Footixime a écrit :L'essentiel est assuré, merci Lepaul, dommage qu'il n'ait pas un physique de L1, avec son talent technique, il ferait une différence. J'accepte qu'il soit un lutin par rapport aux autres et j'aime le voir sur le terrain, il fait de son mieux et c'est déjà très bien.
Pour le physique, je fais partie de ceux qui ont longtemps souligné qu'il n'avait pas le gabarit pour tenir seul la pointe de l'attaque.
Mais Esteban tient bien au sol. Plus le temps passe, et plus je note que sa technique et son intelligence de jeu sont bien au-dessus de la moyenne, et c'est ça qui compte. Pas besoin de faire 1,88 et 80kg pour être un bon attaquant. On le voit avec des attaquants comme Salah (Liverpool), Gabriel Jesus (Arsenal), Lookman (Atalanta), Vinicius (Real), Griezmann et Alvarez (Atletico).
Dans son topic ici
https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... &start=270, j'ai fait récemment la comparaison avec Griezmann : même gabarit, même intelligence de jeu... et j'ai également suggéré d'adapter notre animation offensive pour qu'Esteban puisse mieux s'exprimer à côté d'un autre attaquant. Mais après tout, peut-être qu'un trident de petits gabarits Allevinah-Lepaul-El Melali pourrait marcher.
En tout cas, Lepaul m'impressionne. J'aime beaucoup sa force de caractère, en plus de ses qualités footbalistiques.