Il ne faut pas être surpris vu comment les journalistes "pêchent" leurs infosBreizh49 a écrit : mer. 27 août, 2025 11:40 am https://madeinfoot.ouest-fra ... l
https://x.com/MohamedTERParis/ ... 8
Les journalistes de Ouest France sont de plus en plus ridicules![]()
Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Tranquilou
- Donateur
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Quand il sera en photo tenant son maillot de Rennes , on sera qu'il a signé...et le montant, ils pourront dire ce qu'ils veulent aux medias, y aura jamais personne pour vérifier les faits...
Si Lundi il est à la Baumette, c'est qu'il reste...
Si Lundi il est à la Baumette, c'est qu'il reste...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Le but contre strasbourg n'est pas un bon exemple. Il profite d'une erreur defensive car le defenseur est le premier sur le ballon et fait une passe decisive à lepaul.footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 11:03 amOui, tu as raison, c'est un peu réducteur de le qualifier d'attaquant de surface, sa palette est plus large. Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure utilisation de son potentiel de le voir ratisser tout seul une moitié de terrain.Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 10:26 amLepaul sait prendre aussi les espaces. Il y a juste à regarder certains de ses buts, notamment celui contre Strasbourg l'an dernier où il part du milieu de terrain , en résistant à la charge d'un défenseur en début d'action. Il a une palette plus large qu'un simple "attaquant de surface"footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 8:47 am Oui, il faudra repenser l'animation offensive sans Esteban en espérant 1 ou 2 arrivées supplémentaires en complément de Rémy Labeau-Lascary.
L'effectif actuel montre un SCO très solide défensivement qui joue assez bas. Dans ce type de configuration, je préfèrerais voir des attaquants capables de jouer en profondeur et dans les espaces dans le style de Labeau-Lascary ou Cherif plutôt qu'un attaquant de surface comme Lepaul qui verra peu le ballon même s'il est capable de faire mal sur une seule occasion.
En dehors d'Allevinah, nos offensifs sont très jeunes, entre 17 (Peter) et 22 ans (RLL). Je ne serais pas contre l'arrivée d'un attaquant expérimenté comme Toko Ekambi qui est lui aussi capable de jouer dans les espaces.
Si Lepaul part du milieu de terrain avec un defenseur il arrivera rarement avant lui devant le but car il n'a pas une vitesse faisant de lui un joueur de profondeur.
Si tu systématises ce genre de jeu avec lui il ne marquera pas souvent, tout le contraire de lorsqu'il est servi dans la surface.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Celui qui a posté sur madeinfoot "louis Curvat" est un stagiaireTranquilou a écrit : mer. 27 août, 2025 11:58 amIl ne faut pas être surpris vu comment les journalistes "pêchent" leurs infosBreizh49 a écrit : mer. 27 août, 2025 11:40 am https://madeinfoot.ouest-fra ... l
https://x.com/MohamedTERParis/ ... 8
Les journalistes de Ouest France sont de plus en plus ridicules![]()
![]()

- Christobald
- Donateur
OF et CO étaient à l'entrainement ce matin....dubitatifs comme nous ?.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
qui ca ? 

- footpassion49
- Donateur
Un peu pénible ces retournements de situation et cette attente. A la fois pour le futur de Lepaul, mais aussi pour d'éventuelles recrues dans l'hypothèse où il partirait.
Attention, cette année le mercato prendra fin le 1er septembre à 20h et non plus à minuit comme par le passé. Il faudra avoir tout signé et envoyé pour 20h, certains clubs pourraient bien s'emmêler les pinceaux en bouclant leurs transactions à la dernière minute.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1586443
Attention, cette année le mercato prendra fin le 1er septembre à 20h et non plus à minuit comme par le passé. Il faudra avoir tout signé et envoyé pour 20h, certains clubs pourraient bien s'emmêler les pinceaux en bouclant leurs transactions à la dernière minute.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1586443
Tu as raison sur le but de Strasbourg.Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 12:03 pm Le but contre strasbourg n'est pas un bon exemple. Il profite d'une erreur defensive car le defenseur est le premier sur le ballon et fait une passe decisive à lepaul.
Si Lepaul part du milieu de terrain avec un defenseur il arrivera rarement avant lui devant le but car il n'a pas une vitesse faisant de lui un joueur de profondeur.
Si tu systématises ce genre de jeu avec lui il ne marquera pas souvent, tout le contraire de lorsqu'il est servi dans la surface.
Je n'en avais pas un souvenir précis.
Ceci dit, je maintiens que Lepaul a une très bonne accélération, balle au pied ou non.
Ajouté à cela , il est bon dribbleur et bon passeur.
Pour moi, ce n'est pas seulement un attaquant de surface.
Et j'irais même jusqu'à dire qu'il peut jouer comme soutien à un pivot dans un 4-4-2 ou bien ailier dans un 4-3-3.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
- footpassion49
- Donateur
Comme soutien à un pivot en 4-4-2, pour moi oui. Je le verrais même bien en compagnie d'un attaquant de profondeur rapide et puissant dans un 4-4-2 (genre un duo Cherif - Lepaul).Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 12:52 pmTu as raison sur le but de Strasbourg.Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 12:03 pm Le but contre strasbourg n'est pas un bon exemple. Il profite d'une erreur defensive car le defenseur est le premier sur le ballon et fait une passe decisive à lepaul.
Ceci dit, je maintiens que Lepaul a une très bonne accélération, balle au pied ou non.
Et j'irais même jusqu'à dire qu'il peut jouer comme soutien à un pivot dans un 4-4-2 ou bien ailier dans un 4-3-3.
Par contre, ailier dans un 4-3-3, pour moi c'est non. Je me souviens que quand il est arrivé au SCO AD l'avait essayé sur le côté droit sur certains matches, et il n'avait pas brillé. Dans un 4-3-3, il faut le mettre dans l'axe.
Le terme driblleur n est pas approprié concernant Lepaul. Son jeu est basé sur une ou deux touches de balle, comme la pluspart de ses buts.Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 12:52 pmTu as raison sur le but de Strasbourg.Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 12:03 pm Le but contre strasbourg n'est pas un bon exemple. Il profite d'une erreur defensive car le defenseur est le premier sur le ballon et fait une passe decisive à lepaul.
Plus il porte la balle moins il est efficace.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Je trouve que ta dernière phrase résume superbement le jeu d'Esteban "Plus il porte la balle, moins il est efficace".Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 1:37 pmLe terme driblleur n est pas approprié concernant Lepaul. Son jeu est basé sur une ou deux touches de balle, comme la pluspart de ses buts.Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 12:52 pmTu as raison sur le but de Strasbourg.Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 12:03 pm Le but contre strasbourg n'est pas un bon exemple. Il profite d'une erreur defensive car le defenseur est le premier sur le ballon et fait une passe decisive à lepaul.
Non seulement il perd en efficacité, mais il s'enlise rapidement quand on lui demande de porter le ballon, c'est un peu contre-nature pour lui.
En revanche, qu'est ce qu'il est doué dans le jeu en "une touche". Une seule touche pour mettre le ballon dans le but, mais aussi une seule touche dans le jeu collectif en déviation.
Face au PSG, sur 2 ou 3 actions on l'a vu initier des actions brillantes en déviation, mais derrière ses coéquipiers ne suivaient pas, c'était trop rapide, trop génial.
Il me fait penser à Filippo Inzaghi dit "Pippo".footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 2:07 pmJe trouve que ta dernière phrase résume superbement le jeu d'Esteban "Plus il porte la balle, moins il est efficace".Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 1:37 pmLe terme driblleur n est pas approprié concernant Lepaul. Son jeu est basé sur une ou deux touches de balle, comme la pluspart de ses buts.Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 12:52 pm
Tu as raison sur le but de Strasbourg.
Non seulement il perd en efficacité, mais il s'enlise rapidement quand on lui demande de porter le ballon, c'est un peu contre-nature pour lui.
En revanche, qu'est ce qu'il est doué dans le jeu en "une touche". Une seule touche pour mettre le ballon dans le but, mais aussi une seule touche dans le jeu collectif en déviation.
Face au PSG, sur 2 ou 3 actions on l'a vu initier des actions brillantes en déviation, mais derrière ses coéquipiers ne suivaient pas, c'était trop rapide, trop génial.
https://lecorner.org/pippo-inz ... but/
- Christobald
- Donateur
Absolument !.
Même coup de cheveux des années 80, j'suis pas fan...manque plus qu'il boive du Tang et on est bon...
Mais devant les buts, est ce q'on peut dire que c'est du 100% ? bon allez, 90%...

Mais devant les buts, est ce q'on peut dire que c'est du 100% ? bon allez, 90%...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Professionnel
Milan se retire pour Harder.
Les lensois lâchent Sinayoko.
Les Rennais ont donc champ libre pour leur choix 1 et choix 2 (Lepaul n'étant visiblement pas le choix du coach).
On va tous allumer un cierge à la cathédrale Saint-Maurice pour qu'Esteban leur colle un doublé ce WE
Les Rennais ont donc champ libre pour leur choix 1 et choix 2 (Lepaul n'étant visiblement pas le choix du coach).
On va tous allumer un cierge à la cathédrale Saint-Maurice pour qu'Esteban leur colle un doublé ce WE

- footpassion49
- Donateur
Tu veux qu'il leur colle un doublé dimanche pour qu'ils mettent 18 millions lundi ou bien simplement pour leur faire regretter leur indécision ?BreizhGone a écrit : mer. 27 août, 2025 8:53 pm Milan se retire pour Harder.
On va tous allumer un cierge à la cathédrale Saint-Maurice pour qu'Esteban leur colle un doublé ce WE![]()
Dans tous les cas, je suis preneur du doublé

- Christobald
- Donateur
Voilà qui est bien parlé !
J'ai trop envie qu'on batte cette équipe de Rennes et Monsieur Beye !
J'ai trop envie qu'on batte cette équipe de Rennes et Monsieur Beye !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tranquilou
- Donateur
21:01 Mercato directBreizhGone a écrit : mer. 27 août, 2025 8:53 pm Milan se retire pour Harder.
On va tous allumer un cierge à la cathédrale Saint-Maurice pour qu'Esteban leur colle un doublé ce WE![]()
Logo Stade Rennais FC
Logo Sporting Clube de Portugal
Rennes de nouveau dans le coup pour Harder
Doublé par l’AC Milan, le Stade Rennais a pu constater le retournement de situation dans le dossier Conrad Harder. Le club italien a clairement reculé, échaudé par la volonté du Sporting CP d’attendre la finalisation du recrutement de son remplaçant, qui devrait être Fotis Ioannidis. Et selon Record, Harder va bel et bien quitter le Sporting, une fois la rencontre face à Porto jouée ce week-end. Et c’est à nouveau le Stade Rennais qui tiendrait la corde, puisqu’un accord avait été trouvé avec le club portugais, avant que Milan emporte la mise. Reste à savoir si Rennes n’est pas définitivement passé à autre chose de son côté.
- Christobald
- Donateur
Ici, on parle du choix premier de Habib Beye qui serait......Stassin !
https://www.score.fr/football/articles/ ... ur-buteur/
https://www.score.fr/football/articles/ ... ur-buteur/
L'équipe annonce l'arrivée de Lepaul à Rennes
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- maximus49000
- Donateur
La Dalle Angevine
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- maximus49000
- Donateur
Et... confirmé par Mohamed Toubache TER. À mettre en holdies... demain matin normalement
La Dalle Angevine
https://x.com/MohamedTERPar ... sgA&s=01maximus49000 a écrit : mer. 27 août, 2025 10:34 pm Et... confirmé par Mohamed Toubache TER. À mettre en holdies... demain matin normalement
Dure dure de laisser esteban pour a peine 10 millions. J aurais cru à 15. Maintenant si l' avenir du club en dépend on a pas le choix
C est une somme entre 15 et 18 millions d'euros et non pas 10 millions d'eurosoliv'ç a écrit : jeu. 28 août, 2025 12:46 am Dure dure de laisser esteban pour a peine 10 millions. J aurais cru à 15. Maintenant si l' avenir du club en dépend on a pas le choix

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- mister jayjay
- Donateur