Monsieur Stéphane MOULIN
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Christobald
- Donateur
Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !
A archiver sur SCOTV
26 Mars 2021 !
L'annonce du départ :
https://sco-tv.angers-sco.fr/conference ... mars-2021/
26 Mars 2021 !
L'annonce du départ :
https://sco-tv.angers-sco.fr/conference ... mars-2021/
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Re: Annonce du départ du coach Moulin et staff! Quel choc pour les supporters et le club ? Quelle suite !
Si je devais choisir un entraîneur avec un profil similaire à SM, je choisirais l entraineur de Clermont Foot Pascal Gastien.
- footpassion49
- Donateur
La fin de l'ère Moulin est à l'image de son passage au SCO : planifiée, maitrisée, pro.
Le timing est effectivement le moins pire pour tout le monde. Le club est quasiment maintenu et peut se tourner vers la saison prochaine. En annonçant maintenant qu'il part avec son staff, SM laisse le champ libre au club pour s'organiser en vue de la saison prochaine. Recrutement d'un nouveau staff technique, renouvellement de l'effectif...
Par contre, j'ai peur que la fin de saison soit en roue libre pour tout le monde. Le départ du staff technique va entrainer un appel d'air pour de nombreux joueurs qui vont vite se consacrer à leur futur ailleurs. A moins que la Coupe de France ne maintienne tout le monde mobilisés. Ce serait exceptionnel pour SM, son staff et les joueurs clés de terminer ce cycle magnifique au Stade de France.
Le timing est effectivement le moins pire pour tout le monde. Le club est quasiment maintenu et peut se tourner vers la saison prochaine. En annonçant maintenant qu'il part avec son staff, SM laisse le champ libre au club pour s'organiser en vue de la saison prochaine. Recrutement d'un nouveau staff technique, renouvellement de l'effectif...
Par contre, j'ai peur que la fin de saison soit en roue libre pour tout le monde. Le départ du staff technique va entrainer un appel d'air pour de nombreux joueurs qui vont vite se consacrer à leur futur ailleurs. A moins que la Coupe de France ne maintienne tout le monde mobilisés. Ce serait exceptionnel pour SM, son staff et les joueurs clés de terminer ce cycle magnifique au Stade de France.
- Christobald
- Donateur
SC évoque aussi un départ, un jour.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
On a vu tout de même un président très très ému en début de conférence....
On à bien compris qu'il ne resterait pas encore bien des années !
Une fois le projet du stade terminé, je pense qu'il passera la main!
On à bien compris qu'il ne resterait pas encore bien des années !
Une fois le projet du stade terminé, je pense qu'il passera la main!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Roni
- Scoïste, enfin !
On devine quand même pas mal de choses en regardant la conférence de presse...
nouvelle choquante et en ce qui me concerne, je crains pour la suite tant il était le ciment de ce club. 
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
Moulin était un type qui n'avait jamais entraîné en pro et qui d'un seul coup se retrouvait propulsé à la tête d'un club qui jouait la montée en L1 depuis 3 ans, qui venait d'aller dans le dernier carré de la Coupe et qui était dirigé par un administrateur judiciaire à la suite de la mise en examen de son président.le chameau a écrit :Oui mais Moulin n'a pas récupérer un club en L1 qui finissait dans les 10 premiers.Manu-49 a écrit :Ça fait peur oui. Mais on disait pareil quand JLG est parti.Zonedead a écrit :La surprise totale !!!
Vraiment triste de cette annonce.
Je crains que maintenant le SCO redevienne un club lambda avec un entraîneur qui tiendra une saison et demie avant de se faire dégager pour manque de résultats...
La saison prochaine va marquer un tournant et j'avoue que je suis inquiet pour la suite !
Je suis triste.
Le prochain va avoir une pression énorme, pas simple....
On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.
Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).
Respectueux, honnête et clair, il coupe court aux spéculations éventuelles.
Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.
Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant.
Passé le choc d'une décision que je n'attendais pas, je trouve son intervention excellente et le timing parfait (au creux d'une saison bien avancée et globalement réussie sportivement).
Immense regret cependant de le voir quitter le club dans un stade qui sera vide.
Une des plus belles pages du club va se tourner avec son départ, une autre, bien incertaine, va s'ouvrir. Pas du tout le cœur à y penser pour l'instant.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tacle à la gorge sur OP au passage : la grande classe !mytailorisrich a écrit :Il fallait bien que ca arrive un jour. Pour l'ensemble du staff, ce n'est pas surprenant, SM , comme les autres entraineurs a son équipe, et il va trouver un club qui engage toute son équipe et son organisation. Moi je pense que SC a trouvé un repreneur, et il a averti tout le monde des changements que cela entrainera.
