Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

SCO56 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:25 pm
footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:12 pm Qui tire les ficèles du mercato à Rennes ? Le DG Arnaud Pouille ou le DS Loïc Désiré ?

J'ai du mal à lire ce qu'ils cherchent à faire avec l'effectif du Stade Rennais. Il y a quelques saisons, je trouvais que Rennes était très habile dans la construction d'un effectif cohérent et performant entre les jeunes formés au club et des cadres expérimentés (à l'époque Benjamin André, Lovro Majet, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, Martin Terrier...).

Actuellement, je ne vois plus de fil conducteur. Lors du mercato hivernal il y a 7 mois ils avaient dépensé une fortune, environ 75 millions, le 2ème plus gros mercato de tous les clubs en Europe je crois. Pour un succès mitigé sur le terrain et beaucoup de déchets parmi les joueurs recrutés.

Ils dépensent beaucoup d'argent et contrairement au passé ils n'arrivent plus à sortir des jeunes pépites susceptibles de rapporter beaucoup d'argent (Dembelé, Camavinga, Doku., Doué). La nouvelle recette des bretons m'inquiète un peu (pour eux).
C'est vrai qu'ils dépensent beaucoup mais ils vendent aussi très bien.
Les dernières belles ventes comme Doku ou Doué, ce sont des joueurs qui ont été choisis / formés par les équipes dirigeantes précédentes. Dans le pool de jeunes actuels, je ne vois pas de joueur du calibre des Dembelé, Camavinga, Doku ou Doué. Très loin de là.

Tout ça pour dire que la nouvelle équipe Pouille / Désiré dépense des sommes énormes dans l'achat de joueurs, pour les ventes ils ont bénéficié jusque là des rentes du passé avant eux mais je suis plus sceptique sur leur capacité à générer de grosses plus-values dans les 2-3 ans qui viennent. Ils ont bien le jeune Meité en attaque qui semble intéressant mais ils sont en train de le massacrer.
Babar
Minime

Message par Babar »

D'après MTT, l'article est bidon.
Comment Ouest France peut s'associer à un tel site ?
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Contredit encore et toujours par notre incider Mohamed Toubache TER. Souvent des infos justes à voir. Dans tout les cas cette histoire nous aura mis dans tout les états quoi qu'en soit le dénouement !
La Dalle Angevine
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:12 pm Qui tire les ficèles du mercato à Rennes ? Le DG Arnaud Pouille ou le DS Loïc Désiré ?

J'ai du mal à lire ce qu'ils cherchent à faire avec l'effectif du Stade Rennais. Il y a quelques saisons, je trouvais que Rennes était très habile dans la construction d'un effectif cohérent et performant entre les jeunes formés au club et des cadres expérimentés (à l'époque Benjamin André, Lovro Majet, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, Martin Terrier...).

Actuellement, je ne vois plus de fil conducteur. Lors du mercato hivernal il y a 7 mois ils avaient dépensé une fortune, environ 75 millions, le 2ème plus gros mercato de tous les clubs en Europe je crois. Pour un succès mitigé sur le terrain et beaucoup de déchets parmi les joueurs recrutés.

Ils dépensent beaucoup d'argent et contrairement au passé ils n'arrivent plus à sortir des jeunes pépites susceptibles de rapporter beaucoup d'argent (Dembelé, Camavinga, Doku., Doué). La nouvelle recette des bretons m'inquiète un peu (pour eux).
Doku ne sort pas du centre de formation de rennes je pense
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Josco a écrit : mar. 26 août, 2025 4:23 pm
Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 2:47 pm https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 93082.html

ça se précise.
L'auteur de l'article est un stagiaire de Madeinfoot
Si même ouest france fait de l intox....
MTT n est pas d accord avec l article. Pour lui ça part à 18M
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:38 pm

Les dernières belles ventes comme Doku ou Doué, ce sont des joueurs qui ont été choisis / formés par les équipes dirigeantes précédentes. Dans le pool de jeunes actuels, je ne vois pas de joueur du calibre des Dembelé, Camavinga, Doku ou Doué. Très loin de là.

Tout ça pour dire que la nouvelle équipe Pouille / Désiré dépense des sommes énormes dans l'achat de joueurs, pour les ventes ils ont bénéficié jusque là des rentes du passé avant eux mais je suis plus sceptique sur leur capacité à générer de grosses plus-values dans les 2-3 ans qui viennent. Ils ont bien le jeune Meité en attaque qui semble intéressant mais ils sont en train de le massacrer.
Désisré vient d'arriver
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Josco
Stagiaire pro

Message par Josco »

footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 4:38 pm

Meité en attaque, Cissé au milieu et Jacquet en défense, le centre de formation tourne toujours.
Après ils se sont bien planté sur le mercato de la saison précédente mais celui de cette année semble bien plus pertinent (retour aux joueurs qui connaissent bien la L1)
romar
Donateur

Message par romar »

gerardmer88 a écrit : mar. 26 août, 2025 3:21 pm Une fois de plus, Chabane méprise les supporters, je pense particulièrement aux abonnés ( dont je fais partie) qui ont renouvelé leurs abonnements, rassurés par le choix des dirigeants de « bâtir » l’équipe 25/26 autour d’Esteban Lepaul ( ce qui apparaissait comme un gage de sécurité )
Résultat à 5 jours de la clôture du Mercato Lepaul est « bradé « à Rennes ! J’espère que Monsieur Chabane aura la décence d’exiger auprès des dirigeants rennais que Lepaul ne joue pas le match dimanche à Raymond Kopa….
Une braderie à 15 millions d'euros !!pas banal ! les ventes programmées et non effective de FOFANA et ABDELI induisent forcément une obligation de vente de notre joueur le plus coté ! et les acheteurs l'ont parfaitement intégré ! Négo forcément tendue !
Angerssimplement
Poussin

Message par Angerssimplement »

Faut lever le pied sur le projet autour de Lepaul.
Ce garçon certes super talentueux n’est titulaire que depuis 6 mois… les gens vont s’en remettre!
On prend les sous et on bâtit une attaque sympa.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : mar. 26 août, 2025 4:26 pm
zeuking a écrit : mar. 26 août, 2025 3:26 pm
Papy a écrit : mar. 26 août, 2025 2:53 pm A voir surtout qui le club à trouvé pour essayer de le remplacer !
C'est maintenant la question centrale, mais on sait tous que l'équipe s'affaiblie avec son départ.
Le match contre Rennes est tronqué, nous allons aligner une attaque jeune et inexpérimentée dimanche.
Il faut sans cesse reconstruire au SCO, et j'ai une pensée pour AD qui avait fait de Lepaul la pierre angulaire de son équipe.

On va probablement mettre des mois avant de retrouver quelqu'un d'aussi efficace et intégré à nos schémas de jeu, si tenté qu'on y arrive un jour.
J'attends quand même au tournant les déclaration de Boissier sur ce dossier, car on ne peut pas perdre un élément aussi important sans anticiper un remplaçant de qualité à ce poste.
+ 1
+2, décourageant...même si c'est le destin du SCO d'exister comme-çà, je penses aux gens qui se sont abonnés en se disant que , cette saison, avec Lepaul, on allait vivre quelques émotions en attaque...

15 millions, 18 millions, qu'importe , on sait bien que ce lui qui prendra son poste devant, ne sera pas aussi efficace ...faudrait vérifier, mais je pense que rapport occasion/but, il doit avoir un des meilleurs ratios de toute la L1...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Hum, je te trouve bien affirmatif sur cette Lepaul/dépendance....

Perso, je préferais qu'il reste mais s'il part, je resterais tout a fait confiant sur la suite.
Modifié en dernier par Christobald le mar. 26 août, 2025 10:15 pm, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 9:24 pm Hum, je trouve bien affirmatif sur cette Lepaul/dépendance....

Perso, je préferais qu'il reste mais s'il part, je resterais tout a fait confiant sur la suite.
+1
Loin des yeux mais près du coeur !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Afrisco a écrit : mar. 26 août, 2025 9:57 pm
Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 9:24 pm Hum, je trouve bien affirmatif sur cette Lepaul/dépendance....

+1
+ 2
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

On trouvera difficilement un joueur aussi clinique face au but effectivement mais il sera peut-être remplacé par un joueur avec plus d'impact dans d'autres domaines où Esteban brille moins (jeu dos au but, prise de profondeur, percussion balle au pied, etc).

Je trouve qu'on était plus dépendant d'un Toko Ekambi en 2018 qui était capable d'être à l'origine des actions en plus de marquer. On aura pas beaucoup le ballon cette année encore une fois donc un joueur avec un style de jeu différent peut être également intéressant.
footpassion49
Donateur

Si Esteban part, il ne sera pas le premier joueur essentiel à quitter le SCO. Sur la dernière décennie nous avons vu partir Kodjia, Saiss, Ndoye, Butelle, Toko Ekambi, Reine Adélaïde, Santamaria, Mangani, Thomas, Traoré,… Les hommes passent, d’autres arrivent, le SCO est toujours là. C’est la vie des clubs de foot.

Parmi tous ces joueurs clés, je me demande si finalement les départs les plus préjudiciables n’ont pas été les joueurs à vocation défensive ou structurante dans le jeu : Mangani, Traoré….

De toute façon, le départ de Lepaul était programmé. Pas cette année mais en 2026 qui va vite arriver.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 7:08 am Si Esteban part, il ne sera pas le premier joueur essentiel à quitter le SCO. Sur la dernière décennie nous avons vu partir Kodjia, Saiss, Ndoye, Butelle, Toko Ekambi, Reine Adélaïde, Santamaria, Mangani, Thomas, Traoré,… Les hommes passent, d’autres arrivent, le SCO est toujours là. C’est la vie des clubs de foot.

Parmi tous ces joueurs clés, je me demande si finalement les départs les plus préjudiciables n’ont pas été les joueurs à vocation défensive ou structurante dans le jeu : Mangani, Traoré….

De toute façon, le départ de Lepaul était programmé. Pas cette année mais en 2026 qui va vite arriver.
Très vrai !!![
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est bien sur préjudiciable de perdre Lepaul, mais si l'argent de ce transfert est indispensable à la survie du club alors qu'il se fasse même à 15 millions.

Il faut simplement que ça se fasse suffisamment rapidement pour que le SCO puisse rapidement amener les renforts et s'occupe des contrats qu'il reste a revoir au sein de l'effectif.

Actuellement l'équipe a une bonne base défensive et collective il restera à travailler une nouvelle animation offensive, rien d'insurmontable à mes yeux, d'autant plus qu'une mini trêve internationale arrive après la prochaine journée.
L'équipe de la saison dernière partait d'encore plus loin a la même période.
footpassion49
Donateur

Oui, il faudra repenser l'animation offensive sans Esteban en espérant 1 ou 2 arrivées supplémentaires en complément de Rémy Labeau-Lascary.

L'effectif actuel montre un SCO très solide défensivement qui joue assez bas. Dans ce type de configuration, je préfèrerais voir des attaquants capables de jouer en profondeur et dans les espaces dans le style de Labeau-Lascary ou Cherif plutôt qu'un attaquant de surface comme Lepaul qui verra peu le ballon même s'il est capable de faire mal sur une seule occasion.

En dehors d'Allevinah, nos offensifs sont très jeunes, entre 17 (Peter) et 22 ans (RLL). Je ne serais pas contre l'arrivée d'un attaquant expérimenté comme Toko Ekambi qui est lui aussi capable de jouer dans les espaces.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ne pas oublier qu'on a fait 6 mois avec seulement Billy Ketekeo en buteur et qu'on s'en est sorti
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

c etait surtout ndoye le buteur à l epoque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : mer. 27 août, 2025 9:08 am c etait surtout ndoye le buteur à l epoque.

Oui et Mangani...
I68I

ARCA DAGO
Papy
Modo

Message par Papy »

Si Rennes aligne 18 millions, le SCO le lachera !
Par contre, le club doit indiquer une "deadline", que l'on ai le temps de faire signer les offensifs pour completer le groupe avant la fin du mercato.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Babar
Minime

Message par Babar »

footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 8:47 am Oui, il faudra repenser l'animation offensive sans Esteban en espérant 1 ou 2 arrivées supplémentaires en complément de Rémy Labeau-Lascary.

L'effectif actuel montre un SCO très solide défensivement qui joue assez bas. Dans ce type de configuration, je préfèrerais voir des attaquants capables de jouer en profondeur et dans les espaces dans le style de Labeau-Lascary ou Cherif plutôt qu'un attaquant de surface comme Lepaul qui verra peu le ballon même s'il est capable de faire mal sur une seule occasion.

En dehors d'Allevinah, nos offensifs sont très jeunes, entre 17 (Peter) et 22 ans (RLL). Je ne serais pas contre l'arrivée d'un attaquant expérimenté comme Toko Ekambi qui est lui aussi capable de jouer dans les espaces.
Lepaul sait prendre aussi les espaces. Il y a juste à regarder certains de ses buts, notamment celui contre Strasbourg l'an dernier où il part du milieu de terrain , en résistant à la charge d'un défenseur en début d'action. Il a une palette plus large qu'un simple "attaquant de surface"
footpassion49
Donateur

Babar a écrit : mer. 27 août, 2025 10:26 am
footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 8:47 am Oui, il faudra repenser l'animation offensive sans Esteban en espérant 1 ou 2 arrivées supplémentaires en complément de Rémy Labeau-Lascary.

Lepaul sait prendre aussi les espaces. Il y a juste à regarder certains de ses buts, notamment celui contre Strasbourg l'an dernier où il part du milieu de terrain , en résistant à la charge d'un défenseur en début d'action. Il a une palette plus large qu'un simple "attaquant de surface"
Oui, tu as raison, c'est un peu réducteur de le qualifier d'attaquant de surface, sa palette est plus large. Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure utilisation de son potentiel de le voir ratisser tout seul une moitié de terrain.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je pense que si départ il y a il faut qu'il soit acté avant vendredi, ça laisserait le weekend pour convaincre les potentielles recrues.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : mer. 27 août, 2025 11:04 am Je pense que si départ il y a il faut qu'il soit acté avant vendredi, ça laisserait le weekend pour convaincre les potentielles recrues.
A mon avis le club a déjà convaincu plusieurs renforts potentiels, ils sont juste en train d'attendre le crayon à la main. Le point déclencheur, c'est la vente de Lepaul (ou Fofana peut-être) pour justifier des ressources financières sachant que nous sommes sous encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 11:08 am
LauSCO a écrit : mer. 27 août, 2025 11:04 am Je pense que si départ il y a il faut qu'il soit acté avant vendredi, ça laisserait le weekend pour convaincre les potentielles recrues.
A mon avis le club a déjà convaincu plusieurs renforts potentiels, ils sont juste en train d'attendre le crayon à la main. Le point déclencheur, c'est la vente de Lepaul (ou Fofana peut-être) pour justifier des ressources financières sachant que nous sommes sous encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert.
A lire les infos, Rennes serait sur Sylla...Beye va dans tous les sens🤔

Mercato Rennes : 3 choses à savoir sur Moussa Sylla, nouveau chouchou d’Habib Beye https://share.google/YCgWyyHRcCw4lIwvt
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : mer. 27 août, 2025 8:37 am C'est bien sur préjudiciable de perdre Lepaul, mais si l'argent de ce transfert est indispensable à la survie du club alors qu'il se fasse même à 15 millions.

Il faut simplement que ça se fasse suffisamment rapidement pour que le SCO puisse rapidement amener les renforts et s'occupe des contrats qu'il reste a revoir au sein de l'effectif.

Actuellement l'équipe a une bonne base défensive et collective il restera à travailler une nouvelle animation offensive, rien d'insurmontable à mes yeux, d'autant plus qu'une mini trêve internationale arrive après la prochaine journée.
L'équipe de la saison dernière partait d'encore plus loin a la même période.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tranquilou a écrit : mer. 27 août, 2025 11:11 am
footpassion49 a écrit : mer. 27 août, 2025 11:08 am
A lire les infos, Rennes serait sur Sylla...Beye va dans tous les sens🤔

Mercato Rennes : 3 choses à savoir sur Moussa Sylla, nouveau chouchou d’Habib Beye https://share.google/YCgWyyHRcCw4lIwvt
A prendre avec des pincettes, provient d un site exotique :lol:
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

https://madeinfoot.ouest-fra ... l

https://x.com/MohamedTERParis/ ... 8

Les journalistes de Ouest France sont de plus en plus ridicules :roll:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »