[Avant-match] J31 : SCO Angers Lille, dim. 27 avril à 15h
[Avant-match] J31 : SCO Angers Lille, dim. 27 avril à 15h
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J31 : SCO Angers Lille, dim. 27 avril à 15h
Lille déroule devant Auxerre en 1ere mi-temps 2-0, puis gestion de la possession... puis 3-1 arrêts de jeu
Effectif haut tableau..
Effectif haut tableau..
Présent aussi sur x !
-
- Minime
Quand je vois les 4 derniers matchs du sco, je me demande où on peut prendre 1 , 2 où 3 points .
Que des equipes qui ont encore des choses à gagner, et sans nos titulaires habituels, je ne vois pas le sco gagner ne serait-ce qu'un point.
Esperons que le havre ne gagne pas non plus!
Que des equipes qui ont encore des choses à gagner, et sans nos titulaires habituels, je ne vois pas le sco gagner ne serait-ce qu'un point.
- footpassion49
- Donateur
Les calendriers du HAC et de l'ASSE sont à peu près aussi difficiles que celui du SCO... et ces deux équipes doivent prendre plus de points que nous.Michemiche a écrit :Quand je vois les 4 derniers matchs du sco, je me demande où on peut prendre 1 , 2 où 3 points .
Cela dit, on sent que Le Havre et Sainté ont un jeu plus "risqué" que le notre : ils peuvent se prendre des roustes mais sont aussi capables de mettre le feu pour faire des exploits. Alors que le SCO semble bien impuissant face aux équipes du top 10. On arrive à résister, mais pas à créer le danger pour gagner.
-
- Donateur
Allez il faut gagner
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Bon et bien St Etienne gagne , le sco à 3 point de la relégation directe .
Avec ce qu'ils nous proposent on y est .
Bien dégouté de cette équipe qui avait proposé de belle chose en janvier surtout pour s'écrouler .
Battez vous , prenez des risques !!!
On est pas monté en ligue 1 pour une pauvre saison.
Bien dégouté de cette équipe qui avait proposé de belle chose en janvier surtout pour s'écrouler .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Condamné à l’exploit le SCO…
Il faudra au moins 4 points pour éviter les barrages…
Lorsqu’on prend 4 buts contre Le TFC qui n’a plus gagné depuis sa victoire à Angers debut mars, et qu’on ne récupère que 3 points (face à Montpellier) depuis cette même date, il est évident qu’avec un des deux plus faibles effectifs de L1 ( et encore Montpelier avec Chotard, Tamari, Khazri, Ferri, Savanier, … n’auraient jamais du se retrouver dans cette situation), le SCO est en danger.
Un seul attaquant (Le Paul), privé de Belkebla. aholou,…on ne s’en sort pas au milieu et La Défense tient jusqu’au moment où….
Comme contre Rennes, le manque de gabarit s’est fait aussi sentir à Nice dans les duels.
Il faudra absolument prendre au moins un point contre Lille et enchaîner à Nantes.
Nos concurrents sont mieux armés en attaque
Cardona, Stassin à l’ASSE
Les Japonais à Reims
Mohamed, Simon, Ablin à Nantes
Soumare, Casimir,…au Havre
Lorsqu’on voit la ferveur à St Étienne, qui a bien mis « la pression sur l’arbitre », esperons qu’on sera plus de 10000 à R Kopa dimanche prochain pour « jouer le 12 eme homme »
Rien n’est perdu
ALLEZ SCO
Il faudra au moins 4 points pour éviter les barrages…
Lorsqu’on prend 4 buts contre Le TFC qui n’a plus gagné depuis sa victoire à Angers debut mars, et qu’on ne récupère que 3 points (face à Montpellier) depuis cette même date, il est évident qu’avec un des deux plus faibles effectifs de L1 ( et encore Montpelier avec Chotard, Tamari, Khazri, Ferri, Savanier, … n’auraient jamais du se retrouver dans cette situation), le SCO est en danger.
Un seul attaquant (Le Paul), privé de Belkebla. aholou,…on ne s’en sort pas au milieu et La Défense tient jusqu’au moment où….
Comme contre Rennes, le manque de gabarit s’est fait aussi sentir à Nice dans les duels.
Il faudra absolument prendre au moins un point contre Lille et enchaîner à Nantes.
Nos concurrents sont mieux armés en attaque
Cardona, Stassin à l’ASSE
Les Japonais à Reims
Mohamed, Simon, Ablin à Nantes
Soumare, Casimir,…au Havre
Lorsqu’on voit la ferveur à St Étienne, qui a bien mis « la pression sur l’arbitre », esperons qu’on sera plus de 10000 à R Kopa dimanche prochain pour « jouer le 12 eme homme »
Rien n’est perdu
ALLEZ SCO
- petitfute
- Donateur
4 points, pas 3. N’oublions pas le goal averageJuSCO-Kiki a écrit :Bon et bien St Etienne gagne , le sco à 3 point de la relégation directe .
- Christobald
- Donateur
J'ai vu le LOSC très en jambes contre Auxerre.
Après le match face à Nice, Lefort a évoqué un différentiel physique avec Nice. Je crois que notre match Dimanche prochain va se jouer aussi sur le physique.
Jouer a Kopa n'est pas une plus value nous concernant....il va falloir faire un grand match pour battre une équipe encore en course pour la LDC
Après le match face à Nice, Lefort a évoqué un différentiel physique avec Nice. Je crois que notre match Dimanche prochain va se jouer aussi sur le physique.
Jouer a Kopa n'est pas une plus value nous concernant....il va falloir faire un grand match pour battre une équipe encore en course pour la LDC
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Lille avec son effectif LDC au complet face au SCO avec son effectif "haut de L2" décimé. Cela s'annonce difficile en effet.
Cela dit les matches du LOSC sont le plus souvent serrés, à un but d'écart. Ce n'est pas une équipe qui "écrase" ses adversaires. Pour le SCO, il faudra montrer un gros supplément d'âme pendant 90 minutes.
Cela dit les matches du LOSC sont le plus souvent serrés, à un but d'écart. Ce n'est pas une équipe qui "écrase" ses adversaires. Pour le SCO, il faudra montrer un gros supplément d'âme pendant 90 minutes.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est une situation que nous n'avons que peu connu sous SM, en cette période de l'année. Là, il y a urgence (de points).
Il faut gagner
Il faut gagner
J'espère fortement un retour de Belkebla, mais sans de gros changement dans le groupe et dans l'approche du match il ne suffira pas à changer les choses.
Il faut pour moi rapidement écarter les joueurs qui n'apporte pas et qui ne seront plus la, pour amener plus d'envie et d'allant, le SCO a encore son destin entre ses mains, au staff d'avoir de l'audace et de l'ambition.
On ne peut pas dire que l'effectif est autant limité sans en avoir explorer toutes les possibilités ..... Avoir déjà joué en ligue 1 ne doit pas donné une immunité au joueur.
Il faut pour moi rapidement écarter les joueurs qui n'apporte pas et qui ne seront plus la, pour amener plus d'envie et d'allant, le SCO a encore son destin entre ses mains, au staff d'avoir de l'audace et de l'ambition.
On ne peut pas dire que l'effectif est autant limité sans en avoir explorer toutes les possibilités ..... Avoir déjà joué en ligue 1 ne doit pas donné une immunité au joueur.
- footpassion49
- Donateur
Kalumba peut être une option je pense. C'est un joueur "porte-bonheur" pour AD. Quand il est apparu dans le 11 au printemps 2023, il avait été synonyme de renouveau. Quand il est réapparu dans le 11 au printemps 2024, il a été synonyme de remontée.
C'est un garçon qui a des limites, il manque de puissance et de percussion, mais il joue juste et collectif, il lève bien la tête.
C'est un garçon qui a des limites, il manque de puissance et de percussion, mais il joue juste et collectif, il lève bien la tête.
-
- Professionnel
Pourquoi attendre maintenant, pour tenter des choses.
Au beau milieu de notre série de défaites, on pouvait se permettre des changements.
En tout cas Lille est impressionnant.
Au beau milieu de notre série de défaites, on pouvait se permettre des changements.
En tout cas Lille est impressionnant.
-
- Professionnel
Nombre d'ingrédients sont réunis pour récolter une défaite.
Je partage donc l'avis de certains. Autant réajuster le XI avec des joueurs présents la saison prochaine, ou d'autres plus limités mais peut-être plus généreux dans la besogne collective.
La fin de saison va se jouer à des détails. A nous d'aller glaner un nul ou une défaite serrée avec des certitudes sur le plan de jeu et la solidité/solidarité.
Je partage donc l'avis de certains. Autant réajuster le XI avec des joueurs présents la saison prochaine, ou d'autres plus limités mais peut-être plus généreux dans la besogne collective.
La fin de saison va se jouer à des détails. A nous d'aller glaner un nul ou une défaite serrée avec des certitudes sur le plan de jeu et la solidité/solidarité.
Les rumeurs d'une offre de 8M€ du losc pour Abdelli... à quelques jours du match SCO -LOSC ?????
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Ils peuvent nous le prendre , il est tout jsute niveau ligue1.Norvisco a écrit :Les rumeurs d'une offre de 8M€ du losc pour Abdelli... à quelques jours du match SCO -LOSC ?????
Ce qu'il a pour lui : la technique mais il ralenti le jeu et pas souvent décisif...
Pour revenir à ce match : rien à espérer si pas de guerriers sur le terrain.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Les yeux il faut les ouvrir pour voir distinctementJuSCO-Kiki a écrit : Ils peuvent nous le prendre , il est tout jsute niveau ligue1.
Ce qu'il a pour lui : la technique mais il ralenti le jeu et pas souvent décisif....
- Christobald
- Donateur
Es ce que notre SCO voudra gagner ce match ou ne pas le perdre ?
Ce n'est pas la même chose, et cela peut amener des déconvenues.
Le LOSC, 4 ième, ne viendra pas pour autre chose qu'une victoire.
La victoire face à Montpellier n'efface pas un contenu assez médiocre.
Notre SCO sera t'il a "action" ou "réaction" et Il n'est pas toujours visible surtout à domicile.
Pour moi, l'aspect physique comptera également beaucoup.
Notre SCO sera t'il a "action" ou "réaction" et Il n'est pas toujours visible surtout à domicile.
- 1956
- Donateur
Concernant le physique on ne devrait pas être trop entamé vu l'intensité mise par le SCO depuis plusieurs mois......Christobald a écrit :Es ce que notre SCO voudra gagner ce match ou ne pas le perdre ?
- Christobald
- Donateur
Il est vrai que quand on regarde plusieurs matchs par WK, comme moi, on est parfois saisi par une différence d'intensité.
AD loue l'état d'esprit mais les jambes suivent-elles ?
AD loue l'état d'esprit mais les jambes suivent-elles ?
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
La bouche il faut la fermer parfois pour communiquer intelligemment.BisounoursDuSCO a écrit :Les yeux il faut les ouvrir pour voir distinctementJuSCO-Kiki a écrit : Ils peuvent nous le prendre , il est tout jsute niveau ligue1.
Ce qu'il a pour lui : la technique mais il ralenti le jeu et pas souvent décisif....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On peut tous avoir des opinions divergentes et les argumenter, avec plus ou moins de positivisme ou de négativisme.JuSCO-Kiki a écrit :La bouche il faut la fermer parfois pour communiquer intelligemment.BisounoursDuSCO a écrit :Les yeux il faut les ouvrir pour voir distinctementJuSCO-Kiki a écrit : Ils peuvent nous le prendre , il est tout jsute niveau ligue1.
Dire d'Abdelli qu'il a tout juste le niveau Ligue 1, c'est pas un avis. Pour une position aussi tranchée il faut un argumentaire un peu plus solide que ce que tu montres quand tu te repointes sur le forum pour balancer plein de messages sur le même ton et avec la même pertinence que celui-ci.
A moins que tu ne cherches à faire de l'humour ? Mais c'est fade.
Pour en revenir au match, même si diminuée et pas dans sa meilleure forme, cette équipe doit être capable de proposer bien mieux. Nice n'était pas au top de sa forme et on ne les a pas gênés. A nous de faire mieux contre Lille, en espérant qu'ils ne soient pas dans leur bon jour.
Comme d'autres ici je trouve qu'on manque d'énergie comparées à nos deux premiers poursuivants.
- footpassion49
- Donateur
Pour moi la clé du succès - ou de l'échec - du SCO en cette fin de saison, pour Lille et pour les matches suivants, ce sera la solidité de notre milieu. C'est une remarque de LauSCO sur "l'intensité de notre milieu" et "la rigueur tactique" qui m'a fait réagir.
Quand on reprend les cycles de notre saison, on voit des contrastes forts entre des cycles très négatifs (début de saison / mars-avril) et des cycles nettement positifs (octobre-novembre + janvier). Avec un peu de recul, on s'aperçoit que le point de contraste entre ces cycles positifs / négatifs se situe dans notre milieu de terrain.
Un milieu Bekelbla-Aholou-Abdelli à haute intensité tactique-technique-physique, cela donne un SCO équilibré, étanche en défense et dynamique en attaque. Une équipe de bon niveau L1.
Un milieu décousu et sans cohérence typé L2, cela donne un SCO fragile derrière et inexistant devant. Une équipe pour les places 17-18.
J'ai peur que Belkebla ne revienne pas avant la fin de la saison, en tout cas il ne démarrera pas face au LOSC. Est--ce que Dujeux saura remettre en place un milieu combinant "haute intensité" et rigueur tactique avec Aholou, Belkhdim et Abdelli ? Si oui, on peut envisager un résultat face à Lille, si non cela risque d'être cruel.
Quand on reprend les cycles de notre saison, on voit des contrastes forts entre des cycles très négatifs (début de saison / mars-avril) et des cycles nettement positifs (octobre-novembre + janvier). Avec un peu de recul, on s'aperçoit que le point de contraste entre ces cycles positifs / négatifs se situe dans notre milieu de terrain.
Un milieu Bekelbla-Aholou-Abdelli à haute intensité tactique-technique-physique, cela donne un SCO équilibré, étanche en défense et dynamique en attaque. Une équipe de bon niveau L1.
Un milieu décousu et sans cohérence typé L2, cela donne un SCO fragile derrière et inexistant devant. Une équipe pour les places 17-18.
J'ai peur que Belkebla ne revienne pas avant la fin de la saison, en tout cas il ne démarrera pas face au LOSC. Est--ce que Dujeux saura remettre en place un milieu combinant "haute intensité" et rigueur tactique avec Aholou, Belkhdim et Abdelli ? Si oui, on peut envisager un résultat face à Lille, si non cela risque d'être cruel.
- Christobald
- Donateur
Hélas, je ne crois pas au retour de Bekelbla en cette fin de saison (les soucis de voute plantaire sont très longs)....quand a Aholou, sa gène au genou va peut-être prendre du temps.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Belkhdim, c'est un bon petit joueur, il court beaucoup, mais pas mal dans le vide et son exploitation des ballons est vraiment moyenne. Mais c'est toujours mieux que ZOK dans notre contexte actuel.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Je pense que Dujeux est paumé car il a trop de joueurs taulier en moins ce qui est objectivement un gros handicap.footpassion49 a écrit :Pour moi la clé du succès - ou de l'échec - du SCO en cette fin de saison, pour Lille et pour les matches suivants, ce sera la solidité de notre milieu. C'est une remarque de LauSCO sur "l'intensité de notre milieu" et "la rigueur tactique" qui m'a fait réagir.
Par contre dans ces moments là il faut aller chercher autre chose que la méthode Coué , changer de philosophie et savoir mobiliser un groupe dans l'urgence et que cela se ressente sur le terrain. Et ça ne semble pas du tout être un point fort chez AD qui met trop de temps à tirer les sonnettes d'alarmes
on continue à ne pas mettre d'intensité, à lire que l'on est content de notre jeu de relance alors qu'on ne se creer aucune occasion sur des sorties de balles complexes depuis des mois, notre milieu est toujours aussi ronronnant et nos ailes manquent de punch, la faible présence dans la surface adverse et le retour de l'innofensivité sur CPA......les absences de marquage sur les centres adverses....
Autant de signaux qui montrent que le mode guerrier n'est pas vraiment activé.
les curseurs mentaux sont toujours en mode "pépère". on coule tranquillement.
AD était presque content de n'avoir perdu que 2-1 contre Nice alors qu'on a joué une équipe sans imagination ,qui nous a offert un but, que l'on a montré aucune cohérence dans notre jeu et peu de vaillance pour défendre.
Est ce que l'on va enfin voir les chiens sur le terrain, présents dans les duels, à prendre des cartons , à mettre la tête où l'adversaire ne met pas le pied ?
La dalle n'est plus de sortie depuis belle lurette et c'est ça le plus frustrant.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 23 avr., 2025 3:27 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Suis assez d'accord avec ton constat même si il est assez dur....
Ce coté "pépère", je l'avais ressenti face a Montpellier....et les explications de AD face des journalistes toujours aussi "courageux", n'étaient pas des plus convaincantes.
Ce qui m'a frustré à Nice, c'était, on le voyait, plusieurs possibilités intéressantes offensivement, gâchés par une faiblesse technique assez grande....
AD, après Nice, a loué l'état d'esprit de l'équipe, mais quel état d'esprit ?
Face a un adversaire tel que Lille, on aura le droit de perdre mais interdit de ne pas montrer un mode "guerrier".
Ce coté "pépère", je l'avais ressenti face a Montpellier....et les explications de AD face des journalistes toujours aussi "courageux", n'étaient pas des plus convaincantes.
Ce qui m'a frustré à Nice, c'était, on le voyait, plusieurs possibilités intéressantes offensivement, gâchés par une faiblesse technique assez grande....
AD, après Nice, a loué l'état d'esprit de l'équipe, mais quel état d'esprit ?
Face a un adversaire tel que Lille, on aura le droit de perdre mais interdit de ne pas montrer un mode "guerrier".
- footpassion49
- Donateur
Comme malheureusement les pièces maitresses manquantes garantes de la cohérence tactique ne vont pas réapparaitre par magie (Belkebla, Biumla)
Et comme il commence à être trop tard pour faire des essais tactiques alors qu'il ne reste que 4 matches.
Mon principal espoir, c'est bien celui de voir le SCO passer en mode "guerrier", c'est à dire d'aller chercher avec les tripes les 3 points manquants. Esprit coupe de France, s'arracher sur 90 minutes en mode "quitte ou double" pour battre une équipe comme Lille, Nantes ou Strasbourg. Ou bien faire 3 nuls.
La méthode Dupraz plus que la méthode Coué en quelque sorte.
Cela nécessite un discours dans un nouveau registre de la part d'AD (avec JMB peut-être
)
Et aussi des relais chez les joueurs. Je n'ai pas trop d'inquiétude avec les Lefort, Hanin, Lepaul, Belkhdim, Raolisoa, mais nous allons avoir besoin de 11 guerriers sur la pelouse pour compenser les lacunes tactiques et les absences de certains cadres.
Le public a aussi son rôle à jouer. Etre à fond derrière l'équipe pour rendre l'exploit possible, comme en coupe de France.
Parce que si le SCO - 18 ème budget de L1 - termine 15 ème ou mieux, ce sera bien un exploit à l'échelle de la saison.
Et comme il commence à être trop tard pour faire des essais tactiques alors qu'il ne reste que 4 matches.
Mon principal espoir, c'est bien celui de voir le SCO passer en mode "guerrier", c'est à dire d'aller chercher avec les tripes les 3 points manquants. Esprit coupe de France, s'arracher sur 90 minutes en mode "quitte ou double" pour battre une équipe comme Lille, Nantes ou Strasbourg. Ou bien faire 3 nuls.
La méthode Dupraz plus que la méthode Coué en quelque sorte.

Cela nécessite un discours dans un nouveau registre de la part d'AD (avec JMB peut-être

Et aussi des relais chez les joueurs. Je n'ai pas trop d'inquiétude avec les Lefort, Hanin, Lepaul, Belkhdim, Raolisoa, mais nous allons avoir besoin de 11 guerriers sur la pelouse pour compenser les lacunes tactiques et les absences de certains cadres.
Le public a aussi son rôle à jouer. Etre à fond derrière l'équipe pour rendre l'exploit possible, comme en coupe de France.
Parce que si le SCO - 18 ème budget de L1 - termine 15 ème ou mieux, ce sera bien un exploit à l'échelle de la saison.
- Christobald
- Donateur
Tu as raison d'évoquer le rôle du public, mais il faut aussi qu'il soit emballé par l'équipe.
C'est un couple !
C'est un couple !