Tu ne confondrerais pas Rue St Léonard et Colombier ??Cedric2301 a écrit :Ces ce qui est prévulgnico a écrit :Il ne faut surtout pas refaire de mur, mais un grillage ouvert qui laisse apercevoir le stade
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- captaineDan
- Donateur
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Cedric2301
- Pupille
Ces prévu que le stade soit entouré des mêmes grilles qu'a la baumettecaptaineDan a écrit :Tu ne confondrerais pas Rue St Léonard et Colombier ??Cedric2301 a écrit :Ces ce qui est prévulgnico a écrit :Il ne faut surtout pas refaire de mur, mais un grillage ouvert qui laisse apercevoir le stade
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
la prison , avec des miradors de chaque cotés .Cedric2301 a écrit :Ces prévu que le stade soit entouré des mêmes grilles qu'a la baumettecaptaineDan a écrit :Tu ne confondrerais pas Rue St Léonard et Colombier ??Cedric2301 a écrit : Ces ce qui est prévu
- captaineDan
- Donateur
En plus les "lux" des miradors vont monter en puissanceklintisswoud a écrit :la prison , avec des miradors de chaque cotés .Cedric2301 a écrit :Ces prévu que le stade soit entouré des mêmes grilles qu'a la baumettecaptaineDan a écrit : Tu ne confondrerais pas Rue St Léonard et Colombier ??
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
bon, la semaine prochaine , on aura des photos, avec le retrait des cartes d'abonnement 
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
-
Afrisco
- Donateur
Impatient de voir les avancées sur ce dossier
Loin des yeux mais près du coeur !
- Tranquilou
- Donateur
Décision logique pour moi, mais les grognons vont encore péter une durite...
.
Les parkings privés fermés aux supporters du SCO
Les soirs de match, les alentours du stade de foot se remplissent et les parkings des enseignes aussi, au grand dam des commerçants.
Deux nouveaux panneaux trônent à l’entrée du centre commercial du quartier de la Madeleine, boulevard Jacques-Millot. Ils annoncent la fermeture prochaine du parking, à partir de 20 h. À proximité du stade RaymondKopa, sur le boulevard Pierre-deCoubertin, l’espace recouvre un hypermarché et divers commerces. Mais les jours de match de l’équipe de foot d’Angers, une toute autre clientèle fait son apparition sur ce parking de 180 places. Ils sont de plus en plus nombreux depuis la montée du SCO en ligue 1 et arrivent plus tôt lorsque les matchs sont diffusés à la télévision. « Avec leur écharpe et leur bonnet en noir et blanc, ils ne viennent pas faire leurs courses » , pointe en riant Gilles Perthue, gérant du pressing de la Pléiade. « Deux heures avant le match, le parking est blindé ,constate également Jean-Christophe Asien, de la cordonnerie le Millot. Notre activité s’arrête après 17 h. » Une barrière est en cours d’installation pour « préserver les commerces et laisser libre accès au parking à notre clientèle jusqu’à la fermeture , relate Philippe Ménard, le propriétaire du site. Le parking sera fermé seulement les soirs de match. » Une initiative déjà prise par le garage Renault ou le Crédit agricole, situés à proximité du stade de foot. « C’est formidable qu’Angers soit monté en ligue 1 et que la ville ait autant de supporters, mais ça devient un problème quand ça touche à l’économie », nuance Philippe Ménard. Il pointe également un souci pour la sécurité lorsque les automobilistes se garent en dehors des places prévues, risquant de bloquer l’accès des secours.

Les parkings privés fermés aux supporters du SCO
Les soirs de match, les alentours du stade de foot se remplissent et les parkings des enseignes aussi, au grand dam des commerçants.
Deux nouveaux panneaux trônent à l’entrée du centre commercial du quartier de la Madeleine, boulevard Jacques-Millot. Ils annoncent la fermeture prochaine du parking, à partir de 20 h. À proximité du stade RaymondKopa, sur le boulevard Pierre-deCoubertin, l’espace recouvre un hypermarché et divers commerces. Mais les jours de match de l’équipe de foot d’Angers, une toute autre clientèle fait son apparition sur ce parking de 180 places. Ils sont de plus en plus nombreux depuis la montée du SCO en ligue 1 et arrivent plus tôt lorsque les matchs sont diffusés à la télévision. « Avec leur écharpe et leur bonnet en noir et blanc, ils ne viennent pas faire leurs courses » , pointe en riant Gilles Perthue, gérant du pressing de la Pléiade. « Deux heures avant le match, le parking est blindé ,constate également Jean-Christophe Asien, de la cordonnerie le Millot. Notre activité s’arrête après 17 h. » Une barrière est en cours d’installation pour « préserver les commerces et laisser libre accès au parking à notre clientèle jusqu’à la fermeture , relate Philippe Ménard, le propriétaire du site. Le parking sera fermé seulement les soirs de match. » Une initiative déjà prise par le garage Renault ou le Crédit agricole, situés à proximité du stade de foot. « C’est formidable qu’Angers soit monté en ligue 1 et que la ville ait autant de supporters, mais ça devient un problème quand ça touche à l’économie », nuance Philippe Ménard. Il pointe également un souci pour la sécurité lorsque les automobilistes se garent en dehors des places prévues, risquant de bloquer l’accès des secours.

Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 27 juil., 2017 6:34 am, modifié 1 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tout à fait logique...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- scomat
- Scoïste, enfin !
Fallait s'y attendre à un moment ou un autre, j'aimerais pas qu'on squatte mon parking alors on peut les comprendre quand ça touche leurs revenus...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Oui logique mais ça sera encore plus compliqué pour trouver une place les soirs de match...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je comprends tout à fait leur point de vue mais il va falloir que la municipalité réfléchisse sérieusement au problème. Les parkings des entreprises ferment, ceux des résidences voient fleurir des panneaux d'interdiction de stationner également. Ca va devenir vraiment compliqué de trouver une place. Et ne me dites pas qu'il faut marcher. QUand je viens au match, je fais 1h de voiture puis 15 mn de marche sans souci. S'il faut rajouter encore 15 ou 20 mn, ça devient très long.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est la sacrebleu...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
InterMarché ne doit pourtant pas cracher sur les supporters qui passent acheter deux ou trois trucs avant le matchs... autant les parking de résidences je comprends, autant le parking de grandes surfaces...
- scomat
- Scoïste, enfin !
sinon y a bien le parking derrière la tribune Jean Bouin mais y a toujours plein de belles voitures... 
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Moi qui n'habite pas loin, je t'assure qu'il est impossible de venir y faire ses courses de 17h à 21h les jours de match vu que tu ne peux pas stationner... et c'est pas les deux ou trois trucs que peuvent acheter les supporters qui vont combler ce manque à gagner.pVp a écrit :InterMarché ne doit pourtant pas cracher sur les supporters qui passent acheter deux ou trois trucs avant le matchs... autant les parking de résidences je comprends, autant le parking de grandes surfaces...
C'est un problème global qui existe depuis des années, qui n'a jamais été résolu et je ne vois pas pourquoi Intermarché devrait en subir les conséquences.
Je ne vois pas de solution miracle, si ce n'est garer sa voiture à distance et marcher ou prendre la navette.
mmh pas persuadé qu'il y ai un manque à gagner à part ne plus avoir de clients qui viennent grogner qu'il n'y a pas de place 19 fois par an pendant 4h...Eric1968 a écrit :Moi qui n'habite pas loin, je t'assure qu'il est impossible de venir y faire ses courses de 17h à 21h les jours de match vu que tu ne peux pas stationner... et c'est pas les deux ou trois trucs que peuvent acheter les supporters qui vont combler ce manque à gagner.pVp a écrit :InterMarché ne doit pourtant pas cracher sur les supporters qui passent acheter deux ou trois trucs avant le matchs... autant les parking de résidences je comprends, autant le parking de grandes surfaces...
C'est un problème global qui existe depuis des années, qui n'a jamais été résolu et je ne vois pas pourquoi Intermarché devrait en subir les conséquences.
Je ne vois pas de solution miracle, si ce n'est garer sa voiture à distance et marcher ou prendre la navette.
mais après tout, c'est leur parking, ils font bien ce qu'ils veulent !
- petitfute
- Donateur
La solution, c'est de faire payer le parking les soirs de match
-
Tinus4985
A ton avis, il faut combien de pack de bière à 5 € et de sandwich à 2 € pour faire l'équivalent du panier moyen de l'habitué ?pVp a écrit :mmh pas persuadé qu'il y ai un manque à gagner à part ne plus avoir de clients qui viennent grogner qu'il n'y a pas de place 19 fois par an pendant 4h...
mais après tout, c'est leur parking, ils font bien ce qu'ils veulent !
Si tu rajoutes à ça qu'il n'y a probablement pas 1/10 des supporters stationnés qui passent à la caisse...
Et qui pour certains pourrissent le parking et les poubelles de détritus d'avant et après match !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- FranceSCO
- Administrateur
Ca va me faire des pisseurs en plus dans la rue...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui ! De vrais chieurs...FranceSCO a écrit :Ca va me faire des pisseurs en plus dans la rue...
Yes we did !
je connais très bien ce magasinEric1968 a écrit :Moi qui n'habite pas loin, je t'assure qu'il est impossible de venir y faire ses courses de 17h à 21h les jours de match vu que tu ne peux pas stationner... et c'est pas les deux ou trois trucs que peuvent acheter les supporters qui vont combler ce manque à gagner.pVp a écrit :InterMarché ne doit pourtant pas cracher sur les supporters qui passent acheter deux ou trois trucs avant le matchs... autant les parking de résidences je comprends, autant le parking de grandes surfaces...
pour ceux qui ne comprennent pas, imaginez des voitures qui se gareraient devant chez vous toutes les 2 semaines...avec en plus une perte de revenus !
vous ne tiendrez pas plus de 2 matchs dans de telles conditions
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Zut alors, c'était là ou j'avais l'habitude de me garer !!!
C'est galère !!!!
Une question : ils sont ou les parkings publics ???
C'est galère !!!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
bah, la Rochefoucauld !Christobald a écrit :Zut alors, c'était là ou j'avais l'habitude de me garer !!!
C'est galère !!!!
tu dois souvent faire les courses à intermarche, il ferme à 20hEric1968 a écrit :Moi qui n'habite pas loin, je t'assure qu'il est impossible de venir y faire ses courses de 17h à 21h les jours de match vu que tu ne peux pas stationner... et c'est pas les deux ou trois trucs que peuvent acheter les supporters qui vont combler ce manque à gagner.pVp a écrit :InterMarché ne doit pourtant pas cracher sur les supporters qui passent acheter deux ou trois trucs avant le matchs... autant les parking de résidences je comprends, autant le parking de grandes surfaces...
Breizh49 a écrit :tu dois souvent faire les courses à intermarche, il ferme à 20hEric1968 a écrit :Moi qui n'habite pas loin, je t'assure qu'il est impossible de venir y faire ses courses de 17h à 21h les jours de match vu que tu ne peux pas stationner... et c'est pas les deux ou trois trucs que peuvent acheter les supporters qui vont combler ce manque à gagner.
En fait, je fais quasiment toutes mes courses à Intermarché La Madeleine mais je n'y vais pas si tard.
Les horaires de fermeture ont souvent changé (20h30, 21h, 20h). Actuellement, c'est 20h, tu as raison.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est 20h, mais à 19h40 ils ne laissent déjà plus entrer.
Si c'est problématique le samedi après-midi, il faut arrêter de dire que c'est problématique le samedi soir : à 19h, il n'y a quasiment plus personne à Intermarché.
Si c'est problématique le samedi après-midi, il faut arrêter de dire que c'est problématique le samedi soir : à 19h, il n'y a quasiment plus personne à Intermarché.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Playtime
- Donateur
C'est la solution qu'utilise le centre commercial V2 près duquel se trouve le stade Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Les soirs de match c'est affreusement cher (je m'y suis fait avoir pour LOSC-SCO en 2015-2016 et crois bien avoir payé 10 ou 15 euros à la sortie).petitfute a écrit :La solution, c'est de faire payer le parking les soirs de match
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est quoi le deal entre le stade rennais et le supermarché qui est a coté????? 
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....