Aménagement du stade Raymond-Kopa
- scomat
- Scoïste, enfin !
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
merci à Papy pour tous ces visuels qui permettent de mieux apprécier le projet !
dans 10 mois cette tribune sera réalité...
dans 10 mois cette tribune sera réalité...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
578 millions le nouveau stade de Chelsea.
On serait aux anges à peine avec 5% de cette somme.
On serait aux anges à peine avec 5% de cette somme.
Croaaaa!!!
- vincentoine
- Junior
Les esquisses aperçues ci ou là permettent de se faire une idée, et elles sont prévues pour se raccorder avec les futures structures qui viendront s'y ajouter par la suite. Selon des sources proches, A terme, le stade devrait pouvoir dépasser les 20 000 spectateurs, notamment grâce aux 4 virages de jonction. Le chantier suivant sera la réhabilitation de Saint Léo, et il faudra de toute évidence qu'elle soit valorisante, ce conformément aux souhaits des dirigeants et de la ville.
Les images du projet ne devraient pas tarder à être dévoilées au public, sitôt que le SCO aura assuré son maintient
Les images du projet ne devraient pas tarder à être dévoilées au public, sitôt que le SCO aura assuré son maintient
Modifié en dernier par vincentoine le mar. 07 mars, 2017 11:57 pm, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Tranquilou
- Donateur
Ce sont les infos que j'avais eues aussi, il y a quelques temps, et dont j'avais fait part. Merci de corroborer, je me sens moins seulvincentoine a écrit :Les esquisses aperçues ci ou là permettent de ce faire une idée, et elles sont prévues pour se raccorder avec les futures structures qui viendront s'y ajouter par la suite. Selon des sources proches, A terme, le stade devrait pouvoir dépasser les 20 000 spectateurs, notamment grâce aux 4 virages de jonction. Le chantier suivant sera la réhabilitation de Saint Léo, et il faudra de toute évidence qu'elle soit valorisante, ce conformément aux souhaits des dirigeants et de la ville.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 07 mars, 2017 10:38 pm, modifié 1 fois.
-
toujoursco
- Donateur
Vraiment bien comme projet , enfin les choses bougent et visiblement dans le bon sensTranquilou a écrit :Ce sont les infos que j'avais eu aussi, il y a quelques temps, et dont j'avais fait part. Merci de corroborer, je me sens moins seulvincentoine a écrit :Les esquisses aperçues ci ou là permettent de ce faire une idée, et elles sont prévues pour se raccorder avec les futures structures qui viendront s'y ajouter par la suite. Selon des sources proches, A terme, le stade devrait pouvoir dépasser les 20 000 spectateurs, notamment grâce aux 4 virages de jonction. Le chantier suivant sera la réhabilitation de Saint Léo, et il faudra de toute évidence qu'elle soit valorisante, ce conformément aux souhaits des dirigeants et de la ville.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- vincentoine
- Junior
On a tous exprimés à un moment donné nos mécontentements sur ce stade et le retard pris comparé aux autres villes. Mais il semble en effet que l'on ait trouvé un point d'équilibre entre l'urgente nécessité de doter la ville d'un équipement compétitif, sans pour autant grever les finances de la ville, dans un projet, qui -on le sait- ne fera jamais consensus.toujoursco a écrit :Vraiment bien comme projet , enfin les choses bougent et visiblement dans le bon sensTranquilou a écrit :Ce sont les infos que j'avais eu aussi, il y a quelques temps, et dont j'avais fait part. Merci de corroborer, je me sens moins seulvincentoine a écrit :Les esquisses aperçues ci ou là permettent de ce faire une idée, et elles sont prévues pour se raccorder avec les futures structures qui viendront s'y ajouter par la suite. Selon des sources proches, A terme, le stade devrait pouvoir dépasser les 20 000 spectateurs, notamment grâce aux 4 virages de jonction. Le chantier suivant sera la réhabilitation de Saint Léo, et il faudra de toute évidence qu'elle soit valorisante, ce conformément aux souhaits des dirigeants et de la ville.
On devrait pouvoir se réunir dans un Stade totalement rénové pour le centenaire en 2019, c'est l'objectif du club, et bien évidement se pérenniser en L1 pour que la fête soit complète

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Totalement non. Au mieux pour le centenaire tu auras Colombier et Saint Leonard de reconstruite.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sachant que Jean Bouin n'a pas besoin de l'être.Ben1981 a écrit :Totalement non. Au mieux pour le centenaire tu auras Colombier et Saint Leonard de reconstruite.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Vraiment hâte que la SCO prenne ces quelques points d'une part pour nous assurer du maintien pour la L1, et d'autre part pour avoir enfin des informations officielles sur le projet de rénovation du stade !
Encore quelques semaines, jours ??
D'ici la fin avril cela devrait être bon !!!
Encore quelques semaines, jours ??
D'ici la fin avril cela devrait être bon !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
C'est bien joli tout ça mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le SCO financera la construction d'une tribune neuve côté st leo sachant qu'on est déjà pour colombier passé de 4,5 a 5,6 HT ce qui fera grosso modo 8 a 9 M euro au final . une tribune latérale couterais pas moins de 20 l'Euro , je vous dit pas le prix des places déjà que dans une tribune en tôle ça coûte un bras ! Reste la vente des joueurs on nous annonce toujours des ventes record mais on ne voit jamais rien , vendre des joueurs 3 ou 4 m euro ça sert juste a financer la saison suivante. Pour moi la rénovation du stade aurait dû être financé par la ville et ce depuis 5 ans minimum, quand je vois le stade de Caen ça laisse rêveur !
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Financement sur les fonds propres pour une partie de la somme et emprunt à long terme pour le reste. Vu le bail long terme qui transfère le gestion du stade au club, le montage pourra être amorti. À condition de se pérenniser durablement en L1. Encore que ce point dépend du poids de l'emprunt dans le financement total et des taux d'intérêts.ledid49 a écrit :C'est bien joli tout ça mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le SCO financera la construction d'une tribune neuve côté st leo sachant qu'on est déjà pour colombier passé de 4,5 a 5,6 HT ce qui fera grosso modo 8 a 9 M euro au final . une tribune latérale couterais pas moins de 20 l'Euro , je vous dit pas le prix des places déjà que dans une tribune en tôle ça coûte un bras ! Reste la vente des joueurs on nous annonce toujours des ventes record mais on ne voit jamais rien , vendre des joueurs 3 ou 4 m euro ça sert juste a financer la saison suivante. Pour moi la rénovation du stade aurait dû être financé par la ville et ce depuis 5 ans minimum, quand je vois le stade de Caen ça laisse rêveur !
L'augmentation du nombreux de places de 4000 à probablement 5500 ou 6000 et l'augmentation du standing des places (loges,salons...) vont considérablement augmenter les recettes de billetterie pour cette tribune (ce sont les sièges "premium" qui rapportent, pas les places grand public). C'est cette augmentation des recettes qui permettra d'amortir l'emprunt. Sans doute sur 20 à 30 ans.
Un emprunt sur 20 a 30 ans pour un club de foot ! Tu me donneras le nom de la banque ça serait intéressant!Et comme tu dis à condition de rester en L1 , dans l’hypothèse d'un emprunt pareil que se passerait il avec une descente en L2?Ben1981 a écrit :Financement sur les fonds propres pour une partie de la somme et emprunt à long terme pour le reste. Vu le bail long terme qui transfère le gestion du stade au club, le montage pourra être amorti. À condition de se pérenniser durablement en L1. Encore que ce point dépend du poids de l'emprunt dans le financement total et des taux d'intérêts.ledid49 a écrit :C'est bien joli tout ça mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le SCO financera la construction d'une tribune neuve côté st leo sachant qu'on est déjà pour colombier passé de 4,5 a 5,6 HT ce qui fera grosso modo 8 a 9 M euro au final . une tribune latérale couterais pas moins de 20 l'Euro , je vous dit pas le prix des places déjà que dans une tribune en tôle ça coûte un bras ! Reste la vente des joueurs on nous annonce toujours des ventes record mais on ne voit jamais rien , vendre des joueurs 3 ou 4 m euro ça sert juste a financer la saison suivante. Pour moi la rénovation du stade aurait dû être financé par la ville et ce depuis 5 ans minimum, quand je vois le stade de Caen ça laisse rêveur !
L'augmentation du nombreux de places de 4000 à probablement 5500 ou 6000 et l'augmentation du standing des places (loges,salons...) vont considérablement augmenter les recettes de billetterie pour cette tribune (ce sont les sièges "premium" qui rapportent, pas les places grand public). C'est cette augmentation des recettes qui permettra d'amortir l'emprunt. Sans doute sur 20 à 30 ans.
Il va quand même falloir un bin ravalement de façade pour qu'elle ne fasse pas tâche.Tiwy a écrit :Sachant que Jean Bouin n'a pas besoin de l'être.Ben1981 a écrit :Totalement non. Au mieux pour le centenaire tu auras Colombier et Saint Leonard de reconstruite.
Croaaaa!!!
Disons que ce sont les deux, même que les places 'normales' rapportent plus en absolu. Les 2 sont très importants pour le club. Après c'est sûr qu'avec des tribunes neuves qui contiennent des loges, ça va booster les nouvelles recettes.Ben1981 a écrit : (ce sont les sièges "premium" qui rapportent, pas les places grand public). C'est cette augmentation des recettes qui permettra d'amortir l'emprunt. Sans doute sur 20 à 30 ans.
Par contre je doute que tout soit terminé en 2019, c'est demain, et les travaux n'ont pas encore commencé, si déjà en 2019 on est a mi-chemin, et bien ce sera une réussite.
-
BreizhGone
- Professionnel
Un business plan "pessimiste" va sûrement être réalisé par le club en prévisions d'une potentielle descente (cf Parc OL), pour assurer le remboursement de l'emprunt pour la tribune, même en Dominos Ligue 2.ledid49 a écrit : Un emprunt sur 20 a 30 ans pour un club de foot ! Tu me donneras le nom de la banque ça serait intéressant!Et comme tu dis à condition de rester en L1 , dans l’hypothèse d'un emprunt pareil que se passerait il avec une descente en L2?
-
Afrisco
- Donateur
Le plan pessimiste est d'intégrer une descente en National quand on voit la vitesse où certains clubs passent du national à la L1 et inversement...
Loin des yeux mais près du coeur !
-
Afrisco
- Donateur
J'ai cru comprendre que le club souhaite devenir propriétaire de son centre d'entrainement cette année. Pour le donner ensuite en garantie d'un emprunt pour réaménager le stade ?
Si dès décembre 2017 la nouvelle tribune Colombier sera fini et donc que 6 mois suffisent à la construire, je pense qu'il y aura le temps de faire Coubertin et Saint Léonard d'ici le centenaire du club. A condition d’enchaîner les constructions.Scoreur a écrit :Disons que ce sont les deux, même que les places 'normales' rapportent plus en absolu. Les 2 sont très importants pour le club. Après c'est sûr qu'avec des tribunes neuves qui contiennent des loges, ça va booster les nouvelles recettes.Ben1981 a écrit : (ce sont les sièges "premium" qui rapportent, pas les places grand public). C'est cette augmentation des recettes qui permettra d'amortir l'emprunt. Sans doute sur 20 à 30 ans.
Par contre je doute que tout soit terminé en 2019, c'est demain, et les travaux n'ont pas encore commencé, si déjà en 2019 on est a mi-chemin, et bien ce sera une réussite.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
La différence c'est que pour Saint Léo on ne s'appuie pas sur une structure existante, donc fondations, gros œuvre... C'est ce qui est le plus long et le plus cher. Voir Dijon, il a fallut 1 an pour construire leur nouvelle tribune latérale. Je ne pense pas qu'on peut faire moins... si Colombier est fini en fin Décembre, on peut éventuellement espérer le début des travaux en saint Léo dans la foulée ou à la fin de la saison. Dans ce cas on peut espérer qu'elle soit prête pour le début de la saison 2019-2020, soit 2 mois avant le centenaire. Le planning est déjà extrêmement serré.
Après la victoire face à Guingamp on aura peut-être quelques infos !!
On sera quasi maintenu non ??

On sera quasi maintenu non ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Est-ce qu'on va avoir des infos cette semaine? Il faut le dire, le maintien est acquit quand on voit la floppée d'équipes derrière nous, le niveau de jeu, et la dynamique.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
T'en a pas marre de raler?Renard des surfaces a écrit :Premier coup de pioche dans 60 jours et toujours rien de concret ni du SCO ni de la ville.
Jusqu'ici tout va bien...
On a eu récemment des plans d'ensemble de la tribune. Chose plutôt appréciable et concrète, c'est déjà pas mal de les avoir eu.
Il faut être patient, ça va venir
-
Afrisco
- Donateur
La nouvelle tribune de dijon avec ces loges immenses au milieu est très moche.
-
calimero
- Donateur
Je me suis fait la même réflexion,ça ressemble plus à un immeuble qu'à une tribune de stade de foot.Afrisco a écrit :La nouvelle tribune de dijon avec ces loges immenses au milieu est très moche.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on évite ce genre de construction à Jean Bouin.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Idem, même réflexion pour le stade de Dijon. Le truc, c'est que pour moi les espaces entre les tribunes sont beaucoup trop importants. Je ne sais s'ils ont prévu de construire des virages.
Yes we did !
Une toiture complète sur un stade sans virage c'est laid je trouve. Dommage pour eux de perdre quelques milliers de places et avoir un stade ouvert aux 4 vents.
Croaaaa!!!
+1, j'aime mieux les stades de Caen et du Havre par exemple.jourdesco a écrit :Une toiture complète sur un stade sans virage c'est laid je trouve. Dommage pour eux de perdre quelques milliers de places et avoir un stade ouvert aux 4 vents.
- lacouture.49
- Donateur
On verra , mais je maintiens ce que j'ai dit il y a des semaines voir mois ; le maire ne communiquera pas sur la tribune ou juste en mai pour ne pas froisser l’électorat angevin, celui qui ne comprend pas que l'on mette des millions dans un stade pour un club de L1 qui touche des millions et des joueurs pros. C'est aussi ça la politique ,on s'en sert dans les 2 sens, pour son image quand ça arrange (stade Kopa) et aussi discrètement pour arrondir les angles et payer un bout de rénovation et passer le relais à S.Chabane.
Présent aussi sur x !
Tu as raison, mais je trouve ça déplorable. Y a plus de 200 000 places occupées dans une saison, ce n'est pas rien, et ça peut devenir 300 000 avec un stade aggrandit et rénové.lacouture.49 a écrit :On verra , mais je maintiens ce que j'ai dit il y a des semaines voir mois ; le maire ne communiquera pas sur la tribune ou juste en mai pour ne pas froisser l’électorat angevin, celui qui ne comprend pas que l'on mette des millions dans un stade pour un club de L1 qui touche des millions et des joueurs pros. C'est aussi ça la politique ,on s'en sert dans les 2 sens, pour son image quand ça arrange (stade Kopa) et aussi discrètement pour arrondir les angles et payer un bout de rénovation et passer le relais à S.Chabane.