[Avant-match] J10 : Nîmes - Angers SCO, dimanche 8 novembre, 15h

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
lacouture.49
Donateur

Re: [Avant-match] J10 : Nîmes - Angers SCO, dimanche 8 novembre, 15h

Message par lacouture.49 »

Après son revers face à Metz ce dimanche au stade des Costières (1-0), Nîmes Olympique est désormais 18e et barragiste. L'entraîneur Jérôme Arpinon a concédé que son équipe était actuellement en difficulté.

"On a failli aujourd'hui. C'était un match triste. On n'a pas gagné les duels et les seconds ballons. J'ai dit à la mi-temps aux garçons que je ne les reconnaissais pas. Des fois, je les protège sur une erreur technique mais sur l'engagement et l'envie non. On a été complètement neutres durant les 30 premières minutes. La première période était à l'image de celle de Lens. Je n'ai pas vu une situation offensive travaillée à l'entraînement. J'attends un tout autre visage face à Angers, second visiteur en une semaine. On fait trop de cadeaux en ce moment. Même si je ne veux pas me lamenter, Il nous manque des joueurs majeurs. On va tenter d'arrêter la spirale négative", analyse le coach des Crocos
Présent aussi sur x !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

ça promet aux costières, et le Sco est souvent l'équipe qui relance celles qui sont dans le creux, alors j'espère qu'on se relancera nous aussi après cette lourde défaite cet après midi
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

J aimerai un match ....sans prendre de but!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

moi aussi
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nous allons rencontrer des nîmois très remontés aux Costières, et c'est un stade qui ne nous réussit pas trop. Il va falloir faire preuve de caractère pour revenir avec un bon résultat.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La semaine à l’entraînement sera sûrement un peu plus paisible et l’annonce du confinement qui épargne pour l’instant le football mieux digérée.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Attention à ce match toujours chaud, surtout position actuelle de Nîmes, certains angevins sont à deux cartons, donc suspendus pour réception Lyon si :jaune: dimanche prochain : Thomas, Doumbia, Fulgini , Pavlovic, Mangani
Présent aussi sur x !
sco51
Poussin

Message par sco51 »

une équipe qui reçoit deux fois de suite généralement marque au minimum un point
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

En tout cas avec le risque de suspension de Doumbia, Bamba doit être remis au rythme des matchs au cas où il ait besoin de dépanner l'absence de Doumbia contre Lyon. C'est pour ça qu'il doit démarrer a la place de manceau ce match (petite punition pour manceau qui a été catastrophique contre Nice).

Thioub va évidemment regagner sa place sur l'aile droite, tout comme Bahoken en attaque.

On devrait voir rapidement Peireira Lage rentrer, comme ça Boufal pourra se donner à fond sur une heure...je reste persuadé que 90 min c'est encore compliqué.
Et peut être Coulibaly pour préserver Mangani de son carton jaune et de sa suspension, ou reposer un peu Amadou qui le dit lui même est étonné de autant jouer.

J'aimerais bien aussi voir Bobichon suppléer Amadou ou Mangani pour voir ce que ça donne les 20 dernières minutes avec Coulibaly au milieu. Tout comme ce que peut donner Diony après un travail de sape de bahoken.

Faut se remettre au turbin. Car si on gagne pas ce match....je nous vois mal gagner contre Lyon....et la zone rouge va se rapprocher dangereusement. C'est pour ça qu'on aura besoin de nos ancien nîmois Bobichon, Thioub et pourquoi pas Alioui habitués aux costières.....et cette superstition que les anciens joueurs réussissent avec d'autres couleurs dans leurs anciens stades.
Anger'Soif de victoire !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

AU moins le match se jouera à huit clos donc pas de pression de la part du public dans cette enceinte très particulière, pour le moment, on a enchainé de mauvais résultats là bas, autre chose que la victoire serait clairement une déception!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

angevin4ever a écrit :AU moins le match se jouera à huit clos donc pas de pression de la part du public dans cette enceinte très particulière, pour le moment, on a enchainé de mauvais résultats là bas, autre chose que la victoire serait clairement une déception!

Je suis d'accord avec cela.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce sera un gros avantage pour nous ce huit clos c 'est certain...
Il faut rapporter au minimum un nul, et un clean sheet pour se rassurer !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Papy a écrit :Ce sera un gros avantage pour nous ce huit clos c 'est certain...
L'idée de ne pas prendre de but est un premier point :up: :up: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papy
Modo

Message par Papy »

jjffll a écrit :
Papy a écrit :Ce sera un gros avantage pour nous ce huit clos c 'est certain...
L'idée de ne pas prendre de but est un premier point :up: :up: :oops:
Certes ... :lol:
Mais on peut faire un 4-4 et rapporter un point !!! :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Jerry
Cadet

Message par Jerry »

Juste une petite réflexion sur le match de dimanche dernier contre Metz, un messin a été expulsé pour un tacle appuyé, une glissade mais un rouge logique et non contesté même si le joueur visait le ballon.
Mais en dehors de ça, attention à l'excès d'engagement des nîmois en particulier sur le gardien, le notre a été touché à plusieurs reprises, il est costaud heureusement, les attaquants nîmois ne freinant pas leurs actions de but quand ils sont au contact, j'espère que votre entraineur a bien regardé les images du match en entier.
J'ai franchement craint à plusieurs reprises pour Oukidja, notre dernier rempart, les arrières messins ont été pas mal sollicités aussi, plus d'agressivité que de technique à mon sens, à vous d'en profiter et voir les gardois scotchés à leur place n'est pas pour me déplaire bien que je n'ai rien de personnel contre cette équipe.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Match le dimanche à 15h = défaite assurée me disait-on !

SCO 0 - 2 Bordeaux
SCO 1 - 0 Reims
Montpellier 4 - 1 SCO
SCO 3 - 2 Brest
SCO 1 -1 Metz
SCO 0 - 3 Nice

V2 N1 D3 => une petite victoire contre Nîmes donc pour revenir à 50%
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, on est sur courant alternatif ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bonjour, j'espère une défense solide pour ce match, trop de buts encaissés depuis le début de saison, avant dernière défense du championnat...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Ganoliv a écrit :Match le dimanche à 15h = défaite assurée me disait-on !

SCO 0 - 2 Bordeaux
SCO 1 - 0 Reims
Montpellier 4 - 1 SCO
SCO 3 - 2 Brest
SCO 1 -1 Metz
SCO 0 - 3 Nice

Et
RENNES 1-2 ANGERS
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Fandino a écrit :J aimerai un match ....sans prendre de but!
Il va être temps ! car La Défense passoire ça suffit !
Sauf que Nîmes venant de perdre , en mauvaise posture va vouloir se relancer dimanche comme par hasard face à nous ! Donc c’est loin d’être gagné et pourtant il le faut ... enfin Nîmes ne nous réussit jamais ! Alors attendons - nous au pire
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

footpassion49 a écrit :Nous allons rencontrer des nîmois très remontés aux Costières, et c'est un stade qui ne nous réussit pas trop. Il va falloir faire preuve de caractère pour revenir avec un bon résultat.
Effectivement Nîmes ne nous réussit jamais. De plus venant de perdre dimanche, voudrons se rattraper face à nous avec notre défense passoire !!!!
Aurons-nous la gniaque suffisante ? pour relever la tête et aller chercher la victoire ? J’en doute car c’est l’heure de la sieste de 15h à 16h !!! Pourvu que nous ne la fassions pas cette fois-ci !
Perdre à Nîmes n’arrangerait pas du tout notre classement puisqu’ ensuite c’est reception de Lyon ( qui également ne nous réussit pas) puis déplacement à Lens ( difficile à jouer à Bollaert) .
Loin d’être serein avec ce calendrier de novembre
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Beloumi a écrit :

SCO 0 - 2 Bordeaux
SCO 1 - 0 Reims
Montpellier 4 - 1 SCO
SCO 3 - 2 Brest
SCO 1 -1 Metz
SCO 0 - 3 Nice

Et
RENNES 1-2 ANGERS
Ok peut-être en terme de victoires = défaites dans votre hypothèse mais concernant le goal average on sera toujours très négatif !!! ( -9) ça fait mal et ne se résorbe pas si facilement que cela ! Déjà il faudrait un naufrage Nîmois ( je n’y crois guère ) pour réduire cet écart surtout avant de recevoir Lyon et d’aller à Lens ( deux équipes offensives) .
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Purée, comme disait l'autre, tu paraît triste comme un frigo vide. Tu ne veux pas croire en nos forces des fois car tu ne regardes que les défauts ?
Tu étaye bien ton opinion, c'est positif
Nous avons des qualités également, ne l'omets pas ;)
Sad, une recrue :up:
Rock n'Roll
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

twin a écrit :Purée, comme disait l'autre, tu paraît triste comme un frigo vide. Tu ne veux pas croire en nos forces des fois car tu ne regardes que les défauts ?
+ 1 !! ... ce pessimisme, oui , ça fout les boules ;)
On doit recadrer côté défense, ok , mais vu le potentiel une fois sortie du chantier en cours et la reconstruction achevée ( tt le groupe au top niveau )
Il n'y a pas de raison de se lamenter à ce point !
Bon , chacun sa posture ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jackysco49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Nous allons rencontrer des nîmois très remontés aux Costières, et c'est un stade qui ne nous réussit pas trop. Il va falloir faire preuve de caractère pour revenir avec un bon résultat.
Effectivement Nîmes ne nous réussit jamais. De plus venant de perdre dimanche, voudrons se rattraper face à nous avec notre défense passoire !!!!
Aurons-nous la gniaque suffisante ? pour relever la tête et aller chercher la victoire ? J’en doute car c’est l’heure de la sieste de 15h à 16h !!! Pourvu que nous ne la fassions pas cette fois-ci !
Perdre à Nîmes n’arrangerait pas du tout notre classement puisqu’ ensuite c’est reception de Lyon ( qui également ne nous réussit pas) puis déplacement à Lens ( difficile à jouer à Bollaert) .
Loin d’être serein avec ce calendrier de novembre
Le championnat est long...Nîmes jouera certes chez lui, il ne ne nous réussit pas, mais çà se jouera à huis clos, est- ce qu'ils auront la même grinta que quand ils sont poussés habituellement par leurs fans ? Chaque match a sa vérité...Perso, avant le match de Rennes, je ne nous voyais pas gagner en Bretagne, et avant le match de Nice, je nous voyais prendre 3 points... :D heureusement que je ne suis pas un parieur... :D tout peut arriver mais on prend vraiment trop de buts, çà c'est clair, et encore, Bernie en a sauvé pas mal...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

twin a écrit :Purée, comme disait l'autre, tu paraît triste comme un frigo vide. Tu ne veux pas croire en nos forces des fois car tu ne regardes que les défauts ?
oui, je consulte le registre pour voir si il y a encore des places de disponible :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Style débordé :lol:
Sinon sans vouloir être imprudent, à Nîmes il y a un truc à faire. Ils ne sont pas dans une grande dynamique. Tordons le cou aux matchs de 15 h...
Allez SCO
Rock n'Roll
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Jackysco49 a écrit :
Beloumi a écrit :

SCO 0 - 2 Bordeaux
SCO 1 - 0 Reims
Montpellier 4 - 1 SCO
SCO 3 - 2 Brest
SCO 1 -1 Metz
SCO 0 - 3 Nice

Et
RENNES 1-2 ANGERS
Ok peut-être en terme de victoires = défaites dans votre hypothèse mais concernant le goal average on sera toujours très négatif !!! ( -9) ça fait mal et ne se résorbe pas si facilement que cela ! Déjà il faudrait un naufrage Nîmois ( je n’y crois guère ) pour réduire cet écart surtout avant de recevoir Lyon et d’aller à Lens ( deux équipes offensives) .
Arrêtes de dire des choses comme ça voyons , tu n'es qu'un pessimiste , car pour une équipe en reconstruction 19 pions pour polo en neuf matchs c'est pas trop mal ça pourrait être pire , nous ne sommes pas la défense la plus nulle.
Je dis ça mais suis d'accord avec toi , malheureusement le trumpisme a tendance a laisser des traces jusque sur ce forum ou pessimistes et optimistes s'écharpent et ne se comprennent même plus , DOMMAGE !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
oui, je consulte le registre pour voir si il y a encore des places de disponible :D
c'est vrai que les places sont restreintes dans votre simili club: tout s'est effondré depuis une décennie, reste juste une table ( quoique bien bancale, rafistolée ) pour se regrouper dessous vu le déluge qui règne sur ce club!!! :lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »