offensif droit
- 2 attaquants
Comme je l'ai exprimeé dans mon post précédent le recutement d'un vrai milieu récupérateur me semble important,neanmoins
cela me semble compromis dans la mesure où cela bloquerais la progession de Manceau.
Considérations tactiques:
Garcia ne fera pas évoluer l'équipe en 4-4-2 avec Auriac et De Freitas ensemble pour des raisons d'équilibre de l'équipe et de complémentarité.
Par conséquent l'organisation devrait passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3 assez régulièrement.
Deux possibilités pour l'entraineur scoiste soit un 4-3-3: (Florentin-Auriac-Stephan-De Freitas- Diers) avec une seule pointe capable de prendre la profondeur.
Ce dispositif sera sans doute celui utilisé à l'exterieur,à domicile le shema devrait surement être un 4-4-2 beaucoup plus classique avec soit Stephan ou Manceau à la recupération en 6 associé à De Freitas ou Auriac dans un rôle de relayeur.
Auriac et De Freitas ne pourront être associés ensemble que dans un 4-3-3 avec un vrai numero 6 (Manceau ou Stephan) à leurs cotés.
Bonne journée à tous.
Tout à faitZikaz a écrit :Ca fait toujours plaisir de lire un post d'une telle qualité
Je me suis fait exactement la meme réflexion!Tinus4985 a écrit :Bof, un post long, bien écrit c'est un fait, mais qui ne fait que reprendre des choses qui sont déjà écrites dans les différents fil des forums.
Rien de neuf dans ce post, si ce n'est un ton définitif qui me laisse avec une interrogation :Peckham est-il dans le secret des Dieux ou est-il simplement trop sûr de lui ?

Sur la photo, c'est l'inverse. Est-ce inquiétant ?mike a écrit :juste une précision quand on voit la photo de angers.maville.com
tu te dit que la cohesion à l'air très bonne des joueurs avec du vécu, qui se connaissent, bref pour encadrer nos jeunes, je valide et revalide à fond!
Peckham a écrit :Un dernier commentaire relatif aux prolongations de contrat récemment signées :
Plusieurs forumistes ont semblé déçu par les prolongations de Fall et Diers, par conséquent je souhaite éclaicir ce point pour eux.
Comme chacun le sait Fall et Diers sont des joueurs que JLG apprécie particulièrement , mais une majorité de supporters se demandent
pourquoi ils ont été prolongé alors qu'ils n'ont objectivement pas le niveau L1, championnat auquel le staff souhaite accéder :
Alors pourquoi ? Tout simplement pour mettre ces joueurs dans de bonnes conditions psychologiques pour la saison qui débute.
En effet, un joueur qui sent planer l'incertitude quant à son avenir fera surement inconsciemment moins d'efforts en fin de saison,
pour éviter une blessure et être ensuite dans une position difficile pour retrouver un club. L'implication d'un joueur dans cette
situation peut être moindre ce qui est forcement handicapant pour l'équipe en cas de lutte pour l'accession.
Seront-ils du coup forcement conservés si le club venait à accéder à l'élite ? Si ces joueurs seront liés au sco en cas
de montée, et seront en droit de rester si ils le souhaitent, il n'en demeure pas moins que le staff peut s'en séparer
de manière detournée. En faisant comprendre à un joueur que son entraineur ne compte pas trop sur lui pour la saison
à venir, et que son temps de jeu risque d'être limité, le club peut trouver une porte de sortie au joueur
en le laissant libre ou en le prêtant avec option d'achat.
Les exemples de Yoan Tribeau, Pierre Caillaud de Youssef Adnane ou encore de Mienniel sont particulièrement instructifs à ce sujet.
Je considère donc comme une bonne chose ces prolongations pour les raisons de confort psychologique que j'ai evoqué plus haut.
Par ailleurs, joueurs dont le contrat se termine en Juin 2011 :
Leray - Riga - Renouard - Stephan -Suzuki - Hiaumet *
Bonne soirée à tous
* une année en option en cas de maintien en ligue 2
calimero a écrit :Peckham a écrit :Un dernier commentaire relatif aux prolongations de contrat récemment signées :
Plusieurs forumistes ont semblé déçu par les prolongations de Fall et Diers, par conséquent je souhaite éclaicir ce point pour eux.
Comme chacun le sait Fall et Diers sont des joueurs que JLG apprécie particulièrement , mais une majorité de supporters se demandent
pourquoi ils ont été prolongé alors qu'ils n'ont objectivement pas le niveau L1, championnat auquel le staff souhaite accéder :
Alors pourquoi ? Tout simplement pour mettre ces joueurs dans de bonnes conditions psychologiques pour la saison qui débute.
En effet, un joueur qui sent planer l'incertitude quant à son avenir fera surement inconsciemment moins d'efforts en fin de saison,
pour éviter une blessure et être ensuite dans une position difficile pour retrouver un club. L'implication d'un joueur dans cette
situation peut être moindre ce qui est forcement handicapant pour l'équipe en cas de lutte pour l'accession.
Seront-ils du coup forcement conservés si le club venait à accéder à l'élite ? Si ces joueurs seront liés au sco en cas
de montée, et seront en droit de rester si ils le souhaitent, il n'en demeure pas moins que le staff peut s'en séparer
de manière detournée. En faisant comprendre à un joueur que son entraineur ne compte pas trop sur lui pour la saison
à venir, et que son temps de jeu risque d'être limité, le club peut trouver une porte de sortie au joueur
en le laissant libre ou en le prêtant avec option d'achat.
Les exemples de Yoan Tribeau, Pierre Caillaud de Youssef Adnane ou encore de Mienniel sont particulièrement instructifs à ce sujet.
Je considère donc comme une bonne chose ces prolongations pour les raisons de confort psychologique que j'ai evoqué plus haut.
Par ailleurs, joueurs dont le contrat se termine en Juin 2011 :
Leray - Riga - Renouard - Stephan -Suzuki - Hiaumet *
Bonne soirée à tous
* une année en option en cas de maintien en ligue 2
Intéressant!
Ce qui me posait problème ce n'est pas la prolongation de contrat pour certains joueurs au potentiel limité mais la durée:3 ans!
Je veux bien que cela permette de limiter une augmentation éventuelle mais,en cas de montée la saison prochaine,quelques joueurs à"recaser",à payer à faire de la figuration ou à inciter à partir moyennant rétribution!
Du travail en perspective!
Autrement l'aspect psychologique étant primordial,je trouve la démarche judicieuse!
Je reste sur mon impression de départ.Peckham a écrit :Un dernier commentaire relatif aux prolongations de contrat récemment signées :
Peckham a écrit :Auriac et De Freitas ne pourront être associés ensemble que dans un 4-3-3 avec un vrai numero 6 (Manceau ou Stephan) à leurs cotés