Charles Diers est la 4ème recrue Angevine pour la saison 2008/2009.
Charles Diers, milieu de terrain de 27 ans rejoint Angers SCO.
Milieu de terrain, Charles Diers a été formé à Lille avant de rejoindre Dijon en 2001. Club avec lequel il a déjà évolué en Ligue 2 en 2004/2005. Il a ensuite rejoint Boulogne puis Clermont avec qui il a également disputé une saison en Ligue 2 en 2007/2008 suite au titre de Champion de National acquis lors de la saison 2006/2007.
Charles a bien voulu revenir sur son arrivée en Anjou et ses objectifs :
Quel a été ton parcours avant d'arriver à Angers ?
" Je suis originaire de Cambrai, j'y ai joué jusqu'à mes 17 ans. J'ai passé ensuite 4 ans à Lille, une année en moins de 17 puis 3 ans en réserve avec Eric Guerit.
Je suis parti à Dijon pendant 3 ans, et j'y ai effectué une montée de National en Ligue 2, j'ai passé un an à Boulogne avant d'arriver à Clermont et vivre une nouvelle montée de National en Ligue 2."
Quelle sont tes objectifs et ton ambition en signant à Angers ?
" Je suis très heureux d'avoir été approché par un club de Ligue 2. Jusqu'à présent j'ai évolué en Ligue 2 avec les clubs avec lesquels je suis monté. Donc le fait qu'un club vienne me chercher à ce niveau me fait vraiment plaisir. Le club a montré une réelle envie que je vienne, et cette envie je souhaite la rendre. Je n'ai eu aucune hésitation.
Le projet présenté m'attire beaucoup, il est ambitieux.
J'ai envie de grandir avec le SCO, de réaliser des saisons pleines en Ligue 2 si ce n'est plus haut. J'ai envie de grandir à la vitesse du SCO et celui ci grandit vite.
Je ne connais personne au sein du groupe professionnel du SCO mais j'ai eu beaucoup d'écho du club. Que des échos positifs, sur le club, la ville, l'état d'esprit, les supporters ..."
http://www.angers-sco.fr/actualites/509/