Ce nouveau départ en Ligue 2 c'est l'occasion de faire le grand ménage dans l'effectif. Entre ceux qui ne voudront pas poursuivre en Ligue 2, ceux qui ont la tête ailleurs et ce qui sont indésirables, il risque d'y avoir beaucoup de départs. Voici ma vision des choses :
Gardiens:
Bernardoni : hors budget et a besoin d'aller voir ailleurs. Rupture amiable.
Fofana : pas convaincu. En plus, il a des envies d'ailleurs. A transférer.
Borne : à conserver
recrutement : nécessité d'avoir un gardien titulaire niveau L2 (je rêve de Matthieu Michel de Niort que j'aime bcp
Défenseurs et pistons:
Camara : jeune avec une marge de progression. A conserver s'il est bien entouré.
Hountondji : l'un des responsables de cette saison cata. A transférer.
Blazic : mauvaise pioche de notre dernier mercato, ça ne sert à rien de persister. A transférer.
Sabanovic : encore assez jeune, mais pas certain qu'il rentre dans les plans. A transférer.
Bamba : a conserver, l'un des rares à se donner encore, en Ligue 2 ça devrait pouvoir le faire.
Thioub : à laisser partir, pour l'ensemble de son oeuvre. Niveau National. Laissons-le partir libre.
Valery : s'il accepte de corriger ses erreurs, il peut devenir un leader en défense. En L2 ça devrait être plus simple. A conserver.
Ghoulam : marre de ces paris qui au final n'apportent rien. Laissons-le partir libre.
Doumbia : on aurait du le laisser partir lors du dernier mercato. Laissons-le partir libre.
Chetti : pas le niveau, recrutement hasardeux. Retour en Tunisie. Laissons-le partir libre.
recrutement : nécessité d'avoir au moins 2 défenseurs expérimentés de L2 + piocher dans le vivier
Milieux:
Ould Khaled : trop souvent blessé. Laissons-le partir libre ou à prêter.
Capelle : futur capitaine de l'équipe. A prolonger et conserver.
Melali : s'il ne coûte pas cher, pourrait toujours être utile en L2. A conserver.
Mendy : niveau L1, trouvera facilement un nouveau challenge. A transférer.
Taïbi : ne perce pas. Il doit bien y avoir des raisons. Laissons-le partir libre.
Abdelli : A conserver si possible... mais je doute qu'il veuille rester. Sinon à transférer.
Hunou : Lui trouver une porte de sortie honorable... à prêter.
Bentaleb : niveau L1, trouvera facilement un nouveau challenge. A transférer.
Fatar : après sa bonne saison à Cholet, il doit continuer sa progression avec le SCO. A prolonger et conserver.
Recrutements : nécessité d'avoir au moins 2 centraux expérimentés de L2 (si départ d'Abdelli) + piocher dans le vivier
Attaquants:
Sima : à rendre à son club propiétaire... à moins qu'un transfert à bas coût soit possible.
Niane : pas le choix, obligé de le conserver. A conserver.
Diony : après réflexion, il faut tourner la page avec Diony. Il n'acceptera pas un salaire au rabais et on doit baisser la masse salariale. Laissons-le partir libre.
Bahoya : il doit continuer sa progression au SCO. A conserver.
Salama : dans cette saison difficile, il n'a pas été au niveau... mais je crois dans son potentiel. A conserver.
Jakolis : je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter. A prêter ou laissons-le partir libre.
Recrutements : nécessité d'avoir 1 attaquant + piocher dans le vivier
Jeunes contrats pros:
Kalumba : sous contrat, il doit résoudre son pb avec ses agents. Sinon il va faire banquette 1 année. A conserver.
Gaya : construction pour l'avenir. A conserver.
Raolisoa : construction pour l'avenir. A conserver.
Belkhdim : construction pour l'avenir. A conserver.