Exit Morinini et retour de Tosi au Sco ?
- scomino
- Scoïste, enfin !
Comme vous le lirez dans l'édition du O.F. de ce jour, le feuilleton de la valse des entraîneurs est toujours d'actualité. Cela me fait rigoler mais, "jaune"
<Football : L'absence du diplôme change la donne Angers Sco : Roberto Morinini n'a pas le DEPF>

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Cisco
- Administrateur
Franchement incroyable comme annonce. Si c'était vrai.... Sur le fond, je ne serait pas déçu de voir revenir Tosi, même si je n'ai rien contre Morinini que je ne connais pas. Mais alors sur la forme, c'est Guignol, fête du slip et compagnie. Quand le Président parle de professionnaliser le club, je comprends mieux ce qu'il veut dire... 

- pj328
- Professionnel
Je ne suis guère surpris après avoir assisté à divers entrainements où les discussions entre les dirigeants et le staff technique étaient plutot animées et longues au détriment des consignes techniques aux joueurs. Cela ne me déplairait pas qu'un entraineur connaissant la Ligue 2 arrive. Tosi ou un autre. Mais il serait bon que cela soit rapide car la reprise du championnat est programmée dans un mois. Concernant M. Hanouna, je trouve bizarre qu'il s'octroie 1 mois de vacances (mariage) durant cette période propice à la préparation d'un groupe pro.
-
- Scoïste, enfin !
On dirait qu'on va encore bien se marrer pendant cette inter saison (où on a déja beaucoup rit...).... Ce que je veux dire c'est que franchement ça craint un max car meme si ce ne sont que des rumeurs elles ont bien un fondement!!! Ca veut dire que la saison n'a pas encore commencé et que l'entraineur est déja sur la sellette?ON CROIT REVER ET UNE FOIS DE PLUS ON VA PASSER POUR DES C.......

- pj328
- Professionnel
Oui mais il semble que cette fois ci que la raison soit bien valable même si Patrick Norert et ses adjoints auraient dû vérifier cette partie administrative avant d'entreprendre les démarches. Patrick Norbert avait confirmé que s'il avait su qu'il ne disposait pas du diplôme son choix aurait très certainement été tout autre.
Y a vraiment que le SCO pour se mettre dans des situations pareilles ! Je en suis pas anti-Norbert, mais ça fait 2 fois qu'il fait un peu n'importe quoi : le passage devant la DNCG ( mais bin, il a asuumé ), et surtout, le choix de l'entraîneur ! On cultive le changement d'entraîneur, ici ! Norbert aurait quand même pu voir si Morinini avait le diplôme DEFP... Mais, si Morinini part, il sera licencié, donc il faudra payer, toujours et encore....Quel foutoir...
Bien résumé.Encore une fois, on va se faire remarquer de la plus belle des façons.Vraiment pitoyable.parissco a écrit :On dirait qu'on va encore bien se marrer pendant cette inter saison (où on a déja beaucoup rit...).... Ce que je veux dire c'est que franchement ça craint un max car meme si ce ne sont que des rumeurs elles ont bien un fondement!!! Ca veut dire que la saison n'a pas encore commencé et que l'entraineur est déja sur la sellette?ON CROIT REVER ET UNE FOIS DE PLUS ON VA PASSER POUR DES C.......![]()

ça me fait marrer, même si ce n'est qu'une rumeur... On change d'entraineur pour un oui ou pour un non maintenant. Bientôt Norbert vas ouvrir la "SCO Academie !", l'aventure se déroulera en une saison. 15 entraineurs seront testé et filmé 24h/24h. Il auront pour mission d'entrainer le SCO, le plus dur sera de ne pas etre nominé et licencié par Norbert & Co. Et puis de toute façon, il n'y aura pas de gagnant puisque il n'y aura plus d'entraineur rapidement.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Moi c'est pareil je prefère en rire pour le moment, et imaginer que Morinini pourrai être licencié (et au passage se servir lui aussi dans la caisse du club) sans même avoir dirigé un seul match officiel avec l'équipe. C'est sûr qu'à Angers nous sommes imbattables...!Rorix a écrit :ça me fait marrer, même si ce n'est qu'une rumeur...

Merci Guy Roux!!!
Oui, si Morinini ne peut pas coacher en France c'est parceque Guy Roux et son syndicat de coachs ont demandé à ce que le diplome Français soit obligatoire pour entraîner un club pro en France.Si le mec a le diplome offciel FIFA c'est qu'il est capable d'entraîner,et de toute façon pour ça faut juste s'y connaître un peu en football et en relations humaines pour gérer l'effectif.Et puis que Tosi revienne alors qu'il voulait pas rester,c'est typique d'une histoire à la Scoïste, et ça me gonfle de voir ça.
-
- Scoïste, enfin !
A mon avis ca coutera rien il est en période d'essai bien évidement c'est la loi!!xafer07 a écrit :Y a vraiment que le SCO pour se mettre dans des situations pareilles ! Je en suis pas anti-Norbert, mais ça fait 2 fois qu'il fait un peu n'importe quoi : le passage devant la DNCG ( mais bin, il a asuumé ), et surtout, le choix de l'entraîneur ! On cultive le changement d'entraîneur, ici ! Norbert aurait quand même pu voir si Morinini avait le diplôme DEFP... Mais, si Morinini part, il sera licencié, donc il faudra payer, toujours et encore....Quel foutoir...
- Gérard Lambert
- Professionnel
Selon la presse il semble bien que cet imbroglio soit dû à un volte face de la ligue qui serait revenu sur sa décision d'homologuer le diplome de Roberto Morinini. Comme le dit irishduke c'est certainement sous la pression du très franchouillard Guy RouX & consorts que la ligue a dû changer d'avis. Si on accepte que nos entraineurs aillent exercer leur talents ailleurs (en angleterre pour les uns,au maroc ou au quatar pour les autres) il faut aussi qu'on accepte dans nos clubs la concurrence des entraineurs étrangers. 

-
- Scoïste, enfin !
On peut sans doute si c'est le cas alors ne pas trop en vouloir à Norbert, mais franchement on passe pour des billes en attendant!Gérard Lambert a écrit :Selon la presse il semble bien que cet imbroglio soit dû à un volte face de la ligue qui serait revenu sur sa décision d'homologuer le diplome de Roberto Morinini. Comme le dit irishduke c'est certainement sous la pression du très franchouillard Guy RouX & consorts que la ligue a dû changer d'avis. Si on accepte que nos entraineurs aillent exercer leur talents ailleurs (en angleterre pour les uns,au maroc ou au quatar pour les autres) il faut aussi qu'on accepte dans nos clubs la concurrence des entraineurs étrangers.
-
- Professionnel
Sans nationalisme aucun, je trouve que la réstriction des entraîneurs étrangers (de façon indirect) en France est loin d'être un tort ! Oui quand on voit ce passe pour les joueurs en Angletterre et en Allemagne (ça n'a rien à voir mais c'est pour l'idée), un surplus d'étrangers causent des problèmes à moyen-terme ....
J'ai pas de signature !
- Gérard Lambert
- Professionnel