[Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Verrouillé
lacouture.49
Donateur

[Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Re: [Rumeur] Etienne AMENYIDO(attaquant)

Message par LauSCO »

une carrière pour l'instant avec beaucoup de blessures....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, je ne vois rien dans son parcours pour en faire une recrue pour la L1. C'est plutôt un profil pour la L2.

Le positif, c'est qu'il a été formé à Dortmund ce qui est un gage de qualité. Il n'a jamais évolué en équipe 1 au Borussia, uniquement chez les jeunes en U19. Apparemment il était prometteur entre 17 et 19 ans mais 7 ans plus tard il a du mal à confirmer au niveau 2ème division allemande.

Il a 26 ans, et entre Osnabruck et Sankt Pauli il cumule 5 saisons au niveau 2ème division, mais jamais vraiment titulaire. En 5 saisons, il a disputé 89 matches (dont 49 fois titulaire) et inscrit 10 buts à ce niveau. Cela fait une moyenne de 18 apparitions (dont 10 titularisations) et 2 buts par saison, ça ne casse pas des briques.

Cette saison il est vraiment un joueur de complément pour Sankt Pauli qui est leader du championnat de Bundesliga 2 : 0 titularisation, 18 entrées en cours de match, 1 but. Ca ressemble à Niane au SCO.

Comme Sankt Pauli va évoluer en Bundesliga 1 la saison prochaine, j'imagine qu'il ne fait pas partie des plans de son club pour l'étage supérieur.

Question style de jeu, j'ai eu du mal à trouver des infos : sur le peu de videos, je vois un joueur qui évolue clairement attaquant, plutôt sur le côté droit mais est capable de marquer du gauche. C'est un gabarit "moyen" (1,80 m) mais qui dégage de la puissance et de la vitesse, un peu dans le style d'un Kalimuendo ou d'un Mbappe (toutes proportions gardées). Ou même d'un Diony quand il était jeune avec Dijon.

Il est né en Allemagne et a joué en équipe d'Allemagne U19 mais je crois qu'il a opté récemment pour jouer en sélection du Togo, pays d'où est originaire son père. Il n'a pas encore été sélectionné.

Voici un autre article qui évoque son transfert imminent en France, mais plutôt vers Amiens. On est donc bien sur un profil pour la L2. https://africafootunited.com/mercato-et ... en-france/
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, je ne vois rien dans son parcours pour en faire une recrue pour la L1. C'est plutôt un profil pour la L2.

Le positif, c'est qu'il a été formé à Dortmund ce qui est un gage de qualité. Il n'a jamais évolué en équipe 1 au Borussia, uniquement chez les jeunes en U19. Apparemment il était prometteur entre 17 et 19 ans mais 7 ans plus tard il a du mal à confirmer au niveau 2ème division allemande.

Il a 26 ans, et entre Osnabruck et Sankt Pauli il cumule 5 saisons au niveau 2ème division, mais jamais vraiment titulaire. En 5 saisons, il a disputé 89 matches (dont 49 fois titulaire) et inscrit 10 buts à ce niveau. Cela fait une moyenne de 18 apparitions (dont 10 titularisations) et 2 buts par saison, ça ne casse pas des briques.

Cette saison il est vraiment un joueur de complément pour Sankt Pauli qui est leader du championnat de Bundesliga 2 : 0 titularisation, 18 entrées en cours de match, 1 but. Ca ressemble à Niane au SCO.

Comme Sankt Pauli va évoluer en Bundesliga 1 la saison prochaine, j'imagine qu'il ne fait pas partie des plans du club.

Il est né en Allemagne et a joué en équipe d'Allemagne U19 mais je crois qu'il a opté récemment pour jouer en sélection du Togo, pays d'où est originaire son père. Il n'a pas encore été sélectionné.

Voici un autre article qui évoque son transfert imminent en France, mais plutôt vers Amiens. On est donc bien sur un profil pour la L2. https://africafootunited.com/mercato-et ... en-france/
Oui tu as raison c'est un profil ligue 2 comme attaquant de complément
FloViveAngers
Donateur

Re: [Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)

Message par FloViveAngers »

Curieux comme piste
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

C etait une bonne idée il y a 3-4 mois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Je n'y crois pas une minute.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Aucune cellule de recrutement , ça me sidère, surtout que notre propriétaire recruteur est , maintenant , surveillé de près !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

calimero a écrit :Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Aucune cellule de recrutement , ça me sidère, surtout que notre propriétaire recruteur est , maintenant , surveillé de près !
J'ai pensé la même chose. Le réseau d'agents et la cassette VHS :up:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Je ne sais pas si la technique à Boissier que tu décris, mais c'est vrai que ce style de recrutement ne ressemble pas beaucoup à ceux que l'on faisait à l'époque d'OP où l'on allait chercher des profils en L2 ou National, des profils étudiés dans la durée, que l'on avait vu jouer "en vrai", dont on sondait la personnalité. Des Ketkeophomphone, Andreu, Ndoye, Thomas, Capelle, Santamaria, Fulgini, Tait, Toko Ekambi...

Encore que, on a également connu des Goran Karanovic ou Dickson Nwakaeme à cette période, avec d'ailleurs des résultats peu probants.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit :
Je ne sais pas si la technique à Boissier que tu décris, mais c'est vrai que ce style de recrutement ne ressemble pas beaucoup à ceux que l'on faisait à l'époque d'OP où l'on allait chercher des profils en L2 ou National, des profils étudiés dans la durée, que l'on avait vu jouer "en vrai", dont on sondait la personnalité. Des Ketkeophomphone, Andreu, Ndoye, Thomas, Capelle, Santamaria, Fulgini, Tait, Toko Ekambi...

Encore que, on a également connu des Goran Karanovic ou Dickson Nwakaeme à cette période, avec d'ailleurs des résultats peu probants.
Je n'y crois vraiment pas. Uniquement du bruit pour attirer l'attention sur lui.
Qu'est-ce qu'on ferait de ce joueur, apparemment pas au dessus de nos jeunes ?
Je n'imagine pas le club commencer à geler de la masse salariale alors qu'on ne sait pas encore à quel niveau le SCO évoluera l'an prochain.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

au mieux, ça serait pour remplacer un remplaçant actuel encore sous contrat.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »