[Après-match] J1 : SCO Angers 0-1 Lens

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 août, 2024 6:31 pm

Fofana
4
3%
Bamba
1
1%
Hountondji
2
1%
Lefort
4
3%
Arcus (sorti)
3
2%
Belkhdim (sorti)
20
13%
Aholou
9
6%
Capelle (sorti)
12
8%
Ekomie (sorti)
17
11%
Abdelli
38
24%
Cherif (sorti)
45
29%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
1
1%
Ould Khaled (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

christophe h
Donateur

[Après-match] J1 : SCO Angers 0-1 Lens

Message par christophe h »

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J1 : SCO Angers 0 - Lens 1

Message par Manu-49 »

Moins mis en danger en deuxième MT. Match ennuyeux. Défense pourrie en 1ère MT. Equipe inoffensive tout le match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sur la seconde période le sco n'a pas été si ridicule que ça ...maintenant il y a eu cette première période ou lorsque lens a poussé lens a été très dangereux . et c''est la que ce situe le problème.

dès que l'adverse pousse offensivement , le sco souffre défensivement ! on ne sent pas de la sérénité ni un patron qui rassure tout le monde . au contraire c'est panique à bord.

je ne comprends pas pourquoi recruter une paire de centraux n'ai pas été la priorité de recrutement cet été car on l'avait vu il y a 2 ans en ligue 1, on l'a vu la saison dernière de janvier à mai et on l'a vu durant la préparation . cette paire de centraux n'a pas du tout le niveau ligue 1 .

on a changé les ailiés soit mais c'est pas avec bamba et houtondji que l'on va se maintenir.

c'est dommage car le milieu tient la route, shérif fait un bon match devant ( il manque 1 recrue en attaque soit ) .

mais on va souffrir défensivement cette saison si on laisse les clefs de la sécurité défensive à ces centraux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Face à petit Lens , le sco s'est battu mais montré ses limites surtout offensives .sans de nouveau renforts, ça risque d'être compliqué
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

8 tirs pour 3 cadrés :
41% de possession

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 417523.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Déçu de pas avoir vu Lepaul
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

winnersco a écrit :Face à petit Lens , le sco s'est battu mais montré ses limites surtout offensives .sans de nouveau renforts, ça risque d'être compliqué
Les renforts seront les deux titulaires absents pour blessure….
regis
Donateur

Message par regis »

Même s'il y a la déception, il n'y avait pas que du mauvais dans ce match... Des petits jeunes qui se défoncent, des recrues qui répondent présent... L'équipe va encore se renforcer qui plus est
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un bon match du SCO malgré la défaite. J'ai vu beaucoup de choses positives sur la suite, mais aussi des points à corriger.

D'abord, je n'ai pas vu un "petit Lens", j'ai vu une belle équipe de Lens qui est tombée sur un SCO qui s'est remarquablement battu notamment au milieu. C'était la même équipe de Lens qui avait brillé en match de préparation face au Bayer Leverkusen et à Leicester, ils ont eu fort à faire face au SCO.

Les nombreux points positifs côté SCO :
- le match énorme d'Abdelli. Même s'il a parfois manqué de lucidité dans les 30 derniers mètres, il a été présent du début à la fin tant physiquement que techniquement. Il porte ce SCO, c'est la grande classe. Indispensable.
- le très bon matche des jeunes qui découvraient la L1 : Ekomie, Belkhdim, Cherif. Beaucoup d'envie et de fraicheur.
- la bonne gestion des côtés avec les pistons Arcus et Ekomie qui avaient pourtant de sérieux clients face à eux.
- le match plein de promesses de Sidiki Cherif, seulement 17 ans. Puissance, vitesse, il a fait souffrir les Danso, Gradit et Medina, ce n'est pas rien. Il prend bien la profondeur par ses accélérations, c'est important en L1.
- Capelle fidèle à lui-même, très généreux.
- De manière étonnante, j'ai trouvé notre défense plutôt bien en seconde période, ils remportaient les duels et ont été rarement pris en défaut.
- Globalement j'ai trouvé le SCO au point physiquement, au niveau dans les duels, plutôt tonique et porté vers l'avant, c'est bien.

Ce que j'ai moins aimé :
- Notre défense centrale à la rue en première période à l'image d'un CH dépassé. C'était mieux en deuxième mais le mal était fait.
- Les entrées sans saveur de Diony et Niane, ils manquent terriblement de vitesse pour mettre en danger de bons défenseurs de L1. Cherif tout seul faisait beaucoup plus souffrir la défense lensoise que Diony et Niane réunis.

A la fin de la première période, Lens aurait mérité de mener 2-0, mais au fil de la seconde période les Sang & Or n'étaient pas très sereins face à une équipe du SCO généreuse. Quand je vois le dynamisme apporté par nos jeunes titulaires Ekomie, Belkhdim et Cherif, je me dis que Dujeux ne devrait pas hésiter à donner sa chance à un Biumla par exemple.

Le SCO a fait bonne figure, maintenant il faut prendre des points : cela passera par plus de maitrise dans les deux surfaces.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Alors, on va encore dire que les pessimistes sont là, mais cette défaite, presque prévue d'avance, continue la série des matchs amicaux et ne présage rien de bon, cela presque sans surprise également.
persio
Professionnel

Message par persio »

Avec l'arrivée de Allevinah,Belkebla le retour de El Melali des jeunes qui se rendent compte de l'opportunité L1 il y a des raisons d'espérer,mais bordel pourquoi ne pas avoir renforcé cette défense centrale !!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lointainscoiste a écrit :
winnersco a écrit :Face à petit Lens , le sco s'est battu mais montré ses limites surtout offensives .sans de nouveau renforts, ça risque d'être compliqué
El mélali à la place de CH? :hihi: ;)

Plus sérieusement, agréablement surpris de notre équipe, avec une bonne 2ème mi-temps. Des Angevins combattifs . Je m'attendais à prendre une déculottée.
On est pas dernier :up:
Il manque bien sûr une défense plus solide et un attaquant efficace. N'oublions pas que c'était Lens en face. Il ont un bon gardien en face, la tête de Belkhdim était superbe!
:sco6:
L1, le retour !!!
regis
Donateur

Message par regis »

Et puis on ne s'en est pas pris 4 ou 5...
Modifié en dernier par regis le dim. 18 août, 2024 6:25 pm, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

SCOubi a écrit :

Plus sérieusement, agréablement surpris de notre équipe, avec une bonne 2ème mi-temps. Des Angevins combattifs . Je m'attendais à prendre une déculottée.
Il manque bien sûr une défense plus solide et un attaquant efficace. N'oublions pas que c'était Lens en face. Il ont un bon gardien en face, la tête de Belkhdim était superbe!
La tête de Belkhdim était superbe et à 2 centimètres près elle faisait but. On voit sur les images que Samba fait un arrêt exceptionnel du but des doigts;
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

persio a écrit :Avec l'arrivée de Allevinah,Belkebla le retour de El Melali des jeunes qui se rendent compte de l'opportunité L1 il y a des raisons d'espérer,mais bordel pourquoi ne pas avoir renforcé cette défense centrale !!
+1000 ça paraissait quand même évident :roll:
L1, le retour !!!
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Il y a que le résultat qui compte, 1 à 0 ou 2 à 1 si le Sco avait égalisé, Lens aurait accéléré et immanquablement marqué.
Si on veut espérer se maintenir il faut un début de saison avec des points, ce soir ce n'est pas le cas.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

retour du stade
plutôt satisfait je pensai que le sco allait être surclassé et ça n'a pas été le cas a mon avis
les joueurs ont tous donné (à part Diony qui traine son blues sur le terrain)
on a eu de la chance (deux poteaux) mais on aurait pu revenir en deuxième et le nul aurait été accroché
mes plus : capelle , belkdim , cherif (très accrocheur ) , abdelli , hountondji , ekomié
on a pas été ridicule mais on a pas fait comme Auxerre dommage
trop de maillots sang et or dans les tribunes a mon gout
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Non le SCO n'a pas joué un "petit Lens", c'est bien le SCO qui a su étouffer une très belle équipe lensoise.

Le SCO s'est montré très combatif et a su répondre présent dans les duels à l'image d'Abdelli, Capelle, Ekomie ou Cherif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

SCOubi a écrit :

winnersco parlait de limites offensives

Pour le défense tout le monde est d’accord, il manque un patron.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Plutôt agréablement surpris sur ce premier match.
J’ai pourtant craint plutôt le pire après le premier but hors jeu.
On aurait peut être mérité mieux.
Le schéma aurait quand même dû être testé avant, on aurait peut être pas pris le but de ce soir.
Les jeunes ont montré des qualités, les Belkdhim, chérif et ekiomé.
Les vieux moins, comme diony ou niane.
Les recrues ont été à à la hauteur, comme nos deux capitaines du soir.
Danso est quand même une sacrée tête de c… c’est un gros bourrin.
Pas compris les remplacements, j’aurais remplacé capelle plus tôt, et j’aurais fait jouer lepaul qui lui n’est pas en instance de départ.
Bon on voit quand même que niveau attaquants ça va être nécessaire, même si il faut laisser du temps de jeu à chérif je trouve.
Atal peut aussi être utile si on conserve ce schéma pour la suite.
Au moins c’est agréable de voir jouer le sco comme ça malgré le résultat.
Modifié en dernier par YMB49 le dim. 18 août, 2024 6:44 pm, modifié 1 fois.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

footpassion49 a écrit :Un bon match du SCO malgré la défaite. J'ai vu beaucoup de choses positives sur la suite, mais aussi des points à corriger.

D'abord, je n'ai pas vu un "petit Lens", j'ai vu une belle équipe de Lens qui est tombée sur un SCO qui s'est remarquablement battu notamment au milieu. C'était la même équipe de Lens qui avait brillé en match de préparation face au Bayer Leverkusen et à Leicester, ils ont eu fort à faire face au SCO.

- le match énorme d'Abdelli. Même s'il a parfois manqué de lucidité dans les 30 derniers mètres, il a été présent du début à la fin tant physiquement que techniquement. Il porte ce SCO, c'est la grande classe. Indispensable.
- le très bon matche des jeunes qui découvraient la L1 : Ekomie, Belkhdim, Cherif. Beaucoup d'envie et de fraicheur.
- la bonne gestion des côtés avec les pistons Arcus et Ekomie qui avaient pourtant de sérieux clients face à eux.
- le match plein de promesses de Sidiki Cherif, seulement 17 ans. Puissance, vitesse, il a fait souffrir les Danso, Gradit et Medina, ce n'est pas rien. Il prend bien la profondeur par ses accélérations, c'est important en L1.
- De manière étonnante, j'ai trouvé notre défense plutôt bien en seconde période, ils remportaient les duels et ont été rarement pris en défaut.
- Globalement j'ai trouvé le SCO au point physiquement, au niveau dans les duels, plutôt tonique et porté vers l'avant, c'est bien.

Ce que j'ai moins aimé :
- Notre défense centrale à la rue en première période à l'image d'un CH dépassé. C'était mieux en deuxième mais le mal était fait.
- Les entrées sans saveur de Diony et Niane, ils manquent terriblement de vitesse pour mettre en danger de bons défenseurs de L1. Cherif tout seul faisait beaucoup plus souffrir la défense lensoise que Diony et Niane réunis.

A la fin de la première période, Lens aurait mérité de mener 2-0, mais au fil de la seconde période les Sang & Or n'étaient pas très sereins face à une équipe du SCO généreuse. Quand je vois le dynamisme apporté par nos jeunes titulaires Ekomie, Belkhdim et Cherif, je me dis que Dujeux ne devrait pas hésiter à donner sa chance à un Biumla par exemple.

Le SCO a fait bonne figure, maintenant il faut prendre des points : cela passera par plus de maitrise dans les deux surfaces.
Bonne analyse. Après très difficile de prendre Danso a revers, c'est un joueur de classe mondiale vraiment a l'instar d'un Dante dans un autre registre.

Mais les gars a revoir dans le 11 quasiment systématiquement : Fofana - Ekomie - Lefort - Aholou - Abdelli - Cherif.

Je rajouterai aussi en point positif la dimension physique et l'engagement de Aholou. C'est un bulldozer et ça permet d'avoir pas mal de seconds ballons favorables car il est très impactant au milieu.

Aspect négatif supplémentaire, le coaching :
- J'ai pas compris pourquoi Le Paul n'est pas rentré...
- Capelle remplacé trop tard, il est cramé au bout de 60min vu sa belle débauche d'énergie. Le ZOK aurait pu apporter bien plus a la partie si rentrant dès la 60eme.
- Ce 5-3-2 avec Bamba et CH qui n'apportent rien en relance, et son hasardeux en défense. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se passer d'un Le Paul ou d'un Raolisoa pour avoir un DC en plus.

PS : Ne pas s'enflammer sur du vent. Belkdim il vient de la N2, donc il a fait un match très bien car l'attente est faible pour ce joueur mais physiquement il a pas gratté tant de ballon et on peut pas dire qu'il ait fait des gestes ou passes clefs sur le match. Ça a été le plus faible des 6 milieux sur le terrain quand même.

PS 2 : Arcus ?! Va falloir prouver pourquoi Raolisoa est sur le banc....sur ce match il a été quasi transparent je trouve. Quand on voit Ekomie de l'autre côté, il y a du boulot.
Anger'Soif de victoire !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tout à fait d’accord, plutôt rassurant après le „débandade“ face à Bastia, on pouvait craindre le pire….
Il manque juste un petit but.
Pour ça il ne faut pas faire rentrer ceux qui n‘ont pas envie de jouer….
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ont crevés l'écran côté sco !

ékomié fait un vrai bon match de latéral gauche et ça fait du bien
abdeli a fait un très gros match , malheureusement avec sa débauche d'énergie il perd un peu en lucidité ou il aurait pu faire mieux sur 2 ou 3 passes qui auraient presque pu être décisive si mieux données.
enfin cherif qui pour sa première en ligue 1( et son jeune âge ) n'a pas été inhibé et a montré de belles promesses .
footpassion49
Donateur

Danso, c’est effectivement un défenseur de classe mondiale, probablement l’homme du match car il a été énorme. Il n’a pourtant pas eu une partie de plaisir face à Cherif, je pense qu’il se souviendra de notre jeune attaquant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de Kopa !

On peut avoir des regrets sur ce match car il y avait la place pour revenir.
Il nous a manqué une touche technique suffisante dans les 30 derniers mètres.

J'ai été rassuré par rapport aux matchs de prépa. On a vu un SCO présent dans l'engagement, l'agressivité, l'impact.

J'ai trouvé Cherif énorme !

Une équipe va se mettre en place avec l'arrivée de Benkleba.
On finira par récupérer Alevinha et El Melali.
D'autres recrues semble t'il.

L'ambiance était sympa. Il y avait du monde. Faisait beau !

Allez SCO !!!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
persio
Professionnel

Message par persio »

J'attendais tellement la cata annoncée que je suis satisfait de cette courte défaite, c'est très enthousiasmant ces jeunes issus du club ou arrivés de Bordeaux (peut-être l'occasion de se révéler pour ces derniers au vu du contexte tout pourri dans lequel ils evoluaient l'an passé).
Mais par pitié ne pêchons pas encore par manque de réalisme, il nous faut une défense centrale, Mr Chabane dépenser quelques millions permet parfois d'en gagner un peu plus!
Modifié en dernier par persio le dim. 18 août, 2024 7:02 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On sort du match avec différents sentiments.....
Bon l'espoir pour la suite avec les retours et mercato...
Présent aussi sur x !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Christobald a écrit :De retour de Kopa !

On peut avoir des regrets sur ce match car il y avait la place pour revenir.
Il nous a manqué une touche technique suffisante dans les 30 derniers mètres.

J'ai été rassuré par rapport aux matchs de prépa. On a vu un SCO présent dans l'engagement, l'agressivité, l'impact.

J'ai trouvé Cherif énorme !

Une équipe va se mettre en place avec l'arrivée de Benkleba.
On finira par récupérer Alevinha et El Melali.
D'autres recrues semble t'il.

L'ambiance était sympa. Il y avait du monde. Faisait beau !

Allez SCO !!!!
merci pour l'optimisme.
:sco6: :sco6: :sco6:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :Un bon match du SCO malgré la défaite. J'ai vu beaucoup de choses positives sur la suite, mais aussi des points à corriger.

Ce que j'ai moins aimé :

+1
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ce que j'ai moins aimé :

Je suis globalement OK avec toi.

Belle ambiance dans le stade, beaucoup de Lensois en tribune ce qui a causé quelques tensions en Coubertin, vites desamorcées (merci DJDi ;) )

Sur le terrain j'ai été très agréablement surpris par Chérif et Belkdhim qui on tout 2 livré une très grosse prestation pour leur 1er match en L1. Dujeux est un coach qui n'hésite pas à donner une chance aux plus jeunes et leur match lui donne raison. Idem pour Ekiomé qui est une très belle surprise !

Abdelli indispensable, Arcus solide et Capelle le gardienb de la dalle Angevine.

Côté négatif j'ai trouvé Hountondji très pataud. Ses relances sont catastrophiques et il est fautif sur le but Lensois car il perds son duel. Il plombe notre belle prestation car un nul aurait été logique.

Aussi, je trouve dommage qu'on soit aussi peu inquiétant sur cpa, car nous avons eu pas mal de corners et coups francs bien placés. Il faudrait vraiment que les joueurs se mettent en tête que ses situations sont des vrais moyens de planter si on y mets un peu d'envie. Je ne voudrait pas faire du bashing inutile mais quand je vois que CH ne prends pas un seul ballon dans la surface adverse malgré sa taille ça me rends dingue...

Enfin, dommage que les rentrées n'apportent rien, et pire fassent baisser le niveau de l'équipe au lieu de forcer le verrou adverse.

Il faut laisser un peu de temps à cette équipe, mais je m'attendai à bien pire vu les commentaires des matchs de préparation !
Modifié en dernier par zeuking le dim. 18 août, 2024 7:35 pm, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »