[93] Haris BELKEBLA (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
footpassion49
Donateur

[93] Haris BELKEBLA (milieu)

Message par footpassion49 »

Suite à cet article, j'ouvre un topic pour Haris Belkebla

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1484498

Cet intérêt du SCO confirme que le club est positionné sur un milieu international algérien (dixit MTT)
YMB49
Donateur

Re: [Rumeur] Haris BELKEBLA (milieu, Ohod Madinah)

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :Suite à cet article, j'ouvre un topic pour Haris Belkebla

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1484498

Cet intérêt du SCO confirme que le club est positionné sur un milieu international algérien (dixit MTT)

Ce serait une bonne recrue je pense !
On voit qu’on cherche quand même un milieu défensif supplémentaire
Michemiche
Minime

Message par Michemiche »

Un bon coup ? Oui ,sûrement, mais la questionsalaire m'interpelle. Aurons-nous assez vu que l'on cherche aussi 1 où 2 defensuer ???
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

C'était un souhait, si on est dessus c'est excellent.
Super joueur!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Un milieu défensif de qualité ne serait pas du luxe ! Les priorités ont les connais... Et ce poste en fait partie
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Je suis d'accord, pour moi aussi ce serait un joli coup. Je pense que Belkebla a le profil idéal pour notre milieu, il serait très complémentaire d'Aholou et Abdelli. Un joueur avec un gros volume de jeu, capable de ratisser et bonifier les ballons, de mettre du liant dans le jeu. Un peu comme Lopy, mais Lopy c'est le niveau L2 quand Belkebla c'est le niveau L1.

Belkebla vient d'enchainer près de 330 matches de championnat de championnat nen 10 saisons, presque toujours titulaire, jamais blessé.

Haris doit se rappeler que c'est Alexandre Dujeux qui l'a lancé dans le grand bain il y a 10 ans à Tours. Ce serait sympa qu'ils se retrouvent en Anjou.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Personnellement, je préfère Diaz, pus abordable au niveau salaire, mais Belkebla serait également une excellente recrue
Papy
Modo

Message par Papy »

Le salaire ?
Je pense que le joueurs qui n'as pas reçu de salaires depuis plusieurs mois actuellement, sera content d'en retoucher un au SCO, même inférieur !
Et puis un retour en L1, c'est une exposition assurée auprès des autres clubs !
Sa pige au Moyen Orient se termine, il va souhaiter faire encore quelques saisons en France pour finir sa carrière.
Au SCO, avec Dujeux, il aura la certitude de jouer !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :Personnellement, je préfère Diaz, pus abordable au niveau salaire, mais Belkebla serait également une excellente recrue
Diaz, l'espagnol de Bordeaux ?

Pour moi pas photo entre les deux, je prends direct Bekebla. Et pourtant j'aime beaucoup Pedro Diaz.

Pedro Diaz, il m'avait beaucoup plu quand il avait joué contre le SCO, c'est un joueur fin techniquement, élégant. Mais il ne connait pas le haut niveau et me parait trop "tendre". A Gijon il n'a connu que la seconde division espagnole. C'est un esthète, mais nous avons besoin de joueurs plus aguerris avec un gros volume de jeu et du caractère.

Belkebla, c'est 10 saisons de suite titulaire dans tous les clubs où il est passé et près de 130 matches de L1. Il connait le niveau, il va harceler les adversaires pour récupérer le ballon et il sera ensuite capable de distribuer les ballons vers l'avant. Comme un Ngolo Kante, c'est le type de joueur qui va apporter de la consistance à notre milieu. Essentiel.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Personnellement, je préfère Diaz, pus abordable au niveau salaire, mais Belkebla serait également une excellente recrue
Diaz, l'espagnol de Bordeaux ?

Pour moi pas photo entre les deux, je prends direct Bekebla. Et pourtant j'aime beaucoup Pedro Diaz.

Pedro Diaz, il m'avait beaucoup plu quand il avait joué contre le SCO, c'est un joueur fin techniquement, élégant. Mais il ne connait pas le haut niveau et me parait trop "tendre". A Gijon il n'a connu que la seconde division espagnole. C'est un esthète, mais nous avons besoin de joueurs plus aguerris avec un gros volume de jeu et du caractère.

Belkebla, c'est 10 saisons de suite titulaire dans tous les clubs où il est passé et près de 130 matches de L1. Il connait le niveau, il va harceler les adversaires pour récupérer le ballon et il sera ensuite capable de distribuer les ballons vers l'avant. Comme un Ngolo Kante, c'est le type de joueur qui va apporter de la consistance à notre milieu. Essentiel.
Belkebla c'est vraiment le bon profil pour renforcer l'axe.
Un milieu Abdelli-Belkebla-Aholou me conviendrais bien, Abdelli pour organiser le jeu, Aholou a aussi une bonne capacité de projection vers l'avant et Belkebla pour combler les brêches ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/belkeb ... 416004.htm

Angers et Lens + 1 autre club sur le coup
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Avec l’abandon du statut professionnel de Bordeaux, il y a peut-être de bons coups à réaliser.
Reconstruire et revenir plus fort!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

footpassion49 a écrit :Je suis d'accord, pour moi aussi ce serait un joli coup. Je pense que Belkebla a le profil idéal pour notre milieu, il serait très complémentaire d'Aholou et Abdelli. Un joueur avec un gros volume de jeu, capable de ratisser et bonifier les ballons, de mettre du liant dans le jeu. Un peu comme Lopy, mais Lopy c'est le niveau L2 quand Belkebla c'est le niveau L1.

Belkebla vient d'enchainer près de 330 matches de championnat de championnat nen 10 saisons, presque toujours titulaire, jamais blessé.

Haris doit se rappeler que c'est Alexandre Dujeux qui l'a lancé dans le grand bain il y a 10 ans à Tours. Ce serait sympa qu'ils se retrouvent en Anjou.
Simple question, pourquoi a t'il quitté la L1?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Est il toujours à la recherche d'un club .....
Présent aussi sur x !
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

lacouture.49 a écrit :Est il toujours à la recherche d'un club .....
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8d7bcf43b0
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

oliver14 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Est il toujours à la recherche d'un club .....
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8d7bcf43b0
Ce serait magnifique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui j'espère, s'il retrouve un bon niveau, plus son éxpérience, il pourrait devenir un élément important pour notre saison !!

A voir, mais il était annoncé du mouvement pour l'effectif d'ici cete fin de semaine justement !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je n'arrive pas a me faire une idée de son apport potentiel dans le secteur défensif du jeu. Dans mon esprit c'est plutôt un joueur orienté vers l'avant.
Peut être pour compenser le départ d'Abdelli, ca ferrait sens sur le profil de joueur.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Bonne nouvelle je pense. J’avais plus dans l’esprit un milieu récupérateur pur de ce que j’avais vu. Après il faut voir quel sera notre schema tactique pour la suite
footpassion49
Donateur

Super nouvelle si elle se confirme.

Pour moi Haris Belkebla est un milieu défensif récupérateur, c'est comme cela qu'il est présenté. C'est un battant qui avale les kilomètres et harcèle les adversaires. Sa technique et bonne et il est capable de se projeter vers l'avant. Il y a un peu de Ngolo Kanté chez lui.

Son parcours parle pour lui : à Tours, Brest et Ohod Madinah il a toujours été titulaire et a enchainé 10 saisons pleines, plus de 350 matches en pro. 4 ans à Tours, 6 ans à Brest, ce n'est pas un mercenaire mais un joueur qui s'installe dans la durée.

Pour rappel, c'est Alexandre Dujeux qui l'avait lancé dans le grand bain à Tours en 2014-2015.

Dans un monde idéal, je l'associerait à Aholou et Abdelli pour former un bon milieu de niveau L1 mais j'imagine qu'Himad ne va pas rester très longtemps.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allez, on y croit.

C'est un profil "à la Lopy". De ce que je connais de lui, c'est un relayeur pur, ni tourné plus vers l'attaque ni vers la défense. Un polyvalent, Excellent nulle part mais assez bon dans tous les aspects du milieu.

Et contrairement à Aholou pour le moment, normalement ça galope.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

C'est vrai que si on a Belkebla - Aholou - Abdelli c'est clairement ok pour le maintien...

Mais il reste la défense....qui n'est clairement pas a ce niveau là.

Et je suis désolé c'est pas en rajoutant une sentinelle qui court comme Belkebla que tu obtiens une defense correcte
Anger'Soif de victoire !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :C'est vrai que si on a Belkebla - Aholou - Abdelli c'est clairement ok pour le maintien...

Et je suis désolé c'est pas en rajoutant une sentinelle qui court comme Belkebla que tu obtiens une defense correcte
Pourtant, on l'a vu l'an passé le milieu donne la réponse quant à notre étanchéité.

De nombreuses années, nous avions RomTom et Traoré derrière, certes, mais également Saïss/Santamaria aux côtés de Mangani, Coulibaly, Ndoye... alors même que nos ailiers/offensifs étaient très faibles, le socle était si fort qu'il emmenait tout avec lui et l'effet double-bus payait. Sunu, Razzagui, Karanović, Manceau, Andreu, ABM, Angoula... c'est pas excitant.

Aujourd'hui, le milieu est moins solide et on subit. Alors qu'on a de meilleurs ailiers et latéraux.

On l'a vu aussi, l'absence de Lopy qu'on jugeait moyen nous a finalement été préjudiciable. Alors peut-être qu'en rajoutant un bon milieu, on peut changer beaucoup de choses ? Après, ça ne va pas effacer les lacunes de nos défenseurs, mais ça peut les atténuer.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Lopy est un excellent joueur, niveau L1 sans problème. Faut juste qu'il revienne au top physiquement.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Pêcheur49 a écrit :C'est vrai que si on a Belkebla - Aholou - Abdelli c'est clairement ok pour le maintien...

Pourtant, on l'a vu l'an passé le milieu donne la réponse quant à notre étanchéité.

De nombreuses années, nous avions RomTom et Traoré derrière, certes, mais également Saïss/Santamaria aux côtés de Mangani, Coulibaly, Ndoye... alors même que nos ailiers/offensifs étaient très faibles, le socle était si fort qu'il emmenait tout avec lui et l'effet double-bus payait. Sunu, Razzagui, Karanović, Manceau, Andreu, ABM, Angoula... c'est pas excitant.

Aujourd'hui, le milieu est moins solide et on subit. Alors qu'on a de meilleurs ailiers et latéraux.

On l'a vu aussi, l'absence de Lopy qu'on jugeait moyen nous a finalement été préjudiciable. Alors peut-être qu'en rajoutant un bon milieu, on peut changer beaucoup de choses ? Après, ça ne va pas effacer les lacunes de nos défenseurs, mais ça peut les atténuer.

Pour moi aussi une des clés de la solidité vient de la présence d’une sentinelle ou un milieu défensif.
Lopy pourra faire un excellent remplaçant.
Reste l’attaque et si possible un central d’expérience
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Belkebla avec Aholou et Abdelli, secondés par Capelle Lopy et ZOK, ça me rassurerait déjà un peu plus sur ces postes là, qui sont clés.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Papy
Modo

Message par Papy »

Sortie de MTT qui ne donne pas confiance... :???:
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

mais si ça va le faire le joueur veut venir à Angers, c'est pas le journaliste qui va faire que ça va changer, c'est mon avis. En plus il met un Clain c'oeil à la fin de son tweet donc ça va le faire je pense.
Papy
Modo

Message par Papy »

oui je pense également, mais plus sur l'ambiance et le fonctionnement, le relationel en interne !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Excellente nouvelle !!!
Une montée, c'est comme un titre !!!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »