Il y a bien eu La Coupe des Alpes en 1980 mais c'est pas tout à fait la même chose...

la coupe des alpes ???Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
Il y a bien eu La Coupe des Alpes en 1980 mais c'est pas tout à fait la même chose...
Non, il s'agissait d'une épreuve internationale (plus ou moins amicale, je ne sais plus le critère de qualification) réunissant des clubs suisses et français (italiens et allemands aussi à une époque) et qui se déroulait en avant-saison.sad a écrit :la coupe des alpes ???Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
kézako ?
une coupe destinée aux équipes jouant en noir et blanc ? avec la juve par exemple ? ( qui est de l'autre côté des alpes)
Ah.....Dynamo de Berlin - Est !Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
Dynamo de Berlin une anecdote sur ce tour, a l’époque les dirigeants du sco avait peur de prendre une claque a l'aller qui devait ce disputer au Dynamo de Berlin il avait demander a inverser la rencontre pour pas que le stade soit vide au retour.captaineDan a écrit :Ah.....Dynamo de Berlin - Est !Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
Il y a bien eu La Coupe des Alpes en 1980 mais c'est pas tout à fait la même chose....... ( j'vous rassure, aucune nostalgie ni du Mur ni de la funeste RDA ....)
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... ers-berlin
Le club de la Stasi, aujourd'hui en D4 allemande, alors que leurs ennemis de toujours, le 1. FC Union (club des prolos), sont en D2 et en course pour la montée en Bundesliga.captaineDan a écrit :Ah.....Dynamo de Berlin - Est !Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
Il y a bien eu La Coupe des Alpes en 1980 mais c'est pas tout à fait la même chose....... ( j'vous rassure, aucune nostalgie ni du Mur ni de la funeste RDA ....)
ouah ! Germanophile-érudit jusqu'au bout des ongles le "Manu"Manu-49 a écrit :Le club de la Stasi, aujourd'hui en D4 allemande, alors que leurs ennemis de toujours, le 1. FC Union (club des prolos), sont en D2 et en course pour la montée en Bundesliga.captaineDan a écrit :Ah.....Dynamo de Berlin - Est !Eric1968 a écrit :Au-delà de cette finale qui, si on la gagnait, constituerait l'exploit le plus retentissant du club, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on goûte à nouveau à la Coupe d'Europe, ne serait-ce qu'un tour ou deux. La dernière fois, j'étais trop petit pour m'en souvenir...
Ca pleuvait à verse ..surtout beaucoup de déception et de frustration après un 1er match à domicile (1-1 , deux pénos partout_Jacky Lemée pour le SCO) dominé, surtout techniquement, par les angevins trop "mangés"par l'enjeu, face à une équipe solide défensivement (souvent la marque de fabrique du foot est-allemand de l'époque)Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
les joueurs de l'époque reprochèrent aux dirigeants d'avoir demander l'inversion des matches.captaineDan a écrit :Ca pleuvait à verse ..surtout beaucoup de déception et de frustration après un 1er match à domicile (1-1 , deux pénos partout_Jacky Lemée pour le SCO) dominé, surtout techniquement, par les angevins trop "mangés"par l'enjeu, face à une équipe solide défensivement (souvent la marque de fabrique du foot est-allemand de l'époque)Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
Le SCO, novice, n'a pas assez osé et laissé "exploser" son foot généreux et débridé qui à l'époque, faisait merveille ! (le SCO , à ce moment là, caracolait en tête de la Ligue 1)
D'autant plus frustrant qu'au retour, le SCO s'incline de peu 1-2 et est éliminé avec 2 buts berlinois nettement hors-jeu![]()
autre souvenir : des chaises avaient été rajoutées devant les tribunes ... 12 à 13.000 spectateurs en furent !!...le temps pourri y fut pour quelque chose dans cette affluence "moyenne"![]()
![]()
dommage car c'était cette grande époque de la Dream Team SCOISTE : Les ...Gallina, Bourdel, Poli, Guillou, Lemée, Fiévet, Damjanovic, Lecoeur, Gaidoz, Edwige, Berdoll, Antic![]()
Super ! Merci Captain pour le récit de ce grand moment scoïste !captaineDan a écrit :Ca pleuvait à verse ..surtout beaucoup de déception et de frustration après un 1er match à domicile (1-1 , deux pénos partout_Jacky Lemée pour le SCO) dominé, surtout techniquement, par les angevins trop "mangés"par l'enjeu, face à une équipe solide défensivement (souvent la marque de fabrique du foot est-allemand de l'époque)Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
Le SCO, novice, n'a pas assez osé et laissé "exploser" son foot généreux et débridé qui à l'époque, faisait merveille ! (le SCO , à ce moment là, caracolait en tête de la Ligue 1)
D'autant plus frustrant qu'au retour, le SCO s'incline de peu 1-2 et est éliminé avec 2 buts berlinois nettement hors-jeu![]()
autre souvenir : des chaises avaient été rajoutées devant les tribunes ... 12 à 13.000 spectateurs en furent !!...le temps pourri y fut pour quelque chose dans cette affluence "moyenne"![]()
![]()
dommage car c'était cette grande époque de la Dream Team SCOISTE : Les ...Gallina, Bourdel, Poli, Guillou, Lemée, Fiévet, Damjanovic, Lecoeur, Gaidoz, Edwige, Berdoll, Antic![]()
déjà 4 qui sont partiscaptaineDan a écrit :Ca pleuvait à verse ..surtout beaucoup de déception et de frustration après un 1er match à domicile (1-1 , deux pénos partout_Jacky Lemée pour le SCO) dominé, surtout techniquement, par les angevins trop "mangés"par l'enjeu, face à une équipe solide défensivement (souvent la marque de fabrique du foot est-allemand de l'époque)Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
![]()
C'est pas de Paris qu'il faut avoir peur.sad a écrit :le scénario que je redoutais est en train de se produire : paris perd le titre de champion et le seul trophée qui leur reste est ? ...la coupe de France contre le sco !
j'espère qu'ils n'auront pas envie de se venger ( de cette saison faite d'humiliation : après le barça et Monaco qui leur passe devant ) ? car sinon, on va en faire les frais !
c'est vrai qu'ils risquent d'être remontés comme des pendulessad a écrit :le scénario que je redoutais est en train de se produire : paris perd le titre de champion et le seul trophée qui leur reste est ? ...la coupe de France contre le sco !
j'espère qu'ils n'auront pas envie de se venger ( de cette saison faite d'humiliation : après le barça et Monaco qui leur passe devant ) ? car sinon, on va en faire les frais !
Espérons le ! mais notre SCO, lui, n'aura pas vu lui passer sous le nez et la ligue des champions et le titre national ; la CdeF va devenir pour eux LA priorité....disons qu'ils risquent de connaitre un excès de motivation !lego a écrit :Parce que nos joueurs ne seront pas remontés comme des pendules eux?
J'y étais allé en stop depuis Pouancé (60kms nord ouest d'Angers) et un copain qui allait au match après le travail devait me récupérer sauf qu'il m'a oublié et je suis rentré en partie en stop et environ 30 kms à pied. Je suis rentré au retour à plus de 4 h du matin et à 7 h je prenais le car pour aller au lycée à Segre. C'était la rentrée scolaire en septembre 1972. Quand au match j'avais cassé ma tirelire et pris un billet en tribune centrale (77 francs je m'en souviens et il y avait des placeuses comme au théâtre ) alors qu'en championnat en populaires le tarif était de moins de 10 francs maxi environ. De mémoire il y avait environ 13500 spectateurs. Dynamo Berlin Est était une équipe solide, costaude mais sans vrai génie. Je crois qu'ils avaient ouvert (?)le score sur un coup franc de 30 mètres. Je ne me souviens plus du but du Sco. Ce n'avait pas été un match avec beaucoup d'occasions ni un grand match, le Sco plus ambitieux dans le jeu aurait pu et du gagner. Finalement j'ai plus en mémoire mon trajet retour la nuit.Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
Merci beaucoup pour ce témoignage sympa, Scobarnave.SCOBARNAVE a écrit :J'y étais allé en stop depuis Pouancé (60kms nord ouest d'Angers) et un copain qui allait au match après le travail devait me récupérer sauf qu'il m'a oublié et je suis rentré en partie en stop et environ 30 kms à pied. Je suis rentré au retour à plus de 4 h du matin et à 7 h je prenais le car pour aller au lycée à Segre. C'était la rentrée scolaire en septembre 1972. Quand au match j'avais cassé ma tirelire et pris un billet en tribune centrale (77 francs je m'en souviens et il y avait des placeuses comme au théâtre ) alors qu'en championnat en populaires le tarif était de moins de 10 francs maxi environ. De mémoire il y avait environ 13500 spectateurs. Dynamo Berlin Est était une équipe solide, costaude mais sans vrai génie. Je crois qu'ils avaient ouvert (?)le score sur un coup franc de 30 mètres. Je ne me souviens plus du but du Sco. Ce n'avait pas été un match avec beaucoup d'occasions ni un grand match, le Sco plus ambitieux dans le jeu aurait pu et du gagner. Finalement j'ai plus en mémoire mon trajet retour la nuit.Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
SCOBARNAVE a écrit :J'y étais allé en stop depuis Pouancé (60kms nord ouest d'Angers) et un copain qui allait au match après le travail devait me récupérer sauf qu'il m'a oublié et je suis rentré en partie en stop et environ 30 kms à pied. Je suis rentré au retour à plus de 4 h du matin et à 7 h je prenais le car pour aller au lycée à Segre. C'était la rentrée scolaire en septembre 1972. Quand au match j'avais cassé ma tirelire et pris un billet en tribune centrale (77 francs je m'en souviens et il y avait des placeuses comme au théâtre ) alors qu'en championnat en populaires le tarif était de moins de 10 francs maxi environ. De mémoire il y avait environ 13500 spectateurs. Dynamo Berlin Est était une équipe solide, costaude mais sans vrai génie. Je crois qu'ils avaient ouvert (?)le score sur un coup franc de 30 mètres. Je ne me souviens plus du but du Sco. Ce n'avait pas été un match avec beaucoup d'occasions ni un grand match, le Sco plus ambitieux dans le jeu aurait pu et du gagner. Finalement j'ai plus en mémoire mon trajet retour la nuit.Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
En fait 2 penos ! Lemée pour le SCO (un Berlinois s'était saisi du ballon en pleine surface.....mais pas le gardienSCOBARNAVE a écrit :J'y étais allé en stop depuis Pouancé (60kms nord ouest d'Angers) et un copain qui allait au match après le travail devait me récupérer sauf qu'il m'a oublié et je suis rentré en partie en stop et environ 30 kms à pied. Je suis rentré au retour à plus de 4 h du matin et à 7 h je prenais le car pour aller au lycée à Segre. C'était la rentrée scolaire en septembre 1972. Quand au match j'avais cassé ma tirelire et pris un billet en tribune centrale (77 francs je m'en souviens et il y avait des placeuses comme au théâtre ) alors qu'en championnat en populaires le tarif était de moins de 10 francs maxi environ. De mémoire il y avait environ 13500 spectateurs. Dynamo Berlin Est était une équipe solide, costaude mais sans vrai génie. Je crois qu'ils avaient ouvert (?)le score sur un coup franc de 30 mètres. Je ne me souviens plus du but du Sco. Ce n'avait pas été un match avec beaucoup d'occasions ni un grand match, le Sco plus ambitieux dans le jeu aurait pu et du gagner. Finalement j'ai plus en mémoire mon trajet retour la nuit.Eric1968 a écrit :Qui parmi vous a assisté à ce match de coupe de l'UEFA SCO - Dynamo Berlin et en a encore un souvenir ?
Cet excès peut vite devenir un 'pétage de plomb' si on parvient à bousculer les parisiens (Nice et Montpellier ont bien réussi à les vaincre). Quand on voit Di Maria et Tiago Motta sortir de leur match, il y a quand même quelque chose à faire contre Paris qui est ''battable''.captaineDan a écrit : Espérons le ! mais notre SCO, lui, n'aura pas vu lui passer sous le nez et la ligue des champions et le titre national ; la CdeF va devenir pour eux LA priorité....disons qu'ils risquent de connaitre un excès de motivation !
C'est vrai un peu oui.captaineDan a écrit :ouah ! Germanophile-érudit jusqu'au bout des ongles le "Manu"Manu-49 a écrit :Le club de la Stasi, aujourd'hui en D4 allemande, alors que leurs ennemis de toujours, le 1. FC Union (club des prolos), sont en D2 et en course pour la montée en Bundesliga.captaineDan a écrit :
Ah.....Dynamo de Berlin - Est !.... ( j'vous rassure, aucune nostalgie ni du Mur ni de la funeste RDA ....)
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... ers-berlin![]()
![]()