Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Stade ou tribune Kopa

Le stade doit s'appeler Stade Raymond Kopa
48
36%
La tribune Colombier doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
33
25%
La tribune Saint-Léonard doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
8
6%
La tribune Jean Bouin doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
43
33%

Nombre total de votes : 132

lacouture.49
Donateur

Re: Stade Raymond Kopa ? Tribune Raymond Kopa ?

Message par lacouture.49 »

Voilà , le sujet est clos, la décision du futur conseil municipal est prise:

BIENVENU Roselyne‏
@rosanjou
Avec l'accord de la famille, le fabuleux destin de Monsieur Kopa s'inscrira prochainement sur le fronton du stade d'Angers.
Présent aussi sur x !
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Manu-49 a écrit :Une tribune, peu importe laquelle, oui absolument, mais pas le stade. Il n'a joué que deux ans au club en D2 et n'a pas marqué l'histoire du SCO.

La seule personne qui peut donner son nom à notre stade, c'est Guillou. Mais le plus tard possible j'espère pour lui.
Mon cher, il existe déjà un stade Jean Marc Guillou près d' Angers, à St Léger des Bois inauguré avec lui en 1982, cela ne nous rajeunit pas !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Et bien ça été vite, ils auront même pas attendu d'effectuer une vrai consultation locale...
lego
Donateur

Message par lego »

zoso a écrit :Et bien ça été vite, ils auront même pas attendu d'effectuer une vrai consultation locale...
Clair ! En une demi-journée notre stade vient de changer de nom...
S'ils étaient aussi rapide pour d'autres décisions...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :Voilà , le sujet est clos, la décision du futur conseil municipal est prise:

BIENVENU Roselyne‏
@rosanjou
Avec l'accord de la famille, le fabuleux destin de Monsieur Kopa s'inscrira prochainement sur le fronton du stade d'Angers.
C'est ce qui s'appelle une décision bien pesée et murement réfléchie... :roll:

Sarkozy peut-être fier de son poulain, la politique spectacle a encore de beaux jours devant elle :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est vrai que ça interroge.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Et puis le fait que ce soit quelqu'un qui était encore avec nous il y a très peu de temps, dont on a tous le visage et les souvenirs en tête, va rendre certaines situations bizarre au début.
Par exemple quand on va dire "Je vais à Raymond Kopa demain soir voir le match", ou bien quand le speaker va crier "Faite du bruit Raymond Kopa". :oops:
Enfin on s'y habituera j'imagine, comme avec Jean Bouin.
Christobald
Donateur

Re: Raymond KOPA ✝

Message par Christobald »

chrism a écrit :100% pour un stade Raymond Kopa, le Sco est le club qui a fait signer son premier contrat pro à Kopa, ce dernier est toujours resté attaché à la ville, il y a vecu il y est mort et il y sera enterré.
Serons nous encore vivants avant qu'un joueur du niveau et de la renommer de Kopa passe par Angers, je n'y crois pas une seconde.
Arrêté un peu cette polémique sterile et soyons fiers qu'un tel joueur ait porté le maillot du SCO.
Jean Bouin vous retrouvé son nom dans toutes les villes.
Le stade Raymond Kopa, le stade du Sco d'Angers.
Oui !
Une montée, c'est comme un titre !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

foppa2149 a écrit : C'est ce qui s'appelle une décision bien pesée et murement réfléchie... :roll:
Sarkozy peut-être fier de son poulain, la politique spectacle a encore de beaux jours devant elle :x
Ce qui s'appelle une équipe municipale qui a été élue démocratiquement .... donc débat et vote.
Politique spectacle? Je ne comprends pas là .....
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: Stade ou tribune Raymond Kopa : le débat, le sondage

Message par Breizh49 »

Attila a écrit :Donner le nom de Jean bouin à un stade angevin est une honte
+1. Il y a déjà le stade Jean Bouin à Paris.
Si un stade doit porter le nom de Raymond Kopa, c est soit à Angers où à Reims.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lgnico a écrit :
foppa2149 a écrit : C'est ce qui s'appelle une décision bien pesée et murement réfléchie... :roll:
Ce qui s'appelle une équipe municipale qui a été élue démocratiquement .... donc débat et vote.
Tout à fait, attendons de connaître les résultats du vote avant de tirer sur le pianiste... ;)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lgnico a écrit :
Sur-réagir à l'actualité sous le coup de l'émotion, faire le buzz... c'est plus clair dit comme ça ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lego
Donateur

Message par lego »

En même temps à y réfléchir, quand on a "La Boucherie" comme sponsor et un président qui vent du saucisson, un stade Kopa s'inscrit parfaitement dans le projet.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moi je suis plutôt pour un stade Raymond Kopa.
Rien que de l'écrire ça me fait drôle et un pincement au cœur car dire Stade Jean Bouin résonne en moi, j'y suis attaché.
Mais pourquoi dire non à la proposition de donner le nom à notre enceinte de l'un des trois plus grands joueurs français de tous les temps ? C'est légitime, par l'histoire et l'accord bienveillant de la famille.
Après pour Jean Bouin, il restera sur Angers, au travers de la salle de sport et de la piscine. Après tout, pas choquant que tout ce complexe porte pas un unique nom.
Après j'étais à priori pour le changement de nom d'une tribune, mais sans penser qu'on pouvait aller jusqu'au stade.
Je dis que Stade Raymond Kopa, cela aurait de la gueule, au moins de nom...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à la base, j'étais plutôt pour changer de nom du stade ( et l'attribuer au plus connu des ex footballeurs angevins );
en revanche je suis beaucoup moins convaincu par la manière dont ça se déroule et la précipitation ( sans consultation !) alors que la personne concernée n'est même pas encore enterrée !

est-ce qu'il aurait été d'accord avec ça ?

la famille oui; mais la personne concernée ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :Partisan aussi de ne renommer que la tribune JB, pour des raisons de redondance avec le nom du stade. Après tout, les noms des trois autres tribunes sont les noms des rues auxquelles elles sont adossées, le lien est moins évident entre la tribune Jean-Bouin et la salle du même nom.

Je trouve par ailleurs qu'il est moins incongru d'avoir un stade Jean Bouin et une tribune Kopa que l'inverse. Comme dit plus haut, le nom d'un stade est connu nationalement alors que le nom des tribunes ne concerne que les Angevins. Si on renomme une tribune, il faudra lui donner un nom en lien avec Angers et/ou le SCO. Jean Bouin n'ayant jamais mis les pieds à Angers, il serait incongru qu'il conserve une tribune en perdant le nom du stade.

Comme il a également été dit par Eric, je préférerais aussi qu'on laisse le temps du deuil et qu'on ne prenne pas ce genre de décision sous le coup de l'émotion. Pourquoi ne pas attendre la rénovation du stade pour le renommer ? Stade reconstruit, nouvelle ère, nouveau nom : il y aurait une certaine logique.
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Voilà , le sujet est clos, la décision du futur conseil municipal est prise:

BIENVENU Roselyne‏
@rosanjou
Non, la décision n'est pas prise car la "proposition" ne sera soumise au conseil municipal que le 27 mars. De ce fait, même si on peut supposer que le vote entérinera ce choix, rien n'est fait ;) Qu'il y a t'il d'anti démocratique, comme j'ai pu le lire ?
Personnellement, j'étais pour changer simplement le nom de la tribune J-B, mais bon si tel n'est pas le cas, je ne vais pas en faire un pataquès tant que les modalités concernant ce choix sont respectées (Sondages : le "pour" est majoritaire et la procédure municipale dans les règles) ... ;)
Quant à la précipitation, remise en cause, si ce n'était pas ça ce serait autre chose qui aurait été mis en avant alors...

Et puis, comme le précise Cisco :
- pourquoi dire non à la proposition de donner le nom à notre enceinte de l'un des trois plus grands joueurs français de tous les temps ? C'est légitime, par l'histoire et l'accord bienveillant de la famille.
- Après pour Jean Bouin, il restera sur Angers, au travers de la salle de sport et de la piscine. Après tout, pas choquant que tout ce complexe porte pas un unique nom.
- Je dis que Stade Raymond Kopa, cela aurait de la gueule, au moins de nom...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fogerty a écrit :Même si je suis attaché à JB, c'est plutôt au lieu que je suis attaché, plus qu'au nom.
Que le stade soit rebaptisé Raymond Kopa, çà ne me dérange pas. Et même-si à Reims ils faisaient la même chose, on aura été les premiers !
Je pense même que si la Ville prend cette décision, la ville de Reims ne le fera pas. D'ailleurs, ils avaient plutôt le projet d'une statue le concernant...
Même-si il n'a joué que 2 saisons ici, le monde du foot en France associe quand-même très bien le nom de Kopa à Angers.
Effectivement ;)
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

il faut renommer la tribune Jean Bouin et non le stade ! déjà ça fait doublon donc ça ne me gêne pas mais je trouve surtout qu'aujourd'hui on oublie Jean Bouin un peu partout en France, c'est un héros sportif de l'histoire française mais avec le temps on a tendance à l'oublier !

Béchu est un populiste qui se sert de Mr Kopa pour faire parler de lui...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

scomat a écrit :il faut renommer la tribune Jean Bouin et non le stade ! déjà ça fait doublon donc ça ne me gêne pas mais je trouve surtout qu'aujourd'hui on oublie Jean Bouin un peu partout en France, c'est un héros sportif de l'histoire française mais avec le temps on a tendance à l'oublier !

Ce mot de populiste on l'utilise un peu à tort et à travers ... renommer le stade au nom d'une vraie légende du foot français, au même niveau que Platini ou Zidane dans les livres, ca n'a rien de populiste ! En terme de "naming" , c'est mieux que le Matmut Atlantique , l'Allianz Arena ou l'Orange Vélodrome non?
Autant on peut dire que c'est démago de venir une fois dans l'année au stade pour donner le coup d'envoi du match de la montée , autant là ca me parait assez cohérent comme décision .
Vivement les soirées de LDC dans 10 ans à Kopa !
Allez HOP, Allez Hé
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scomat a écrit :il faut renommer la tribune Jean Bouin et non le stade ! déjà ça fait doublon donc ça ne me gêne pas mais je trouve surtout qu'aujourd'hui on oublie Jean Bouin un peu partout en France, c'est un héros sportif de l'histoire française mais avec le temps on a tendance à l'oublier !

Imparable, on ne peut que rester bouche bée devant de tels d'arguments :)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sans vouloir faire des pataquès avec ça, ( car ça va pas m'empêcher de dormir ), on apprend quand même dans le journal que Roselyne bienvenu a demandée a raymond il y a 2 ans ( en mai 2015 )s'il était ok pour que le stade porte son nom et l'ancienne gloire du foot lui a répondu que "c'était de l'histoire ancienne" sans que ça n'aille plus loin...

ça confirme ce que je pense, kopa n'aurait pas forcément été d'accord avec cette idée.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Pourquoi attendre qu'il soit mort pour engager la réflexion et prendre la décision ?
Si changement de nom il doit y avoir, j'aurais préféré que cela soit fait de son vivant et en sa présence.
Loin des yeux mais près du coeur !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Afrisco a écrit :Pourquoi attendre qu'il soit mort pour engager la réflexion et prendre la décision ?
Si changement de nom il doit y avoir, j'aurais préféré que cela soit fait de son vivant et en sa présence.
Ce projet ne date pas d'hier, il avait été évoqué en 2015 entre la mairie et R Kopa. Ce dernier avait évoqué le fait que c'était, je cite,"de l'histoire ancienne" et l'affaire en était restée là. Ses dires sont corroborés,ce jour, dans la presse, par sa fille Sophie je cite "Mon père n'aurait jamais été d'accord pour changer le nom du stade. mais c'est plutôt gentil comme hommage, cela nous porte"
A toutes fins utiles, est-il bon de préciser une nouvelle fois que la famille a été consultée et qu'elle a donné son accord.
On verra bien ce que donnera le vote et si l'opposition suivra ... ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Contextuellement, donner le nom de Jean Bouin au stade était 100 fois plus populiste et démagogique.
Jean Bouin, aussi louable soit le personnage, n'a jamais mis un seul orteil à Angers. Il n'est pas normal que le plus grand stade de la ville porte son nom, c'est un déni de culture et d'identité locale.
Tout ça pour dire qu'en changer le nom, c'est un sujet redondant depuis une bonne dizaine d'années. Le décès de Raymond Kopa n'est finalement qu'une catalyse et un prétexte pour passer à l'acte. Cela justifie pour moi, l'empressement derrière cette décision, puisqu'elle était déjà prise à plus de 50% dans les esprits.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

foppa2149 a écrit :

BIENVENU Roselyne‏
@rosanjou
C'est ce qui s'appelle une décision bien pesée et murement réfléchie... :roll:

Bechu est le poulain de Juppé. Informe toi avant de dire des idioties ! !!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Attendez, on sait de l'aveu de Kopa lui même et de sa fille, qu'il aurait jamais voulu ça, mais on va le faire quand même. Il y a que moi que ça choque de ne même pas respecter la volonté d'un mort. :shock:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Perso, je dirais toujours Jean-Bouin.
Le nom d'un stade, c'est sacré, on y touche pas.
La moindre des choses auraient été de solliciter les premiers concernés.
Eric
Donateur

Message par Eric »

zoso a écrit :Attendez, on sait de l'aveu de Kopa lui même et de sa fille, qu'il aurait jamais voulu ça, mais on va le faire quand même. Il y a que moi que ça choque de ne même pas respecter la volonté d'un mort. :shock:
J'ai lu tout et son contraire sur le forum à ce sujet. A vérifier, donc.
Évidemment, s'il s'y était opposé de son vivant, ce serait scandaleux de passer outre son avis.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Le nom du stade a par le passé déjà changé, j'aimerai bien retrouver des archives de l'époque pour voir l'émoi suscité lorsqu'il avait été renommé selon le nom d'un grand sportif, certes, mais aucunement lié à la ville d'Angers.
En effet, le nom reste, et restera en tête un moment s'il doit changer. Mais comme toujours, on s'y habituera, si cela devait arriver. Cela n'efface pas les mémoires de tous les instants passés dans cette enceinte qui, elle, reste la même (En plus moderne, bientôt !). Puis en effet, notre stade pourrait enfin être lié à une identité qui a quelque chose à voir avec Angers !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »