Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par jjffll »

Eric1968 a écrit :On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.
Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).
Respectueux, honnête et clair, il coupe court aux spéculations éventuelles.
Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.
Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant.
Je partage compètement, SM est trop présent dans l'histoire du club (Joueur et coach) et tellement représentatif de valeurs qui n'ont plus court!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
MaLoYv
Junior

Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !

Message par MaLoYv »

captaineDan a écrit ::( :( :( :( Terrible Tsunami !!!

:roll: :roll: :roll: Le SCO aura du mal à s'en remettre
Quand je te parlais d'autres projets, je le sentais...

Quelle nouvelle tout de même....
le chameau

Message par le chameau »

Allman a écrit :
le chameau a écrit :Je serait dégouté de voir tout le staff aller à Caen... que Caen remonte et nous descendre.... Même si je souhaite le meilleur à Moulin et son staff.
Je dis ça car je flippe pour l'avenir.
On descendra pas cette saison et Caen ne montra pas cette saison...
Pour moi, le repreneur aura sûrement pas mal de fric ( sans doute un groupe étranger...) et aura sans-doute des ambitions qui ne permettront sans-doute pas à SM de continuer dans la sérénité ( peut-être une causse aussi de son départ...), et si y a ambition, y aura peut-être recrutement d'un entraineur avec une classe au-dessus, qu'il pourront payer un peu plus cher...Cà reste hypothétique mon histoire, mais pourquoi pas...
J'ose espérer que tu a raison ;)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Un énorme Tifo S.T.E.P.H.A.N.E.

C est dur de le voir partir....mais on peut le comprendre.

Le futur entraîneur ? Je m en fout.

Une page est définitivement tournée.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

MaLoYv a écrit :

La fin " d'un SCO " !!!

Que va t'on trouver de l'autre côté ????

Un RK vide pour un tel départ ... insupportable !!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Fandino a écrit :Un énorme Tifo S.T.E.P.H.A.N.E.

C est dur de le voir partir....mais on peut le comprendre.

Le futur entraîneur ? Je m en fout
.

Une page est définitivement tournée.

+ 1 .....
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

le chameau a écrit :Je serait dégouté de voir tout le staff aller à Caen... que Caen remonte et nous descendre.... Même si je souhaite le meilleur à Moulin et son staff.
Je dis ça car je flippe pour l'avenir.
Remonter de L2 en L1, c'est très dur. Quasiment tous les clubs qui descendent de L1 en L2 s'en rendent compte, cela peut prendre 2, 3 ou 4 ans. Parfois beaucoup plus, n'est-ce pas Nancy, Le Havre, Valenciennes, Sochaux, Auxerre ? Et Caen comme Guingamp est en train de s'en rendre compte : pour le moment, ils doivent encore lutter pour rester en L2 la saison prochaine, alors de là à parler L1...

Du point de vue purement statistique, et en supposant que toutes les équipes se valent :

Au début de saison, chaque équipe qui démarre le championnat de L1 possède 90% de chances d'y être encore la saison suivante (18 équipes sur 20 se maintiennent, hors place de barragiste)
Et chaque équipe qui démarre en L2 n'a que 10% de chances de monter en L1 (2 équipes sur 20 montent, hors processus des barrages).

Donc pas photo, si on rêve de L1, il vaut mieux y être déjà.
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

captaineDan a écrit :
MaLoYv a écrit :

La fin " d'un SCO " !!!

C'est cela le plus navrant effectivement, il va partir quand Kopa est désert...
Une page se tourne, Jean Louis Garcia a eu un remplaçant...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Inquiétant de voir tout un staff partir comme un seul homme, je crains que ce ne soit révélateur de l’ambiance qui règne au sein du club depuis plusieurs mois maintenant.
Chabane continue de déconstruire l’organigramme qui nous a fait gagner depuis plusieurs années ?
Direction Caen pour que l’on se croise dans l’ascenseur L1/L2 dans quelques mois ??? :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Dupraz est libre ! Humour noir - sic - :(
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

MaLoYv a écrit :
captaineDan a écrit :
MaLoYv a écrit :

La fin " d'un SCO " !!!

Jean Louis Garcia est parti mais Pickeu et Chabane étaient encore là , pleins d'ambition.....et en intronisant un homme du club.....

Là tous les hommes du club se barrent, le coach se barre et le président évoque son départ.....

pas vraiment le même optimisme derrière tout ça....
regis
Donateur

Message par regis »

Annoncer le départ de notre entraîneur, de son staff et d'un entraîneur U17 historique du club, le tout en moins de 24h, si ce n'est pas de la fracture avec la Direction du club, ça y ressemble terriblement. Là où certains auraient été au procès et au clash, tous sortent de façon honorables, tels des gentlemen (ou des gens sans histoires). Cette impression que le club vient de perdre une grosse partie de son âme :(
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

mytailorisrich a écrit :Il fallait bien que ca arrive un jour. Pour l'ensemble du staff, ce n'est pas surprenant, SM , comme les autres entraineurs a son équipe, et il va trouver un club qui engage toute son équipe et son organisation. Moi je pense que SC a trouvé un repreneur, et il a averti tout le monde des changements que cela entrainera.
Ce n'est que mon idée sans doute idiote.
Par contre, si c'est un coup de OP, je le prend pour une belle salope, vis à vis du club qui l'a enrichi, et qu'il massacrerait par pure vengeance.
Je me répète: ceci n'engage que moi.
Avec ce qu'à montrer SM avec Angers, j'espère pour lui des projets beaucoup plus intéressants que celui de Caen...
persio
Professionnel

Message par persio »

C'est très inquiétant, j'ai toujours pensé que le modèle atypique du SCO valait sa survie en L1. Stéphane Moulin a réussi à nous sortir de situations mal engagées par sa constance et sa solidité psychologique là où des profils apparemment plus brillants eurent été déstabilisés. Il y avait une telle adéquation entre ce qu'il est et la nature des cadres de son effectif. Aurions nous eu Thomas, Mangani, Traoré, Santamaria, Capelle et j'en oublie sans Moulin ? Auraient-ils pu exprimer leurs qualités ? Sa simplicité sa crédibilité auprès des cadres sa conception du jeux nécessaire (qui pouvait parfois irriter) pour son éternel objectif de maintien.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

regis a écrit :Cette impression que le club vient de perdre une grosse partie de son âme :(
Tout à fait, et on a l'impression d'avoir un grand vide face à nous.
Dur ne pas être pessimiste.
angevin4ever
Modo

regis a écrit :Annoncer le départ de notre entraîneur, de son staff et d'un entraîneur U17 historique du club, le tout en moins de 24h, si ce n'est pas de la fracture avec la Direction du club, ça y ressemble terriblement. Là où certains auraient été au procès et au clash, tous sortent de façon honorables, tels des gentlemen (ou des gens sans histoires). Cette impression que le club vient de perdre une grosse partie de son âme :(
Quelle tristesse tout ça... Une finale en coupe de France pour écrire une très belle fin de livre?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je me souviens avoir ressenti la même tristesse et inquiétude après le départ de jlg : et j'avais d'ailleurs de gros doute sur son succésseur ...mais ça s'est finalement très bien passé.

un joueur comme vincent manceau a du être un peu plus touché que les autres; lui qui l'a connu à ses débuts à ce poste.

ce soir, je suis à la fois triste et respectueux : j'ai envie de respecter le choix de stéphane moulin car c'est lui qui a pris cette décision : c'est donc qu'il en avait envie ( il parle d'ailleurs d'être en accord avec ses principes ).

donc ma tristesse est atténuée par sa volonté de tourner une page.

et je respecte profondément la manière dont il s'y prend : dans le timing ( sans prendre personne en traître ), en laissant le temps au club de se réorganiser et en partant la tête haute.

mon seul regret, comme beaucoup est de ne pas lui rendre hommage en direct au stade.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
MaLoYv a écrit :
captaineDan a écrit :
La fin " d'un SCO " !!!

Jean Louis Garcia est parti mais Pickeu et Chabane étaient encore là , pleins d'ambition.....et en intronisant un homme du club.....

Là tous les hommes du club se barrent, le coach se barre et le président évoque son départ.....

pas vraiment le même optimisme derrière tout ça....
il y a un an, tout allait pour le mieux, et tout le monde était présent encore au club :

il y a un an, sortait l'affaire chabanne : 12 mois après il ne restera plus que le président....tout le monde est parti !

cette affaire à eu + d'impact qu'on n'osait le croire.

c'était un peu se voiler la face que de croire que cette histoire resterait sans conséquence...et encore, il n'y a pas eu le volet judiciaire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Breizh49 a écrit :Si je devais choisir un entraîneur avec un profil similaire à SM, je choisirais l entraineur de Clermont Foot Pascal Gastien.
Je plussoie
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

angevin4ever a écrit :
regis a écrit :Annoncer le départ de notre entraîneur, de son staff et d'un entraîneur U17 historique du club, le tout en moins de 24h, si ce n'est pas de la fracture avec la Direction du club, ça y ressemble terriblement. Là où certains auraient été au procès et au clash, tous sortent de façon honorables, tels des gentlemen (ou des gens sans histoires). Cette impression que le club vient de perdre une grosse partie de son âme :(
Quelle tristesse tout ça... Une finale en coupe de France pour écrire une très belle fin de livre?
La belle cerise effectivement !
Ils vont se dépouiller pour lui offrir en guise de cadeau de départ.
angevin4ever
Modo

Fandino a écrit :
angevin4ever a écrit :
La belle cerise effectivement !
Ils vont se dépouiller pour lui offrir en guise de cadeau de départ.
Quel dommage qu'on puisse pas faire un bel hommage au stade... COVID de m...
captaineDan
Donateur

persio a écrit :C'est très inquiétant, j'ai toujours pensé que le modèle atypique du SCO valait sa survie en L1. Stéphane Moulin a réussi à nous sortir de situations mal engagées par sa constance et sa solidité psychologique là où des profils apparemment plus brillants eurent été déstabilisés. Il y avait une telle adéquation entre ce qu'il est et la nature des cadres de son effectif. Aurions nous eu Thomas, Mangani, Traoré, Santamaria, Capelle et j'en oublie sans Moulin ? Auraient-ils pu exprimer leurs qualités ? Sa simplicité sa crédibilité auprès des cadres sa conception du jeux nécessaire (qui pouvait parfois irriter) pour son éternel objectif de maintien.
Je partage et souscris à ton analyse de la situation Angevine inédite faite d'un subtil dosage d'équilibre et de simplicité à toutes les strates

Une réussite d'aventure collective qu'il sera difficile à reproduire ....

Une ère d'incertitudes s'empare de l'Anjou SCOiste ...

Souhaitons à tout ce groupe, peut-être pour fêter notre Stéphane, de tout donner pour cette fin de saison !
Et espérons qu'on puisse trouver un moyen, ??? , de fêter comme il se doit Monsieur Stéphane Moulin , comme on en rêve tous et toutes !!!
Pierre Desproges
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

J'espère que l'on pourra lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'il a apporté, lui et son staff, au club. Evidemment, cela arrive la saison où l'on ne peut plus aller en tribunes ... Pour le reste, j'attends de voir de quoi sera fait le futur avant de le jeter à la poubelle. Merci Stéphane, pour tout, et il nous reste encore une belle fin de saison à réaliser !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Son départ est un véritable coup de massue
Bon c'est vrai depuis un bon moment on le sentait désabuser, complètement abattu, cause covid sans doute, par ces temps difficiles, la morosité touche beaucoup de personnes

A-il vraiment envie de souffler ou pickeu lui a monté la tête ???

Néanmoins merci de tout coeur à lui, et son staff du travail effectué ici, ils auront permis à toute une génération d'anciens et de jeunes de nous avoir fait redécouvrir et découvrir la ligue 1.

Plus dure sera la suite pour le SCO,finance dans le rouge,tout un staff à reconstruire,des joueurs en fin de cycle,un président en sursis ,l'avenir n'est pas brillant
on risque de faire ,comme Lorient ou Guingamp,vendre pour survivre jusqu'à cela casse
Pas sur que l'on s'en relève de tout ça
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Comme tout le monde je suis encore abasourdi par la nouvelle, bien que des « détails » pouvaient laisser penser à une fin de cycle prochainement.

Beaucoup mettent ce départ sur le dos du président, je pense que c’est bien plus compliqué que ça.

Des joueurs « ossature » vieillissants avec un gros renouvellement à effectuer, un avenir présidentiel incertain, et puis (avis personnel) une déception, dont j’ai parlé dernièrement, de n’avoir pas vu son groupe franchir le cap comme les lensois le font. Avoir sous la main un gros potentiel et faire le minimum syndical...je ne parle pas de flop car la saison reste réussie actuellement...mais elle aurait pu être bien plus belle.

Je sens comme d’autres un départ du président très prochainement, ses allusions sur l’ouverture de capital, du besoin de nouvelles énergies, une page de l’histoire du SCO se tourne...15 ans qui ont vu le SCO renaître, croître et se faire une place dans l’élite française. Ces 10 dernières années une belle et longue page s’est écrite, avec des hommes empreints de l’ADN angevin...puissions nous garder ce qui a fait la FORCE du SCO et le respect inspiré par sa stabilité!

Même si les hommes vont changer, il faut que le SCO soit la base, la fondation solide qui a été bâtie par Stéphane Moulin et son staff doit perdurer pour éviter un gâchis du style nantais par exemple!

Je souhaite à notre coach et son équipe une belle suite de carrière, que ce soit à Caen ou ailleurs. Pour ceux qui pensent que partir en L2 serait une régression, prenez l’exemple de Pelissier parti d’Amiens pour Lorient, un nouveau défi et des valeurs à préserver.

Merci pour tout Messieurs Moulin, Le Dizet, Sauvaget et Pickeu.
Reconstruire et revenir plus fort!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sad a écrit :je me souviens avoir ressenti la même tristesse et inquiétude après le départ de jlg : et j'avais d'ailleurs de gros doute sur son succésseur ...mais ça s'est finalement très bien passé.

un joueur comme vincent manceau a du être un peu plus touché que les autres; lui qui l'a connu à ses débuts à ce poste.

ce soir, je suis à la fois triste et respectueux : j'ai envie de respecter le choix de stéphane moulin car c'est lui qui a pris cette décision : c'est donc qu'il en avait envie ( il parle d'ailleurs d'être en accord avec ses principes ).

donc ma tristesse est atténuée par sa volonté de tourner une page.

et je respecte profondément la manière dont il s'y prend : dans le timing ( sans prendre personne en traître ), en laissant le temps au club de se réorganiser et en partant la tête haute.

mon seul regret, comme beaucoup est de ne pas lui rendre hommage en direct au stade.
Pour te remonter le moral Sad ;) , je pense que ton club des pessimistes a un grand avenir devant lui :hihi:
L1, le retour !!!
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

J'ai comme l'impression que SC voudra vendre le club, cette année; un club sein des infrastructures nouvelles un possible avenir en ligue 1 ...
Et qui sait une coupe de France ...
Prendre le risque de vendre l'année prochaine à perte en tombant en ligue 2 c'est pas son style .
Si c'est le cas il faudra un gros repreneur style Chinois blindé; ils aiment bien L'Anjou ...
Le sco peut séduire
A mon avis ça va bougé très vite .
Si SC reste il voudra donné une autre dimension au club en a t il les moyens ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Domenech est libre??
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Humour......pour pas pleurer!!
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Scoreur a écrit :
Eric1968 a écrit :On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.
Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).
Respectueux, honnête et clair, il coupe court aux spéculations éventuelles.
Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.
Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant.
Exact, même si c'est vécue comme un choc, ce départ est la grande classe, maîtrisée et d'une manière qui ne nuit pas le club, la grande classe Mr SM, à l'image de la personne.

Mon seul petit regret sportif est que je ne vois pas le groupe très mobilisé pour la Coupe de France.

En championnat, ça risque d'être extrêmement moche avec des joueurs qui doivent être bouleversés comme Manceau, Traoré, Mangani ou Capelle qui voient forcément la fin de leur carrière en L1 arrivé avec le départ de leur coach.

On peut s'attendre à une énorme raclée contre Montpellier, sauf s'il fait jouer les remplaçants mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Ça va être hyper compliqué pour Boufal qui ne semble plus avoir le niveau physique et qui risque d'être au fond du trou avec un nouvel entraineur qui ne lui laisserait sûrement pas autant de temps de jeu!
Moi je pense au contraire que les joueurs auront à cœur de finir la saison en beauté. Ce n’est que mon avis. Et pas que le mien. Bien sportivement . Allez le sco.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »