[Après-match] CdF 8e : CA Bastia 0-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 03 mars, 2017 7:50 pm

Michel
6
3%
A. Bamba
9
5%
Pavlovic
40
21%
Thomas
35
18%
Martinez
3
2%
Ndoye
12
6%
Santamaria
13
7%
Mangani
7
4%
Bérigaud (sorti)
3
2%
Diedhiou
40
21%
Pépé (sorti)
3
2%
(entré) Sunu
19
10%
(entré) Tait
4
2%

Nombre total de votes : 194

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] CdF 8e : CA Bastia 0-1 Angers SCO

Message par christophe h »

Ce match de coupe et celui à Caen, deux matchs qui n'ont rien à voir. A Caen se sera autre chose, un autre enjeu, un autre contexte et alors un autre jeu, une autre équipe, même si la si la compo sera peu différente.
Hier on attendait avant tout la qualification dans un match de coupe. Jamais facile. Alors certes ce ne fut pas spectaculaire, juste géré et bien géré face à un adversaire de National ( on n'a pas eu véritablement de frayeurs à se mettre sous la dent) mais en 1/8 de coupe de France. Quelqu'un rappelait Nancy. Intéressant ce rappel. Alors si on gagne à Caen 2 à 0 comme Nancy à Nantes, nous aurons peut être un autre regard sur ce match?
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

À lire les commentaires on aurait perdu et en prenant une branlée.
Certes le SCO n'a pas été étincelant, mais il a su gérer le match. Les Corses ont été très peu dangereux, on joués bas (très) pour ne pas se faire contrer. Compliqué de faire mieux, pour une équipe qui était sur un nuage ce week-end, je trouve bien que le CAB ne nous ai pas facilité la tâche.
La qualification est là, c'est le principal, profitons...
Les joueurs et le coach on des axes d'améliorations pour Caen, ça va permettre de ne pas se reposer sur les acquis du match du SCB.
J'espère qu'on va tirer une équipe prenable pour filer en 1/2. Mais comme on dit jamais 2 sans 3.... 2011, 2014,.... 2017?
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

FiFty a écrit :À lire les commentaires on aurait perdu et en prenant une branlée.
Certes le SCO n'a pas été étincelant, mais il a su gérer le match. Les Corses ont été très peu dangereux, on joués bas (très) pour ne pas se faire contrer. Compliqué de faire mieux, pour une équipe qui était sur un nuage ce week-end, je trouve bien que le CAB ne nous ai pas facilité la tâche.
La qualification est là, c'est le principal, profitons...
Les joueurs et le coach on des axes d'améliorations pour Caen, ça va permettre de ne pas se reposer sur les acquis du match du SCB.
J'espère qu'on va tirer une équipe prenable pour filer en 1/2. Mais comme on dit jamais 2 sans 3.... 2011, 2014,.... 2017?
Tous les 3 ans ? :up:
:sco6: :sco6: :sco6:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Une victoire reste une victoire. Rien de tel pour donner le moral.
Le SCO vaut beaucoup mieux, c'est certain.
Attendons le tirage au sort de ce soir sans angoisse.
De toute façon, la coupe ne doit pas obnubiler les joueurs du SCO.
Allez le SCO !!!!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

ClingCling ! 150.000€ dans les poches avec le passage aux quarts. On va l'avoir notre toit en Colombier :D
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Le coach a toujours raison : "Quand on gagne sans faire un bon match, c'est plutôt bon signe." !!!

phpBB [video]
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ne boudons pas notre plaisir... C'est jamais évident la Coupe...

Il y a 3 ans on avait éliminé le CA Bastia après prolongations (1-1 à la fin du temps réglementaire). Puis on avait buté contre Moulins en 1/4 de finale (0-0 au bout de 120', qualification aux tirs au but)...

Là, on a géré avec peu d'élégance, certes, mais on a mis au repos Cissokho, Toko Ekambi, Jo Bamba, Bourillon, tous acteurs de la victoire contre le SC Bastia; on a redonné du temps de jeu à Diédhiou, Pavlovic, Bérigaud, Martinez, on a donc préparé l'avenir sans sacrifier le passage en quarts, on a juste sacrifié le jeu ce qui vu le terrain est un moindre mal, l'essentiel étant de revenir de Corse qualifiés sans blessés, 1 seul avertissement et des joueurs qui n'ont pas trop puisé dans leurs réserves.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Côté bastiais, on sent beaucoup de frustration dans la voix de Stéphane Rossi. "Il nous a manqué la réussite pour gagner ce match."
Je le rejoins également concernant l'arbitre derrière le but qui ne sert vraiment à rien, quelque soit le match. Vivement l'arbitrage vidéo.

phpBB [video]
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Au vu de ce résumé, c'est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce match...

phpBB [video]
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

BreizhGone a écrit :ClingCling ! 150.000€ dans les poches avec le passage aux quarts. On va l'avoir notre toit en Colombier :D
c'est vrai que ces sommes, qui peuvent paraître dérisoire,s mis bout à bout peuvent contribuer aux projets du club !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On s'en balek de mal jouer en Cup, tant qu'on se qualifie.
On se rappellera plus de ce match quand on sera au Stade de France.

Pas de prolongs, pas de blessés, pas d'expulsés.
C'est très bien.
Hâte de voir qui on va tirer en quarts.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

sco dalle a écrit : Bon, si ca te dit, on se boit une bière à la mi temps du prochain match?
avec plaisir ! ou un coca ça nous coûtera moins cher et ça nous saoulera pas plus ... j'essayerai de te faire passer des bonnes ondes ! :up:
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Roni a écrit :On s'en balek de mal jouer en Cup, tant qu'on se qualifie.
On se rappellera plus de ce match quand on sera au Stade de France.

Pas de prolongs, pas de blessés, pas d'expulsés.
C'est très bien.
Hâte de voir qui on va tirer en quarts.
Tant qu'on évite PSG et Monaco .... tout est carrément jouable !!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ya Basta a écrit :
sco dalle a écrit : Bon, si ca te dit, on se boit une bière à la mi temps du prochain match?
avec plaisir ! ou un coca ça nous coûtera moins cher et ça nous saoulera pas plus ... j'essayerai de te faire passer des bonnes ondes ! :up:
C'est le même prix. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Ya Basta a écrit :
Oh, tu sais, ca va mieux, match digéré, et il faut reconnaître, on est qualifié,c'est top, mais........... :hihi:
Ok pour le coca, je te ferai signe!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

grandpop a écrit :J'hallucine de tous ces commentaires négatifs. Si le match était si nul, il fallait arrêter de le regarder !!!
C'est ce que j'ai fait. N'ayant pas d'abonnement à Eurosport, je suis allé au café des sports de ma ville pour suivre le match mais j'ai arrêté les frais à la mi-temps et suivi la seconde période chez moi en écoutant Radio Corse Fréquence Maure : je crois que c'était plus palpitant ainsi. Les commentateurs indiquaient qu'il y avait beaucoup de monde au stade (!), même le président de l'exécutif corse, mais répétaient que le SCO n'était pas un foudre de guerre, etc. (vrai hier soir, mais 3-0 contre le SCB samedi :D).

Dès les premières secondes on a senti que ce serait difficile. Mauvaise pelouse ? peur d'etre blessé par un Corse maladroit ? complexe de supériorité ?... Diedhiou a raté tout ce qu'il a voulu jusqu'à son but. Il a marqué et nous a évité le match galère qui se profilait : je l'absous à nouveau.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le PSG n'a pas écrasé Niort !

Alors, critiquer le SCO parce qu'il n'a pas fait un carton face à une Nationale....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Christobald a écrit :Le PSG n'a pas écrasé Niort !

Alors, critiquer le SCO parce qu'il n'a pas fait un carton face à une Nationale....
2-0 alors que le match aurait dû être reporté, c'est pas mal.

Et perso, je ne reproche pas au SCO de ne pas avoir fait un carton, mais de s'être fait copieusement dominer par une équipe de Natonal et d'avoir mis autant d'engagement qu'à un match de pré-saison.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :

Et perso, je ne reproche pas au SCO de ne pas avoir fait un carton, mais de s'être fait copieusement dominer par une équipe de Natonal et d'avoir mis autant d'engagement qu'à un match de pré-saison.
tellement copieusement que l adversaire n a aucune occase et que le coach adverse dans son itw n a qu' un regret....la tête que Thomas met en corner...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :

tellement copieusement que l adversaire n a aucune occase et que le coach adverse dans son itw n a qu' un regret....la tête que Thomas met en corner...
Parce qu'on a garé le bus et qu'on s'est recroquevillés derrière. Contre une National, ce n'est pas franchement normal.

Autant, la saison dernière en championnat, on nous accusait de garer le bus et c'était faux parce qu'on attaquait bien et tous ensemble. Là c'était un vrai bon gros bus. Tous derrière et des gros parpaings sur Diedhiou tout seul, résultat : ballon perdu à chaque fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Certains ont vraiment du mal à prendre du recul avec ces matchs de Coupe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

on a garé le bus car on menait au score dans un match sans rythme...oui c est moche, mais non on n a pas été en danger. c est ce qu' on appelle le minimum syndical...ça peut arriver, même au sco.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tiwy a écrit :Certains ont vraiment du mal à prendre du recul avec ces matchs de Coupe.
On a quand même le droit d'avoir un regard critique sur la prestation ? Contre un club soutenu par son public, je doute qu'on se soit qualifiés.

Maintenant, je suis surtout très content de la qualif, c'est le plus important.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Moulin lui même à dit qu'on a fait un mauvais match, donc à partir de là il n'y pas de débat pour moi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

zoso a écrit :Moulin lui même à dit qu'on a fait un mauvais match, donc à partir de là il n'y pas de débat pour moi.
Tout le monde est d'accord sur la médiocrité du match. Tout le monde n'est pas d'accord sur le degré de gravité de la chose.

Tout le monde se souvient de la magnifique, quasi mythique 1/2 finale à Rennes il y a 3 ans... Tout le monde se fiche qu'avant, en 1/4 de finale, le SCO avait été très mauvais à Moulins (0-0 après prolongation)...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lointainscoiste a écrit :
zoso a écrit :Moulin lui même à dit qu'on a fait un mauvais match, donc à partir de là il n'y pas de débat pour moi.
Tout le monde est d'accord sur la médiocrité du match. Tout le monde n'est pas d'accord sur le degré de gravité de la chose.

Tout le monde se souvient de la magnifique, quasi mythique 1/2 finale à Rennes il y a 3 ans... Tout le monde se fiche qu'avant, en 1/4 de finale, le SCO avait été très mauvais à Moulins (0-0 après prolongation)...
À la différence que lors de ce match contre Moulins, les joueurs avaient tout donné et qu'ils ne pouvaient de toute façon (et à tous les matchs) pas jouer mieux, depuis la remontada Troyenne à l'automne. ;)

Et au delà de ça, ce n'est pas du tout pour la beauté du parcours que la manière m'inquiète (comme tu le dis on s'en fout), mais pour aller gagner à Caen.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Manu-49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :

À la différence que lors de ce match contre Moulins, les joueurs avaient tout donné et qu'ils ne pouvaient de toute façon (et à tous les matchs) pas jouer mieux, depuis la remontada Troyenne à l'automne. ;)

Et au delà de ça, ce n'est pas du tout pour la beauté du parcours que la manière m'inquiète (comme tu le dis on s'en fout), mais pour aller gagner à Caen.
Pour Caen on retrouvera nos guerriers J Bamba, TKE, Cissokho, Traoré, Pavlovic (qui n'a pas déçu à Bastia) et tu sais encore qui aussi bien que moi... :sco4:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'espère la victoire tout autant que toi. ;)

:sco6: :sco6: :sco6:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si jamais on perd à Caen, quel sera le rapport avec ce match de Coupe ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :Si jamais on perd à Caen, quel sera le rapport avec ce match de Coupe ?
Aucun. Le match de Bastia est un entrainement contre un bon sparring partner avec une cerise, la qualif...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »