Philippe LEVENARD

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5113
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Philippe LEVENARD

Messagepar gabysco » mer. 05 mars, 2008 1:40 pm



Petit article sur sa carrière de joueur :

Formé à Bastia ce corse de naissance est arrivé 10 ans trop tard. Alors que les vieilles gloires de 78 se retirent une à une, Philippe, comme quelques autres a la lourde responsabilité de faire vivre la flamme corse en D1. Ni physique, ni technique, ni rapide, ni lent, Philippe est le prototype du joueur polyvalent, qu’on utilise en milieu défensif à défaut d’autre chose. A mesure qu’il progresse le Sporting régresse (sans y voir un lien de cause à effet). Ainsi au bout de la saison 85/86, les corses terminent bon dernier du championnat malgré leur pléiade d’internationaux (Soler, Cubaynes…), la faute à une défense en mousse. Philippe, qui a à peine 21 ans ne résiste pas et quitte le club pour le rival local, le Gazélec Ajaccio, également en D2. Au bout d’une saison, il quitte le club en mal de temps de jeu et rejoint Sedan. Dans les Ardennes, Philippe oublie le sable chaud et la mer pour la boue et l’enfer de la D3. Il y passe également une saison, sans vraiment convaincre.

Il rejoint le SCO en 88. Solide club de D2, Angers est à la poursuite de son époque dorée en D1. En 3 saisons le club va passer du milieu de tableau de D2 à la D1 en 1993 avec une belle 2ème place. Philippe gagne ses galons de titulaire et glisse en défense. Entre-temps, 2 échecs en barrage avec 2 2ème place. Pour la remontée, de nombreux joueurs arrivent, comme Bruno Germain ou Mustapha El Haddaoui. Malheureusement, les buteurs angevins Cédric Daury et Christophe Lagrange ne suffit pas et c’est la place de lanterne rouge qui attend les SCOistes en fin de saison. Philippe, qui joue relativement peu, est tout de même contacté par le LOSC. A l’approche de ses 30 ans sa carrière décolle enfin. Dans un 11 lillois assez médiocre qui file vers la D2, il parvient à s’imposer. Il terminera son passage dans le nord avec une nouvelle descente, qui n’est jamais que sa 3ème en D1. Voulant échapper à l’échelon inférieur, il rejoint le Stade Rennais, mais à bout de souffle, il se contente de passer les plots jusqu’à la fin de saison avant de raccrocher.

Qu'est il devenu ? Après s’être rangé des chasubles, Philippe a bien voulu devenir entraineur. Il a occupé le poste de coach adjoint une saison à Borgo en CFA2 en 1999/2000. A l’instar de sa carrière de footballeur, celle-la non plus ne s’est pas avérée payante et il a quitté ses fonctions après une année seulement.

Alors Philippe s’est reconverti dans le business et tient une agence immobilière à Bastia : FILBAT (petit lien sur sa société http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 70087&vu=2)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 14320
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 05 mars, 2008 7:18 pm

J'aimais beaucoup ce joueur ! :love:
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 4475
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : New York

Re:

Messagepar petitfute » mer. 19 août, 2015 8:22 pm

Cisco a écrit :J'aimais beaucoup ce joueur ! :love:

en photo dans L'Equipe de ce jour, dans l'article sur les maillots de Lille
anblone
Donateur
Messages : 631
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Philippe LEVENARD

Messagepar anblone » dim. 24 sept., 2017 9:26 pm

Philippe est maintenant proprietaire d'un restaurant et d'une residence de vacances en Corse

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... 3%A9venard

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité