[Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO
Une victoire qui fait beaucoup de bien. Une victoire dans la lignée de celles qu'on avait il y a 18 mois de cela : des ballons longs, des coups de pied arrêtés, une pointe de chance, et surtout une équipe dont les 11 joueurs se battent du début à la fin, ça nous avait manqué ces derniers temps. Et au final, c'est l'adversaire (ici Bissouma) qui pète les plombs.
Bref, dans le jeu on a connu bien mieux, mais le seul beau jeu est le jeu qui gagne. Tant que ça nous permet de rester en L1...
Bref, dans le jeu on a connu bien mieux, mais le seul beau jeu est le jeu qui gagne. Tant que ça nous permet de rester en L1...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est top ce résultat, pas vu le match, super content que Capelle et Thomas marquent, je les trouvais en dessous de leur capacité, ces derniers temps,
faut enchainer, maintenant, vive le SCO
faut enchainer, maintenant, vive le SCO

christophe h a écrit :Je viens de lire le direct. Le vécu dans le stade n'est pas le même que celui derrière l'écran. Je dis cela déjà pour moi. Après le second but du SCO je n'ai pas eu le stress que l'on peut vivre derrière l'écran, ou que j'ai pu ressentir en lisant le direct. Je n'ai même pas regardé l'heure pendant le match et encore moins après le second but. Des tribunes j'étais relativement confiant, même si tout est possible. Mais la victoire du SCO sentait le tout à fait possible.
Michel sur le but ne peut rien. Un but improbable, même dans le stade tout le monde fut surpris. Un très beau but, le plus beau du match, même si subjectivement ceux du SCO sont mille fois plus beaux.
Après le SCO, pour moi, doit se battre avec lui même. Le classement est très serré. Ce qui à mes yeux est important ce soir est la victoire et la manière de jouer, l'état d'esprit. C'est dans la suite des matchs depuis la reprise (excepté la seconde mi temps de Toulouse... Mais les résultats de Toulouse depuis relativisent cela). On n'est pas décroché derrière au classement, pas détachés devant non plus. Cela peut varier, comme pour beaucoup d'équipes, d'une journée à l'autre. Important donc est la dynamique. Ceci d'autant plus avec les deux trois matchs à suivre. Certes le SCO n'a pas un jeu léché, loin de là même, mais ce n'est pas ce j'attends dans le contexte actuel. Les valeurs de solidité collective, de dalle, sont plus importantes. Elles sont là. Maintenir cela, développer cela, c'est avant tout ce que l'on doit attendre du SCO. Même si les critiques sur l'aspect jeu, l'aspect techniques, correspondent à une réalité. Après nos deux buts ont montré des qualités dans ce sens: LE cpa de Mangani et coup de tête de Capelle, puis le jeu de Diedhiou pour le but de Thomas.
Bien aimé l'apport de Cissokho, sachant que Lille a beaucoup joué sur son côté et que c'était parfois limite. Mais il montre une envie forte. Après il est plus dans le dur question relance.
Capelle se bat, et quel beau but (ravi pour lui), mais des erreurs aussi, a redonné/perdu pas mal de ballons.
Bamba, dynamique, mais s'est parfois un peu empêtré. Mais il pesait sur la défense lilloise, tout comme Diedhiou.
Ndoye semble avoir la volonté de moins jouer physique, de vouloir s'appliquer, simplifier son jeu. Mais encore des passes bien ratées (je disais à mon fils qui s'étonnait de cela: "ben oui c'est Ndoye... il a d'autres qualités"). Mangani toujours aussi important dans l'équipe, même si on l'a connu beaucoup plus rayonnant. Dans un rôle défensif il décroche un peu vite, mais ce constat n'est pas nouveau. Une entrée de Tarhat. Un bon Thomas. D'ailleurs défensivement ce fut bon, bien que parfois des approximations qu'il serait bien de corriger. C'était plus costaud l'an dernier derrière (Saiss?? mais bon il est parti, c'est ainsi. Point!). Traoré solide, et ceci malgré le coup pris contre le poteau en tout début de rencontre. Chapeau à lui, il a du souffrir pendant l'heure qu'il a joué et a du, je pense, se résigner à contre cœur à sortir. Mais Tarhat a bien pris la relève.
Pépé, comme contre Rennes, n'a pas apporté ce que l'on peut attendre. Doré a fait du Doré, mais est rentré tard dans le match. Santamaria, pas forcément très visible, remarqué, mais m'a semblé être bien présent en abattant beaucoup de boulot. Manceau à l'image du collectif.
Alors continuer dans cet esprit en resserrant encore un peu les boulons, car il y a eu quelques moments où cela a un peu flotté. Oups pour cette passe en profondeur de Diedhiou pour un lillois!
ALLEZ SCO!
Ben, tout ca, ca nous fait un sacré bien, et si je lis bien, ce commentaire très honnète, je pense que nous avons une équipe, qui mérite de rester en ligue 1!
-
- Minime
mike a écrit :https://www.instagram.com/p/BQY7J4dDcSm/

"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
comme pour le match de ce soir, toute l'équipe est concernée ( pour la photo ): de bon augure pour la suite de la saison.letsgosco a écrit :mike a écrit :https://www.instagram.com/p/BQY7J4dDcSm/
le com de moulin est plein d'espoir lui aussi ( le popotin dans les ronces, le sco a fait jouer son instinct de survie !!!!!)
en effet, il a fallu beaucoup beaucoup d'effort pour accéder à la ligue 1; et il faudra beaucoup beaucoup d'effort pour y rester !
c'est à ce prix et elle se mérite cette ligue 1 !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
tu peux rajouter nancy et lorient et pour nantes c'est 2 matchs en retard!Christobald a écrit :Victoire précieuse car n'oublions pas que Metz/Caen/Bastia/Nantes ont un match de retard si je ne me trompe pas
On ne nous dit pas tout.....! ......
étant présent au match n doye joue un rôle indispensable de capitaine regulant calmant motivant l équipe et cela ne se voit pas forcément à la télévision. cela m a frappé hier soir sans doute une des raisons pourquoi le sco va mieux
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, ça a d'ailleurs donné une belle image. J'ai trouvé ce résumé et ces commentaires très... nordistes.mike a écrit :En regardant jours de foot la, sur la première occasion de Lille, incroyable de voir tout les joueurs Angevins aller sur le Lillois et laisser le Lillois centrer seul ( Manceau ayant décrocher ) qui aurait pu nous couter un but.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, aujourd'hui c'est plus que jamais ça ! Ça n'empêche pas cependant de continuer à chercher à améliorer ce qui doit l'être, mais aujourd'hui le plus important est d'être extrêmement solide défensivement (gardien, défense, milieu), de s'appliquer sur les coups de pieds arrêtés et de compter sur nos attaquants à potentiel.CCSCO a écrit :Une victoire qui fait beaucoup de bien. Une victoire dans la lignée de celles qu'on avait il y a 18 mois de cela : des ballons longs, des coups de pied arrêtés, une pointe de chance, et surtout une équipe dont les 11 joueurs se battent du début à la fin, ça nous avait manqué ces derniers temps. Et au final, c'est l'adversaire (ici Bissouma) qui pète les plombs.
Yes we did !
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait !PIERRE M a écrit :étant présent au match n doye joue un rôle indispensable de capitaine regulant calmant motivant l équipe et cela ne se voit pas forcément à la télévision. cela m a frappé hier soir sans doute une des raisons pourquoi le sco va mieux
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
- Cisco
- Administrateur
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tiens, un jour j'avais dit ça et tu m'avais taquiné là-dessus. Moi je ne crois qu'à ça, qu'au "match par match". Peu m’importe le calendrier et je ne dirais surtout pas comme jourdesco que nous avons un "boulevard" en février. Ce qui est essentiel maintenant, c'est de se concentrer sur Nancy et uniquement sur Nancy.Chlonolica a écrit :Le plus important est toujours le match à venir mais ce soir encore plus. Faut absolument enchainer
Yes we did !
Y a t'il un moyen de voir le match d'hier en replay?
Personnellement, j'ai trouvé les deux très bons...pas envie de les opposer, ils sont plutôt complémentaires et n'ont pas du tout le même rôle.lolwhit a écrit :d"apres les votes on est plein a pas voir le meme match que toi,non? si tu prefere diedhiou alors libre a toi c'est vrai il fait controle passe decisive et pi voila quoi ,bamba il a bougé tout le match, a percuté,dribblé, débordé,replis defensif et qu'en fin de match il manque de lucidité pour la derniere passe.....ROD49 a écrit :Pour ma part, je votre Diedhiou, Mangani et Thomas.
le pauvre Famara n'est pas aidé avec les sacoches qu'on lui envoie devant, pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu et offre un caviar à Thomas.
Je n'arrive pas à me faire un avis sur J. Bamba... d'un seul coup, il a tous les ballons qui lui tombent dessus au bon moment et il croque en fin de match au lieu de décaler un partenaire mieux situé.
Pour le reste du match, il a fait le taf mais comme un Sunu ou un Toko aurait fait aussi. Tout le monde ici semble éperdument amoureux de lui, bon, je dois pas voir les mêmes matchs ou ma vision me fait défaut.
Toujours garder à l'esprit que c'est le staff qui donne les consignes, et quand ce dernier se félicite depuis deux matches de l'application à la lettre du "plan" que pourrait-on reprocher aux joueurs ?
Je ne sais pas si le mois de février sera un boulevard, mais il faut à tout prix prendre des points maintenant car le mois d'avril risque d'être difficile.Tiwy a écrit :Tiens, un jour j'avais dit ça et tu m'avais taquiné là-dessus. Moi je ne crois qu'à ça, qu'au "match par match". Peu m’importe le calendrier et je ne dirais surtout pas comme jourdesco que nous avons un "boulevard" en février. Ce qui est essentiel maintenant, c'est de se concentrer sur Nancy et uniquement sur Nancy.Chlonolica a écrit :Le plus important est toujours le match à venir mais ce soir encore plus. Faut absolument enchainer
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
On se sent plus léger ce matin.
Merci les amis pour les vidéos des buts de notre cher SCO.
A regarder en boucle.
Demandeur de la vidéo du match : je me régale d'avance.
Passez un excellent dimanche avec Martin FOURCADE, nos joueurs de rugby et la fine fleur du trot à Vincennes.
Merci les amis pour les vidéos des buts de notre cher SCO.
A regarder en boucle.
Demandeur de la vidéo du match : je me régale d'avance.
Passez un excellent dimanche avec Martin FOURCADE, nos joueurs de rugby et la fine fleur du trot à Vincennes.
dont un bastia-nantes.Christobald a écrit :Victoire précieuse car n'oublions pas que Metz/Caen/Bastia/Nantes ont un match de retard si je ne me trompe pas
il y aura seulement 3 pts en jeu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- lacouture.49
- Donateur
Pour ceux qui ne passent pas en rubrique presse: Romain Thomas au cfc ce soir
Présent aussi sur x !
Merci pour cette information.
Merci aussi de nous faire vivre les entrainements du SCO.
On a vraiment le sentiment de vivre au quotidien avec la belle et grande famille du SCO.
Comme toute famille, elle se déchire parfois. C'est la Vie....d'un club...le notre !
Merci aussi de nous faire vivre les entrainements du SCO.
On a vraiment le sentiment de vivre au quotidien avec la belle et grande famille du SCO.
Comme toute famille, elle se déchire parfois. C'est la Vie....d'un club...le notre !
on prends des points, on grapille des place au classement; si par bonheur on enchaîne contre nancy alors on sera les rois du monde
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Et puis, on peut dire, d'après tous les commentaires, que ce résultat rééquilibre un peu les résultats négatifs de plusieurs journées, sur des matchs que le SCO a perdu injustement ou ne devait pas perdre, par exemple le match aller de Metz ou les deux matchs contre Saint Etienne.
- Christobald
- Donateur
C'est surtout un match gagné à l'extérieur, le premier depuis le 15/10 à Bastia !
Donc ce résultat prend une saveur particulière.
Donc ce résultat prend une saveur particulière.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Pour le moment c'est la seule équipe ou le sco prends 6 points !
L'an dernier, il n'y a que contre Troyes que le SCO avait pris 6 points, non ?
mauvais signe pour lille ?Tinus4985 a écrit :L'an dernier, il n'y a que contre Troyes que le SCO avait pris 6 points, non ?

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
- Donateur
Je viens de revoir en boucle le but de Thomas et je me demande s'il est pas hors jeu ou limite hors jeu sur le centre de Famara. Qu'en pensez Vous?