Vers une SuperLigue Européenne ?
Vers une SuperLigue Européenne ?
Cà ne serait pas une Ligue fermée : 15 clubs "historiques " + 5 nouveaux clubs chaque année.
Etrange de ne pas trouver l' Ajax par exemple, mais de trouver 6 clubs anglais...pas spécialement équilibré...
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... gue,368911
Etrange de ne pas trouver l' Ajax par exemple, mais de trouver 6 clubs anglais...pas spécialement équilibré...
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... gue,368911
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Modo
Re: Vers une SuperLigue Européenne ?
CONTRE, juste une histoire de pognon, déjà que c'est vraiment indécent, genre Messi avec ces 500 millions en 4 ans. Faut arrêter les conneries.
la fin du rêve de voir un jour le SCO jouer un gros d'Europe suite à plusieurs "miracles" : le sco termine 6ème, le psg gagne toutes les coupes donc la 6ème place est qualificative pour la C3, le tirage donne un gros club anglais ou italien qui se retrouverai là par hasard (Arsenal, Chelsea,...),... tout ca disparaitra !
Mais bonne nouvelle, les riches seront encore plus riches... enfin il faudra bien des supporteurs pour s'abonner à ces nouveaux droits tv (encore et encore).
Comment régler le problème des clubs comme le barca qui s'endettent en payant toujours plus cher ?? et bien c'est simple donner toujours plus d'argent pour qu'ils puissent continuer à payer toujours plus cher...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 22256.html
Mais bonne nouvelle, les riches seront encore plus riches... enfin il faudra bien des supporteurs pour s'abonner à ces nouveaux droits tv (encore et encore).
Comment régler le problème des clubs comme le barca qui s'endettent en payant toujours plus cher ?? et bien c'est simple donner toujours plus d'argent pour qu'ils puissent continuer à payer toujours plus cher...
ce ne sera pas 5 clubs différents tous les ans ! ca sera 5 clubs susceptibles de changer mais rien ne l'imposera.Allman a écrit :Cà ne serait pas une Ligue fermée : 15 clubs "historiques " + 5 nouveaux clubs chaque année.
Ouais, dans le lien que j'ai mis, il ne le précisait pas...pVp a écrit :la fin du rêve de voir un jour le SCO jouer un gros d'Europe suite à plusieurs "miracles" : le sco termine 6ème, le psg gagne toutes les coupes donc la 6ème place est qualificative pour la C3, le tirage donne un gros club anglais ou italien qui se retrouverai là par hasard (Arsenal, Chelsea,...),... tout ca disparaitra !
ce ne sera pas 5 clubs différents tous les ans ! ca sera 5 clubs susceptibles de changer mais rien ne l'imposera.Allman a écrit :Cà ne serait pas une Ligue fermée : 15 clubs "historiques " + 5 nouveaux clubs chaque année.
Sinon, j'vois pas sur quels critères ils vont sélectionner les clubs qui auront le privilège d'être "invités" par les gros...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
oh ca va se choisir au pognon je pense, alors comment... selon les audiences, selon le nombre d'abonnement tv que le club apportera, la masse de supporteurs qui entoure le club.Allman a écrit :Ouais, dans le lien que j'ai mis, il ne le précisait pas...pVp a écrit :la fin du rêve de voir un jour le SCO jouer un gros d'Europe suite à plusieurs "miracles" : le sco termine 6ème, le psg gagne toutes les coupes donc la 6ème place est qualificative pour la C3, le tirage donne un gros club anglais ou italien qui se retrouverai là par hasard (Arsenal, Chelsea,...),... tout ca disparaitra !
Sinon, j'vois pas sur quels critères ils vont sélectionner les clubs qui auront le privilège d'être "invités" par les gros...Pourquoi plus Naples que l'Ajax, plus que Benfica...
Ils vont se faire la guerre entre eux...
C'est d'ailleurs pour ca que l'OM intéresse je crois, ce n'est pas le sportif comme on peut l'imaginer... (et ca serait aussi pour cette superligue que le propriétaire actuel de l'OM ne souhaiterait pas partir pour le moment)
Si çà se fait cette SuperLigue, et que l'OM est présent selon les critères que tu cites, ils vont pas y rester longtemps sportivement...ils se feront exploser...pVp a écrit :oh ca va se choisir au pognon je pense, alors comment... selon les audiences, selon le nombre d'abonnement tv que le club apportera, la masse de supporteurs qui entoure le club.Allman a écrit :Ouais, dans le lien que j'ai mis, il ne le précisait pas...pVp a écrit :la fin du rêve de voir un jour le SCO jouer un gros d'Europe suite à plusieurs "miracles" : le sco termine 6ème, le psg gagne toutes les coupes donc la 6ème place est qualificative pour la C3, le tirage donne un gros club anglais ou italien qui se retrouverai là par hasard (Arsenal, Chelsea,...),... tout ca disparaitra !
ce ne sera pas 5 clubs différents tous les ans ! ca sera 5 clubs susceptibles de changer mais rien ne l'imposera.
Sinon, j'vois pas sur quels critères ils vont sélectionner les clubs qui auront le privilège d'être "invités" par les gros...Pourquoi plus Naples que l'Ajax, plus que Benfica...
C'est d'ailleurs pour ca que l'OM intéresse je crois, ce n'est pas le sportif comme on peut l'imaginer... (et ca serait aussi pour cette superligue que le propriétaire actuel de l'OM ne souhaiterait pas partir pour le moment)
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Les critères je ne les connais pas j'imagine juste.Allman a écrit :Si çà se fait cette SuperLigue, et que l'OM est présent selon les critères que tu cites, ils vont pas y rester longtemps sportivement...ils se feront exploser...pVp a écrit :oh ca va se choisir au pognon je pense, alors comment... selon les audiences, selon le nombre d'abonnement tv que le club apportera, la masse de supporteurs qui entoure le club.Allman a écrit :
Ouais, dans le lien que j'ai mis, il ne le précisait pas...
Mais le chiffre d'une dotation de 350 millions par an est évoqué... tu as de quoi te faire une belle petite équipe quand même, même quand tu pars de loin comme l'OM.
-
- Donateur
Ce ne sera plus un terrain de foot mais une banque avec tous ces billets alignés!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
La nouvelle Ligue des champions dans les cartons 
Encore plus de matchs, phase de poules incompréhensible et sans intérêts... Ils fout tout pour que l'on se détourne du foot. En plus vu les datese n plus l'UEFA commence à dire aux fédérations de passer à 18 ou 16 clubs dans les championnats nationaux.

Encore plus de matchs, phase de poules incompréhensible et sans intérêts... Ils fout tout pour que l'on se détourne du foot. En plus vu les datese n plus l'UEFA commence à dire aux fédérations de passer à 18 ou 16 clubs dans les championnats nationaux.
Je viens de lire les règles de la future ligue des champions. Un peu le bordel, au premier abord, mais c'est compréhensible au final.
Après, ça va encore surcharger les planning des clubs, et donc des ligues.
Je sens que ça va donner du grain à moudre à ceux qui veulent une ligue 1 plus petite...
Après, ça va encore surcharger les planning des clubs, et donc des ligues.
Je sens que ça va donner du grain à moudre à ceux qui veulent une ligue 1 plus petite...
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Si ligue fermée il y a, je pense que j'arrêterai de suivre le foot.
Mais très honnêtement je n'y crois pas. Les Allemands et les Anglais ne voudront jamais. Les clubs exclus ont trop de supporters. Pas comme chez les Latins où tout le monde supporte les 2-3 gros clubs du pays.
Mais très honnêtement je n'y crois pas. Les Allemands et les Anglais ne voudront jamais. Les clubs exclus ont trop de supporters. Pas comme chez les Latins où tout le monde supporte les 2-3 gros clubs du pays.
le bayern fait partie dans les initiateurs de ce projet, à voir pour le reste.Manu-49 a écrit :Si ligue fermée il y a, je pense que j'arrêterai de suivre le foot.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Quand je parle des Allemands et des Anglais, je parle de la grande majorité des supporters dans ces pays, qui ne supportent pas les gros clubs invités. Tout le monde déteste le Bayern en Allemagne.pVp a écrit :le bayern fait partie dans les initiateurs de ce projet, à voir pour le reste.Manu-49 a écrit :Si ligue fermée il y a, je pense que j'arrêterai de suivre le foot.
Je m'intéresse à la ligue des champions qu'à partir des quarts, qu'il fasse 6 matches ou 60 avant d'y aller ça m'est égal.
La foot va droit dans le mur, ce qui fait le charme de la coupe du monde c'est sa rareté. Voir un psg-real tous les ans, ça devient banal.
La foot va droit dans le mur, ce qui fait le charme de la coupe du monde c'est sa rareté. Voir un psg-real tous les ans, ça devient banal.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas d'accord. Ce sont tout de même des matches à part. Plus importants que certaines rencontres entre grosses équipes d'un même championnat.scoboy a écrit :Je m'intéresse à la ligue des champions qu'à partir des quarts, qu'il fasse 6 matches ou 60 avant d'y aller ça m'est égal.
Sinon, ça veut dire que tous les week-end doivent être terriblement ennuyeux à coup de DFCO-ASSE ou Lorient-OM.
...sauf les supporters du Bayern et au moins une bonne partie de la Bavière ( qui est le plus grand Lander allemand)Manu-49 a écrit :Quand je parle des Allemands et des Anglais, je parle de la grande majorité des supporters dans ces pays, qui ne supportent pas les gros clubs invités. Tout le monde déteste le Bayern en Allemagne.pVp a écrit :le bayern fait partie dans les initiateurs de ce projet, à voir pour le reste.Manu-49 a écrit :Si ligue fermée il y a, je pense que j'arrêterai de suivre le foot.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Les gros clubs anglais et allemands ont beaucoup moins de poids au niveau capital-supporters dans leurs pays que les gros clubs des pays latins, justement parce que là-bas on supporte à fond les clubs locaux qui ont des grands stades pleins à craquer. La Bavière est le plus grand État, mais c'est la Rhénanie du Nord-Westphalie la plus peuplée. Et même en Bavière, si tu vas à Augbsourg (30 000 places) ou Nuremberg (50 000 places) (sans parler de Fürth et Ingolstadt), les stades sont pleins et certainement pas de supporters du Bayern.Allman a écrit :...sauf les supporters du Bayern et au moins une bonne partie de la Bavière ( qui est le plus grand Lander allemand)Manu-49 a écrit :Quand je parle des Allemands et des Anglais, je parle de la grande majorité des supporters dans ces pays, qui ne supportent pas les gros clubs invités. Tout le monde déteste le Bayern en Allemagne.pVp a écrit : le bayern fait partie dans les initiateurs de ce projet, à voir pour le reste.c'est le lot des grands clubs qui "tyrannise" les championnats, comme le PSG en France...Ya pas longtemps c'était le RB Leipzig le plus détesté en Allemagne...
Je sais bien que la Rhénanie du Nord -Westphalie est le Lander le plus peuplé, c'est pour çà que j'ai dit que la Bavière est juste le plus grand ( en surface... )Manu-49 a écrit :Les gros clubs anglais et allemands ont beaucoup moins de poids au niveau capital-supporters dans leurs pays que les gros clubs des pays latins, justement parce que là-bas on supporte à fond les clubs locaux qui ont des grands stades pleins à craquer. La Bavière est le plus grand État, mais c'est la Rhénanie du Nord-Westphalie la plus peuplée. Et même en Bavière, si tu vas à Augbsourg (30 000 places) ou Nuremberg (50 000 places) (sans parler de Fürth et Ingolstadt), les stades sont pleins et certainement pas de supporters du Bayern.Allman a écrit :...sauf les supporters du Bayern et au moins une bonne partie de la Bavière ( qui est le plus grand Lander allemand)Manu-49 a écrit : Quand je parle des Allemands et des Anglais, je parle de la grande majorité des supporters dans ces pays, qui ne supportent pas les gros clubs invités. Tout le monde déteste le Bayern en Allemagne.c'est le lot des grands clubs qui "tyrannise" les championnats, comme le PSG en France...Ya pas longtemps c'était le RB Leipzig le plus détesté en Allemagne...

Je suis d'accord sur la multitude de clubs pro présents en Bavière, on oublie vite Furth , Augsbourg et Ingolstadt qui on tous connu l'élite allemand y a pas si longtemps...
Par contre, pas d'accord par rapport au foot "latin"...Un supporter de la Roma ne sera pas derrière la Juve ou le Lazio...ni un fan de l'Inter derrière le Milan AC...qui ne sera pas non plus derrière le Napoli ou La Sampdoria...et pareil en Espagne avec la multitude de bons clubs...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Bessonno
- Donateur
Je suis totalement contre une ligue Européenne fermée (absolument sans intérêt pour nous téléspectateurs, sauf pour les clubs concernés bien entendu), mais d'imaginer que les initiateurs de ce projet n'inclue pas le petit saint Germain dans ce schéma, (cf.l'équipe du jour) ... j'avoue que je bois du petit lait
!!!

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- footpassion49
- Donateur
Le SCO sera dans la Superleague de l’Ouest. Avec Brest, Lorient, Guingamp, Rennes, Nantes, Laval, Le Mans, Cholet, Concarneau...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1241135
C'est ridicule, qu'on aime, que l'on soit indifférent (c'est mon cas) ou que l'on haïsse le PSG comme certains ici.
Cette éviction évoquée est juste l'image de certains clubs aux abois (barca ou autres italiens) qui ne veulent surtout pas de nouveaux clubs et rêvent d'être qu'entre eux pour rattraper leur gestion calamiteuse...
"Notre gestion est pitoyable... c'est pas grave partageons encore moins l'argent et augmentons encore plus les dépenses"
Ce football devient écoeurant...
Et je ne parle pas spécialement du PSG, mais de tous ces clubs qui ne pourront jamais jouer la C1 ou rêver d'y participer... plus jamais de surprises rafraîchissantes comme l'atalanta par exemple.
C'est ridicule, qu'on aime, que l'on soit indifférent (c'est mon cas) ou que l'on haïsse le PSG comme certains ici.
Cette éviction évoquée est juste l'image de certains clubs aux abois (barca ou autres italiens) qui ne veulent surtout pas de nouveaux clubs et rêvent d'être qu'entre eux pour rattraper leur gestion calamiteuse...
"Notre gestion est pitoyable... c'est pas grave partageons encore moins l'argent et augmentons encore plus les dépenses"
Ce football devient écoeurant...
Et je ne parle pas spécialement du PSG, mais de tous ces clubs qui ne pourront jamais jouer la C1 ou rêver d'y participer... plus jamais de surprises rafraîchissantes comme l'atalanta par exemple.
Une superligue sans le PSG çà serait incompréhensible, qu'on aime ou qu'on aime pas Paris comme tu dis...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Je me permets de citer ce message de 2018.
Playtime a écrit :Cela me fait penser à la création des championnats de France professionnels en 1932 puis 1933 (il y avait eu des championnats professionnels en France dès les années 1900 mais c'est une autre histoire). La pression venait déjà de quelques "grands clubs" (le F.C. Sochaux Montbéliard de Peugeot était en première ligne) avec l'appui (d'une partie) de la presse intéressée pour nourrir ses pages. Les ligues régionales étaient très hostiles car elles craignaient le départ de leurs meilleurs clubs. Elles n'avaient pas tort : les championnats nationaux professionnels ont eu d'emblée un grand succès et les championnats régionaux vidés de leurs locomotives n'ont jamais plus retrouvé le prestige d'antan.mytailorisrich a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mee/954766
bientôt la disparition des "grands" de notre foot dans la L1 , il n'y a pas d'avenir pour les clubs de seconde zone . Selon JHE ;
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Scoïste, enfin !
faut vraiment rien avoir compris le stratagème des clubs concernés , par rapport aux foot français, (et je ne parle pas pour le PSG spécialement)... pour se réjouir de ces désiratas de club pourris par le bizness commercial. Ou tout simplement ne pas aimer le foot comme on peut encore en voir chez nous.Bessonno a écrit :Je suis totalement contre une ligue Européenne fermée (absolument sans intérêt pour nous téléspectateurs, sauf pour les clubs concernés bien entendu), mais d'imaginer que les initiateurs de ce projet n'inclue pas le petit saint Germain dans ce schéma, (cf.l'équipe du jour) ... j'avoue que je bois du petit lait!!!
+1mytailorisrich a écrit :faut vraiment rien avoir compris le stratagème des clubs concernés , par rapport aux foot français, (et je ne parle pas pour le PSG spécialement)... pour se réjouir de ces désiratas de club pourris par le bizness commercial. Ou tout simplement ne pas aimer le foot comme on peut encore en voir chez nous.Bessonno a écrit :Je suis totalement contre une ligue Européenne fermée (absolument sans intérêt pour nous téléspectateurs, sauf pour les clubs concernés bien entendu), mais d'imaginer que les initiateurs de ce projet n'inclue pas le petit saint Germain dans ce schéma, (cf.l'équipe du jour) ... j'avoue que je bois du petit lait!!!
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Rumeur RMC : annonce aujourd'hui de la création de la super ligue... sans club français ET sans club allemand... mais 6 clubs anglais.....
-
- Modo
Voici un lien avec plus de détails:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1243845
C'est vraiment du n'importe quoi surtout quand on lit les raisons. La poule aux yeux d'or... à un moment il faut remettre les pieds sur terre...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1243845
C'est vraiment du n'importe quoi surtout quand on lit les raisons. La poule aux yeux d'or... à un moment il faut remettre les pieds sur terre...
Du fric tjrs plus de fric! Oui du grand n i
mporte quoi!
Qu il la fasse leur "Ligue Playstation-So British"...!!
Et encore plus mort de rire de voir Tottenham dans la liste.....leur dernière victoire en C3 date de 1984 et se prennent pour les rois du monde!!!!!

Manquent pas de toupet !
Moi je propose plutôt d exclure tous les clubs anglais de la C1!
mporte quoi!
Qu il la fasse leur "Ligue Playstation-So British"...!!
Et encore plus mort de rire de voir Tottenham dans la liste.....leur dernière victoire en C3 date de 1984 et se prennent pour les rois du monde!!!!!

Manquent pas de toupet !
Moi je propose plutôt d exclure tous les clubs anglais de la C1!

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Dramatique... mais je comprends les clubs voulant une réforme et ne voulant pas celle de l'UEFA qui propose actuellement plus de matches et pas forcément du meilleur attrait. Pour autant, renier la LDC est incompréhensible. C'est empêcher toutes les équipes en progression de venir les concurrencer, et ça bloque même les équipes des 3 pays concernés.
Qu il la fasse leur ligue a la c*o*n!
C est pas moi qui payerait pour voir un Tottenham-Inter!!!!
Ca me désole pour le grand Real....mais bon c est eux qui choisissent de se tirer une balle dans le pied.
C est pas moi qui payerait pour voir un Tottenham-Inter!!!!
Ca me désole pour le grand Real....mais bon c est eux qui choisissent de se tirer une balle dans le pied.