on est large, on est en juin...Renard des surfaces a écrit :Quand est il des annonces que Mr. Chabanne devait faire au sujet du stade courant juillet? (dit le jour du retour de Paris au micro de tv10)
Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
- FloViveAngers
- Donateur
De la même manière que le club ne fait des annonces mercato que lorsque les transferts sont signés et validés, je pense que Chabanne va attendre la validation de cession au SCO de la gestion du stage avant de s'avancer dans les projets futurs.
- FloViveAngers
- Donateur
tu râles sans chercher des infos, sur ce que donne le club et sur ce que les supporters récupère on est plutôt bien informé sur cette nouvelle tribune.
On connait le dessin, le planning, les plans et les chiffres. On a quelques photos pour constater que les travaux avance, c'est largement suffisant... Tout de façon tu râles toujours bêtement, s'en est extrêmement lassant.
On connait le dessin, le planning, les plans et les chiffres. On a quelques photos pour constater que les travaux avance, c'est largement suffisant... Tout de façon tu râles toujours bêtement, s'en est extrêmement lassant.
Tu râles assez souvent, pour ne pas dire quasi systématiquement. Ça aussi c'est un fait et c'est dommage que tu ne l'assumes pas. C'est ton droit après tout !
En plus, tu es brouillon. On ne sait même pas ce que tu veux savoir exactement. On sait juste que tu veux que le club communique plus, mais pour dire quoi ?
Du coup, il est difficile de te répondre précisément. Fais-nous une liste précise des choses que tu veux savoir à propos de la tribune, et on va voir ce qu'on peut te répondre. En plus, ça profiterai à tout le monde car je suis sûr que tu te pause des questions que d'autres se posent aussi.
En plus, tu es brouillon. On ne sait même pas ce que tu veux savoir exactement. On sait juste que tu veux que le club communique plus, mais pour dire quoi ?
Du coup, il est difficile de te répondre précisément. Fais-nous une liste précise des choses que tu veux savoir à propos de la tribune, et on va voir ce qu'on peut te répondre. En plus, ça profiterai à tout le monde car je suis sûr que tu te pause des questions que d'autres se posent aussi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Renard des surfaces est un râleur fini.
Par contre je suis en parti d'accord sur ce post, car s'il n'y avait pas le forum (non officiel), on aurait clairement zéro info sur la tribune.
Après quand je lis les propos de lacouture, on devine que la mairie ne va médiatiser les travaux pour ne pas s'attirer les foudres des contribuables.
Au final, tant que le stade est bien rénové, on sera tous content.
Par contre je suis en parti d'accord sur ce post, car s'il n'y avait pas le forum (non officiel), on aurait clairement zéro info sur la tribune.
Après quand je lis les propos de lacouture, on devine que la mairie ne va médiatiser les travaux pour ne pas s'attirer les foudres des contribuables.
Au final, tant que le stade est bien rénové, on sera tous content.
Oui... assez d'accord avec Renard des Surfaces aussi sur ce coup-là. Sans le forum, on ne saurait vraiment pas grand chose... et pas qu'au niveau du stade.
Je suis d'accord, mais le but du topic, c'est de parler de RK et non pas de la communication du club.
Si on vient dans ce topic, c'est pour trouver des informations et non pas pour trouver des gens qui se plaignent (même s'il y a de bonnes raisons de le faire).
Il y a un topic pour la communication officielle du club : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=18&t=9282
Si on vient dans ce topic, c'est pour trouver des informations et non pas pour trouver des gens qui se plaignent (même s'il y a de bonnes raisons de le faire).
Il y a un topic pour la communication officielle du club : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=18&t=9282
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
-
Angers Fans
- Minime
Pour un club qui a un passé riche, Metz c'est du 15-16 000 en moyenne en Ligue 1. Et Strasbourg qui a une agglo bien plus grande que la notre, leur meilleure moyenne historique est dans les 19 000 personnes. Verdict, on en est pas loin avec un stade ridicule par rapport à ces deux clubs.
Faut s'inspirer de clubs comme Caen et Guingamp en terme de capacité voire de confort. Sans parler de configuration de tribune qui peut grandement jouer sur l'ambiance. Par exemple, Caen c'est pas le top sur deux anneaux. En Coubertin chez nous, la coursive casse tout. Par contre à Guingamp, les tribunes sont d'un seul tenant et pour leur kop et l'ambiance global c'est parfait. Si on réunit ces différents critères à la hauteur de ces clubs, ce ne sera pas du luxe. Mais amplement suffisant pour nous tous. 14-15 000 de moyenne en ligue 1, c'est dans nos cordes (le jour où le stade sera totalement rénové).
Faut s'inspirer de clubs comme Caen et Guingamp en terme de capacité voire de confort. Sans parler de configuration de tribune qui peut grandement jouer sur l'ambiance. Par exemple, Caen c'est pas le top sur deux anneaux. En Coubertin chez nous, la coursive casse tout. Par contre à Guingamp, les tribunes sont d'un seul tenant et pour leur kop et l'ambiance global c'est parfait. Si on réunit ces différents critères à la hauteur de ces clubs, ce ne sera pas du luxe. Mais amplement suffisant pour nous tous. 14-15 000 de moyenne en ligue 1, c'est dans nos cordes (le jour où le stade sera totalement rénové).
- Playtime
- Donateur
Je ne suis pas d'accord. Meme sans grand public, Angers est assurément une "ville de foot" (comme Nîmes, Brest et Valenciennes qui n'ont pas une grosse affluence et n'ont jamais rien gagné non plus). Elle l'était déjà à l'époque du CSJB à la fin des années 1920 ou même du temps de l'AUC et de la Vaillante il y a plus de cent ans !Fogerty a écrit :Angers n'est pas spécialement une ville de foot.
Une ville de culture et d'histoire, mais de foot...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- captaineDan
- Donateur
+ 1Playtime a écrit :Je ne suis pas d'accord. Meme sans grand public, Angers est assurément une "ville de foot" (comme Nîmes, Brest et Valenciennes qui n'ont pas une grosse affluence et n'ont jamais rien gagné non plus). Elle l'était déjà à l'époque du CSJB à la fin des années 1920 ou même du temps de l'AUC et de la Vaillante il y a plus de cent ans !Fogerty a écrit :Angers n'est pas spécialement une ville de foot.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
+ 1 tu as entièrement raisonRenard des surfaces a écrit : Pour info, Caen est monte en Ligue 1 pour la premiere fois en 1988 avec un stade (stade Venoix) qui resemblait au stade du lac de maine (ameliore).
Depuis 20 ans, Malherbe c'est 13 000 de moyenne en ligue 2 et 17 000 en ligue 1.
Resultat, avec de vraies infrastructures et des equipes dirigeantes digne de ce nom n'importe quelle ville peut devenir une ville de foot, surtout avec une aglo de 400 000.
L'aeroport d'angers qui a coute 25M d'euros a la construction sans compter les frais de fonctionnement depuis plus de 20 ans voit aujourd'hui se poser l'avion du SCO (tant qu'il sont en ligue 1) et 2 planneurs par semaine. Que dit le contribuable de cette magnigique reussite?
JB/RK existe lui depuis plus de 70 ans. Si on devait compter le nombre d'utilisateurs passes par cette structure depuis sa creation, il me parait tout aussi normal que de l'argent public y soit injecte. Dans 10/30 ou 50 ans, le stade servira toujours en ligue 1 ou ligue 2. Quid de l'aroport et autres investissements a perte?
Comparé un stade avec un aéréoport, hum très difficile d'y voir un rapprochement. J'aurai comparé plus avec Aquavita ou ArenaLoire, vu que l'aéréoport est d'un coût moindre au niveau d'un fonctionnement. Ne pas oubliez que l'Arena, c'est 1.5M€ de fonctionnement, et une piscine c'est globalement 500K€ - 1M€ de perte annuelle.
Tu t'es mal renseigné pour l’aéroport, tu as les avions d'affaires et les vols réguliers. Et comparer à un stade, çà sert l'été et le semaine au moins !!!
Sino non, je ne veux pas qu'Angers ne soit qu'une ville de foot, elle a cette culture de pluralisme sportive avec des clubs dans différents sports à des niveaux nationaux! Et l'argent public n'a pas à financer des intérêts privés dont la fédération nationale et internationale croule sous l'or.
Tu t'es mal renseigné pour l’aéroport, tu as les avions d'affaires et les vols réguliers. Et comparer à un stade, çà sert l'été et le semaine au moins !!!
Sino non, je ne veux pas qu'Angers ne soit qu'une ville de foot, elle a cette culture de pluralisme sportive avec des clubs dans différents sports à des niveaux nationaux! Et l'argent public n'a pas à financer des intérêts privés dont la fédération nationale et internationale croule sous l'or.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Pas d'accord sur ce point, contrairement aux autres villes de France du top 20, on n'a pas énormément de club dans l'élite (Hockey, Tennis de Table) et ce ne sont pas des sports majeurs comme le Rugby ou le Basket.lgnico a écrit :elle a cette culture de pluralisme sportive avec des clubs dans différents sports à des niveaux nationaux!
- petitfute
- Donateur
Bon et pour en revenir au stade, quelqu'un aurait il des photos plus recentes de l'evolution des travaux ?
J'ai bien aime les time lapse videos de Dijon lors de la construction de leur nouvelle tribune, ca serait pas mal si le SCO en faisait de meme
Edit Flo : Oui revenons au stade svp, une partie des messages précédents a été déplacée en guichet des réclamations sur ce qui suivait la remarque envers la modération, le reste a été nettoyé de ce qui s'y rapportait mais ne pouvait être déplacé. Merci
J'ai bien aime les time lapse videos de Dijon lors de la construction de leur nouvelle tribune, ca serait pas mal si le SCO en faisait de meme
Edit Flo : Oui revenons au stade svp, une partie des messages précédents a été déplacée en guichet des réclamations sur ce qui suivait la remarque envers la modération, le reste a été nettoyé de ce qui s'y rapportait mais ne pouvait être déplacé. Merci
La Matmut Arena de Bordeaux en galère financière......
2 millions d'euros de déficit à éponger pour cette saison qui se termine....
La vile de Bordeaux à refilé le bébé à l'agglo Bordelaise...
Les élus commencent à se taper dessus pour trouver qui paiera...
J’espère que notre président va trouver un montage financier plus serein !!
2 millions d'euros de déficit à éponger pour cette saison qui se termine....
La vile de Bordeaux à refilé le bébé à l'agglo Bordelaise...
Les élus commencent à se taper dessus pour trouver qui paiera...
J’espère que notre président va trouver un montage financier plus serein !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
L adjointe au sport aimerais que son basket soit en haut de l affiche et le foot en n2
- le general
- Scoïste, enfin !
c'est pas le cas à cholet ?scoboy a écrit :L adjointe au sport aimerais que son basket soit en haut de l affiche et le foot en n2
Tours, tu es gentil mais il n'y a pas d’aéroport d'envergure à -200km autour de cette ville. Normal qu'ils arrivent à avoir des low-costs.Renard des surfaces a écrit :Vols reguliers? Tu plaisantes... Tout a ete annule cet hiver. Termine Londres, Toulouse et Nice etc...
On prevoit pour l'instant un vol par semaine pour Bastia en juillet et aout (si les avions se remplissent). En effet quel impacte enorme pour nos collectivites locales.
Encore un investissement tres mal gere par Angers loire metropole qui n'a meme pas ete capable d'attirer les low cost comme Ryanair ou Easy jet qui se posent a Tours, La rochelle ou meme poitier.
Enfin bon, tu vas justifier toutes les équipements d'ALM pour prouver que la rénovation du stade nécessite d'endetter encore + les fonds publics?? Non, je préfère avoir une nouvelle patinoire et une équipe de hockey forte, un club de basket qui remonte en Pro B, une équipe de hand qui retourne en D2....
Et pourquoi subventionner un club qui gagne des millions d'euros? Alors que cet argent pourrait être investit dans l'aménagement PMR des trottoirs, quais bus, rampes ...
- Playtime
- Donateur
Ce n'est pas pas hasard que j'indique qu'Angers est de longue date une ville de foot.Fogerty a écrit :Il y a des villes françaises ou le foot est présent depuis encore bien plus longtemps, et bien avant les années 20, ce qui n'en font pas pourtant des villes que l'on appelle " ville de foot" ...Playtime a écrit :Je ne suis pas d'accord. Meme sans grand public, Angers est assurément une "ville de foot" (comme Nîmes, Brest et Valenciennes qui n'ont pas une grosse affluence et n'ont jamais rien gagné non plus). Elle l'était déjà à l'époque du CSJB à la fin des années 1920 ou même du temps de l'AUC et de la Vaillante il y a plus de cent ans !Fogerty a écrit :Angers n'est pas spécialement une ville de foot.
Des villes qui avaient des champions régionaux USFSA et FGSPF simultanément, ça ne courait pas les rues. Merci de m'indiquer lesquelles, ca m'intéresse.
Des villes qui ont eu dans les années 1930 deux clubs différents champions de la ligue la plus puissante de province, je n'en vois pas beaucoup. Et des villes avec un club professionnel tout au long des annees 1950, 1960, 1970 et 1980, souvent en première division, ce n'était pas si courant non plus. Etc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Toutes des "villes de foot", précisément...Fogerty a écrit :Des villes avec un club pro tout au long des années 50-60-70-80 : Nice, Lille, Le Havre, Reims, Nîmes, Bordeaux, Sainté, Marseille, Lens, Sochaux, ect...y en a beaucoup...
- le general
- Scoïste, enfin !
sinon le stade , ca donne quoi ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
le general a écrit :sinon le stade , ca donne quoi ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
le general a écrit :sinon le stade , ca donne quoi ?
Il est dans une ville de foot!
+1Renard des surfaces a écrit : Encore un investissement tres mal gere par Angers loire metropole qui n'a meme pas ete capable d'attirer les low cost comme Ryanair ou Easy jet qui se posent a Tours, La rochelle ou meme poitier.
Je suis sur qu'Angers serait déjà une destination d'easyJet si ils pouvaient y poser un avion...
Longueur minimum de piste d'un A319 : 1920m
Longueur de piste d'Angers Marcé : 1800m
Super !
Tours et La Rochelle on plus de 2000m eux
- jjffll
- Scoïste, enfin !
SCOuser a écrit :+1Renard des surfaces a écrit : Encore un investissement tres mal gere par Angers loire metropole qui n'a meme pas ete capable d'attirer les low cost comme Ryanair ou Easy jet qui se posent a Tours, La rochelle ou meme poitier.
Je suis sur qu'Angers serait déjà une destination d'easyJet si ils pouvaient y poser un avion...
Super !
Et que dire du port de marchandise, aucun investissement pour acceuillir les plus gros tankers
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ah les c***... je savais pas ca ! à 120 m près...SCOuser a écrit :+1Renard des surfaces a écrit : Encore un investissement tres mal gere par Angers loire metropole qui n'a meme pas ete capable d'attirer les low cost comme Ryanair ou Easy jet qui se posent a Tours, La rochelle ou meme poitier.
Super !
j’arrête le HS
Bon on va fermer le clapet à tous sur l’aéroport. Il n'a jamais eu de vocation de plateforme de transit comme Beauvais mais sa première activité en volume est l'aviation de loisirs et sportive. Dès le départ la piste a une longueur de 1800m avec une réserve foncière si besoin d'agrandir.
Donc arrêtons de critiquer à tout va sur les aménagements prudents et économes de nos prédécesseurs.
En étant à 1h30 de Roissy/Orly et à 1h de Nantes et NDDL, comment veux tu qu'un low-cost soit interessé !!
Donc arrêtons de critiquer à tout va sur les aménagements prudents et économes de nos prédécesseurs.
En étant à 1h30 de Roissy/Orly et à 1h de Nantes et NDDL, comment veux tu qu'un low-cost soit interessé !!
- Cisco
- Administrateur
On s'écarte du sujet !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- scomat
- Scoïste, enfin !
ils en sont où ?
si y a des photographes...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
christophe h
- Donateur
Ils déplacent le stade à l'aéroport pour qu'il atteigne les 1920 m!scomat a écrit :ils en sont où ?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!