[Après-match] CdF 32è : FC93 0-1 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Verrouillé
S©O 1958
Donateur

[Après-match] CdF 32è : FC93 0-1 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Re: [Après-match] CdF 32è : FC93 0-1 SCO Angers

Message par Christobald »

Comme toujours, on dira que l'essentiel, c'est la qualif !

Mais on a pas été bons, même mauvais pour moi.
Mais quand on voit les prestations globales des équipes de Ligue 1 ce WK, on est dans le ton.

J'aime pas du tout le synthétique, en plus un temps dégueu.

Beau but de Lepaul suite a l'entrée d'Abdelli.

Mais bon, faut absolument recruter un attaquant !

Bientôt le tirage ! ON EST EN 16 ième !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Christobald le dim. 22 déc., 2024 7:38 pm, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

c'est clair qu'on sort de cet énorme traquenard. Seul la qualification compte. Après des joueurs n'ont pas gagné de point comme belkhim, niane.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Lepaul a été le meilleur et pas seulement par son but. Derrière j’ai bien aimé Bamba (même si la relance propre et soignée a été absente), et Arcus. Pour le reste ce n’était pas formidable mais ça passe. L’adversaire était une bonne équipe, comme prévu, et les conditions étaient difficiles, comme prévu aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bon match de coupe, beaucoup de pros y auraient laissé des plumes, pas nous !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Mission accomplie et c'était loin d'être une mission facile. Météo pourrie, terrain synthétique, public hostile... tout était réuni pour faire tomber le club de L1.

Comme les très bons clubs européens qui sont passés par le plus petit des écarts, Lille 1-0 face à une N1, Brest 1-0 face à une N2 et Lyon 2-1 face à une N2, le SCO a réussi à se sortir du piège. Je n'ai vu que la seconde période et je retiens que le SCO a su marquer le but de la victoire grâce à un très bon Esteban Lepaul et qu'il a su également gérer sans trop de frayeurs les initiatives du FCBB93.

C'est bien de la finir l'année sur une victoire plutôt que sur une déconvenue comme Saint Etienne, Montpellier, Le Havre ou Auxerre. Les joueurs ont quelques jours pour souffler et soigner les bobos, il faudra être en forme le 5 janvier pour la réception de Brest.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

L'essentiel est assuré, merci Lepaul, dommage qu'il n'ait pas un physique de L1, avec son talent technique, il ferait une différence. J'accepte qu'il soit un lutin par rapport aux autres et j'aime le voir sur le terrain, il fait de son mieux et c'est déjà très bien.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un tour traquenard de passé .... comme toujours en C de F ... l'essentiel est assuré, et avec équipe bis !!
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Le résumé du match par L'Equipe qui salue notamment la très bonne prestation de Lepaul

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1528220
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 3#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
persio
Professionnel

Message par persio »

Déjà contre Rennes il l'a semblé qu'il a vraiment le niveau pour la L1 techniquement il est loin d'être dépassé voir au dessus du lot. Il faudrait peut-être s'appuyer sur lui c'est notre meilleur arme offensive.
footpassion49
Donateur

Footixime a écrit :L'essentiel est assuré, merci Lepaul, dommage qu'il n'ait pas un physique de L1, avec son talent technique, il ferait une différence. J'accepte qu'il soit un lutin par rapport aux autres et j'aime le voir sur le terrain, il fait de son mieux et c'est déjà très bien.
Pour le physique, je fais partie de ceux qui ont longtemps souligné qu'il n'avait pas le gabarit pour tenir seul la pointe de l'attaque.

Mais Esteban tient bien au sol. Plus le temps passe, et plus je note que sa technique et son intelligence de jeu sont bien au-dessus de la moyenne, et c'est ça qui compte. Pas besoin de faire 1,88 et 80kg pour être un bon attaquant. On le voit avec des attaquants comme Salah (Liverpool), Gabriel Jesus (Arsenal), Lookman (Atalanta), Vinicius (Real), Griezmann et Alvarez (Atletico).

Dans son topic ici https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... &start=270, j'ai fait récemment la comparaison avec Griezmann : même gabarit, même intelligence de jeu... et j'ai également suggéré d'adapter notre animation offensive pour qu'Esteban puisse mieux s'exprimer à côté d'un autre attaquant. Mais après tout, peut-être qu'un trident de petits gabarits Allevinah-Lepaul-El Melali pourrait marcher.

En tout cas, Lepaul m'impressionne. J'aime beaucoup sa force de caractère, en plus de ses qualités footbalistiques.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Un match stressant, dans une ambiance particulière. Nous nous en sommes sortis, difficile de dire si c'était bien ou non.

Bamba, quel soldat. Capelle aussi dans une légèrement moindre mesure. Lepaul est l'homme du match et l'était avant le but.

Niane, pas normal de ne pas marquer & de si peu peser, bien qu'on ait envoyé beaucoup de ballons en profondeur...

C'est l'un de nos points faibles sur ce match : pas de jeu construit, on ne les a pas assez fait courir, résultat on a dû attendre l'heure de jeu et la fatigue naissante chez nos adversaires pour faire valoir la logique sportive.

Nos latéraux ont été en difficulté, notamment parce que les ailiers ont été à la rue complet : Belkhdim toujours pas à son poste a été catastrophique et Ferhat a été invisible, y compris sur les phases défensives. L'entrée de Arcus a fait beaucoup de bien.

QRM maintenant : sur de l'herbe, un terrain assez bien entretenu, une équipe qui ne nous a pas fait de cadeaux, si ce n'est nous aider pour la monter avec ces 6 points pris contre eux et leur victoire finale contre Sainté.
Un historique plus compliqué en coupe, mais je pense qu'on peut le faire
footpassion49
Donateur

Si je ne me trompe pas, c'était les premières minutes de jeu d'Amine Moussaoui avec les "grands" de L1. Il était déjà apparu à 3 reprises sur la feuille de match en L1 mais sans entrer en jeu.

Un milieu offensif de 17 ans (bientôt 18). C'était trop court pour pouvoir se faire une opinion mais les 2 ou 3 fois où il a touché le ballon je l'ai trouvé élégant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je suis loin de partager votre "enthousiasme" concernant Lepaul, mais comme la concurrence n'existe pas en fait au vu des déceptions Niane et sans doute Dieng, on va sans doute le revoir.

Il doit avoir sa chance, évidemment.

Mais il y a urgence à recruter un attaquant !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'était les premières minutes de jeu d'Amine Moussaoui avec les "grands" de L1. Il était déjà apparu à 3 reprises sur la feuille de match en L1 mais sans entrer en jeu.

Un milieu offensif de 17 ans (bientôt 18). C'était trop court pour pouvoir se faire une opinion mais les 2 ou 3 fois où il a touché le ballon je l'ai trouvé élégant.
Il m'avait fait bonne impression le peu de fois où je l'ai vu en réserve, il a un physique un peu frêle mais j'ai le souvenir d'un joueur qui faisait souvent mal en 1 contre 1.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Match chiant à regarder : le contexte , des fautes à foison, peu d'occasions de buts...

Le SCO se qualifie, c'est bien l'essentiel, mais j'aurais bien voulu voir ce même match sur un terrain "classique "...Là on aurait presque dit un terrain de "foot salle" en extérieur limite...
Je reste persuadé que si Bobigny avait reçu une autre L1 du style PSG ou OM, le match n'aura pas eu lieu sur ce faux terrain de foot ...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :Match chiant à regarder : le contexte , des fautes à foison, peu d'occasions de buts...

Le SCO se qualifie, c'est bien l'essentiel, mais j'aurais bien voulu voir ce même match sur un terrain "classique "...Là on aurait presque dit un terrain de "foot salle" en extérieur limite...
Je reste persuadé que si Bobigny avait reçu une autre L1 du style PSG ou OM, le match n'aura pas eu lieu sur ce faux terrain de foot ...
Le synthétique est un vrai terrain de foot. Il nécessite moins d'entretien, qu'une pelouse, qui peut être infectée, qui peut mal repousser, qui peut se détacher du sol, etc... il existe également des hybrides et il serait bon de voir encore plus d'innovations en ce sens
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :Match chiant à regarder : le contexte , des fautes à foison, peu d'occasions de buts...

Le synthétique est un vrai terrain de foot. Il nécessite moins d'entretien, qu'une pelouse, qui peut être infectée, qui peut mal repousser, qui peut se détacher du sol, etc... il existe également des hybrides et il serait bon de voir encore plus d'innovations en ce sens
il y a beaucoup d'innovation, il existe aujourd'hui des terrains synthétique de très bonne qualité, mais il faut y mettre le prix.... Les mairies restent souvent sur les terrains entrée, milieux de gamme....
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
But à 4'06 sur une vidéo maison :up:
poteau rentant :sco4:

https://www.youtube.com/watch?v=r5kn87y30vs
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Sous un autre angle
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Il est bien évident qu’une pelouse « classique «  bien entretenue n’est pas à la portée de tous les clubs…
Mais suivre ce match en nocturne à la télé était compliqué !
On avait l’impression qu’ils jouaient sur une patinoire éclairée au raz du sol par des bougies !!!
Certainement que sur le terrain le rendu était meilleur
Une seule question :
Pourquoi ne pas jouer sur type de terrain et équipé d’un éclairage « limite «  à 15h ????
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moxant a écrit :

Il est bien évident qu’une pelouse « classique «  bien entretenue n’est pas à la portée de tous les clubs…
On avait l’impression qu’ils jouaient sur une patinoire éclairée au raz du sol par des bougies !!!
Une seule question :
Pourquoi ne pas jouer sur type de terrain et équipé d’un éclairage « limite «  à 15h ????
Il me semblait que la pelouse synthétique est plus chère que la "classique"...
I68I

ARCA DAGO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il n’est pas attaqué mais sa vivacité reste remarquable
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Moxant a écrit :

Une seule question :
Il me semblait que la pelouse synthétique est plus chère que la "classique"...
A l'installation, le synthétique est plus cher. Mais dans l'entretien et sur la durée, le synthétique coute moins cher.
Et pour une commune, un synthétique est beaucoup plus "rentable" car il peut être beaucoup plus utilisé. Tous les jours et quasiment quelles que soient les conditions météo. Ce qui n'est pas du tout le cas d'un herbe où il faut gérer son utilisation et laisser des périodes de repos, de repousse, etc ... Un terrain classique ne peut pas être utilisé s'il a trop plu, ou après une période de sécheresse ...
:sco7: :sco12: :sco7:
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »