Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

gigisco
Donateur

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par gigisco »

Gros coup dur pour le SCO, pour le supporter mais heureux pour lui parce que c'est son choix. Après de bons et loyaux services, avec une montée en L1, la route bien tracée pour une 7ème année en L1, une finale de coupe de France...il peut légitimement avoir d'autres envies.
M. Stéphane Moulin avec ses qualités humaines et professionnelles a su redonner de l'éclat au SCO et des valeurs. Avec son staff, il a fait progresser des joueurs et les a amenés dans des grands clubs. Respect pour tout cela !
Je regretterai ces conférences de presse toujours pleines d'intelligence, de sagesse et de pertinence.
Merci Monsieur Moulin, Merci à votre staff pour tout ce que vous avez apporté au SCO et bonne chance dans votre nouveau projet professionnel.
Allez SCO
fufu
Professionnel

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par fufu »

gigisco a écrit :Gros coup dur pour le SCO, pour le supporter mais heureux pour lui parce que c'est son choix. Après de bons et loyaux services, avec une montée en L1, la route bien tracée pour une 7ème année en L1, une finale de coupe de France...il peut légitimement avoir d'autres envies.
M. Stéphane Moulin avec ses qualités humaines et professionnelles a su redonner de l'éclat au SCO et des valeurs. Avec son staff, il a fait progresser des joueurs et les a amenés dans des grands clubs. Respect pour tout cela !
Je regretterai ces conférences de presse toujours pleines d'intelligence, de sagesse et de pertinence.
Merci Monsieur Moulin, Merci à votre staff pour tout ce que vous avez apporté au SCO et bonne chance dans votre nouveau projet professionnel.
Allez SCO
Oui un gros coup dur à encaisser pour le sco et ses supporters, bravo à mr moulin et son staff pour l’excellent travail durant toutes ces années, merci d’avoir fait progresser les joueurs, et d’avoir maintenu le sco en ligue 1 durant toutes ces années. Je regrette un peut le timing , j’aurais préféré que SM mette au courrant le président et le staff dès maintenant et qu’il annonce son départ à la fin du championnat. Celà aurait’ il changer quelque chose je ne sais pas, voilà bravo à vous mr moulin. Les hommes quels qu’ils soient passent le club reste. Le sco je l’espère se relèvera de ce coup de bambou sur la tête mais je pense que les gens près du club le sentaient venir. Allez le sco pour SM une très bonne fin de saison et celà des momptelier. Allez le sco.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

A l’heure où les plus grands entraineurs de la planète, les Tuchel ou Mourinho, se font dégager en 10 minutes, il n’y a qu’en même qu’à Angers qu’un coach en place depuis 10 ans annonce son départ et celui de son staff 2 mois à l’avance. C’est le monde à l’envers, Moulin ne respecte décidément pas les codes du foot moderne.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Bessonno a écrit :Quand j'ai appris la nouvelle c'est comme si le sol de RK se dérobait sous mes pieds, même si je pressentais cette fin depuis le limogeage d'OP je m'accrochais à un mince espoir, perdu... :(
Cette fois çi avec tous ces départs depuis dix huit mois et celui de SM aujourd'hui, cela sonne le glas du modèle de ce Sco atypique construit petit à petit au cours de ces quinze dernières années, et je ne suis pas sur du tout de me retrouver au coté de mon club comme ce fut le cas jusqu'à présent, dans ce football d'aujourd'hui et surtout de demain, fait de fric, de strass, de paillettes, tout ce qui me défrise...
Très inquiet pour la saison prochaine et les suivantes, je me demande à quelles sauces nous allons être mangés.
Je suis peiné ce soir... néanmoins, j'en profite pour adresser un grand merci au coach pour tout, jusqu'a cette attitude grande classe aujourd'hui encore...
+1000
Abasourdi par la nouvelle, même si on savait que Moulin n'était pas éternel.
Ce staff qui nous a rendu fier de supporter le SCO (à une époque, c'était plutôt sujet de moqueries), qui nous a installé en L1, qui nous a emmené au SDF.
Cette progression et ces valeurs dégagées.
Quelle dégringolade dans l'encadrement du club depuis 1an.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire d'inscription au forum, triste de le fêter avec cette nouvelle...
Image
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par foppa2149 »

Passé le choc de l’annonce, Stéphane Moulin avait - pour une fois :roll: - l’occasion d’être offensif et de faire preuve de panache en dénonçant les personnes et ou les choses qui le poussent à quitter le club qu’il aime depuis toujours.
Il avait le crédit pour le faire après 10 ans en tant qu’entraîneur de l’équipe première, il incarne aux yeux de la France du foot, le SCO plus que n’importe qui d’autre dans son organigramme, tout le monde aurait bu ses paroles, mais... il a opté pour une autre stratégie.... dommage, comme souvent avec ses choix tactiques !
Certains doivent pousser un ouf de soulagement qu’il n’ait pas lâché une bombe, parce qu’il doit en avoir gros sur la patate quand même pour prendre une telle décision avec tout son staff... :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

A la limite si même la cellule de recrutement et l'équipe médicale part....

Il y a deux options :

1 / La première que je préfère :
-Acter une vente du club avec toute une équipe qui arrive en juin. (President, DG, staff, Cellule recrutement).
Avantage : Pas de questions a se poser pour les joueurs, repartir sur un nouveau cycle.
Inconvénient : difficile de monter un projet cohérent en si peu de temps. Risque de perdre l'identité locale qui fait notre force. Et je pense que c'est le mauvais moment pour vendre pour SC.

2 / La seconde option
-Répartir sur un projet SC / SL / Abdel
- Avantage : il y a toute une équipe a recruter mais c'est jouable, beaucoup de recruteurs, kiné, adjoints doivent être quand même dispo, c'est réalisable d'ici juin. Il resterait encore des personnes pour faire une équipe cohérente entre la N2 et les jeunes et l'équipe 1, SL et Abdel doivent quand même bien connaître les forces et faiblesses de l'équipe.
- Inconvénients : les anciens joueurs vont se poser des questions et auront du mal à être motivé, difficile de faire prendre une mayonnaise entre un staff recomposé avec un président qui compte vendre d'ici peu de temps. Difficile de retrouver un tissus d'anciens référents qui connaissent le club.

Wait and see....mais quoi qu'il en soit, SC va devoir clarifier tout ça rapidement et se remuer le popotin. Tout comme SL si l'option 2 est choisie, mais il connaît bien le foot, juste lui dire suffisamment tôt qu'il s'organise.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :Passé le choc de l’annonce, Stéphane Moulin avait - pour une fois :roll: - l’occasion d’être offensif et de faire preuve de panache en dénonçant les personnes et ou les choses qui le poussent à quitter le club qu’il aime depuis toujours.
Il avait le crédit pour le faire après 10 ans en tant qu’entraîneur de l’équipe première, il incarne aux yeux de la France du foot, le SCO plus que n’importe qui d’autre dans son organigramme, tout le monde aurait bu ses paroles, mais... il a opté pour une autre stratégie.... dommage, comme souvent avec ses choix tactiques !
Certains doivent pousser un ouf de soulagement qu’il n’ait pas lâché une bombe, parce qu’il doit en avoir gros sur la patate quand même pour prendre une telle décision avec tout son staff... :?
Oui mais en même temps si il avait fait ça la fin de saison aurait été catastrophique.
Il reste encore 2-3 mois à faire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Gros coup de blues ce matin. Un peu comme si on venait de se faire larguer par la plus belle fille du monde après avoir vécu 10 années merveilleuses.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans son interview, il parle d'un ensemble.

Peut-être s'exprimera t'il un jour plus précisément.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il nous apprend qu'il s'était déjà posé la question lors de précédentes saisons.

Il ne faut pas imaginer que tout puisse être du a OP, SC and compagnie.

La lassitude, le besoin de se "renouveller" aussi.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

foppa2149 a écrit :Passé le choc de l’annonce, Stéphane Moulin avait - pour une fois :roll: - l’occasion d’être offensif et de faire preuve de panache en dénonçant les personnes et ou les choses qui le poussent à quitter le club qu’il aime depuis toujours.
:roll: :roll: :shock:
A 2 mois de la fin, ce n'était surtout pas le moment , dans l'hypothèse où tes assertions seraient avérées
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai eu une vision !

Le SCO gagnait la CDF et obtenait une place Européenne.

SM revenait en Conf " Euh, en fait, c'était une blague, je reste !!!"
Une montée, c'est comme un titre !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

:up:
Présent aussi sur x !
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Depuis hier ,le SCO est orphelin ...

C'est étonnant qu'une seule information peut faire prendre conscience de la chance qu' a eu le SCO d'avoir une dizaine d'années de stabilité ,de sérénité avec une super cohésion à tous les niveaux .

Nos critiques ,discussions et échanges parfois tendus sur ce forum apparaissent tellement futiles aujourd'hui ...Pourtant le club doit surmonter ces départs et construire un nouvel avenir

SM et son équipe partent avec beaucoup de dignité ,tâchons de nous comporter de même par respect vis à vis du SCO et de ce super staff qui part la tête haute et sans déclaration nuisible pour l'avenir du club

Merci à SM et à toute son équipe pour tout votre travail et faisons tous de notre mieux pour que cet héritage ne soit pas bafoué

Vive le SCO er survive le SCO !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit ::up:
Cà pourrait être toujours le SCO sous cette forme " le S Q O " :up:
I68I

ARCA DAGO
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Pêcheur49 a écrit :A la limite si même la cellule de recrutement et l'équipe médicale part....

Il y a deux options :

1 / La première que je préfère :
-Acter une vente du club avec toute une équipe qui arrive en juin. (President, DG, staff, Cellule recrutement).
Avantage : Pas de questions a se poser pour les joueurs, repartir sur un nouveau cycle.
Inconvénient : difficile de monter un projet cohérent en si peu de temps. Risque de perdre l'identité locale qui fait notre force. Et je pense que c'est le mauvais moment pour vendre pour SC.

2 / La seconde option
-Répartir sur un projet SC / SL / Abdel
- Avantage : il y a toute une équipe a recruter mais c'est jouable, beaucoup de recruteurs, kiné, adjoints doivent être quand même dispo, c'est réalisable d'ici juin. Il resterait encore des personnes pour faire une équipe cohérente entre la N2 et les jeunes et l'équipe 1, SL et Abdel doivent quand même bien connaître les forces et faiblesses de l'équipe.
- Inconvénients : les anciens joueurs vont se poser des questions et auront du mal à être motivé, difficile de faire prendre une mayonnaise entre un staff recomposé avec un président qui compte vendre d'ici peu de temps. Difficile de retrouver un tissus d'anciens référents qui connaissent le club.

Wait and see....mais quoi qu'il en soit, SC va devoir clarifier tout ça rapidement et se remuer le popotin. Tout comme SL si l'option 2 est choisie, mais il connaît bien le foot, juste lui dire suffisamment tôt qu'il s'organise.
Problématique très bien présentée, les deux options se tiennent. En complément, la suite logique de ce"tsunami", c'est le départ ou la mise en retrait de SC, il l'a laissé clairement entendre, ce qui permettrait de refonder un projet sur les valeurs du club. Il y a beaucoup de personnes qui restent localement proches du club.Pour les joueurs, un renouvellement plus ou moins important serait de toute façon intervenu en fin de saison.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Dans son interview, il parle d'un ensemble.

Peut-être s'exprimera t'il un jour plus précisément.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il nous apprend qu'il s'était déjà posé la question lors de précédentes saisons.

Il ne faut pas imaginer que tout puisse être du a OP, SC and compagnie.

La lassitude, le besoin de se "renouveller" aussi.
+1...sans-doute très conscient d'être à l'abris tant que SC était présent, si y a départ de ce dernier et nouveau propriétaire, son avenir aurait été incertain...
Sans-doute aussi conscient de ses propres limites à amener le club plus haut, et la lassitude d'enchainer les mêmes genres de saisons tous les ans...
I68I

ARCA DAGO
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Allman a écrit :
Ça va ravir Tonton ! :up:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

vince_fun49 a écrit :On ne parle même pas des joueurs mais combien vont se poser la question de partir , certes ils ont un contrat et certains on prolongé. Mais je pense à des Capelle, Thomas, Mangani, Traoré etc... qui étaient forcément attachés à ce staff. Ce sont des joueurs pros mais des hommes avec un cœur avant tout.
Fin de cycle ça c'est sur. A tout les étages...
Réflexion que je partage. Possible que comme SM, SLD et tout le staff qu'ils aient envie de prendre du large. Cela nous pend au nez et ne serait pas illogique.
Une page se tourne et brusquement, radicalement. Pour quoi????
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Didsco a écrit :
jjffll a écrit :L'annonce faite et le choc passé, la suite semble bien nébuleuse :( :( :(

Un président coincé par ses ennuis judiciaireS + un club financièrement auX abois ( droits TV + absence de public)+ l'investissement lourd du stade + le départ de tout le staff + un président délégué inexistant + directeur sportif invisible...................

j'ai comme un trop plein de ?????????????????????????????????????????????ce matin :???:
Prend un. Xanax tu es au bord de la deprime ce n'est que du foot il n'y a pas mort d homme. Il y a eu un avant Moulin, il y aura un après Moulin, je me souviens quand il a pris les reines très peu croyait en lui donc faisons confiance à l avenir, un entraîneur n est pas éternel et heureusement. Mais n oublions pas qu il n était pas seul Je vois que l on parle beaucoup de lui mais pas de son staff et un entraîneur seul ne peut rien faire. Donc personnellement je tiens plus à remercier tout son staff plutôt que de remercier une personne seul.
Plus de Xanax, d'autres forumistes ont pris toutes les pilules :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est clairement une fin de cycle.

cette saison déjà avant le départ de sm on sentait une fin de cycle pour certains de nos joueurs cadres

le départ de sm et du staff devrait accélérer les choses :

est-ce qu'on va partir sur une quasi page blanche la saison prochaine ?

c'est probable : le nouvel entraineur aura ses préférences en matière de joueurs et elles ne seront pas forcément celles de sm .

j'ai à la fois hâte , et peur de voir ce que ça va donner la saison prochaine .

avec le staff de sm et sm lui-même, on savait ou on mettait les pieds et on savait qu'ils étaient largement capable de nous maintenir en ligue 1
ils l'ont prouver depuis 6 ans !

la saison prochaine, on part dans l'inconnu ...et cet inconnu fait peur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la rumeur de son départ vers caen est déjà en marche :

https://news.maxifoot.fr/angers/moulin- ... 344185.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Pris sur forum Caen " Moulin c'est bien, mais bon il faudrait qu'il apporte un ou deux de ses joueurs; car chez nous, c' est 50 % minimum à virer"
ils veulent vraiment nous dépouiller, je serai vraiment déçu que SM participe à cette vengeance d'OP contre SC car cela irait à l'encontre de notre SCO !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

le general a écrit :
Allman a écrit :
Ça va ravir Tonton ! :up:
Ah non!!!!! Pas l argent nauséabond Qatari! Svp.
Au pire un fond d investissement US....un moindre mal....
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

non je préfère un fond russe ou Qatari car les américains ne viennent dans le foot que pour faire de l'argent on voit l'exemple Bordelais, malheureusement pour eux.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sdcvo a écrit :Depuis hier ,le SCO est orphelin ...

C'est étonnant qu'une seule information peut faire prendre conscience de la chance qu' a eu le SCO d'avoir une dizaine d'années de stabilité ,de sérénité avec une super cohésion à tous les niveaux .

Nos critiques ,discussions et échanges parfois tendus sur ce forum apparaissent tellement futiles aujourd'hui ...Pourtant le club doit surmonter ces départs et construire un nouvel avenir

SM et son équipe partent avec beaucoup de dignité ,tâchons de nous comporter de même par respect vis à vis du SCO et de ce super staff qui part la tête haute et sans déclaration nuisible pour l'avenir du club

Merci à SM et à toute son équipe pour tout votre travail et faisons tous de notre mieux pour que cet héritage ne soit pas bafoué

P .... qu'il est fort et bon ton message !

Un peu de baume .... ça fait pas d'mal ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
RKopa
Poussin

Message par RKopa »

franckysco74 a écrit :non je préfère un fond russe ou Qatari car les américains ne viennent dans le foot que pour faire de l'argent on voit l'exemple Bordelais, malheureusement pour eux.
Un mécène qui est prêt à mettre 100M€ juste pour le plaisir du beau jeu, ça ne doit pas se trouver sous une ardoise....
:sco6:
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

captaineDan a écrit :
sdcvo a écrit :Depuis hier ,le SCO est orphelin ...

P .... qu'il est fort et bon ton message !

Un peu de baume .... ça fait pas d'mal ;)
oui un beau message, ça change des messages de haine envers la direction, car encore une fois c'est le staff qui part et non pas le président qui les vires.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Oui mais en même temps si il avait fait ça la fin de saison aurait été catastrophique.
Alors ce n’était pas le bon timing pour annoncer son départ... :roll:
Il fallait le faire plus tard dans la saison.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

franckysco74 a écrit :non je préfère un fond russe ou Qatari car les américains ne viennent dans le foot que pour faire de l'argent on voit l'exemple Bordelais, malheureusement pour eux.
Moi aussi, juste pour le recrutement des hôtesses et des Escort-girls , ils ont un vrai savoir faire, de vraies filières ...comme pour récupérer de l'argent en retard des débiteurs... 8) ( je blague)
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Alors ce n’était pas le bon timing pour annoncer son départ... :roll:
Il fallait le faire plus tard dans la saison.
Ah OK tu aurais voulu un sco traumatisé en juin qui a 1 mois pour se restructurer ????
Les 4 mois prochains ne seront pas de trop pour rebâtir le club.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »