Élection joueur de la saison 2024/2025 (1er tour du 15 au lundi 21 avril à 18h)
Élection joueur de la saison 2024/2025 (1er tour du 15 au lundi 21 avril à 18h)
Bonjour à toutes et tous les forumistes,
La saison 2024/2025 n'a pas encore donné son verdict mais nous vous proposons tout de même de commencer l'élection du meilleur joueur de la saison avec ce premier tour du Mardi 15 Avril au Lundi 21 Avril.
Le deuxième tour (si besoin) se fera dans la foulée la semaine prochaine et sera plus court en nombre de jours possible de votes.
Une saison de retour en Ligue 1 qui promet encore du suspens d'ici la fin pour l'avenir de notre club favori. Cette saison, l'élection s'annonce ouverte avec certaines individualités qui sont ressorties sur chaque ligne de la composition du SCO.
A vos votes !
Les règles de l'élection sont détaillées ci-dessous :
L’élection se déroulera en un ou deux tours si nécessaire où chaque forumiste aura un seul choix de joueur possible sans possibilité de changer son vote.
A la fin du premier tour, si un joueur obtient la majorité des voix il est élu. Sinon les deux joueurs qui obtiendront le plus de voix seront soumis à un vote final. Il faudra pour cela au moins deux voix d'avance pour le joueur arrivé second sinon ça sera une finale à 3 voir 4 si c'est extrêmement serré.
Les 20 joueurs soumis au vote sont les 20 joueurs ayant le plus de temps de jeu et sont classés dans cette ordre (Vous pouvez également voter pour un joueur non-présent dans la liste en le nommant en commentaire.)
1er Tour : Du Mardi 15 au Lundi 21 Avril
2ème Tour si nécessaire : Du Mardi 22 au Samedi 26 Avril
La possible date de remise du trophée vous sera communiquée dès que nous aurons des informations complémentaires. Une demande a été faite pour une remise au stade lors du dernier match à Raymond Kopa face à Strasbourg.
Pour Information, voici le palmarès de l'élection du joueur de la saison sous cette forme :
- Saison 2012/2013 : Gregory Malicki
- Saison 2013/2014 : Romain Thomas
- Saison 2014/2015 : Romain Thomas
- Saison 2015/2016 : Romain Saïss
- Saison 2016/2017 : Baptiste Santamaria
- Saison 2017/2018 : Karl Toko-Ekambi
- Saison 2018/2019 : Flavien Tait
- Saison 2019/2020 : Baptiste Santamaria
- Saison 2020/2021 : Angelo Fulgini
- Saison 2021/2022 : Sofiane Boufal
- Saison 2022/2023 : Pierrick Capelle (Elu "Scoïste" de la saison)
- Saison 2023/2024 : Loïs Diony
- Saison 2024/2025 : ?????
La saison 2024/2025 n'a pas encore donné son verdict mais nous vous proposons tout de même de commencer l'élection du meilleur joueur de la saison avec ce premier tour du Mardi 15 Avril au Lundi 21 Avril.
Le deuxième tour (si besoin) se fera dans la foulée la semaine prochaine et sera plus court en nombre de jours possible de votes.
Une saison de retour en Ligue 1 qui promet encore du suspens d'ici la fin pour l'avenir de notre club favori. Cette saison, l'élection s'annonce ouverte avec certaines individualités qui sont ressorties sur chaque ligne de la composition du SCO.
A vos votes !
Les règles de l'élection sont détaillées ci-dessous :
L’élection se déroulera en un ou deux tours si nécessaire où chaque forumiste aura un seul choix de joueur possible sans possibilité de changer son vote.
A la fin du premier tour, si un joueur obtient la majorité des voix il est élu. Sinon les deux joueurs qui obtiendront le plus de voix seront soumis à un vote final. Il faudra pour cela au moins deux voix d'avance pour le joueur arrivé second sinon ça sera une finale à 3 voir 4 si c'est extrêmement serré.
Les 20 joueurs soumis au vote sont les 20 joueurs ayant le plus de temps de jeu et sont classés dans cette ordre (Vous pouvez également voter pour un joueur non-présent dans la liste en le nommant en commentaire.)
1er Tour : Du Mardi 15 au Lundi 21 Avril
2ème Tour si nécessaire : Du Mardi 22 au Samedi 26 Avril
La possible date de remise du trophée vous sera communiquée dès que nous aurons des informations complémentaires. Une demande a été faite pour une remise au stade lors du dernier match à Raymond Kopa face à Strasbourg.
Pour Information, voici le palmarès de l'élection du joueur de la saison sous cette forme :
- Saison 2012/2013 : Gregory Malicki
- Saison 2013/2014 : Romain Thomas
- Saison 2014/2015 : Romain Thomas
- Saison 2015/2016 : Romain Saïss
- Saison 2016/2017 : Baptiste Santamaria
- Saison 2017/2018 : Karl Toko-Ekambi
- Saison 2018/2019 : Flavien Tait
- Saison 2019/2020 : Baptiste Santamaria
- Saison 2020/2021 : Angelo Fulgini
- Saison 2021/2022 : Sofiane Boufal
- Saison 2022/2023 : Pierrick Capelle (Elu "Scoïste" de la saison)
- Saison 2023/2024 : Loïs Diony
- Saison 2024/2025 : ?????
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Election Joueur de la saison 2024/2025 (1er tour Du 15 au 21 Avril)
Abdelli, Fofana, Belkebla... j'hésite.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Lepaul sans hesitation. si l'on avait plusieurs choix ta quastion serait légitime pour le second et le troisiémeBisounoursDuSCO a écrit :Abdelli, Fofana, Belkebla... j'hésite.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Belkebla c'est quand même ce fameux joueur défensif qu'on a attendu et qui a lié toute notre composition depuis qu'on a commencé à prendre notre premier point.jjffll a écrit :Lepaul sans hesitation. si l'on avait plusieurs choix ta quastion serait légitime pour le second et le troisiémeBisounoursDuSCO a écrit :Abdelli, Fofana, Belkebla... j'hésite.![]()
![]()
Fofana , hanin, belkebla si il revient sur le terrain rapidement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Re: Election Joueur de la saison 2024/2025 (1er tour du 15 au 21 Avril)
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais je vais quand même rappeler que Jordan Lefort est le seul jouer de champ de L1 à avoir disputé l’intégralité des 29 matches. 2610 minutes sur le terrain pour 2610 possibles. Régularité impressionnante, jamais blessé, jamais expulsé, il défend proprement dans un SCO qui est 2ème au classement du fair play de la L1.
Cela dit, Fofana réalise une très belle saison.
Cela dit, Fofana réalise une très belle saison.
sans hésiter j'ai voter Fofana
- vince971
- Scoïste, enfin !
Arcus ou Lepaul....Lepaul.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Lepaul, car sans lui, nous aurions été sans doute au plus bas dans le classement.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Lefort, peut être pas le plus brillant, pour sa présence, sa mobilité, la qualité de ses relances et surtout présents à tous les matchs, sans prendre de cartons jaunes
le paul pour moi aussi : notre meilleur buteur avec une capacité d'adaptation ultra rapide lui permettant d'intégrer la ligue 1 sans problème
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Après réflexion, ce sera Fofana pour moi. Comme Lefort il a disputé l’intégralité des 29 matches et j’ai apprécié sa régularité à un très bon niveau L1. Calme, rassurant, souvent décisif, il n’a pas toujours pu faire des miracles mais je n’ai pas le souvenir qu’il soit passé à travers.
Lepaul a été brillant et décisif sur 5 ou 6 matches mais ça ne fait pas une saison. Pour se maintenir en L1, il faut un bon gardien et Yahia l’a été dans la durée. Bravo et merci à lui.
Lepaul a été brillant et décisif sur 5 ou 6 matches mais ça ne fait pas une saison. Pour se maintenir en L1, il faut un bon gardien et Yahia l’a été dans la durée. Bravo et merci à lui.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
juste analyseNorvisco a écrit :Lefort, peut être pas le plus brillant, pour sa présence, sa mobilité, la qualité de ses relances et surtout présents à tous les matchs, sans prendre de cartons jaunes

mais je ne change pas de vote

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
j'ai mis Belkekla pour son immense travail au milieu.
- Playtime
- Donateur
+1Norvisco a écrit :Lefort, peut être pas le plus brillant, pour sa présence, sa mobilité, la qualité de ses relances et surtout présents à tous les matchs, sans prendre de cartons jaunes
Et pourtant il y a Fofana, Hanin, Belkebla, Abdelli et Lepaul qui pour diverses raisons mériteraient le titre aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Lepaul n a joué qu à partir de décembre. Abdelli fait une saison très moyenne et on a souvent mal exploité son talent.Playtime a écrit :+1Norvisco a écrit :Lefort, peut être pas le plus brillant, pour sa présence, sa mobilité, la qualité de ses relances et surtout présents à tous les matchs, sans prendre de cartons jaunes
Et pourtant il y a Fofana, Hanin, Belkebla, Abdelli et Lepaul qui pour diverses raisons mériteraient le titre aussi.
Pour moi ce sera l un des 3 autres pour leur régularité. Avantage à Fofana et Hanin pour le moment qui ont joué davantage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
bon je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis
...certes lepaul n'a joué qu'a partir de décembre : c'était le temps nécessaire à son adaptation à la ligue 1 ! ( dois je rappeler son jeune age et de quel niveau il part ? ...il était ou il y a 2 ans ?? )
de plus, il arrive en tête des suffrages de ce sondage, c'est peut-être pas un hasard ?
il a quelques chose en plus que les autres !!!
donnez lui 1 saison complète ( sans temps d'adaptation et de changement de niveau ) et il vous mettra tout le monde d'accord !!!
déjà, avec 4 mois à pleine mesure il dispute le titre avec de la concurrence, ...alors en partant du début de saison, il n'y aura même pas de concurrence et de débat !!!!!!!!!!!!!!!!
dans un match aussi important contre montpelier, c'est pas un hasard qu'il mette un doublé !!!
ce côté décisif, il le démontre depuis qu'il est titu indiscutable !! et le sco en avait vraiment besoin

de plus, il arrive en tête des suffrages de ce sondage, c'est peut-être pas un hasard ?
il a quelques chose en plus que les autres !!!
donnez lui 1 saison complète ( sans temps d'adaptation et de changement de niveau ) et il vous mettra tout le monde d'accord !!!
déjà, avec 4 mois à pleine mesure il dispute le titre avec de la concurrence, ...alors en partant du début de saison, il n'y aura même pas de concurrence et de débat !!!!!!!!!!!!!!!!
dans un match aussi important contre montpelier, c'est pas un hasard qu'il mette un doublé !!!
ce côté décisif, il le démontre depuis qu'il est titu indiscutable !! et le sco en avait vraiment besoin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Joueur de l'année , difficile choix...
Il y a des joueurs qui ont été au niveau de la L1 et d'autres qui m'ont un peu déçu...
Des joueurs réguliers, d'autres moins mais ayant fait certaines belles ...
Lepaul s'est révélé tout d'un coup à ce niveau et chapeau à lui, mais qu'à partir de Janvier réellement en fait...
Je dirais donc Fofana , suivi par Lefort et Abdelli...
Il y a des joueurs qui ont été au niveau de la L1 et d'autres qui m'ont un peu déçu...
Des joueurs réguliers, d'autres moins mais ayant fait certaines belles ...
Lepaul s'est révélé tout d'un coup à ce niveau et chapeau à lui, mais qu'à partir de Janvier réellement en fait...
Je dirais donc Fofana , suivi par Lefort et Abdelli...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Il est vrai qu'il serait plus juste de désigner un trio.
Mais c'est l'exercice qui veut çà
Mais c'est l'exercice qui veut çà
Une montée, c'est comme un titre !!!
Les stats sont édifiantes pour Fofana, c'est un des meilleurs gardiens de ligue sur plusieurs stats :
- le nombre d'arrêts : 121, il est 2ème derrière Diouf (Reims) avec 122 arrêts..
- Mais surtout beaucoup plus parlant encore le nombre de buts évité (rapports au XG) : 1er Diouf 15.7 buts évités, 2ème Fofana 12.4, 3ème Petrovic 9.8, 4ème Chevalier 8.9, 5ème Léon 7.3 .....
Le lien vers les stats :
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl ... n-diouf-l1
- le nombre d'arrêts : 121, il est 2ème derrière Diouf (Reims) avec 122 arrêts..
- Mais surtout beaucoup plus parlant encore le nombre de buts évité (rapports au XG) : 1er Diouf 15.7 buts évités, 2ème Fofana 12.4, 3ème Petrovic 9.8, 4ème Chevalier 8.9, 5ème Léon 7.3 .....
Le lien vers les stats :
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl ... n-diouf-l1
- Playtime
- Donateur
Oui mais… le succès de Fofana tient aussi à une défense sérieuse, concentrée, vive, efficace qui empêche les attaquants d’être à l’aise. Et ça c’est l’œuvre de Lefort, qui sur tous ces points tranche avec le passé récent. 

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fofana, Lepaul, Abdelli.......Lepaul et Abdelli sont des hommes clés dans la réussite du SCO mais je vote pour Fofana pour ses compétences et sa régularité !
Fofana , champion d’Afrique et courtisé par les grands clubs Anglais .Pas sûr qu’on retrouve un joueur de ce calibre ; et un bon mec en plus !!
Re: Election Joueur de la saison 2024/2025 (1er tour du 15 au lundi 21 Avril à 18h)
Mes 3 dans l ordre
Fofana
Belkebla
Lepaul
Fofana
Un gardien est principalement jugé sur le nombre de points qu il a fait gagner à son équipe. Sans hésitation, avec un gardien moindre nous aurions facilement 5-6 points de -
un futur grand gardien
Belkabla
La discrétion, mais quel joueur intelligent dans son placement, sa pugnacité à aller ratisser et son jeu simple mais efficace. Un des meilleurs à son poste depuis la remontée en ligue 1 en 2015.
l on s aperçoit encore plus de son importance qd il est absent !
Lepaul
La révélation, c est un véritable 9
Heureusement qu il était là en janvier ou il nous a rapporté des points qui sont si importants dans ce sprint final.
Fofana
Belkebla
Lepaul
Fofana
Un gardien est principalement jugé sur le nombre de points qu il a fait gagner à son équipe. Sans hésitation, avec un gardien moindre nous aurions facilement 5-6 points de -
un futur grand gardien
Belkabla
La discrétion, mais quel joueur intelligent dans son placement, sa pugnacité à aller ratisser et son jeu simple mais efficace. Un des meilleurs à son poste depuis la remontée en ligue 1 en 2015.
l on s aperçoit encore plus de son importance qd il est absent !
Lepaul
La révélation, c est un véritable 9
Heureusement qu il était là en janvier ou il nous a rapporté des points qui sont si importants dans ce sprint final.
Re: Election Joueur de la saison 2024/2025 (1er tour du 15 au lundi 21 Avril à 18h)
On part pour le moment sur un duel Yahia Fofana - Esteban Lepaul au 2ème tour.
Seulement 53 votes par contre...

Il faut que le forum se mobilise ; 53 votes , ça n’a pas de valeur !Jack.Boss a écrit :On part pour le moment sur un duel Yahia Fofana - Esteban Lepaul au 2ème tour.
-
- Donateur
Lefort par sa gnac, sa régularité, sa ténacité sur l’attaquant et ses relances
En fait j’hésitais entre lui et Niane
J’ai rapidement pris ma décision !
En fait j’hésitais entre lui et Niane
J’ai rapidement pris ma décision !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
surprenant de voir 0 vote pour Hanin. pour moi au delà de la surprise que représentent ses performances par rapport à l'an dernier, il est le meilleur défenseur cette saison apportant technique et équilibre défensif là où lefort est souvent dans l'excès de prise de risque.Jack.Boss a écrit :On part pour le moment sur un duel Yahia Fofana - Esteban Lepaul au 2ème tour.