[2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
calimero
Donateur

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Message par calimero »

On va pouvoir prendre de l'avance pour finaliser les contacts.
Excellent.
Même plus besoin de vendre . :up:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sheridan a écrit :
franckysco74 a écrit :
sheridan a écrit :a quel endroit est il indiqué que c'est bon ?
Tu sais pas lire le communiqué du club, en plus aucune mesure contre nous. On peut recruter comme on veut, aucune sanctions.
pour l'avoir lu, il faut savoir ou il est....excuse moi de ne pas fouiller partout pour savoir !!! :roll:
un peu d'amabilité si ça ne te fait rien.
Il est cité dans 2 messages au dessus du tien (2 posts avant et une douzaine de posts avant).
Il suffit parfois simplement de relire les quelques messages précédents, sans avoir "à fouiller partout". ;)
Mais peut-être que les twitt ne s'affichent pas sur ton écran, et là c'est un problème de paramétrage. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lacouture.49 a écrit :Voilà
le pied !!!!
maintenant préparation de la saison qui vient !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

ok désolé excuse moi, j'étais euphorique et j'avais que tu le sois aussi après cette belle annonce, donc encore désolé et allez le sco
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit :
le pied !!!!
maintenant préparation de la saison qui vient !
Ah chouette ! :sco4:
Confirme encore une fois qu'il a les reins solides contre vents et marées ...bien dommage qu'il ne soit plus "aux commandes" l'année prochaine , mais il a tellement donné toutes ces années , il a le droit d'avoir moins de pression...si il pouvait être l'administrateur du club sur place , çà serait génial...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Super :sco6:

Bravo président !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bien !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Excellente nouvelle et gros soulagement pour un passage qui n'est jamais facile!!!

chlosta49 a écrit :jà le sco en ligue 2 et même en national !
Et une bonne claque aux pleureuses et critiqueurs de tout poils qui voyaient déjà le sco en ligue2 et même en national !:hihi:

Je n'ai vu personne qui voyait le SCO en L2 et National, des exemples?
pVp
Donateur

Message par pVp »

sheridan a écrit :a quel endroit est il indiqué que c'est bon ?
https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2022/0 ... 4-mai-2022

8)

"Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1 UBER EATS

ANGERS SCO, CLERMONT FOOT 63, ESTAC TROYES, FC NANTES, STADE BRESTOIS 29, STADE DE REIMS

--------------------------------------------------------------------------------------------

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG"
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Excellente nouvelle surtout avant même le début des transferts
Pour ce qui et de la maitrise financière rien à dire contre notre président ,bien au contraire. On peut le remercier car nos ressources sont chaque année limitées comparées à celles de la plupart de nos concurrents de L1
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Respect Président pour votre gestion du club.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Respect ! Merci Saïd. :sco6: de
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Excellent gestionnaire financier....mais tellement mauvais gestionnaire de personnel....
La fin de contrat et le non respect de personnes comme C N Doye, Butelle, et cette année avec I Traoré, T Mangani et R Thomas.... en dit long sur le côté pile du président.. ( lire l’interview de R Thomas...)
Bravo quand même pour le boulot effectué depuis 11 ans : 8 saisons en ligue 1 avec un budget serré, nouveau stade.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Good job président ! On va pouvoir respirer et se projeter sur le futur projet.
Prochain épisode : l'annonce officielle de la vente du club.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bravo président !
le club va pouvoir travailler sur la prochaine saison avec calme et sérénité.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Bravo président sur la gestion financière du club. Le reste a été longuement évoqué. Ce n'est ni tout blanc ou tout noir, mais bien les deux, comme notre Sco qui va vivre sa 8eme saison en L1. Pour moi qui ai commencé à supporter ce club en National, avec des tribunes en terre, c'est un rêve éveillé.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Et bien c'est une belle surprise! Je m'attendais à une relégation temporaire le temps que les repreneurs viennent avec des garanties!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Il faut saluer quand même le travail de SC qui a su bien redresser la barre économiquement cette saison.
Un soulagement !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Encore du bon boulot pour rester dans l'élite. Même si cela doit donner quelques choix difficiles.
Le SCO en ligue 1 :sco4:
Rock n'Roll
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

damienlucas a écrit :Et bien c'est une belle surprise! Je m'attendais à une relégation temporaire le temps que les repreneurs viennent avec des garanties!
Idem, c'est hyper rassurant, je pensais également que la décision allait être une réserve et ce n'est pas le cas, ça veut dire que le dossier est très solide, car au moindre doute pour un club comme le SCO, la DNCG ne fait aucun cadeau.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Ben.20.100 a écrit :
sheridan a écrit :
franckysco74 a écrit : Tu sais pas lire le communiqué du club, en plus aucune mesure contre nous. On peut recruter comme on veut, aucune sanctions.
pour l'avoir lu, il faut savoir ou il est....excuse moi de ne pas fouiller partout pour savoir !!! :roll:
un peu d'amabilité si ça ne te fait rien.
Il est cité dans 2 messages au dessus du tien (2 posts avant et une douzaine de posts avant).
Il suffit parfois simplement de relire les quelques messages précédents, sans avoir "à fouiller partout". ;)
Mais peut-être que les twitt ne s'affichent pas sur ton écran, et là c'est un problème de paramétrage. ;)
effectivement le twitt ne s'affiche pas sur mon écran, j'ai formaté le pc il y a peu, c'est peut être pour ça. 8)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Tu m'étonnes que ce soit bien passé devant la DNCG, il ne va rester quasiment plus de joueurs du top 11 donc quasiment plus de salaires > 50k à payer. On peut dire que c'est radical... Quasiment tous les gros salaires partent: Traoré, Thomas, Mangani, Bernardoni, Bahoken, MPL, Fulgini... La réduction de la masse salariale est une ....... réussite mais sur le plan sportif c'est la grande inconnue, on repart de rien pour une aventure en ligue 1... Ca va être très compliqué l'an prochain sur le plan sportif, j'espère que la nouvelle mayonnaise va prendre vite et bien. On croise les doigts...
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui c'est sur, tu as raison de ce coté là !
Mais, sauf si le potentiel repreneur injecte une grosse somme d'argent frais, on sera toujours obligé de faire avec nos "petits" moyens pour recruter.
Donc on repart sur un cycle de promesses sur des joueurs de niveau inférieurs, ou étrangers...
Un salaire de Bernardoni par exemple qui émarge à 150 000 euros, peut permettre d'avoir 5 jeunes nouveaux joueurs à 30 000 chacun !
Un salaire de 90 000 € de Thomas c'est 3 voire 4 potentiels arrivées ...

Ainsi de suite....
Donc oui, cela nous à permis de passer la DNCG, mais qui sait ?
Cela nous permettra peut*-être de révéler plusieurs jeunes nouveaux joueurs au SCO...
C'est notre modèle économique depuis notre accession en L1, pas le choix !
On verra par la suite avec les repreneurs, si ce modèle évolue !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

angevin4ever a écrit :Tu m'étonnes que ce soit bien passé devant la DNCG, il ne va rester quasiment plus de joueurs du top 11 donc quasiment plus de salaires > 50k à payer. On peut dire que c'est radical... Quasiment tous les gros salaires partent: Traoré, Thomas, Mangani, Bernardoni, Bahoken, MPL, Fulgini... La réduction de la masse salariale est une ....... réussite mais sur le plan sportif c'est la grande inconnue, on repart de rien pour une aventure en ligue 1... Ca va être très compliqué l'an prochain sur le plan sportif, j'espère que la nouvelle mayonnaise va prendre vite et bien. On croise les doigts...
+1
La masse salariale doit maintenant être pus élevée au niveau administratif que sportif ! :lol:
Bon, blagues à part, on ne va pas faire la fine bouche ça reste une bonne nouvelle. Place au nouveau projet, mais le plus vite possible !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit :
angevin4ever a écrit :Tu m'étonnes que ce soit bien passé devant la DNCG, il ne va rester quasiment plus de joueurs du top 11 donc quasiment plus de salaires > 50k à payer. On peut dire que c'est radical... Quasiment tous les gros salaires partent: Traoré, Thomas, Mangani, Bernardoni, Bahoken, MPL, Fulgini... La réduction de la masse salariale est une ....... réussite mais sur le plan sportif c'est la grande inconnue, on repart de rien pour une aventure en ligue 1... Ca va être très compliqué l'an prochain sur le plan sportif, j'espère que la nouvelle mayonnaise va prendre vite et bien. On croise les doigts...
+1
La masse salariale doit maintenant être pus élevée au niveau administratif que sportif ! :lol:
Et encore y a plus OP depuis 2 ans et son salaire indécent... ;)
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

C’est quoi le rapport avec OP et le passage devant la DNCG d’hier ? :shock:
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Bien d’accord avec toi ! :-|
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Papy a écrit :Oui c'est sur, tu as raison de ce coté là !
Mais, sauf si le potentiel repreneur injecte une grosse somme d'argent frais, on sera toujours obligé de faire avec nos "petits" moyens pour recruter.
Donc on repart sur un cycle de promesses sur des joueurs de niveau inférieurs, ou étrangers...
Un salaire de Bernardoni par exemple qui émarge à 150 000 euros, peut permettre d'avoir 5 jeunes nouveaux joueurs à 30 000 chacun !
Un salaire de 90 000 € de Thomas c'est 3 voire 4 potentiels arrivées ...

Ainsi de suite....
Donc oui, cela nous à permis de passer la DNCG, mais qui sait ?
Cela nous permettra peut*-être de révéler plusieurs jeunes nouveaux joueurs au SCO...
C'est notre modèle économique depuis notre accession en L1, pas le choix !
On verra par la suite avec les repreneurs, si ce modèle évolue !
+ 1
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Lorenzo49 a écrit :
Bien d’accord avec toi ! :-|
Sauf que Fulgini et Bernardoni sont encore sous contrats et Mpl à une prolongation sur la table.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Je ne connais pas l'actualité des 20 clubs de L1, mais sommes nous le seul a diminuer fortement la masse salariale?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »