[Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h
- lacouture.49
- Donateur
[Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h
Première journée planifiée, pour votre agenda et votre déplacement tant attendu !
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Re: [Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h
Nous allons faire qu'une bouchée des lavallois !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, seconde saison pour euxsad a écrit :laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
d'affilée ! ...sinon sur les 15 dernières années, ils ont passés combien de temps en ligue 2 ? ( et en ligue 1 ? )jjffll a écrit :oui, seconde saison pour euxsad a écrit :laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu
de 2009 à 2017 le stade lavallois était en ligue 2 : est-ce que tu trouves que ce club n'a aucune expérience en ligue 2 et n'est pas rôdé pour cette division ?
je vois que tu n'as pas changé

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
jj n'a pas tort. Si on suit ton raisonnement sad, nous aussi sommes une équipe rodée aux joutes de la Ligue 2...sad a écrit :d'affilée ! ...sinon sur les 15 dernières années, ils ont passés combien de temps en ligue 2 ? ( et en ligue 1 ? )jjffll a écrit :oui, seconde saison pour euxsad a écrit :laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu
de 2009 à 2017 le stade lavallois était en ligue 2 : est-ce que tu trouves que ce club n'a aucune expérience en ligue 2 et n'est pas rôdé pour cette division ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
J'ai la pénitence en moi d'avoir habité 19 ans en mayennesad a écrit :d'affilée ! ...sinon sur les 15 dernières années, ils ont passés combien de temps en ligue 2 ? ( et en ligue 1 ? )jjffll a écrit :oui, seconde saison pour euxsad a écrit :laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu

en interne, ce club a fait un ménage lors de la dernière descente et le retour n'était pas formcement programmé, Ce qui est certain, après le maintien miraculeux de la saison dernière c'est qu'il se prépare de façon trés sérieuse a cette nouvelle saison. ( source personnelle sérieuse

on peut effectivement craindre pour notre premier match, et moi quelques chambrages bien appuyés

ce sera vraiment un match compliqué ! les Mayennais nous attendent de pied ferme et ce club à un sponsor local à très fort potentiel ( LACTALIS ) si l'envie leur prend d'augmenter largement leur soutien financier !
il y a effectivement une petite rivalité entre les 2 clubs ( on se souvient du vestiaire détérioré ) ; de + lors de notre montée de national à la ligue 2 , les 2 clubs étaient en concurrence ; ça s'est joué à peu et laval aurait très bien pu avoir une destinée comme la notre et monté en ligue 1 par la suite ( pourquoi pas ? ) .jjffll a écrit :J'ai la pénitence en moi d'avoir habité 19 ans en mayennesad a écrit :d'affilée ! ...sinon sur les 15 dernières années, ils ont passés combien de temps en ligue 2 ? ( et en ligue 1 ? )jjffll a écrit :
oui, seconde saison pour eux
je vois que tu n'as pas changé![]()
![]()
![]()
en interne, ce club a fait un ménage lors de la dernière descente et le retour n'était pas formcement programmé, Ce qui est certain, après le maintien miraculeux de la saison dernière c'est qu'il se prépare de façon trés sérieuse a cette nouvelle saison. ( source personnelle sérieuse)
on peut effectivement craindre pour notre premier match, et moi quelques chambrages bien appuyés![]()
ça reste également un derby et puis ils vont recevoir un club qui descend de ligue 1 : donc oui ils vont nous attendre de pieds ferme.
le chambrage restera modéré

de manière générale cette ligue 2 est particulièrement relevée. des anciennes gloires de ligue 1 , des équipes rompues aux joutes de cette division bref le sco n'a pas trop le droit à l'erreur dans son recrutement
Ce sera un match certainement compliqué, face à une équipe qui à recruter en début de mercato et à donc pu se préparer pratiquement au complet, je crois que deux ou trois blessés passent totalement ou en partie à coté de la préparation.
Pour ce qui est du SCO, je pense que l'effectif vu à Nantes avec le retour de Capelle et l'intégration de Lopy, doit nous permettre d'aborder ce match avec sérénité et confiance, certes ce n'est pas gagné, un match nul ne serait pas pour moi, un résultat négatif
Pour ce qui est du SCO, je pense que l'effectif vu à Nantes avec le retour de Capelle et l'intégration de Lopy, doit nous permettre d'aborder ce match avec sérénité et confiance, certes ce n'est pas gagné, un match nul ne serait pas pour moi, un résultat négatif
Eux sont déjà prêts....11 déjà construit....dans leur jardin de L2.
Nous on a toujours pas de 11 posé....on arrive comme l ex L1 a battre....
Ca va être tout sauf facile!
Nous on a toujours pas de 11 posé....on arrive comme l ex L1 a battre....
Ca va être tout sauf facile!
- footpassion49
- Donateur
Pour beaucoup le match est déjà plié, le SCO repartira de Francis Le Basser avec une première défaite en L2 tant l'écart est grand entre un Laval impressionnant, rodé à la L2 et un SCO encore malade.
Pour moi rien n'est joué, ce match sera très ouvert.
Une chose est sûre, il faudra aborder ce match avec rigueur et solidarité. Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise car il y a un peu de talent "niveau L1" au SCO.
Une chose est sûre, il faudra aborder ce match avec rigueur et solidarité. Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise car il y a un peu de talent "niveau L1" au SCO.
-
- Junior
Ce week-end j'ai vu Laval-Cholet 0-0, et FCN - Angers SCO 0-1, malgré la défaite de nos angevins, j'ai assisté à une prestation plus qu'encourageante de nos joueurs qui étaient privés de pas mal de joueurs, Laval contre Cholet, n'a rien prouvé, ils ne nous sont pas supérieurs. Nous avons largement les moyens de ramener un résultat de là-bas !
la saison dernière, on a rencontré nantes pour la première journée : on était pas favori et malgré ça, on a tous été surpris du contenu...bon la suite de la saison, on la connaît ( malheureusement )footpassion49 a écrit :Pour beaucoup le match est déjà plié, le SCO repartira de Francis Le Basser avec une première défaite en L2 tant l'écart est grand entre un Laval impressionnant, rodé à la L2 et un SCO encore malade.
ce match contre laval ressemble à l'avant match contre nantes il y a un an
un nul ne serait pas un mauvais résultat en effet ( 0 - 0 bis répétita )
Modifié en dernier par sad le lun. 24 juil., 2023 6:53 pm, modifié 1 fois.
Laval paraît plus solide que le SCO pour l'instant, avec un effectif stable et quasi complet pour la saison.
Le SCO à des possibilité offensive et une qualité technique que Laval n'a pas.
Mon inquiétude, c'est que le jeu et la tactique du SCO actuel est trop prévisible, Laval ce mettra place de façon à nous gêner et profiter de nos faiblesse.
Le SCO à des possibilité offensive et une qualité technique que Laval n'a pas.
Mon inquiétude, c'est que le jeu et la tactique du SCO actuel est trop prévisible, Laval ce mettra place de façon à nous gêner et profiter de nos faiblesse.
Et humilité !footpassion49 a écrit :Pour beaucoup le match est déjà plié, le SCO repartira de Francis Le Basser avec une première défaite en L2 tant l'écart est grand entre un Laval impressionnant, rodé à la L2 et un SCO encore malade.
- oliver14
- Donateur
Stade Lavallois : le milieu de terrain Antonin Bobichon indisponible jusqu'en septembre (blessure au pied)
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- jjffll
- Scoïste, enfin !
coup dur pour eux. la piéce essentielle de leur maintien la saison passée.oliver14 a écrit :Stade Lavallois : le milieu de terrain Antonin Bobichon indisponible jusqu'en septembre (blessure au pied)
- Christobald
- Donateur
Perso, aucune idée de ce que sera ce championnat.
A la différence de la Ligue 1 ou l'on a à peu près le classement des 5 premiers, le "charme" de la Ligue 2 réside dans le fait que ce classement est beaucoup moins prévisible même si des équipes semblent mieux préparées pour la montée.
A la différence de la Ligue 1 ou l'on a à peu près le classement des 5 premiers, le "charme" de la Ligue 2 réside dans le fait que ce classement est beaucoup moins prévisible même si des équipes semblent mieux préparées pour la montée.
Une montée, c'est comme un titre !!!
On va pas se faire emmerder par des mayennais quand-même...vindiou !Fandino a écrit :Et humilité !footpassion49 a écrit :Pour beaucoup le match est déjà plié, le SCO repartira de Francis Le Basser avec une première défaite en L2 tant l'écart est grand entre un Laval impressionnant, rodé à la L2 et un SCO encore malade.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Laval, de bons soldats de L2..... depuis tres longtemps..surtout pas les prendre de haut!sad a écrit :d'affilée ! ...sinon sur les 15 dernières années, ils ont passés combien de temps en ligue 2 ? ( et en ligue 1 ? )jjffll a écrit :oui, seconde saison pour euxsad a écrit :laval c'est le genre d'équipe rôdée à la ligue 2 : ça sera un bon test d'entrée de jeu
Et se souvenir d'une bonne chose , et ceux qui ont suivi un peu la L2 la saison passée comme moi doivent s'en souvenir : C'est un championnat très imprévisible comme tu dis...Christobald a écrit :Perso, aucune idée de ce que sera ce championnat.
Dijon, qui était parmi les favoris car était descendu 2 années avant et voulait remonter, avait fait un départ canon la saison passée, avec une seconde place au bout de 5 journées , aucune défaite, se retrouve relégué à la fin de saison....
Et le Havre, 10 ème au bout de ces 5 journées, à marcher sur le championnat le reste de la saison et monté en L1...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait !
A noter aussi, Sainté, proche de la catastrophe et qui s'est fait très peur...
A noter aussi, Sainté, proche de la catastrophe et qui s'est fait très peur...
Il y a 2 choses d obligatoires pour réussir en L2 c est un gros mental et une grosse défense.Allman a écrit :Et se souvenir d'une bonne chose , et ceux qui ont suivi un peu la L2 la saison passée comme moi doivent s'en souvenir : C'est un championnat très imprévisible comme tu dis...Christobald a écrit :Perso, aucune idée de ce que sera ce championnat.
Dijon, qui était parmi les favoris car était descendu 2 années avant et voulait remonter, avait fait un départ canon la saison passée, avec une seconde place au bout de 5 journées , aucune défaite, se retrouve relégué à la fin de saison....
Et le Havre, 10 ème au bout de ces 5 journées, à marcher sur le championnat le reste de la saison et monté en L1...
Précisément 2 points extrêmement faibles au sco depuis l an passé.
Laval jouera un derby avec l envie de se taper un "prestigieux club" de la division.
Nos joueurs auront ils suffisamment récupéré de leur dépression ? Les jeunes sauront ils résister à l engagement mayennais ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Mais je dirais aussi un buteur pour figurer en haut, en tout cas.
- oliver14
- Donateur
Laval Caen 0.1 à la mi-temps
https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status ... OFwbg&s=09
https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status ... OFwbg&s=09
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Pas de magiotti ni de bobichon....
On devrait réussir à en profiter quand même.
On devrait réussir à en profiter quand même.
Anger'Soif de victoire !!!
- oliver14
- Donateur
Laval 1 Caen 3 doublé de Mendy
https://twitter.com/SMCaen/status/16842 ... vyvCA&s=09
https://twitter.com/SMCaen/status/16842 ... vyvCA&s=09
Ce derby sent la poudre : hâte d'y être, surtout que ce sera mon anniversaire ! 

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...