Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

S©O 1958
Donateur

Re: Olivier PICKEU (manager général)

Message par S©O 1958 »

Bizarre, bizarre !
Encore aucune ligne dans le Club de Pessimistes 8)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Triste s'il part, j'espérais que la troika (Chabane, Pickeu, Moulin) de la montée serait encore là pour le centenaire.... Après 2019 il va où il veut, promis!
Une fois n'est pas coutume, totalement en phase avec toi !! ;)
Te fais pas de souci, je m'en remettrai! ;)
C'est pas pour toi, c'est pour moi que je suis inquiet... :hihi:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

:up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bessonno a écrit :J'ai quand même quelques doutes sur un départ imminent, j'ai du mal à croire que Chabane puisse se couper de son bras droit sans avoir anticipé cette éventualité. Après, un coup de pression (volontaire ou involontaire) pourquoi pas ...
Le problème c est qu' on est sur de l imprévu et que l asm a des moyens illimités pour obtenir ce qu' elle veut.
Ils ont même redéfini le poste refusé une première fois par OP....manager général au lieu de conseillé...C est autre chose. Sans compter le salaire.

Ça nous ferait très mal. Il est proche des joueurs tout en étant respecté. Sa relative jeunesse fait qu' il comprend bien les mentalités actuelles et leurs problématiques...pas sûr qu' on récupère un gars qui n hesite pas à sortir le survet et frapper la balle avec le reste du staff....à moins qu' en interne ?
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Il est en train de nous signer le meilleur mercato de l'histoire du club
cac40
Donateur

Message par cac40 »

OP a un rôle important, mais Lablatinière aussi. Rappel : extrait de l'itw d'Axel Lablatinière dans OF du 9/06/2015

"À quel moment arrêtez-vous la décision de recruter sur un poste ?
Là on a eu une réunion en fin de saison avec Olivier, Stéphane (Moulin), le président et moi. Stéphane a défini les profils qu'il recherchait. Nous, on avait fait une liste et on lui a proposé des joueurs. Il peut y avoir cinq à huit noms par profil. Avec une hiérarchie. Et lui nous dit : j'ai plus envie de celui-ci que de celui-là. Après, on se met au travail pour aller chasser ces joueurs-là.

Le travail du recruteur va-t-il jusqu'à la prise de contact ?
Pour faire gagner du temps à Olivier, j'essaye d'obtenir le contact du joueur, de son agent. Par contre dès que cela touche à l'enveloppe financière, aux durées, aux contrats, c'est le travail d'Olivier.
"
No future
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ce qui me fait peur dans ce possible départ, c'est davantage le risque qu'il ne parte pas seul.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Zikaz a écrit :Ce qui me fait peur dans ce possible départ, c'est davantage le risque qu'il ne parte pas seul.
Thomas Mangani ? Romain Thomas ? Romain Saiss ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

footpassion49 a écrit :
Zikaz a écrit :Ce qui me fait peur dans ce possible départ, c'est davantage le risque qu'il ne parte pas seul.
Je ne pensais pas aux joueurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit :
Benoit Pickeu? :chinois:
anblone
Donateur

Message par anblone »

Je croise les doigts pour qu'il reste au SCO. Quand je vois encore le boulot qu'il vient de faire, il est exceptionnel.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Dogliani 49 a écrit : Idem pour moi, j'ai toujours du mal à y croire. Ce serait tellement soudain et déstabilisant pour le SCO... et son président le premier.
Pour le Président ?
Je ne crois pas une seconde que si cela se faisait que ce serait une surprise pour Chabanne.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Qu'il parte, pourquoi pas. C'est même logique quelque part.
Mais qu'il parte en plein mercato, ça serait un terrible échec.
Je pense notamment aux négociations en cours. J'espère que ça ne va pas faire capoter 2-3 affaires en or.
Croaaaa!!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

scomat a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Bessonno a écrit :J'ai quand même quelques doutes sur un départ imminent, j'ai du mal à croire que Chabane puisse se couper de son bras droit sans avoir anticipé cette éventualité. Après, un coup de pression (volontaire ou involontaire) pourquoi pas ...

Idem pour moi, j'ai toujours du mal à y croire. Ce serait tellement soudain et déstabilisant pour le SCO... et son président le premier. Mais c'est vrai que refuser Monaco... et il nous a tellement donné.

Attendons déjà de voir qui va présenter les dernières recrues. ;)
pour moi si le recrutement est mené à terme, ce serait une juste récompense pour OP de le laisser partir à Monaco... après je ne connais pas les solutions de remplacement qu'elle soit interne ou externe !
Il faudrait une personne qui soit la deux ou trois ans , Lablatinière par exemple ... Ensuite , je pense que Yohan Eudeline aura tout a fait le profil a l'issue de sa formation !
Eric
Donateur

Message par Eric »

La non communication du club à ce sujet vient peut-être simplement du fait que OP est en phase de réflexion. Il en a quand même bien le droit. Vu le pont d'or qu'ils ont dû lui proposer, ce n'est pas une décision qui se prend ou se refuse entre deux portes. Un refus pourrait aussi témoigner d'un manque d'ambition. Et puis dix ans dans un club, c'est long...

Quoiqu'il arrive à l'avenir, il mérite toute la reconnaissance des amoureux du SCO. Il peut partir demain avec le sentiment du devoir accompli sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. J'ai un peu halluciné en lisant le mot de "trahison" le concernant dans ces pages.

Pour moi, il est l'homme à la base de la renaissance sportive du club, plus que n'importe qui d'autre. Où en était le club à son arrivée, il y a dix ans ? Où en est-il aujourd'hui ?

Son départ serait évidemment une perte considérable mais ce serait aussi le moyen de savoir si ce club a suffisamment grandi pour surmonter cet obstacle. Si un seul homme portait sur son dos toute la réussite du club, alors c'est que l'édifice était bien fragile.

Confiance à SC, parfait gestionnaire, pour sortir le SCO de cette situation bancale.

:sco14:
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Chabane a dit que OP resterait à Angers et qu il ne le repeterait pas
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Dans l'historique rumeur sur le staff ou sur les joueurs, on n'a pas déjà eu des périodes sans aucun démenti pour au final nous sortir trois mois après : "Non c'est bidon" ?
Pour ma part je préfère attendre en me disant qu'il va rester. Et si il doit partir on n'aura pas l'annonce rapidement car je ne le vois pas partir sans avoir préparer et assurer le futur du SCO. Donc c'est pas demain qu'on nous annoncera son départ.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chrism a écrit :Chabane a dit que OP resterait à Angers et qu il ne le repeterait pas
Il n aura peut être pas l occasion de le repeter effectivement....
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

chrism a écrit :Chabane a dit que OP resterait à Angers et qu il ne le repeterait pas
Kodja devait rester aussi.
15 jours avant de virer un entraîneur on affirme que la confiance est toujours là et que son départ n'est pas d'actualité.
Bref dans le foot, ce type d'affirmation vaut pour le jour où elle est dite et après les circonstances engendrent des adaptations et des changements de décisions ; l'important est que le club puisse clore son mercato avant le départ d'OP, après il vaut mieux un départ négocié entre les 2 parties qu'une décision unilatérale faute d'accord.
Néanmoins, le départ d'OP serait la plus grosse perte du mercato, il est le fil conducteur de la renaissance du Sco depuis 10 ans. Nul n'est indispensable, mais dans les faits les personnes qui ont un aussi bon réseau et d'aussi bonnes qualités relationnelles et professionnelles valent de l'or.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour Kodjia, il me semble que Chabane avait uniquement démenti timidement sur Twitter. Là, pour Pickeu, il parle directement à la presse et tape du poing sur la table. A mon avis, c'est très différent.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Eric1968 a écrit :La non communication du club à ce sujet vient peut-être simplement du fait que OP est en phase de réflexion. Il en a quand même bien le droit. Vu le pont d'or qu'ils ont dû lui proposer, ce n'est pas une décision qui se prend ou se refuse entre deux portes. Un refus pourrait aussi témoigner d'un manque d'ambition. Et puis dix ans dans un club, c'est long...

Quoiqu'il arrive à l'avenir, il mérite toute la reconnaissance des amoureux du SCO. Il peut partir demain avec le sentiment du devoir accompli sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. J'ai un peu halluciné en lisant le mot de "trahison" le concernant dans ces pages.

Pour moi, il est l'homme à la base de la renaissance sportive du club, plus que n'importe qui d'autre. Où en était le club à son arrivée, il y a dix ans ? Où en est-il aujourd'hui ?

Son départ serait évidemment une perte considérable mais ce serait aussi le moyen de savoir si ce club a suffisamment grandi pour surmonter cet obstacle. Si un seul homme portait sur son dos toute la réussite du club, alors c'est que l'édifice était bien fragile.
Totalement d'accord avec ça.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Totalement d'accord aussi.
Néanmoins, on pouvait penser que l'édifice de l'AJ Auxerre était solide.....et il l'était mais, parfois, un homme est difficilement remplaçable et on voit ce qu'est advenu ce club depuis que G.Roux ne l'entraîne plus... Nous ne sommes pas prêt de retrouver un homme qui possède les relations d'un O.P. dans le milieu prof, si celui-ci doit partir.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Manager dans un club sans moyens et qui va lutter dans les prochaines années pour sa survie en ligue 1 grâce des trouvailles, de la bricole, des valeurs de collectif, du recrutement radin, ou disons....malin, c'est un beau challenge professionnel, mais pas excessivement bien payé à Angers.

Sinon il y a effectivement l'opportunité Monaco, le salaire, le soleil, le club au palmarès et avec d'autres moyens. Tu négocies en tête à tête avec des mecs qui commencent direct par te parler argent, temps de jeu et ambitions personnelles. Un président qui revend ses brebies à la première proposition tombée sur le bureau, bah moi je ne suis pas certain que le job soit si valorisant.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

But annonce que c'est loin d'être fait. Je vais mieux dormir...

edit Flo : Lien vers l'article : http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... etre-fait/
Modifié en dernier par FloViveAngers le ven. 24 juin, 2016 12:23 am, modifié 1 fois.
Raison : ajout de l'article
Loin des yeux mais près du coeur !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :Totalement d'accord aussi.
Néanmoins, on pouvait penser que l'édifice de l'AJ Auxerre était solide.....et il l'était mais, parfois, un homme est difficilement remplaçable et on voit ce qu'est advenu ce club depuis que G.Roux ne l'entraîne plus... Nous ne sommes pas prêt de retrouver un homme qui possède les relations d'un O.P. dans le milieu prof, si celui-ci doit partir.
En effet.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Afrisco a écrit :But annonce que c'est loin d'être fait. Je vais mieux dormir...

edit Flo : Lien vers l'article : http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... etre-fait/
+1 Merci. Intéressant de lire cela, et peu étonnant car Monaco est un club qui marche "mal" par rapport à son statut et à son budget : stabilité médiocre du staff, recrutements souvent insatisfaisants, aspect "russe" sulfureux, lutte de clans, public fantôme... Il n'y a pas que du positif sur le Rocher (en revanche, au niveau caillasse, ça l'fait grave). :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

interview d'OP dans OF ce matin

les conditions ne sont pas réunies actuellement pour un départ vers Monaco.
il n'est pas insensible aux sollicitations mais est à 300 % dans le projet sco.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Affaire réglée pour cette année! Parfait !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCO56 a écrit :interview d'OP dans OF ce matin

les conditions ne sont pas réunies actuellement pour un départ vers Monaco.
il n'est pas insensible aux sollicitations mais est à 300 % dans le projet sco.
:D Voilà une journée qui commence bien !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 1_actu.Htm

Je dirais même plus, et voilà une journée qui commence bien !!! :up: :up: :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »