[Après-match] J3 : SCO Angers 1-3 Brest
-
- Donateur
[Après-match] J3 : SCO Angers 1-3 Brest
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1 Brest 3
ce match confirme tout les doutes que j'avais avant le début de saison : la pertinence de se séparer de 13 joueurs interpelle fortement
faire partir tout les cadres ne semblait pas être une bonne idée : ça se confirme
mettre des défenseurs qui ne parle pas français dans un début de saison ou la communication est importante pour trouver des automatismes, se parler et résoudre les problèmes pose question
la défense sur les cpa interpelle également : 2 lignes défensives statiques qui ne touchent pas un ballon au contraire des adversaires qui arrivent lançés ! ( malgré les buts pris à auxerre : aucun progrès et aucune leçon retenues )
des stratégies de recrutements qui interpellent fortement : faire partir paulo , promettre une place de titu publiquement à fofana pour le mettre sur le banc dès la première journée
bref rien de réjouissant !
et le pire c'est que l'on joue contre des équipes de notre championnat et qu'on savait que ce mois d'août était très important : qu'est-ce que ca va être contre des équipes plus huppées ?
faire partir tout les cadres ne semblait pas être une bonne idée : ça se confirme
mettre des défenseurs qui ne parle pas français dans un début de saison ou la communication est importante pour trouver des automatismes, se parler et résoudre les problèmes pose question
la défense sur les cpa interpelle également : 2 lignes défensives statiques qui ne touchent pas un ballon au contraire des adversaires qui arrivent lançés ! ( malgré les buts pris à auxerre : aucun progrès et aucune leçon retenues )
des stratégies de recrutements qui interpellent fortement : faire partir paulo , promettre une place de titu publiquement à fofana pour le mettre sur le banc dès la première journée
bref rien de réjouissant !
et le pire c'est que l'on joue contre des équipes de notre championnat et qu'on savait que ce mois d'août était très important : qu'est-ce que ca va être contre des équipes plus huppées ?
Modifié en dernier par sad le dim. 21 août, 2022 3:56 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- regis
- Donateur
Dans le fond du trou à la troisième journée...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Ouais ça valait vraiment le coup de mettre 30 millions dans cette tribune pour voir tous ces sièges vides.
Ah certains se sont fait une joie de ce bail entre SC et la ville.
Au lieu de mettre tout ce fric dans du béton on l'aurait mis pour garder nos meilleurs joueurs et en acheter d'autres qui ont le niveau.
Je reste sur mes positions: Chabane aurait dû se concentrer sur le sportif et ne pas vouloir construire un mini empire foncier autour du stade.
La ville aurait dû financer cette tribune Saint Léonard, ne serait ce que pour toutes les absurdités au rabais faites avec ce stade sur 40 ans.
Il a fallu brader et acheter au rabais pour passer devant la dncg et on voit le resultat.
Le rouge est venu concrétiser une première demi-heure ou le SCO était en retard à peu près sur tout.
La saison est encore longue mais les signes sont très inquiétants.
Au lieu de mettre tout ce fric dans du béton on l'aurait mis pour garder nos meilleurs joueurs et en acheter d'autres qui ont le niveau.
Je reste sur mes positions: Chabane aurait dû se concentrer sur le sportif et ne pas vouloir construire un mini empire foncier autour du stade.
La ville aurait dû financer cette tribune Saint Léonard, ne serait ce que pour toutes les absurdités au rabais faites avec ce stade sur 40 ans.
Il a fallu brader et acheter au rabais pour passer devant la dncg et on voit le resultat.
Le rouge est venu concrétiser une première demi-heure ou le SCO était en retard à peu près sur tout.
5/8/93 Présent!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Honteux, tout simplement. De la part des joueurs comme du coach.
2 points sur 9 contre des équipes à notre portée, charrette assurée, comme prévu en gardant ce coach et en perdant 13 joueurs
2 points sur 9 contre des équipes à notre portée, charrette assurée, comme prévu en gardant ce coach et en perdant 13 joueurs
C’est le plus mauvais de nos 3 premiers matchs.
Inadmissible de prendre de tels buts sur coups de pieds arrêtés.
Ça prouve un manque de gniac dans cette équipe.
Ou est le marquage ?
On se fait bouffer au milieu.
Nos recrutements sabanovic- blazic sont des flops pour le moment (encore que sabanovic me semblait faire un bon match).
Pour moi, blazic doit être sur le banc pour le prochains matchs.
Boufal doit être capitaine quand capelle n’est pas là car c’est un vrai leader lui et un digne représentant de la dalle.
Travailler les coups de pieds arrêtés évidemment.
Faire entrer hunous comme remplaçant de diony (ou le remplacer en attendant sima) ou ounahi.
Sur le côté, il ne sert à rien.
Je pense qu’on peut mieux jouer que ce qu’on a vu.
C’est le 3e match, pas de panique pour moi mais une grosse soufflante à passer pour remettre tout le monde dans le sens de la marche (en défense surtout).
Inadmissible de prendre de tels buts sur coups de pieds arrêtés.
Ça prouve un manque de gniac dans cette équipe.
Ou est le marquage ?
On se fait bouffer au milieu.
Nos recrutements sabanovic- blazic sont des flops pour le moment (encore que sabanovic me semblait faire un bon match).
Pour moi, blazic doit être sur le banc pour le prochains matchs.
Boufal doit être capitaine quand capelle n’est pas là car c’est un vrai leader lui et un digne représentant de la dalle.
Travailler les coups de pieds arrêtés évidemment.
Faire entrer hunous comme remplaçant de diony (ou le remplacer en attendant sima) ou ounahi.
Sur le côté, il ne sert à rien.
Je pense qu’on peut mieux jouer que ce qu’on a vu.
C’est le 3e match, pas de panique pour moi mais une grosse soufflante à passer pour remettre tout le monde dans le sens de la marche (en défense surtout).
Modifié en dernier par YMB49 le dim. 21 août, 2022 4:05 pm, modifié 1 fois.
- FloViveAngers
- Donateur
Puni défensivement par ce foutu marquage en zone.
Puni offensivement en cherchant a pratiqué un style de jeu forcé qui ne trouve pas d'efficacité. Les trois premiers matchs montre pourtant qu'on est dangereux quand on joue plus direct et avec un tempo plus élevé a la récupération du ballon. Une fois la défense en place, on est stérile.
Puni offensivement en cherchant a pratiqué un style de jeu forcé qui ne trouve pas d'efficacité. Les trois premiers matchs montre pourtant qu'on est dangereux quand on joue plus direct et avec un tempo plus élevé a la récupération du ballon. Une fois la défense en place, on est stérile.
PAPA.SCO a écrit :Ouais ça valait vraiment le coup de mettre 30 millions dans cette tribune pour voir tous ces sièges vides.
+ 1
il y a des jeunes qui ont la dalle, fini les has been, on commence pas à jouer en 2° période!
Président Chabanne, faites du ménage ou remettez de l'ordre.
Président Chabanne, faites du ménage ou remettez de l'ordre.
Milkshake a écrit :Honteux, tout simplement. De la part des joueurs comme du coach.
Oui hélas pas au niveau ce gars !
quand on voit le nombre de supporters présents avec une nouvelle tribune cela fait tache !
Camara peut déjà s echauffer....va sûrement intégrer le 11 des le prochain match....
A la place de qui? Blazic ou Houtndji,peu importe....mais il faut un patron dans cette defense-passoire!!!!!
Pas normal ces buts sur cpa....qu est ce que ça va être contre les gros??????
2 pts en 3 matchs( dont 2 à RK)....sans avoir croisé un "gros"..... ça démarre vraiment mal(notre pire entame depuis 2015?).
.
A la place de qui? Blazic ou Houtndji,peu importe....mais il faut un patron dans cette defense-passoire!!!!!
2 pts en 3 matchs( dont 2 à RK)....sans avoir croisé un "gros"..... ça démarre vraiment mal(notre pire entame depuis 2015?).
.
5 buts pris sur les 2 derniers matches, contre les cadors et épouvantails Auxerre et Brest ! Avec 4 buts pris sur corners (au secours). Avec notre défense, qui n’a pas aujourd’hui le niveau Ligue 1. On est bien capables de relancer Troyes le week-end prochain. Qui a pourtant la tête au fond du seau… Que c’est inquiétant de voir cette défense aux abois. Serrer les fesses sur chaque corner adverse pour ne pas prendre de but. Il est pas mal le petit jeune en face Pereira-Lage (ironique).
- Christobald
- Donateur
Malgré un rouge totalement injuste, Brest était bien meilleur !
Bernardoni évoque le manque d'agressivité
En après-match, Capelle réclame une prise de conscience.
Bernardoni évoque le manque d'agressivité
En après-match, Capelle réclame une prise de conscience.
Une montée, c'est comme un titre !!!
vivement que notre 11 soit complet !
Avec Boufal à 100 et titulaire, Bentaleb + Sima.
Ensuite, oui, derrière beaucoup de boulot, mais c'est le groupe au complet qui doit défensre ensemble.
On s'est fait croquer en milieu de terrain, pas seulement derrière...
Avec Boufal à 100 et titulaire, Bentaleb + Sima.
Ensuite, oui, derrière beaucoup de boulot, mais c'est le groupe au complet qui doit défensre ensemble.
On s'est fait croquer en milieu de terrain, pas seulement derrière...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Matt
- Scoïste, enfin !
Tactique défaillante, défense centrale à revoir, Hunou ne joue pas à sa place... Seul fait qui joue contre Baticle, un arbitre aux fraises.... Tu as du taf Baticle, le weekend pro il faudra aligner l Equipe type
Inquiétant défensivement, prometteur offensivement.
Le coach doit impérativement régler les CPA et aligner un 11 équilibré pour Troyes.
Si on voit la même chose au prochain match, il faudra le remplacer par un coach d'expérience.
Le coach doit impérativement régler les CPA et aligner un 11 équilibré pour Troyes.
Si on voit la même chose au prochain match, il faudra le remplacer par un coach d'expérience.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le côté négatif :
- l'absence de marquage sur les corners défensifs....on aurait pu se prendre même un ou deux autres buts...on a l'impression que c'est des équipes jeunes qui jouent contre des pros....
- les contrôles de balles de Thioub en mettant la balles 3 mètres devant c'est pas possible.
- le niveau de jeu pour moi affligeant de Blazic par sa lenteur mais aussi son manque de gniaque.
Le côté positif :
- la mini rébellion amenée par Salama, Ounahi et Boufal, ces 3 là peuvent faire très mal.
- Mendy s'est démené et est un sacré joueur, on a de la chance de l'avoir.
Après en effet stade vide, sans ambiance pas aidé par l'exclusion de Sabanovic....
On se prend un but de Dari....
On a de quoi avoir un peu le seum...
- l'absence de marquage sur les corners défensifs....on aurait pu se prendre même un ou deux autres buts...on a l'impression que c'est des équipes jeunes qui jouent contre des pros....
- les contrôles de balles de Thioub en mettant la balles 3 mètres devant c'est pas possible.
- le niveau de jeu pour moi affligeant de Blazic par sa lenteur mais aussi son manque de gniaque.
Le côté positif :
- la mini rébellion amenée par Salama, Ounahi et Boufal, ces 3 là peuvent faire très mal.
- Mendy s'est démené et est un sacré joueur, on a de la chance de l'avoir.
Après en effet stade vide, sans ambiance pas aidé par l'exclusion de Sabanovic....
On se prend un but de Dari....
On a de quoi avoir un peu le seum...
Anger'Soif de victoire !!!
c'était la balade brestoiseFandino a écrit :Camara peut déjà s echauffer....va sûrement intégrer le 11 des le prochain match....
.
Si victoire de Rennes sur Ajaccio et le SCO sera donc relégable avec un déplacement a suivre chez le 20em Troyes a venir avant la reception du 19em Reims.
5/8/93 Présent!
+1duke a écrit :Inquiétant défensivement, prometteur offensivement.
dommage car le SCO a plutôt un calendrier favorable pour ce début de championnat
- Roni
- Scoïste, enfin !
Forcément, grosse déception. C'était un peu le match-test et on est passé à côté.
Deux matches de suite qu'on se torpille direct dès le début sur le 1er CPA adverse.
4 buts encaissés sur corner en 2 matches, le problème est là avec une tactique non adaptée. Comment juger cette défense qui ne me semble pas tellement en difficulté par ailleurs (dans le jeu placé) ? J'ai clairement du mal à évaluer ce SCO
Mauvaise aprem avec les victoires (un peu miraculeuses) d'Auxerre et de Clermont...
Début de saison raté donc, alors que le calendrier était abordable, mais il reste 35 matches. Quasi tout le monde nous mettait dans la charette en début de saison, alors on a rien à perdre...
Allez le SCO !
Deux matches de suite qu'on se torpille direct dès le début sur le 1er CPA adverse.
4 buts encaissés sur corner en 2 matches, le problème est là avec une tactique non adaptée. Comment juger cette défense qui ne me semble pas tellement en difficulté par ailleurs (dans le jeu placé) ? J'ai clairement du mal à évaluer ce SCO
Mauvaise aprem avec les victoires (un peu miraculeuses) d'Auxerre et de Clermont...
Début de saison raté donc, alors que le calendrier était abordable, mais il reste 35 matches. Quasi tout le monde nous mettait dans la charette en début de saison, alors on a rien à perdre...
Allez le SCO !
- Christobald
- Donateur
Comment peux-t'on siffler un rouge sur l'action de Sabanovic ?
Il faut le dénoncer tout de même
Il faut le dénoncer tout de même
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Un match honteux à tous points de vue :
- le stade vide et quasi sans ambiance
- la prestation de nos joueurs sur la première heure
- la prestation des 3 arbitres complètement à l'ouest
- l'attitude des brestois, pas assez sanctionnés pour leur tirages de maillot et jeu avec les mains + ça joue la montre dès le 2-0.
L'arbitrage il va falloir s'habituer, mais la performance de notre 11 de départ c'est ça le plus inquiétant. En particulier la défense : quasi 1 corner sur 3 finit en but. Je ne désespère pas mais ça va être long.
- le stade vide et quasi sans ambiance
- la prestation de nos joueurs sur la première heure
- la prestation des 3 arbitres complètement à l'ouest
- l'attitude des brestois, pas assez sanctionnés pour leur tirages de maillot et jeu avec les mains + ça joue la montre dès le 2-0.
L'arbitrage il va falloir s'habituer, mais la performance de notre 11 de départ c'est ça le plus inquiétant. En particulier la défense : quasi 1 corner sur 3 finit en but. Je ne désespère pas mais ça va être long.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
On a une pépite qui est ounahi, qui doit être mis dans les meilleurs dispositions.
Comment peut-il combiner avec des pieds carrés comme thioub et Diony (même si le deuxième compense par sa grinta).
Comment peut-il combiner avec des pieds carrés comme thioub et Diony (même si le deuxième compense par sa grinta).
- Christobald
- Donateur
Sur Prime, GB évoque également l'état d'esprit mais aussi la difficulté de reconstruire une défense
- footpassion49
- Donateur
Avant le match, Ouest France titrait que ce match pouvait être le point de bascule de la saison du SCO, eh bien elle a basculé du mauvais côté.
Certaines craintes se sont largement confirmées :
- notre indigence sur les CPA défensifs, comme à Auxerre mais plus largement comme toute la saison passée (avec RomTom et Traore à l'époque)
- notre défense un peu lente et sans automatismes est vite dépassée face à des attaquants percutants de niveau L1
- nos CPA offensifs qui sont pour la plupart gâchés (ce n'est pas la faute des défenseurs).
- Adrien Hunou qui est pourtant un super joueur semble perdu quand on le fait jouer sur l'aile
- encore une décision arbitrale douteuse qui fait pencher le match en notre défaveur, cela fait déjà beaucoup après 3 journées
Ce soir nous serons probablement dans la zone de relégation et lanterne rouge au classement du fait play (on n'a pas l'habitude à Angers).
De l'autre côté, j'ai vu quelques points positifs :
- la confirmation que le duo Boufal - Salama, c'est potentiellement de la dynamite !
- la bonne entrée de Taibi et de son volume de jeu
- plus généralement, j'ai bien aimé nos jeunes qui ont fait preuve de caractère : Ounahi, Mendy, Taibi, Salama...
Au moins ce match peut servir de déclic pour ne pas rester trop longtemps le popotin entre deux chaises. Il y a des choix assez radicaux à faire si l'on veut monter en puissance et en cohérence cette saison. Mes suggestions :
- ne pas penser que ce sont les lofteurs dont on voulait se débarrasser qui vont miraculeusement devenir des super joueurs de L1. Diony, Thioub, Bernardoni et d'autres ont leur place dans le groupe, ils méritent du temps de jeu, mais pas forcément en titulaires.
- les dirigeants et le staff ont voulu faire le ménage et miser sur la jeunesse, eh bien allons au bout du raisonnement et donnons leur chance dans le 11 de départ aux jeunes prometteurs que sont Fofana, Camara, Mendy, Ounahi, Salama, et peut-être même Taibi.
- faire jouer les meilleurs et au bon poste. J'aimerais bien voir Chetti jouer car il est potentiellement meilleur que Doumbia qui est toujours mal placé et ne progresse pas. Camara pourrait vite prendre le meilleur sur Blazic ou Hountondji. Attention à ne pas gâcher Hunou comme a pu l'être MPL la saison passée : c'est un super joueur offensif, mais pas sur le côté par pitié.
La saison est loin dêtre terminée, le mois d'août ne donne pas le classement final. On savait qu'avec un effectif renouvelé à 80% les premières semaines seraient compliquées. Par contre, il ne faut pas bricoler, il faut constuire les bases solides pour que l'équipe monte en puissance et prennent des points en janvier-mars quand la saison passée nous étions au fond du trou.
Certaines craintes se sont largement confirmées :
- notre indigence sur les CPA défensifs, comme à Auxerre mais plus largement comme toute la saison passée (avec RomTom et Traore à l'époque)
- notre défense un peu lente et sans automatismes est vite dépassée face à des attaquants percutants de niveau L1
- nos CPA offensifs qui sont pour la plupart gâchés (ce n'est pas la faute des défenseurs).
- Adrien Hunou qui est pourtant un super joueur semble perdu quand on le fait jouer sur l'aile
- encore une décision arbitrale douteuse qui fait pencher le match en notre défaveur, cela fait déjà beaucoup après 3 journées
Ce soir nous serons probablement dans la zone de relégation et lanterne rouge au classement du fait play (on n'a pas l'habitude à Angers).
De l'autre côté, j'ai vu quelques points positifs :
- la confirmation que le duo Boufal - Salama, c'est potentiellement de la dynamite !
- la bonne entrée de Taibi et de son volume de jeu
- plus généralement, j'ai bien aimé nos jeunes qui ont fait preuve de caractère : Ounahi, Mendy, Taibi, Salama...
Au moins ce match peut servir de déclic pour ne pas rester trop longtemps le popotin entre deux chaises. Il y a des choix assez radicaux à faire si l'on veut monter en puissance et en cohérence cette saison. Mes suggestions :
- ne pas penser que ce sont les lofteurs dont on voulait se débarrasser qui vont miraculeusement devenir des super joueurs de L1. Diony, Thioub, Bernardoni et d'autres ont leur place dans le groupe, ils méritent du temps de jeu, mais pas forcément en titulaires.
- les dirigeants et le staff ont voulu faire le ménage et miser sur la jeunesse, eh bien allons au bout du raisonnement et donnons leur chance dans le 11 de départ aux jeunes prometteurs que sont Fofana, Camara, Mendy, Ounahi, Salama, et peut-être même Taibi.
- faire jouer les meilleurs et au bon poste. J'aimerais bien voir Chetti jouer car il est potentiellement meilleur que Doumbia qui est toujours mal placé et ne progresse pas. Camara pourrait vite prendre le meilleur sur Blazic ou Hountondji. Attention à ne pas gâcher Hunou comme a pu l'être MPL la saison passée : c'est un super joueur offensif, mais pas sur le côté par pitié.
La saison est loin dêtre terminée, le mois d'août ne donne pas le classement final. On savait qu'avec un effectif renouvelé à 80% les premières semaines seraient compliquées. Par contre, il ne faut pas bricoler, il faut constuire les bases solides pour que l'équipe monte en puissance et prennent des points en janvier-mars quand la saison passée nous étions au fond du trou.
"Contre des équipes a notre portée" ?????????Milkshake a écrit :Honteux, tout simplement. De la part des joueurs comme du coach.
Nantes, Auxerre, et Stade Brestois
Les Nantais à notre portée, classé 9-ème l'An passé avec 55 points alors que le Sco 14-ème avec 41 points
Auxerre, nouveau promu donc c'est nouveau et ils carburent bien, ils ont battu aujourd'hui Montpellier chez eux 2-1
Et le Stade Brestois qui l'année passée mieux classée que le SCO , 11-ème avec 48 points (Sco 14: 41 points) et en plus cette année ils ont une très bonne équipe, ils visent même une place européenne.
Donc, je pense que c'est le SCO que j'ai vu aujourd'hui qui est à leur portée.
Mais bon , GB fait bcp d'erreurs, SALAMA et BOUFAL, il fallait les faire jouer tout au début de la 2-eme mi-temps, et puis il manquait BENTALEB, peut être que le match aurait pris une autre tournure, mais il faut avouer que le Stade Brestois est bien organisé et ont de fortes individualités, cette année font faire qq chose.