[Hockey 49] Les Ducs d'Angers
- v49
- Scoïste, enfin !
Hockey - Ligue Magnus - Angers dans le flou
L'ombre de François Dusseau plane toujours à Angers. Ecarté du banc, et même de la patinoire du club, sous l'impulsion des joueurs, l'entraîneur a laissé sa place... sans véritablement être limogé. La motion de défiance décidée par ses «protégés» a provoqué sa mise à l'écart «à titre conservatoire», selon les dirigeants, qui expliquent par ailleurs que la présence de Heikki Leime n'a pour but que «d'assurer l'interim». Une situation peu claire, qui devrait évoluer durant le week-end, par le biais d'un nouveau comité de direction. Une réunion indispensable, et qui pourrait offrir un bol d'air à tout le monde. Sauf à Dusseau, bien entendu.
Celui qui a permis à Angers de déflorer son palmarès, en menant le club vers une victoire en Coupe de France en février dernier, devrait selon toute logique perdre définitivement sa place. Mais rompre ainsi l'isolement dans lequel il se trouve, bien malgré lui, depuis quelques jours. Dusseau est en effet le seul à s'exprimer, son possible remplaçant définitif, son futur ex-président, et surtout ses joueurs, préférant se taire. Au lieu de calmer la situation, ce mutisme contribue plutôt à l'obscurcir. Les propos de Dusseau résonnent d'autant plus fort. Dans les colonnes de L'Equipe, il explique que son «bilan parle de lui-même. Cette équipe, c'est moi qui l'ai montée». Mais il regrette surtout n'avoir «pas eu l'occasion de m'expliquer les yeux dans les yeux. Il n'y a jamais eu de réunion de conciliation, à la fois avec le président, les représentants des joueurs, et moi».
À défaut d'explication claire, les seuls torts de l'ex-entraîneur d'Angers, vus de l'extérieur, se trouvent dans la légère perte de dynamique du club, qui vient tout juste de perdre le fauteuil de leader occupé depuis le début de la saison. Dusseau affirme n'être «au courant de rien, même si je me doute de ce qui va se passer. J'attends une réponse sur ma situation que je n'ai toujours pas. J'en saurai plus quand j'aurai reçu ma lettre recommandée...». Un brin ironique, Dusseau n'en reste donc pas moins lucide. Angers, qui s'offre une fin d'année agitée, devra l'être tout autant pour bien négocier le virage. Sous peine de démarrer 2008 avec un goût davantage amer.
L'équipe.fr
L'ombre de François Dusseau plane toujours à Angers. Ecarté du banc, et même de la patinoire du club, sous l'impulsion des joueurs, l'entraîneur a laissé sa place... sans véritablement être limogé. La motion de défiance décidée par ses «protégés» a provoqué sa mise à l'écart «à titre conservatoire», selon les dirigeants, qui expliquent par ailleurs que la présence de Heikki Leime n'a pour but que «d'assurer l'interim». Une situation peu claire, qui devrait évoluer durant le week-end, par le biais d'un nouveau comité de direction. Une réunion indispensable, et qui pourrait offrir un bol d'air à tout le monde. Sauf à Dusseau, bien entendu.
Celui qui a permis à Angers de déflorer son palmarès, en menant le club vers une victoire en Coupe de France en février dernier, devrait selon toute logique perdre définitivement sa place. Mais rompre ainsi l'isolement dans lequel il se trouve, bien malgré lui, depuis quelques jours. Dusseau est en effet le seul à s'exprimer, son possible remplaçant définitif, son futur ex-président, et surtout ses joueurs, préférant se taire. Au lieu de calmer la situation, ce mutisme contribue plutôt à l'obscurcir. Les propos de Dusseau résonnent d'autant plus fort. Dans les colonnes de L'Equipe, il explique que son «bilan parle de lui-même. Cette équipe, c'est moi qui l'ai montée». Mais il regrette surtout n'avoir «pas eu l'occasion de m'expliquer les yeux dans les yeux. Il n'y a jamais eu de réunion de conciliation, à la fois avec le président, les représentants des joueurs, et moi».
À défaut d'explication claire, les seuls torts de l'ex-entraîneur d'Angers, vus de l'extérieur, se trouvent dans la légère perte de dynamique du club, qui vient tout juste de perdre le fauteuil de leader occupé depuis le début de la saison. Dusseau affirme n'être «au courant de rien, même si je me doute de ce qui va se passer. J'attends une réponse sur ma situation que je n'ai toujours pas. J'en saurai plus quand j'aurai reçu ma lettre recommandée...». Un brin ironique, Dusseau n'en reste donc pas moins lucide. Angers, qui s'offre une fin d'année agitée, devra l'être tout autant pour bien négocier le virage. Sous peine de démarrer 2008 avec un goût davantage amer.
L'équipe.fr
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- lacouture.49
- Donateur
Heikki Leime, la touche Finlandaise.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
mise à jour en partie de la ligue magnus ,hier soir:
les angevins eux sont à jour:
classement: à 9 journées de la fin de la première phase
1- Briançon 30 (17 matchs joués )
2- Rouen 29 (16 )
3- Angers 27 ( 17 )
4- Grenoble 27 (17 )
5- Tours 18 (17 )
Samedi ,prochain , à Tours ,les angevins ,en gagnant pourraient asseoir , presque définitivement leurs places dans les 4 premiers , signe de qualification directe pour les quarts de finale de la ligue magnus à partir de début mars
les angevins eux sont à jour:
classement: à 9 journées de la fin de la première phase
1- Briançon 30 (17 matchs joués )
2- Rouen 29 (16 )
3- Angers 27 ( 17 )
4- Grenoble 27 (17 )
5- Tours 18 (17 )
Samedi ,prochain , à Tours ,les angevins ,en gagnant pourraient asseoir , presque définitivement leurs places dans les 4 premiers , signe de qualification directe pour les quarts de finale de la ligue magnus à partir de début mars
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Coupe de la Ligue - Le trophée pour Rouen
Soixante-quinze après sa naissance, le club de Briançon devra encore attendre avant de décrocher un premier titre : mercredi soir à Méribel, les leaders du championnat ont été dominés par Rouen (4-3 après prolongation) qui décroche ainsi le premier trophée de la saison.
comme par hasard ,les 2 premiers du classement
Soixante-quinze après sa naissance, le club de Briançon devra encore attendre avant de décrocher un premier titre : mercredi soir à Méribel, les leaders du championnat ont été dominés par Rouen (4-3 après prolongation) qui décroche ainsi le premier trophée de la saison.
comme par hasard ,les 2 premiers du classement
Présent aussi sur x !
Pour le plan a 3, j´espere que les ducs ne seront les cocus.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Juret gere plutot bien sa prise de pouvoir on dirait et les resultats suivent et se ressemblent. Cool !
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
- RNB
- Scoïste, enfin !
ca sera bien sur le sco,mais j'aurais bien aimé voir ce matchphil a écrit :et bien il y a les fans des ducs....!! et du sco... faite votre choix...!!RNB a écrit :même jour et même heure que sco troyes c'est nul caphil a écrit :match contre Rouen le 18 janvier a 20H30 au haras ne rien lacher pour le podium !!!
allez les ducs..

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Surtout si on tire Strasbourg... Comment ont-ils pu battre Briançon?!
L'incertitude et le suspense ont régné lors des 1/4 de finale de la Coupe de France.
En effet, Grenoble et Strasbourg se sont qualififés à l'issue de la séance des tirs aux buts tandis qu'Angers dominait Tours en prolongation. Quant aux Dragons de Rouen, ils n'ont obtenu leur salut que par un but d'avance, inscrit à 1 minutes 30 secondes de la fin de la rencontre.
Mercredi 15 janvier 2008
Neuilly sur Marne - Rouen : 5 - 6
Angers - Tours : 6 - 5 (a.p.)
Morzine/Avoriaz - Grenoble : 2 - 3 (t.a.b)
Briançon - Strasbourg : 2 - 3 (t.a.b.)
Les demi-finales de la Coupe de France seront tirées au sort le 20 janvier à Chamonix à l'occasion des festivités du centenaire du championnat de France et auront lieu le 29 janvier.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
on reprend rien du tout car Grenoble a gagné aux pénos à Villard de Lansjourdesco a écrit :Epinal Morzine - Avoriaz 0 - 2 1 - 2 1 - 1 = 2 - 5
Villard Grenoble 1 - 2 0 - 0 2 - 1 0 - 0 = 3 - 3
Briançon Dijon 3 - 0 2 - 0 0 - 1 = 5 - 1
Les Ducs reprennent des points sur Grenoble.
sinon, tirage au sort des demi finales de la coupe de France (mardi 29 janvier) :
Strasbourg - Rouen
Grenoble - Angers