Ce n'est que mon idée sans doute idiote.
Par contre, si c'est un coup de OP, je le prend pour xxxxxx, vis à vis du club qui l'a enrichi, et qu'il massacrerait par pure vengeance.
Je me répète: ceci n'engage que moi.
Si ce dernier avait un excellent contrat, il a également fait grandir le club sportivement et généré de belles plus-values pour son président mais bon...
Franchement, SM ne mérite pas de tels propos, et s'il a envie d'aller prendre l'air en Normandie : grand bien lui prenne !
Il a avalé suffisamment de couleuvres depuis 1 an ou 2 pour en avoir le droit et la liberté.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Exact, même si c'est vécue comme un choc, ce départ est la grande classe, maîtrisée et d'une manière qui ne nuit pas le club, la grande classe Mr SM, à l'image de la personne.Eric1968 a écrit :On savait tous bien que cela arriverait un jour. Je préfère infiniment le voir partir comme ça que comme la plupart des entraîneurs, c'est à dire viré après une série de contre-performances.
Mon seul petit regret sportif est que je ne vois pas le groupe très mobilisé pour la Coupe de France.
En championnat, ça risque d'être extrêmement moche avec des joueurs qui doivent être bouleversés comme Manceau, Traoré, Mangani ou Capelle qui voient forcément la fin de leur carrière en L1 arrivé avec le départ de leur coach.
On peut s'attendre à une énorme raclée contre Montpellier, sauf s'il fait jouer les remplaçants mais je ne pense pas que ce sera le cas.
Ça va être hyper compliqué pour Boufal qui ne semble plus avoir le niveau physique et qui risque d'être au fond du trou avec un nouvel entraineur qui ne lui laisserait sûrement pas autant de temps de jeu!
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
tu n'a pas compris le sens de mes propos , ni a qui je les envoie .Pas grave .zeuking a écrit :Tacle à la gorge sur OP au passage : la grande classe !mytailorisrich a écrit :Il fallait bien que ca arrive un jour. Pour l'ensemble du staff, ce n'est pas surprenant, SM , comme les autres entraineurs a son équipe, et il va trouver un club qui engage toute son équipe et son organisation. Moi je pense que SC a trouvé un repreneur, et il a averti tout le monde des changements que cela entrainera.
Par contre, si c'est un coup de OP, je le prend pour xxxx vis à vis du club qui l'a enrichi, et qu'il massacrerait par pure vengeance.
Si ce dernier avait un excellent contrat, il a également fait grandir le club sportivement et généré de belles plus-values pour son président mais bon...![]()
Franchement, SM ne mérite pas de tels propos, et s'il a envie d'aller prendre l'air en Normandie : grand bien lui prenne !
Il a avalé suffisamment de couleuvres depuis 1 an ou 2 pour en avoir le droit et la liberté.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je pense que si, et ta rancœur envers OP est mal placée.mytailorisrich a écrit :tu n'a pas compris le sens de mes propos , ni a qui je les envoie .Pas grave .zeuking a écrit :Tacle à la gorge sur OP au passage : la grande classe !mytailorisrich a écrit :Il fallait bien que ca arrive un jour. Pour l'ensemble du staff, ce n'est pas surprenant, SM , comme les autres entraineurs a son équipe, et il va trouver un club qui engage toute son équipe et son organisation. Moi je pense que SC a trouvé un repreneur, et il a averti tout le monde des changements que cela entrainera.
Par contre, si c'est un coup de OP, je le prend pour xxxxxx, vis à vis du club qui l'a enrichi, et qu'il massacrerait par pure vengeance.
Si ce dernier avait un excellent contrat, il a également fait grandir le club sportivement et généré de belles plus-values pour son président mais bon...![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Oui, je me suis dit la même chose.Roni a écrit :On devine quand même pas mal de choses en regardant la conférence de presse...
Cette conférence de presse m'a beaucoup marqué. Enormément d'émotions d'abord en écoutant Stéphane Moulin, sa voix, ses mots. Immense respect pour celui qui est peut-être le plus grand entraineur de l'histoire du club. Et en second lieu, certaines attitudes me laissent penser qu'on ne nous dit pas tout.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Et bien alors oui, de toutes façons j'en veux énormément à OP, j'ai mes raisons, mais là, je ne fais que des suppositions, donc il ne sert à rien d'épiloguer. Excuses moi.zeuking a écrit :Je pense que si, et ta rancœur envers OP est mal placée.mytailorisrich a écrit :tu n'a pas compris le sens de mes propos , ni a qui je les envoie .Pas grave .zeuking a écrit :
Tacle à la gorge sur OP au passage : la grande classe !
l'entraineur de la réserve peut-il entrainer les pros ?
- Syl
- Scoïste, enfin !
Au contraire j'ai plutôt l'impression qu'on nous dit tout... Je ne crois pas que Chabane est déjà un acheteur et que Moulin s'en aille pour ce type de raison si c'est ce que tu penses. A mon avis Chabane réfléchis depuis un moment à son avenir également et Moulin a été plus rapide, c'est tout. Si Moulin était toujours motivé, il attendrait de pouvoir échanger avec ce futur propriétaire.footpassion49 a écrit :Oui, je me suis dit la même chose.Roni a écrit :On devine quand même pas mal de choses en regardant la conférence de presse...
Cette conférence de presse m'a beaucoup marqué. Enormément d'émotions d'abord en écoutant Stéphane Moulin, sa voix, ses mots. Immense respect pour celui qui est peut-être le plus grand entraineur de l'histoire du club. Et en second lieu, certaines attitudes me laissent penser qu'on ne nous dit pas tout.
En soit, les raisons sont assez évidentes : 10 ans (dans n'importe quel métier on peut avoir envie de changer au bout de ce temps), le départ d'Olivier Pickeu et celui de Benoit Pickeu qui était certain, les problèmes judiciaires de Chabane, la fatigue de chaque année perdre les meilleurs joueurs avec lesquels ils travaillent...
Peu importe les histoires, les évènements, Moulin n'allait pas rester 20 ou 30 ans entraîneur du SCO.
Modifié en dernier par Syl le ven. 26 mars, 2021 5:07 pm, modifié 4 fois.
-
christophe h
- Donateur
Un très grand merci Stéphane Moulin et à son staff.
Gros coup!
Que dire?
La fin de quelque chose de fort, de beau.
Mais le SCO c'est dans la peau, les veines.
Fin d'un rêve?
En tout cas ce fut une extraordinaire période, un beau rêve.
Les raisons? Pour moi à regarder du côté interne évidemment.
Moulin est un éducateur, quelqu'un qui construit dans le temps et qui a avant tout le goût de cela. Alors oui dix ans on peut penser que cela fait beaucoup, mais ce n'est pas suffisant pour moi, loin de là.
Malheureusement on peut penser logiquement, sachant ce qu'est Moulin, Le Dizet aussi, du moins à ce que j'en perçois, que cela était prévisible. Ceci rapport aux évènements interne de la saison dernière.
SM parle à mi mot de cette bulle sportive qu'il a mis en place ( dont il avait déjà parlé ). Ce n'est pas pour rien. Amoureux du SCO il le fait, son annonce de départ, de manière très propre. Très propre pour le club, le SCO, bien au delà de son président, mais aussi pour les joueurs.
Grande tristesse, incertitude quand à l'avenir proche.
Alors certes avec SC le club s'est construit, le centre de formation, le stade. Un très bon gestionnaire surement, mais derrière ( ou devant ) l'homme humainement a posé, pose problème. Et là forcément cela a coincé. Pour moi une évidence. Comme dit plus haut, c'était prévisible, même si on/je a "fait l'autruche", car l'envie de rêver encore, de croire que...
Quelque soit l'avenir proche, et les incertitudes sont grandes, les craintes aussi malheureusement, le SCO c'est dans la peau. Alors ALLEZ SCO!
Gros coup!
Que dire?
La fin de quelque chose de fort, de beau.
Mais le SCO c'est dans la peau, les veines.
Fin d'un rêve?
En tout cas ce fut une extraordinaire période, un beau rêve.
Les raisons? Pour moi à regarder du côté interne évidemment.
Moulin est un éducateur, quelqu'un qui construit dans le temps et qui a avant tout le goût de cela. Alors oui dix ans on peut penser que cela fait beaucoup, mais ce n'est pas suffisant pour moi, loin de là.
Malheureusement on peut penser logiquement, sachant ce qu'est Moulin, Le Dizet aussi, du moins à ce que j'en perçois, que cela était prévisible. Ceci rapport aux évènements interne de la saison dernière.
SM parle à mi mot de cette bulle sportive qu'il a mis en place ( dont il avait déjà parlé ). Ce n'est pas pour rien. Amoureux du SCO il le fait, son annonce de départ, de manière très propre. Très propre pour le club, le SCO, bien au delà de son président, mais aussi pour les joueurs.
Grande tristesse, incertitude quand à l'avenir proche.
Alors certes avec SC le club s'est construit, le centre de formation, le stade. Un très bon gestionnaire surement, mais derrière ( ou devant ) l'homme humainement a posé, pose problème. Et là forcément cela a coincé. Pour moi une évidence. Comme dit plus haut, c'était prévisible, même si on/je a "fait l'autruche", car l'envie de rêver encore, de croire que...
Quelque soit l'avenir proche, et les incertitudes sont grandes, les craintes aussi malheureusement, le SCO c'est dans la peau. Alors ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Pourquoi pas l'Équipe de France Espoirs ?Scoreur a écrit :Honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout:
-SM est au SCO depuis longtemps, c'est un angevin et il habite Angers.
-Son salaire est très bon (peut-être une offre ailleurs non refusable? PSG?)
-Être en L1, c'est le maximum pour lui (avec tout le respect que j'ai envers lui).
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pour ceux qui n'ont pas encore compris les aspirations de Moulin, peut-être que ces propos d'Auriac sont plus clairs :lorenzidane a écrit :Pourquoi pas l'Équipe de France Espoirs ?Scoreur a écrit :Honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout:
-Être en L1, c'est le maximum pour lui (avec tout le respect que j'ai envers lui).
Il a toujours gardé en tête l’idée qu’il pourrait entraîner à nouveau au niveau amateur. L’humilité, la prise de recul, de hauteur, font partie du personnage
- lacouture.49
- Donateur
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Je vois pas bien ce que tu essaye de dire ?zeuking a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore compris les aspirations de Moulin, peut-être que ces propos d'Auriac sont plus clairs :lorenzidane a écrit :Pourquoi pas l'Équipe de France Espoirs ?Scoreur a écrit :Honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout:
Il a toujours gardé en tête l’idée qu’il pourrait entraîner à nouveau au niveau amateur. L’humilité, la prise de recul, de hauteur, font partie du personnage
-
christophe h
- Donateur
Le plus triste c'est que d'ici la fin de saison on n'aura plus de " Moulin démission! ". 
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tout simplement que le projet sportif et les relations humaines sont au moins aussi importantes que le niveau de jeu.
C'est peut être pour ça qu'il était si bien au SCO depuis 10 ans, et aussi qu'il a envie de partir aujourd'hui...
C'est peut être pour ça qu'il était si bien au SCO depuis 10 ans, et aussi qu'il a envie de partir aujourd'hui...
-
Artisco
- Cadet
Avec le départ de Stéphane Moulin et son Staff c'est l'équilibre du club qui part.
Une année difficile pour la prochaine saison ?
Reconstruire une nouvelle équipe avec un nouveau staff et entraineur c'est vraiment pas simple.
Le président Chabanne est un très bon gestionnaire mais saura t'il bien s'entourer pour faire tourner une équipe motivée avec des valeurs, de respect et de gagne .
Une nouvelle chance pour le sco ?
On l'espère tous !
ALLEZ SCO

Une année difficile pour la prochaine saison ?
Reconstruire une nouvelle équipe avec un nouveau staff et entraineur c'est vraiment pas simple.
Le président Chabanne est un très bon gestionnaire mais saura t'il bien s'entourer pour faire tourner une équipe motivée avec des valeurs, de respect et de gagne .
Une nouvelle chance pour le sco ?
On l'espère tous !
ALLEZ SCO

- Manioff
- Professionnel
Pas vraiment une surprise. Depuis au moins le match de Rennes à l'extérieur le départ en fin de saison était le plus probable. Un chapitre du SCO se ferme. Un nouveau va s'ouvrir mais comment sera t'il ? Quand on reparlera des années Moulin on pourra dire "j'y étais"
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Oui je suis d'accord, mais vu qu'il part avec le staff on peut l'imaginer s'épanouir à peu près partout.
-
christophe h
- Donateur
opinion que j'ai tendance à beaucoup partager.zeuking a écrit :Tout simplement que le projet sportif et les relations humaines sont au moins aussi importantes que le niveau de jeu.