Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par Allman »

Cà va inciter Angelo à partir ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par footpassion49 »

Certains le voient déjà à Caen avec OP, mais d’autres rumeurs apparaissent qui envoient notre SM adoré du côté de Strasbourg où Laurey ne va pas rester ou du côté de Montpellier.

Vu la démission en groupe avec toute sa garde rapprochée, Serge Le Dizet, Patrice Sauvagetf, Laurent Viaud... on peut penser qu’il y a déjà un projet acté avec un autre club.
footpassion49
Donateur

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Allman a écrit :Cà va inciter Angelo à partir ?
Je pense que c’était déjà prévu et bien engagé, même si SM restait. Peu de doute en ce qui me concerne, Angelo jouera dans un autre club la saison prochaine, mais ce ne sera pas Caen ;)
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Oui effectivement si angelo pars à la fin de saison ce ne sera pas pour Caen. Les joueurs doivent finir la saison en beauté grappiller encore quelques points pour SM, je souhaite au sco de se remettre de ce coup dur, les hommes passent le club reste. Allez le sco .
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

il y a un an, tout allait pour le mieux, et tout le monde était présent encore au club :

il y a un an, sortait l'affaire chabanne : 12 mois après il ne restera plus que le président....tout le monde est parti !

cette affaire à eu + d'impact qu'on n'osait le croire.

c'était un peu se voiler la face que de croire que cette histoire resterait sans conséquence...et encore, il n'y a pas eu le volet judiciaire[/quote]

Que c'est juste!, sauf qu'il était évident que l'extra sportif allait avoir des répercussions importantes.
Reste qu'il doit quand même encore exister des possibilités d'avoir un staff avec des qualités identiques à celui qui s'en va, de même qu'un entraîneur. Un club ne peut pas reposer sur une structure staff-entraîneur immuable.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

JPDM a écrit :il y a un an, tout allait pour le mieux, et tout le monde était présent encore au club :

il y a un an, sortait l'affaire chabanne : 12 mois après il ne restera plus que le président....tout le monde est parti !

c'était un peu se voiler la face que de croire que cette histoire resterait sans conséquence...et encore, il n'y a pas eu le volet judiciaire
Que c'est juste!, sauf qu'il était évident que l'extra sportif allait avoir des répercussions importantes.
Reste qu'il doit quand même encore exister des possibilités d'avoir un staff avec des qualités identiques à celui qui s'en va, de même qu'un entraîneur. Un club ne peut pas reposer sur une structure staff-entraîneur immuable.[/quote]

C'est sur que la chronologie parle d'elle même... en 1 an 1 personne a tout cassé :rouge:
.
footpassion49
Donateur

JPDM a écrit :il y a un an, tout allait pour le mieux, et tout le monde était présent encore au club :

c'était un peu se voiler la face que de croire que cette histoire resterait sans conséquence...et encore, il n'y a pas eu le volet judiciaire

Reste qu'il doit quand même encore exister des possibilités d'avoir un staff avec des qualités identiques à celui qui s'en va, de même qu'un entraîneur. Un club ne peut pas reposer sur une structure staff-entraîneur immuable.
Le ver était déjà dans le fruit, mais c’est vrai que l’annonce de l’affaire Chabane début 2020 est le fait déclencheur à partir duquel la spirale des départs s’est mise ne route. Olivier Pickeu, puis Olivier Auriac, Benoit Pickeu, Laurent Viaud, Stéphane Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... sans oublier le passage rapide de Favetto-Bon et les départs d’autres personnes que j’oublie.

Vu la nature de l’affaire et le fait qu’elle touchait personnellement de nombreux salariés au sein même de la PME Angers SCO, comment aurait-on pu croire que cela ne laisserait pas des traces profondes ? Il ne s’agit pas juste de différences de caractère, de personnes qui ne s’entendent pas, avec cette affaire on touche aux valeurs humaines. Et dans sa conférence de presse aujourd’hui SM a fait plusieurs fois référence à cette notion de valeurs, de principes, pour expliquer son départ.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :

Le ver était déjà dans le fruit, mais c’est vrai que l’annonce de l’affaire Chabane début 2020 est le fait déclencheur à partir duquel la spirale des départs s’est mise ne route. Olivier Pickeu, puis Olivier Auriac, Benoit Pickeu, Laurent Viaud, Stéphane Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... sans oublier le passage rapide de Favetto-Bon et les départs d’autres personnes que j’oublie.

Vu la nature de l’affaire et le fait qu’elle touchait personnellement de nombreux salariés au sein même de la PME Angers SCO, comment aurait-on pu croire que cela ne laisserait pas des traces profondes ? Il ne s’agit pas juste de différences de caractère, de personnes qui ne s’entendent pas, avec cette affaire on touche aux valeurs humaines. Et dans sa conférence de presse aujourd’hui SM a fait plusieurs fois référence à cette notion de valeurs, de principes, pour expliquer son départ.
Il y a dû avoir une erreur dans la retranscription du message de départ qui émanait de SAD et non de moi même.
Jai, moi, répondu et commenté ce message tout à fait bien senti, comme les autres d'ailleurs. La pérennité du club impose de surmonter cette situation.!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

winnersco a écrit :
Moine a écrit :Strasbourg
ou surprise ... FC Nantes . :shock:
Je le renierai à tout jamais s'il faisait ça :rouge:
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

L'âme du club qui s'en va. Merci Stéphane. :love:

On perd gros, cela va au delà du simple aspect sportif dont la contribution est déjà énorme. Je souhaite que son héritage soit respecté pour la suite même si on peut craindre le contraire.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

mytailorisrich a écrit :Il fallait bien que ca arrive un jour. Pour l'ensemble du staff, ce n'est pas surprenant, SM , comme les autres entraineurs a son équipe, et il va trouver un club qui engage toute son équipe et son organisation. Moi je pense que SC a trouvé un repreneur, et il a averti tout le monde des changements que cela entrainera.
Ce n'est que mon idée sans doute idiote.
Par contre, si c'est un coup de OP, je le prend pour xxxxx vis à vis du club qui l'a enrichi, et qu'il massacrerait par pure vengeance.
Je me répète: ceci n'engage que moi.
Donc Stéphane Moulin ne pourrait pas avoir son opinion, d'idées propres?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Reste qu'il doit quand même encore exister des possibilités d'avoir un staff avec des qualités identiques à celui qui s'en va, de même qu'un entraîneur. Un club ne peut pas reposer sur une structure staff-entraîneur immuable.[/quote]
Bien résumé.
RKopa
Poussin

Message par RKopa »

Un grand merci à Stéphane Moulin et à tous ceux qui l'ont entouré depuis plusieurs années : vous m'avez procuré, à moi mais aussi à beaucoup d'autres supporters du SCO, beaucoup de joie et de fierté !
J'en profite également pour remercier de nouveau Olivier Pickeu pour son importante contribution dans cette magnifique réussite collective.
Vous serez toujours chez vous à Angers et à RK et, j'en suis sûr, nous serons très nombreux à avoir un grand plaisir à vous retrouver, pour un match, un weekend ou une plus longue période...
Je vous souhaite, à vous tous, beaucoup de bonheur pour les prochaines années et plein d'autres grandes réussites footballistiques !
A bientôt, et encore MERCI, vous avez été parfaits depuis le 1er jour
:sco6:
:sco6:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'espère que le Sco survivra mieux au départ de SM, qu'Auxerre à celui de Guy Roux.
Avec les stades vides, mon plus grand regret est qu'il ne pourra pas avoir les remerciements qu'il mérite de la part des supporters à RK. Tous les messages ou remerciements à la sortie de l'entrainement ne remplaceront pas l'ambiance d'un stade.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://www.forumsmc.com/forum/viewtopi ... start=2340

Côté caennais le puzzle prend forme....
:( :( :(

Dernier espoir :
caen se casse la gueule sur cette fin de saison, Pickeu est viré et reprend le sco en négociant avec SC qui a compris qu il avait besoin de repos....et tout le monde rentre à la maison... :roll:

Mon dieu que j ai mal à mon SCO.....

.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 26 mars, 2021 10:37 pm, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit :L'âme du club qui s'en va. Merci Stéphane. :love:

On perd gros, cela va au delà du simple aspect sportif dont la contribution est déjà énorme. Je souhaite que son héritage soit respecté pour la suite même si on peut craindre le contraire.
Oui, c’est l’âme du club qui s’en va. Stephane Moulin, c’est plus qu’un très bon coach pour le SCO, il incarne des valeurs, des principes de fonctionnement, une vraie «culture interne » pour le club. Et comme tous ceux qui incarnaient ces valeurs partent avec lui, SLD, PS, LV... aprés OP et Auriac, on peut craindre que le changement de culture soit brutal pour le club.

Inutile de vouloir refaire du Moulin sans Stéphane Moulin, les éventuelles copies paraitront bien pâles en comparaison. Il faut juste espérer que le nouveau coach et son staff technique porteront un projet motivant et de nouvelles valeurs en phase avec notre club.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :L'âme du club qui s'en va. Merci Stéphane. :love:

Oui, c’est l’âme du club qui s’en va. Stephane Moulin, c’est plus qu’un très bon coach pour le SCO, il incarne des valeurs, des principes de fonctionnement, une vraie «culture interne » pour le club. Et comme tous ceux qui incarnaient ces valeurs partent avec lui, SLD, PS, LV... aprés OP et Auriac, on peut craindre que le changement de culture soit brutal pour le club.

Inutile de vouloir refaire du Moulin sans Stéphane Moulin, les éventuelles copies paraitront bien pâles en comparaison. Il faut juste espérer que le nouveau coach et son staff technique porteront un projet motivant et de nouvelles valeurs en phase avec notre club.
C'est tout à fait ça également.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :https://www.forumsmc.com/forum/viewtopi ... start=2340

Côté caennais le puzzle prend forme....
:( :( :(

Dernier espoir :
caen se casse la gueule sur cette fin de saison, Pickeu est viré et reprend le sco en négociant avec SC qui a compris qu il avait besoin de repos....et tout le monde rentre à la maison... :roll:

Mon dieu que j ai mal à mon SCO.....

.
ça paraissait tellement irréel il y a encore 48H le départ de moulin...éventuellement à caen !

maintenant, à cette heure ci, c'est une probabilité :(

c'est rude pour les supporters angevins que nous sommes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Padrig
Cadet

Message par Padrig »

footpassion49 a écrit :Certains le voient déjà à Caen avec OP, mais d’autres rumeurs apparaissent qui envoient notre SM adoré du côté de Strasbourg où Laurey ne va pas rester ou du côté de Montpellier.

Vu la démission en groupe avec toute sa garde rapprochée, Serge Le Dizet, Patrice Sauvagetf, Laurent Viaud... on peut penser qu’il y a déjà un projet acté avec un autre club.
+1 c'est clair et net ,après visionnage de conf de presse . Mais on sait SM tout de même affecté de ce choix ,et sa garde doit l'être tout autant . Il y a le sportif et l'affectif .
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
MaLoYv a écrit :
captaineDan a écrit ::( :( :( :( Terrible Tsunami !!!

:roll: :roll: :roll: Le SCO aura du mal à s'en remettre
Quand je te parlais d'autres projets, je le sentais...

Quelle nouvelle tout de même....
La fin " d'un SCO " !!!

Que va t'on trouver de l'autre côté ????

Un RK vide pour un tel départ ... insupportable !!!!
Difficile d'imaginer SM sortir comme çà du club ,aucune standing ovation c'est dure
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je profite de son topic, pour émettre mon avis sur son départ.

même si je doute qu'il lise ce forum, je reste persuadé qu'il est l'homme ( l'entraineur ) d'un club .

il a joué au sco, il a été recruté pour entraîner l'équipe première du sco ! ( par olivier pickeu )

il connaissait parfaitement, les moyens, les hommes et le contexte sco.

il a sa famille qui vit au sco ( ses enfants ), sa femme qui a connu des coups dur à angers ( et qui a remonter la pente ) ...bref,

il était interconnecté avec l'univers sco dont il connaissait tout les paramètres.

je ne suis pas sûr qu'il puisse réussir ailleurs qu'au sco ?

et ça me ferait mal de le voir échouer ailleurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le forum va t'il créé une page dédiée aux remerciements, ici ou sur un réseau social, où nous pourrons lui exprimer notre gratitude.
Quand je pense que je n'ai qu'un an de moins que lui et que je n'ai pas osé lui demandé une photo ou un autographe quand c'était possible, pourtant je voyais bien que c'est quelqu'un d'abordable... je me mettrai une baffe :?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Remonter la même équipe d'encadrement qu'il y avait à Angers à Caen c'est quand même très surprenant, ce staff c'était celui du SCO, franchement ça me dérangerait si ça se faisait; Il y avait un seul homme à changer au lieu de changer tous les hommes au lieu autour d'un seul, si il va à Caen, c'est ça que l'on retiendra, c'est vraiment dommage... mais ça montre qu'il y a un problème avec le comportement du chef...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Perso j’ai du mal à croire à cette éventualité que tout le staff se retrouverait autour d’Olivier pickeu. SM peut voir beaucoup plus haut.Je commence à comprendre le comportement de l’équipe depuis quelques temps et le fait que le coach se sentait désarmé.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Papy
Modo

Message par Papy »

Il va remplacer Menes à C+ comme expert-consultant :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

toujoursco a écrit :Perso j’ai du mal à croire à cette éventualité que tout le staff se retrouverait autour d’Olivier pickeu. SM peut voir beaucoup plus haut.Je commence à comprendre le comportement de l’équipe depuis quelques temps et le fait que le coach se sentait désarmé.
Oui je me disais que quelque chose clochait quelque part aussi depuis plusieurs semaines. Je souhaite aussi beaucoup mieux pour SM s'il continue comme coach d'une grosse équipe ou alors il choisira une vie beaucoup plus paisible...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit :Certains le voient déjà à Caen avec OP, mais d’autres rumeurs apparaissent qui envoient notre SM adoré du côté de Strasbourg où Laurey ne va pas rester ou du côté de Montpellier.

Ou un projet acté au SCO avec tout un staff arrivant...
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

J'apprends ce tsunami ce soir.
SM représente pour moi les valeurs du sco que j'aime. Ses analyses vont me manquer
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

L'âme du club, qui s'est constituée au fil des ans, c'est "la dalle angevine".

Merci à SM et tout le staff, les joueurs qui sont aussi en fin de cycle... maintenant il faut continuer à bâtir sur cette dalle afin que l'édifice du SCO puisse s'élever encore plus, pierre après pierre. Le nouveau coach, le nouveau staff, les nouveaux joueurs devront être choisis par rapport à cette valeur fondamentale. "Toujours à tes côtés... pour ces valeurs qui font notre fierté !)
Padrig
Cadet

Message par Padrig »

il se dit concentré et concerné jusqu’à la fin de saison ,mais il pense à l’après et à sa carrière.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »