[Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)
- lacouture.49
- Donateur
[Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)
Présent aussi sur x !
Re: [Rumeur] Etienne AMENYIDO(attaquant)
une carrière pour l'instant avec beaucoup de blessures....
- footpassion49
- Donateur
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, je ne vois rien dans son parcours pour en faire une recrue pour la L1. C'est plutôt un profil pour la L2.
Le positif, c'est qu'il a été formé à Dortmund ce qui est un gage de qualité. Il n'a jamais évolué en équipe 1 au Borussia, uniquement chez les jeunes en U19. Apparemment il était prometteur entre 17 et 19 ans mais 7 ans plus tard il a du mal à confirmer au niveau 2ème division allemande.
Il a 26 ans, et entre Osnabruck et Sankt Pauli il cumule 5 saisons au niveau 2ème division, mais jamais vraiment titulaire. En 5 saisons, il a disputé 89 matches (dont 49 fois titulaire) et inscrit 10 buts à ce niveau. Cela fait une moyenne de 18 apparitions (dont 10 titularisations) et 2 buts par saison, ça ne casse pas des briques.
Cette saison il est vraiment un joueur de complément pour Sankt Pauli qui est leader du championnat de Bundesliga 2 : 0 titularisation, 18 entrées en cours de match, 1 but. Ca ressemble à Niane au SCO.
Comme Sankt Pauli va évoluer en Bundesliga 1 la saison prochaine, j'imagine qu'il ne fait pas partie des plans de son club pour l'étage supérieur.
Question style de jeu, j'ai eu du mal à trouver des infos : sur le peu de videos, je vois un joueur qui évolue clairement attaquant, plutôt sur le côté droit mais est capable de marquer du gauche. C'est un gabarit "moyen" (1,80 m) mais qui dégage de la puissance et de la vitesse, un peu dans le style d'un Kalimuendo ou d'un Mbappe (toutes proportions gardées). Ou même d'un Diony quand il était jeune avec Dijon.
Il est né en Allemagne et a joué en équipe d'Allemagne U19 mais je crois qu'il a opté récemment pour jouer en sélection du Togo, pays d'où est originaire son père. Il n'a pas encore été sélectionné.
Voici un autre article qui évoque son transfert imminent en France, mais plutôt vers Amiens. On est donc bien sur un profil pour la L2. https://africafootunited.com/mercato-et ... en-france/
Le positif, c'est qu'il a été formé à Dortmund ce qui est un gage de qualité. Il n'a jamais évolué en équipe 1 au Borussia, uniquement chez les jeunes en U19. Apparemment il était prometteur entre 17 et 19 ans mais 7 ans plus tard il a du mal à confirmer au niveau 2ème division allemande.
Il a 26 ans, et entre Osnabruck et Sankt Pauli il cumule 5 saisons au niveau 2ème division, mais jamais vraiment titulaire. En 5 saisons, il a disputé 89 matches (dont 49 fois titulaire) et inscrit 10 buts à ce niveau. Cela fait une moyenne de 18 apparitions (dont 10 titularisations) et 2 buts par saison, ça ne casse pas des briques.
Cette saison il est vraiment un joueur de complément pour Sankt Pauli qui est leader du championnat de Bundesliga 2 : 0 titularisation, 18 entrées en cours de match, 1 but. Ca ressemble à Niane au SCO.
Comme Sankt Pauli va évoluer en Bundesliga 1 la saison prochaine, j'imagine qu'il ne fait pas partie des plans de son club pour l'étage supérieur.
Question style de jeu, j'ai eu du mal à trouver des infos : sur le peu de videos, je vois un joueur qui évolue clairement attaquant, plutôt sur le côté droit mais est capable de marquer du gauche. C'est un gabarit "moyen" (1,80 m) mais qui dégage de la puissance et de la vitesse, un peu dans le style d'un Kalimuendo ou d'un Mbappe (toutes proportions gardées). Ou même d'un Diony quand il était jeune avec Dijon.
Il est né en Allemagne et a joué en équipe d'Allemagne U19 mais je crois qu'il a opté récemment pour jouer en sélection du Togo, pays d'où est originaire son père. Il n'a pas encore été sélectionné.
Voici un autre article qui évoque son transfert imminent en France, mais plutôt vers Amiens. On est donc bien sur un profil pour la L2. https://africafootunited.com/mercato-et ... en-france/
Oui tu as raison c'est un profil ligue 2 comme attaquant de complémentfootpassion49 a écrit :Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, je ne vois rien dans son parcours pour en faire une recrue pour la L1. C'est plutôt un profil pour la L2.
Comme Sankt Pauli va évoluer en Bundesliga 1 la saison prochaine, j'imagine qu'il ne fait pas partie des plans du club.
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Rumeur] Etienne AMENYIDO (attaquant)
Curieux comme piste
C etait une bonne idée il y a 3-4 mois.lacouture.49 a écrit :https://africafoot.com/etienne-amenyido ... ngers-sco/
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- NatRed1904
- Junior
Je n'y crois pas une minute.
-
- Donateur
Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Aucune cellule de recrutement , ça me sidère, surtout que notre propriétaire recruteur est , maintenant , surveillé de près !
Aucune cellule de recrutement , ça me sidère, surtout que notre propriétaire recruteur est , maintenant , surveillé de près !
J'ai pensé la même chose. Le réseau d'agents et la cassette VHScalimero a écrit :Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .

- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si la technique à Boissier que tu décris, mais c'est vrai que ce style de recrutement ne ressemble pas beaucoup à ceux que l'on faisait à l'époque d'OP où l'on allait chercher des profils en L2 ou National, des profils étudiés dans la durée, que l'on avait vu jouer "en vrai", dont on sondait la personnalité. Des Ketkeophomphone, Andreu, Ndoye, Thomas, Capelle, Santamaria, Fulgini, Tait, Toko Ekambi...calimero a écrit :Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Encore que, on a également connu des Goran Karanovic ou Dickson Nwakaeme à cette période, avec d'ailleurs des résultats peu probants.
- NatRed1904
- Junior
Je n'y crois vraiment pas. Uniquement du bruit pour attirer l'attention sur lui.footpassion49 a écrit :Je ne sais pas si la technique à Boissier que tu décris, mais c'est vrai que ce style de recrutement ne ressemble pas beaucoup à ceux que l'on faisait à l'époque d'OP où l'on allait chercher des profils en L2 ou National, des profils étudiés dans la durée, que l'on avait vu jouer "en vrai", dont on sondait la personnalité. Des Ketkeophomphone, Andreu, Ndoye, Thomas, Capelle, Santamaria, Fulgini, Tait, Toko Ekambi...calimero a écrit :Un profil à la Boissier , recrutement sur vidéo ou via un agent , tout le contraire de ce qui se faisait avant .
Encore que, on a également connu des Goran Karanovic ou Dickson Nwakaeme à cette période, avec d'ailleurs des résultats peu probants.
Qu'est-ce qu'on ferait de ce joueur, apparemment pas au dessus de nos jeunes ?
Je n'imagine pas le club commencer à geler de la masse salariale alors qu'on ne sait pas encore à quel niveau le SCO évoluera l'an prochain.
au mieux, ça serait pour remplacer un remplaçant actuel encore sous contrat.