[Avant-match] J5 : SCO Angers - Nantes FC, dim. 22 sept. à 17h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
S©O 1958
Donateur

[Avant-match] J5 : SCO Angers - Nantes FC, dim. 22 sept. à 17h

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
toujoursco
Donateur

Re: [Avant-match] J5 : SCO Angers - Nantes FC, dim. 22 sept. à 17h

Message par toujoursco »

Affliger leur première défaite Au Football Club des Nuls çà me suffirait comme objectif
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour ceux que ça intéresse !

- Billetterie ouverte pour les abonnés qui veulent des places
- aussi un duo avec Match Reims ouvert
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

toujoursco a écrit :Affliger leur première défaite Au Football Club des Nuls çà me suffirait comme objectif

Et même carrément leur infliger une défaite cuisante !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Le Sco ne doit pas se louper sur ce match pour partir enfin du " bon pied" après le nul contre Strasbourg.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

JPDM a écrit :Le Sco ne doit pas se louper sur ce match pour partir enfin du " bon pied" après le nul contre Strasbourg.
Oui mais c'est un derby, et c'est Nantes, donc normalement... :(
I68I

ARCA DAGO
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lointainscoiste a écrit :
toujoursco a écrit :Affliger leur première défaite Au Football Club des Nuls çà me suffirait comme objectif

Et même carrément leur infliger une défaite cuisante !
bon ok ce sera leur deuxième défaite
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Allman a écrit :
JPDM a écrit :Le Sco ne doit pas se louper sur ce match pour partir enfin du " bon pied" après le nul contre Strasbourg.
Je les vois bien venir gagner, ils ont subi une défaite injuste, et c'est le sco qui pourrait en faire les frais.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

chlosta49 a écrit :
Allman a écrit :
Je les vois bien venir gagner, ils ont subi une défaite injuste, et c'est le sco qui pourrait en faire les frais.
Oui j’aurai préféré que les ‘ nantis ´ gagnent contre reims
J’ai souvenir d’une supportrice des ´nantis’ apprenant que le sco remontait en L1 dire: 6 points pour nantes la saison prochaine .
J’espère qu’on lui donnera tord dès le match aller
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cela fait belle lurette que l'on a plus de complexe vis a vis de ces Nantais bien pâles depuis des années en Ligue 1, s'accrochant encore à leur passé lointain.....

Ce n'est pas un match comme les autres, c'est un Derby !!!
Et ca se gagne !

Sur les précédentes confrontations à domicile, c'est partagé !

Il faut enflammer Kopa et pousser notre équipe !

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bigrement important ce match contre nos voisins Nantais !!
Ne reste plus qu'à confirmer victorieusement toutes les belles velléités entrapercues depuis le début de saison !
Les choix de notre coach s'avèrent plutôt judicieux , avec enfin un effectif au complet
Il va falloir une attaque plus mordante face aux Pallois et compagnie ...
Notre milieu monte en puissance et sera la clé ...
Le SCO a les moyens d'enfin montrer ses crocs ;) Aux Nantais d'en faire les frais !!

:sco4: :sco4: :sco4:
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 17 sept., 2024 3:34 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

captaineDan a écrit : Ne reste plus qu'à confirmer victorieusement toutes les belles velléités entrapercues depuis le début de saison !
Velléités !!!
Il est toujours utilisé à l'envers ce mot.
Il est négatif dans son sens premier:
"Amorce d'acte de volonté, intention fugitive généralement non suivie de réalisation."
"Envie faible de faire quelque chose, hésitante et inefficace, pas forcément suivie d'un acte."

Je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire. :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

captaineDan a écrit :Bigrement important ce match contre nos voisins Nantais !!
Ne reste plus qu'à confirmer victorieusement toutes les belles velléités entrapercues depuis le début de saison !
Les choix de notre coach s'avèrent plutôt judicieux , avec enfin un effectif au complet
Il va falloir une attaque plus mordante face aux Palois et compagnie ...
Le SCO a les moyens d'enfin montrer ses crocs ;) Aux Nantais d'en faire les frais !!

On ne joue pas contre Pau mais contre Pallois ! Pour le reste je suis d’accord !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je n'ai pas encore vu de match de cette équipe nantaise. 7 points en 4 journées, 6 buts pour et 3 buts contre, c'est plutôt un bon début. Ils n'ont pas non plus joué de grosses écuries de haut de tableau (Toulouse, Auxerre, Montpellier, Reims).

L'équipe a l'air de ressembler à celle de la saison passée, avec quelques retouches.

La défense, c'est du solide avec Pallois et Castelletto, c'est un peu lourd aussi : je pense que nos petits gabarits vifs comme Dieng, Allevinah et El Melali peuvent les embêter.

De toute façon, avec 1 petit point en 4 journée, le SCO n'a pas d'autre choix que de jouer la gagne sur ce match. Il va falloir s'arracher pour confirmer les améliorations entrevues à Strasbourg et enfin prendre 3 points.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Attention, il y aura beaucoup de nantais en tribunes... j'espère qu'on va les ex-plo-ser.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Cela fait belle lurette que l'on a plus de complexe vis a vis de ces Nantais bien pâles depuis des années en Ligue 1, s'accrochant encore à leur passé lointain.....
"s'accrochant encore à leur passé lointain." , oui çà c'est leurs supporters, mais le club en lui même est quand-même loin d'être pâle ces dernières années...surtout par rapport à nous...
Si eux ils sont pâles, nous on est quoi ? :roll:
Un peu d'humilité comme diraient certains ... :hihi:

Je ne me souviens pas qu'on les aient battu une seule fois en 4 ans alors qu'on les a joué au moins 8 fois...
Eux par contre nous ont battu plusieurs fois et même chez nous, çà c'est sûr, donc un peu d'humilité... ;)
Sans Fofana et les montants, on prenait au moins 4 buts à Strasbourg...

BisounoursDuSCO a écrit :Attention, il y aura beaucoup de nantais en tribunes... j'espère qu'on va les ex-plo-ser.

Ah ouais carrément... :roll:
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Cela fait belle lurette que l'on a plus de complexe vis a vis de ces Nantais bien pâles depuis des années en Ligue 1, s'accrochant encore à leur passé lointain.....
"s'accrochant encore à leur passé lointain." , oui çà c'est leurs supporters, mais le club en lui même est quand-même loin d'être pâle ces dernières années...surtout par rapport à nous...

Je ne me souviens pas qu'on les aient battu une seule fois en 4 ans alors qu'on les a joué au moins 8 fois...
Eux par contre nous ont battu plusieurs fois et même chez nous, çà c'est sûr, donc un peu d'humilité... ;)

BisounoursDuSCO a écrit :Attention, il y aura beaucoup de nantais en tribunes... j'espère qu'on va les ex-plo-ser.

Que penses-tu que les stéphanois voudront jouer contre l'OL ?
Un derby est un derby. Gagner n'est pas un choix, c'est une obligation, les joueurs doivent en avoir conscience.

On les a battu les deux fois l'année covid... dommage que le championnat fut arrêté, parce qu'on revenait manger Reims en fin de championnat... à part la coupe de France qui lui sourit beaucoup, pour ne pas dire qu'ils sont vraiment chanceux, ils n'ont plus fait de belle saison depuis 2017. Je rejoins Christobald sur ce point, à part des demies saisons dans un sens ou dans l'autre, rien d'exceptionnel.

Et puis quand même, un peu d'ambition m e r de !

Ceci dit, je n'attendais pas d'autre commentaire de la part de quelqu'un qui ne subira pas en tribunes avec nous en cas de défaite.
Christobald
Donateur

Allman a écrit :

Pourquoi toujours vouloir rabaisser le SCO ?

Oui, ces dernières années en Ligue 1 Nantes, c'est pas terrible, avec un nombre record de coachs.

Une équipe qui ambitionne toujours de jouer l'Europe !....et qui chaque année joue le maintien.
captaineDan
Donateur

NatRed1904 a écrit :
captaineDan a écrit : Ne reste plus qu'à confirmer victorieusement toutes les belles velléités entrapercues depuis le début de saison !
Velléités !!!
Il est toujours utilisé à l'envers ce mot.
Il est négatif dans son sens premier:
"Amorce d'acte de volonté, intention fugitive généralement non suivie de réalisation."
"Envie faible de faire quelque chose, hésitante et inefficace, pas forcément suivie d'un acte."

Je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire. :D
Oups !!! Merci à toi ... tu me sauves d'une ornière linguistique ;) ... c'est plus potentialités qu'il fallait retenir
;) :sco6:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :
captaineDan a écrit :Bigrement important ce match contre nos voisins Nantais !!
Il va falloir une attaque plus mordante face aux Palois et compagnie ...

On ne joue pas contre Pau mais contre Pallois ! Pour le reste je suis d’accord !
Ok ;) :lol:
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit : Que penses-tu que les stéphanois voudront jouer contre l'OL ?
Un derby est un derby. Gagner n'est pas un choix, c'est une obligation, les joueurs doivent en avoir conscience.
Mais moi je suis d'accord, vas dire çà aux joueurs ! ce sont eux qui sont sur la pelouse...
Depuis 4 ans , et 8 confrontations contre Nantes, on ne l'a jamais gagné ce derby...
Comme tu le dis toi-même, la dernière fois qu'on les a battu c'était en 2020...
BisounoursDuSCO a écrit :, ils n'ont plus fait de belle saison depuis 2017. Je rejoins Christobald sur ce point, à part des demies saisons dans un sens ou dans l'autre, rien d'exceptionnel.
Cà fait quand-même 10 ans consécutifs qu'ils sont en L1 et ont même fait une campagne européenne , on ne peut vraiment pas dire autant...
Pour moi, ils sont au-dessus de nous...
BisounoursDuSCO a écrit :
Ceci dit, je n'attendais pas d'autre commentaire de la part de quelqu'un qui ne subira pas en tribunes avec nous en cas de défaite.
Non je n'y serai pas, j'ai assez donné depuis 35 ans que je vais au stade , j'en ai vu et subi des derbies....

Christobald a écrit :

C'est pas le but, mais il faut rester objectif et réaliste...
Pourquoi s'enflammer et manquer d'humilité après 1 pauvre point en 4 journées ?

Christobald a écrit : Une équipe qui ambitionne toujours de jouer l'Europe !....et qui chaque année joue le maintien.
13ème en 2014, 7ème en 2017, 9 ème en 2018 , 12 ème en 2019, encore 13ème en 2020, encore 9ème en 2022...
On ne peut pas dire qu'ils se sauvent de justesse tous les ans ...
Ils ont eu de grosses années galères en 2021 et en 2023...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Allman a écrit :

Oui, ces dernières années en Ligue 1 Nantes, c'est pas terrible, avec un nombre record de coachs.

Une équipe qui ambitionne toujours de jouer l'Europe !....et qui chaque année joue le maintien.
Jusqu'à 2022 on aurait pu fièrement accueillir les Nantais en espérant les faire danser.

Depuis il vaut mieux la jouer humble et sortir le bleu de chauffe avant de s aventurer.

On peut dire ce qu on veut de Nantes, ils sont toujours en L1, viennent de jouer l europe, ont récemment gagné la coupe de France sui vi d une finale.....

Si le SCO galère comme ça prochainement le club des optimistes sera complet et la melonite aiguë sera proche...

Heureusement le SCO sait toujours nous ramener à la réalité ;)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Que penses-tu que les stéphanois voudront jouer contre l'OL ?
Mais moi je suis d'accord, vas dire çà aux joueurs ! ce sont eux qui sont sur la pelouse...
Depuis 4 ans , et 8 confrontations contre Nantes, on ne l'a jamais gagné ce derby...
Comme tu le dis toi-même, la dernière fois qu'on les a battu c'était en 2020...
BisounoursDuSCO a écrit :, ils n'ont plus fait de belle saison depuis 2017. Je rejoins Christobald sur ce point, à part des demies saisons dans un sens ou dans l'autre, rien d'exceptionnel.
Cà fait quand-même 10 ans consécutifs qu'ils sont en L1 et ont même fait une campagne européenne , on ne peut vraiment pas dire autant...
Pour moi, ils sont au-dessus de nous...
BisounoursDuSCO a écrit :
Non je n'y serai pas, j'ai assez donné depuis 35 ans que je vais au stade , j'en ai vu et subi des derbies....

Christobald a écrit :

C'est pas le but, mais il faut rester objectif et réaliste...
Pourquoi s'enflammer et manquer d'humilité après 1 pauvre point en 4 journées ?

Christobald a écrit : Une équipe qui ambitionne toujours de jouer l'Europe !....et qui chaque année joue le maintien.
13ème en 2014, 7ème en 2017, 9 ème en 2018 , 12 ème en 2019, encore 13ème en 2020, encore 9ème en 2022...
On ne peut pas dire qu'ils se sauvent de justesse tous les ans ...
Ils ont eu de grosses années galères en 2021 et en 2023...
Ben du coup... si, on l'a déjà gagné. Tu le fais exprès? D'ailleurs, on avait enchaîné 3 victoires de suite, 2 à domicile et celle à l'extérieur justement... un de mes meilleurs souvenirs de supporters, une victoire après un match pénible dans la pluie de décembre et juste avant Noël... :love:

Non mais d'accord ils sont au dessus de nous mais il n'y a pas de quoi se taper le popotin par terre. :-|

Des résultats proches des nôtres sur les cinq premières années en commun. Et pourtant on jouait le maintien avec humilité. Encore un point pour Christobald.

Ce n'est pas s'enflammer. C'est un derby, c'est tout. Même vingtième à moins de 20 points, j'étais chaud bouillant pour le derby, il y a maintenant un peu plus d'un an.

Cette flemme, cette paresse, cette peur du duel, je ne la comprends pas. Mais il ne faut pas s'étonner si on se fait bouffer après ça! :-|
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Si en 2017 le SCO avait eu la chance de cocu des Nantais, c’est-à-dire de jouer contre Nice et non contre le PSG, il aurait lui aussi gagné la Coupe de France et joué une énième coupe d’Europe. :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

C'est un match, une affiche, qui doit réunir tous les supporters du SCO !!!

C'est trois points qu'il nous faut, peu importe la manière.

Et c'est aussi battre Nantes !!!!!

Ya pas a se poser 10 OOO questions !!!

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit : Ben du coup... si, on l'a déjà gagné. Tu le fais exprès? D'ailleurs, on avait enchaîné 3 victoires de suite, 2 à domicile et celle à l'extérieur justement... un de mes meilleurs souvenirs de supporters, une victoire après un match pénible dans la pluie de décembre et juste avant Noël... :love:

Tu le fais exprès ou quoi ??? Tu sais lire ??? J'ai écrit depuis 4 ans ! La dernière victoire du SCO contre Nantes en championnat remonte au 7 Mars 2020...Tu sais compter ? :roll:

BisounoursDuSCO a écrit : Cette flemme, cette paresse, cette peur du duel, je ne la comprends pas. Mais il ne faut pas s'étonner si on se fait bouffer après ça! :-|
" Peur du duel..." :roll: :lol: Comme-ci c'était toi qui était sur le terrain...
Comme-ci ta présence sur-excitée au stade allait changer quelque chose sur la pelouse...

Les gens n'ont pas peur du duel, on est juste factuel : On est avant dernier avec 1 pt/12 et eux sont 5 ème avec 7 pts/12 . Ils ont déjà mis 6 buts contre 2 pour nous et surtout ils n'ont encaissé que 3 buts quand nous on es déjà à 8 buts encaissés...C'est juste du factuel, rien de compliqué à allez regarder le classement...
Et depuis 10 ans , ils sont largement au-dessus de nous dans la hiérarchie des clubs ...
C'est comme-ci on comparait le SCO avec Laval...

Je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner , je dis qu'il faut faire preuve d'humilité par rapport à eux même si c'est un derby et ne pas croire que l'on va les démonter parcequ'on a pris un pauvre pt à Strasbourg...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner , je dis qu'il faut faire preuve d'humilité par rapport à eux même si c'est un derby et ne pas croire que l'on va les démonter parcequ'on a pris un pauvre pt à Strasbourg...
Franchement, tu as bien une pauvre image de notre SCO !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Franchement, tu as bien une pauvre image de notre SCO !
Depuis l'inter saison, oui j'en ai une très pauvre...8 matchs depuis milieu Juillet et ils en ont perdu 7...
Libre a toi d'avoir une bonne image...
J'espère que j'en aurai une meilleure les semaines à venir...
I68I

ARCA DAGO
Piero49
Minime

Message par Piero49 »

J'espère vraiment une titularisation de raolisoa à la.place d'Arcus, sinon arcus va se faire bouffer tout le match par Simon au niveau de la vitesse.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cette saison, tous les matches du SCO seront difficiles, notre équipe ne sera jamais favorite. Mais aucun match ne sera perdu d'avance.

Il est clair que Nantes est mieux armé que nous, avec plus de certitudes. Ils s'appuient sur le même bloc de joueurs que la saison dernière voire les saisons précédentes. Laffont, Pallois, Castelletto, Corchia, Chirivella, Coco, Simon... c'est du solide niveau L1. Avec 7 points en 4 matches, ils font un bon début de saison même s'ils n'ont rencontré que des équipes de bas de tableau.

C'est un match très important pour capitaliser sur le bon point pris à Strasbourg. Outre la victoire, ce match comporte plusieurs enjeux pour le SCO :

- progresser en défense avec un nouveau schéma à 4 défenseurs et une nouvelle charnière centrale Biumla - Lefort. Pas le droit de se planter sinon ce sera le retour de CH.

- progresser au milieu avec enfin un milieu calé Aholou - Belkebla - Abdelli. Perfectionner notre "contre-pressing".

- progresser dans l'animation offensive avec le trident Allevinah - Dieng - El Melali qui a les moyens de faire souffrir la lourde défense nantaise.

Bref, le SCO doit encore progresser dans toutes les lignes pour passer d'un niveau L2 à un niveau L1 acceptable.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »