le SCO va t il déchanter ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Axel49
Poussin

le SCO va t il déchanter ?

Message par Axel49 »

bien que supporter du SCO, je trouve que le rapport entre le classement general et ce que l on voit sur le terrain n'est pas très logique ! je suis très heureux que le SCO soit bien classé mais je pense que nous allons déchanté ! comme dis le dicton : cela fait plus mal lorsqu on tombe de plus haut !

salut a tous les scoistes et esperons que cela continue ...

:sco13:
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Euh oui :shock:
sco rocks
Donateur

Re: le SCO va t il déchanter ?

Message par sco rocks »

Axel49 a écrit :bien que supporter du SCO, je trouve que le rapport entre le classement general et ce que l on voit sur le terrain n'est pas très logique ! je suis très heureux que le SCO soit bien classé mais je pense que nous allons déchanté ! comme dis le dicton : cela fait plus mal lorsqu on tombe de plus haut !

comment ça pas très logique ? Tu as vu Sco / Le Havre ? Tu as vu Sco/Guingamp ? Tu trouves que le Sco n'a pas bien joué ? :?
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

quand on voit un match comme on a vu contre dijon ! les joueurs sont ils capables de jouer plus de 15 min ?
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

un match comme dijon ?
- déjà le match n'aurait pas du avoir lieu. le terrain était impraticable. on l'a bien vu.
- ensuite on n'a pas été aidé par les évènements : la sortie de Perbet, alors que Do, Tangeaoui et Sola étaient absents, a été très préjudiciable et a déséquilibré l'équipe.

De plus, il faut savoir faire le dos rond. on ne prend qu'un point mais on n'aurait pu ne pas en prendre du tout.
On a 30 pts à mi-saison. je ne vois même pas comment on peut se permettre de balancer sur un qulque conque niveau de jeu. Les matches contre le Havre, Guingamp, Montpellier (...) ont été excellents.

comme le dit le proverbe 'on n'a que ce qu'on mérite''. on n'a volé aucun des 30 pts que l'on a. on peut être fier de notre phase aller.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

n'importe quoi :(
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Axel49 a écrit :bien que supporter du SCO, je trouve que le rapport entre le classement general et ce que l on voit sur le terrain n'est pas très logique ! je suis très heureux que le SCO soit bien classé mais je pense que nous allons déchanté ! comme dis le dicton : cela fait plus mal lorsqu on tombe de plus haut !

Désolé Axel car ton post est mal reçu mais ce n'est pas injustifié !

1-si tu t'arrete sur sco/dijon pour juger l'équipe c'est que tu n'as pas du voir les autres matchs du sco qui sont d'un très bons niveau !

2- si tu juges le championnat de L1 et l2 sur les derniers matchs que tu as vus (avec des conditions excécrables ) tu ne dois pas en avoir une haute opinion !

3- on a rarement un classement que l'on ne mérite pas car les points faut aller les chercher et le sco n'est pas une équipe particulièrement chanceuse ( par expemple le havre a eut une periode de réussite insolante chez nous, a boulogne .........! )

4-t'as question n'est pas du tout ridicule et on peut s'interroger sur la suite des évênements, par contre ton argumentation basée sur le match de dijon est un peu limite et très ingrate par rapport à tout ce que le club a montré sur le terrain jusqu'à présent !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Axel49 a écrit :quand on voit un match comme on a vu contre dijon ! les joueurs sont ils capables de jouer plus de 15 min ?
Tu as vu un match dans la saison, bravo! :sco4:
Se baser sur un match fin décembre sur un terrain impraticable indique le haut niveau de ton analyse.
Vraiment le genre d'intervention inutile, stérile bref minable.
Avec l'intersaison qu'on a eu, si on est 4è aujourd'hui c'est qu'on le mérite amplement.
Et puis les meilleures défenses sont souvent les mieux placées...
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

trop naz de juger sur un match... ta vus lyon glasgow????

et c est pas pour autant quon dit que lyon ne merite pas sa place.....

no coment
.
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

Tenma a écrit :

Désolé Axel car ton post est mal reçu mais ce n'est pas injustifié !

1-si tu t'arrete sur sco/dijon pour juger l'équipe c'est que tu n'as pas du voir les autres matchs du sco qui sont d'un très bons niveau !

VOILA UN COMMENTAIRE ENRICHISSANT !!

et oui j ai vu tou les matchs et si on est bon que contre les grosses equipes ... ca sert pas a grand chose !!
2- si tu juges le championnat de L1 et l2 sur les derniers matchs que tu as vus (avec des conditions excécrables ) tu ne dois pas en avoir une haute opinion !

3- on a rarement un classement que l'on ne mérite pas car les points faut aller les chercher et le sco n'est pas une équipe particulièrement chanceuse ( par expemple le havre a eut une periode de réussite insolante chez nous, a boulogne .........! )

4-t'as question n'est pas du tout ridicule et on peut s'interroger sur la suite des évênements, par contre ton argumentation basée sur le match de dijon est un peu limite et très ingrate par rapport à tout ce que le club a montré sur le terrain jusqu'à présent !
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

hey vous tous ceux qui critiquez sachez que je ne critique pas le sco ! je fais juste une constatation ! vous ne croyez pas que c'est le pb du foot francais ces defenses trop bien placées ? on a vécu presque le meme scenario face a libourne ( le dernier ) mais nous avons fini par marquer !! mettez voter avis au lieu de me critiquer et meme de m insulter ! discutons normalement juste que chacun dise son avis !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Tenma a écrit :

Oui et Non :) (on a connu pire ...) Tout dépend de quel côté tu te places !
Regardes les points grapillés à l'extérieur , genre à Troyes , Sedan voir Châteauroux ; Sur la physionomie des matchs , nous ne sommes pas tout à fait "malchanceux"
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

on est malchanceux quand meme un peu ! en premiere periode ( les 10 prem min ) on peut mener 1 a 0 ! c'est vrai que les attaquants on manquer mais on devrait pouvoir compter sur les remplacants !!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bon ! un peu de ménage semble s'imposer. Merci par ailleurs de ne répondre intelligement même si on n'est pas de l'avis d'axel49. Après, il se pose une question et on peut tout simplement lui répondre !

Axel, je ne suis pas du tout de ton avis ; d'autant que l'arguement me parait très mal choisi car ne se basant que sur 2 ou 3 match sur 19.
Le SCO joue moins bien depuis environ un mois, c'est un fait. Dire qu'il va déchanté me parait disporportionné et cela serait oublié les 12 ou 13 très bonnes productions de notre équipe favorite.
tu trouves que le classement (4eme) est illogique ? Je le trouve mérité par rapport à nos performance des mois de septembre à novembre. Quant à Décembre, nous n'avons perdu que 2 points face à Dijon sur un mauvais terrain. Autrement dit, nous prenons les points même en jouant mal. N'est-ce pas là le signe d'une bonne équipe ? Il suffit de regarder notre défense pour s'en convaincre.

Aprés, est-ce que l'on peux craindre pour les résultat du SCO dans un avenir proche. Oui bien sûr ! Nous avons un moins de janvier difficile et certains de nos meilleurs joueurs sont absent.

Bref, s'il y a des craintes à exprimer, cela sera plutôt d'ici la mi janvier !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCO 17
Poussin

Message par SCO 17 »

on oubli vite les deux saison catastrophique en ligue2 sous l ere norbert :sco13:
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SCO 17 a écrit :on oubli vite les deux saison catastrophique en ligue2 sous l ere norbert :sco13:

La 1ère année n'était pas catastrophique (13ème au classement pour un promu), pas si mal.
C'était le futur recrutement, qui n'a pas été terrible. A part Certains.
Et un Président Norbert qui voulait juste faire du fric au SCO et qui en avait rien à foutre de notre club.
La preuve, c'est qu'il a placé toute de suite, son fils à Nantes au mercato d'hiver.
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Guillaume Norbert au FC Nantes lors du mercato d'hiver était comprénesible. Comment oser freiner la carrière de son propre fils ? Les erreurs de Norbert était partout ailleurs sauf sur ce coup là ! (En plus son fils était l'un des meilleurs, sinon le meilleur, du SCO à l'époque).

Pour revenir au sujet, oui, tout est possible en football et le SCO peut déchanter ! Pour le moment il est juste de faire le constat que depuis juin 2006 et l'arrivée de W. B., le SCO ne fait que... chanter (On est en Ligue 2, on est en ligue 2 !!!)... Cette saison tout va bien (le mot est faible). C'est une loi des probabiltés, il y a plus de matière à devoir descendre au classement et de déchanter que de monter encore encore dans ce classement (On est en Ligue 1 ? on est en Ligue 1 ?) !

C'est le problème des sommets, il faut s'y maintenir et ce n'est jamais facile !
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

ventura a écrit :Guillaume Norbert au FC Nantes lors du mercato d'hiver était comprénesible. Comment oser freiner la carrière de son propre fils ? Les erreurs de Norbert était partout ailleurs sauf sur ce coup là ! (En plus son fils était l'un des meilleurs, sinon le meilleur, du SCO à l'époque).

Pour revenir au sujet, oui, tout est possible en football et le SCO peut déchanter ! Pour le moment il est juste de faire le constat que depuis juin 2006 et l'arrivée de W. B., le SCO ne fait que... chanter (On est en Ligue 2, on est en ligue 2 !!!)... Cette saison tout va bien (le mot est faible). C'est une loi des probabiltés, il y a plus de matière à devoir descendre au classement et de déchanter que de monter encore encore dans ce classement (On est en Ligue 1 ? on est en Ligue 1 ?) !

C'est le problème des sommets, il faut s'y maintenir et ce n'est jamais facile !

Si, c'est une erreur pour le club. Comme tu le dis, toi même, c'était l'un de nos meilleurs joueurs.
Et bien, si on veut construire une grande équipe à Angers, il faut garder nos meilleurs joueurs.
C'est en parti pour cela, que j'adore notre staff actuel, car ils ont la même vision que moi. Conserver nos meilleurs en renforçant chaque année.
Et avec eux, on va aller très loin.

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je maintiens que le transfert de Guillaume Norbert à Nantes n'était pas une erreur ! Cependant je suis d'accord avec toi, pour construire une grande équipe il faut tenter de garder les meilleurs joueurs ! Mais euh... Norbert père avait-il les compétences et l'ambition de construire une grande équipe ? Non ! Assurément non ! du staff ( quel bordel il a mis) aux joueurs (un nombre impressionant !) tout aura été fait dans l'anarchie la plus totale ! Tu le dis , il n'en avait rien à foutre du club (ou presque) mais se peut-il qu'un père en ait rien à foutre de son fils ?

Heureusement les temps changent, ce nouveau projet Angers SCO est le meilleur depuis plusieirs décennies ! On peut presque remonter aux années 70 !

D'où l'idée de chanter plus que de déchanter, y compris si le SCO devait finir à la dixième place (Ce qui ne sera pas le cas bien sûr)
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

VICASCO a écrit :
Tenma a écrit :

Oui et Non :) (on a connu pire ...) Tout dépend de quel côté tu te places !
Regardes les points grapillés à l'extérieur , genre à Troyes , Sedan voir Châteauroux ; Sur la physionomie des matchs , nous ne sommes pas tout à fait "malchanceux"
D'accord avec VICASCO, on a eu parfois des vraies saisons de malchance alors que là on a été épargnés par les blessures et les cartons rouges. Certains matchs ont bien tournés en notre faveur. Soyons objectifs.

On souffrira si Lécluse, Efoulou et Benk nous font défaut en même temps :( par ex

Selon la formule consacrée, les points pris ne sont plus à prendre 8)

BenK ne part pas à la CAN :love: les voyants sont au vert et même si on se maintient en finissant 12/13eme, ce sera une saison exceptionnelle.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

ventura a écrit : Heureusement les temps changent, ce nouveau projet Angers SCO est le meilleur depuis plusieirs décennies ! On peut presque remonter aux années 70 !
Ouh là on s'enflamme un peu :up: on a pas encore de Guillou ou Berdoll dans l'équipe.

A quand un joueur du sco sélectionné en équipe de France A? :hihi:
L1, le retour !!!
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SCOubidou a écrit :
ventura a écrit : Heureusement les temps changent, ce nouveau projet Angers SCO est le meilleur depuis plusieirs décennies ! On peut presque remonter aux années 70 !
Ouh là on s'enflamme un peu :up: on a pas encore de Guillou ou Berdoll dans l'équipe.

Quand on jouera en L1, voilà tout.
Et cela pourrait venir très vite.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

SCOubidou a écrit :
Et on ne parle pas de Gallina, Bourdel, Poli, Margottin, Roy, et tutti quanti ... Haaa nostalgie quand tu nous tiens ! :hihi: :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bessonno a écrit :
SCOubidou a écrit :
Et on ne parle pas de Gallina, Bourdel, Poli, Margottin, Roy, et tutti quanti ... Haaa nostalgie quand tu nous tiens ! :hihi: :hihi:

Arrrf... :? Ca y est :o ils se sont encore évadés de l'hospice nos "JeUnEs" forumistes ...... :hihi:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Bessonno a écrit :
SCOubidou a écrit :
Et on ne parle pas de Gallina, Bourdel, Poli, Margottin, Roy, et tutti quanti ... Haaa nostalgie quand tu nous tiens ! :hihi: :hihi:[/quote

je ne m'enflamme pas et nous sommes d'accord ! Il faut remonter juste après les années Guillou, Berdoll... Depuis ces années là, les projets n'ont jamais vraiment tenu la route... Y compris dans les années Gauthier avec Faury, Lagrange, Gnajo, Rollain etc... Quel recrutement catastrophique, quelle incompétence lorsque le SCO est monté en Ligue 1 ...

Là, depuis juin 2006, tout se fait dans une véritable cohésion ! Quel trio ce B.-Pickeu-Garcia !!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

retour devacances pour lire des choses negatives et des previsions catastrophiques.
evidement le passé plaide pour beaucoup de precaution.

vous avez lu l'équipe de jeudi (je crois) Lecluse et benK dans le 11 types avec les nantais et havrais. cela est un signe de la solidité de l'équipe à mi- championnat.
on peut tous s'enflamer et esperer être dans les 3 , et même si on fini dixieme, la saison sera parfaite.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

sco rocks a écrit :

comment ça pas très logique ? Tu as vu Sco / Le Havre ? Tu as vu Sco/Guingamp ? Tu trouves que le Sco n'a pas bien joué ? :?
+2 :up: je crois que tout est dit. On peut même fermer ce topic.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

hobbysco a écrit :
sco rocks a écrit :

+2 :up: je crois que tout est dit. On peut même fermer ce topic.
Certes mais il pourra peut-être reprendre du service.... :(
Comme " le sco est-il en train de déchanter"
Bon allez :chinois: :up:
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Axel49 a écrit :hey vous tous ceux qui critiquez sachez que je ne critique pas le sco ! je fais juste une constatation ! vous ne croyez pas que c'est le pb du foot francais ces defenses trop bien placées ? on a vécu presque le meme scenario face a libourne ( le dernier ) mais nous avons fini par marquer !! mettez voter avis au lieu de me critiquer et meme de m insulter ! discutons normalement juste que chacun dise son avis !
Je déconne quand j'ai dit qu'il fallait fermer ce topic. Ta question mérite d'être posée comme l'a dit Tennma.

Ceci étant dit, je n'ai relevé aucune insulte dans les post de réponse. Cette question soulève une vive protestation c'est tout et c'est normal.

Tu avoueras que depuis l'année dernière le SCO a un véritable fond de jeu. Je n'irai pas jusqu'à dire à la nantaise (quoique...). De plus avec la montée en ligue 2 on a vu le niveau de jeu s'élever considérablement.

En revanche ta question est légitime dans le sens où on ne sait pas si l'équipe va garder cette cohésion et cet état d'esprit qui fait que les équipes qui souhaitent battre le SCO doivent être capable de se battre jusqu'à la dernière seconde. Ne va-t-on pas avoir une baisse de régime à l'image de Grenoble ? Dans ce sens et dans ce sens seulement je pense que ta question est bienvenue.
etio
Cadet

Message par etio »

il faut arrêter d'être pessimistes!
bien sûr qu'on est pas à l'abri de faire une très mauvaise 2 ème partie de sasison, comme l'avait fait laval dans les dernières années!
mais vu la cohésion du groupe et l'état d'esprit des joeurs qu'il y a depuis la saison passée, je pense très sincèrement qu'on se retrouvera plus proche du podium que des relégables à la fin de la saison!
Supporter du SCO et du SRFC !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »