[Après-match] J24 : Angers SCO 0-0 Stade Rennais

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 11 févr., 2017 8:52 pm

Michel
97
31%
Cissokho
16
5%
Traoré
36
11%
Thomas
21
7%
Manceau
18
6%
Santamaria
9
3%
Ndoye
27
8%
Mangani
22
7%
J. Bamba (sorti 61e)
47
15%
Capelle (sorti 67e)
10
3%
Diedhiou (sorti 81e)
7
2%
(entré 61e) Pépé
1
0%
(entré 67e) Tait
4
1%
(entré 81e) Sunu
3
1%

Nombre total de votes : 318

zoso
Professionnel

Re: [Après-match] J24 : Angers SCO 0-0 Stade Rennais

Message par zoso »

Christobald a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Image
"Les joueurs ont appliqué à la lettre le plan mis en place"
"On a minimisé les forces des Rennais, c'était une obligation"
"On avait décidé de faire un match de coupe"

Le plan de jeu était donc bien de ne pas prendre de buts et de balancer les ballons sur Dhiediou ou d'espérer de marquer sur CPA.
Cette réponse ne me rassure pas. Le SCO a pourtant les capacités de jouer à terre.
Oui et non.
Avons-nous les moyens de jouer autrement ?
Bien sur que oui, les matchs de Septembre/Octobre, la première mi-temps contre Saint Etienne et le match de Coupe de France contre Caen.
Et de toute manière c'est pas une question de choix, puisque que la manière de jouer telle qu'on la faite contre Rennes ne fonctionne pas (il y eu assez de résultats négatif pour s'en rendre compte) donc si on veut se maintenir on est obligé de jouer autrement.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

CCSCO a écrit :J'ai globalement apprécié le contenu, dans l'ensemble Rennes n'a jamais su que faire du ballon sauf... en infériorité numérique. On a passé notre supériorité numérique acculé sur notre propre but. Ce n'est pas normal. L'expulsion est justifiée, Baal ne fait sans doute pas exprès contrairement à Tolisso dimanche, mais ça vaut rouge parce que c'est dangereux. Turpin a été juste au cartonnage, mais c'est bien les seules occurrences où il a arbitré correctement. Qu'il est pénible...

Pour le reste, enfin un vrai bon match de Michel ! Comme pour Butelle, il a mis 6 mois à s'affirmer. Son séjour sur la touche a été utile. Un déclic ? En tout cas, c'est ce que l'on attend d'un titulaire, maintenant il faut qu'il confirme.
Défense solide, plus compliqué pour Cissokho mais qui a dû enchaîner deux matches entiers en trois jours alors que ça faisait un moment qu'il ne jouait plus. Au repos ce week-end, sans doute.
Milieu intéressant quand il essaie de jouer au sol. Des ailes peu en vue, alors que Diedhiou a montré une vraie envie sur ce match, ça faisait un moment qu'il n'a pas fait tant d'efforts, à tel point qu'il s'est retrouvé cramé à 20 minutes de la fin. Par contre, qu'il arrête avec ses crochets qui ne passent jamais.
Des entrants globalement décevants. Pépé n'a pas le droit de bouffer la feuille comme ça ! Il est lancé, Costil est statique, c'est une marionnette, il peut en faire ce qu'il veut : dribbler à gauche, dribbler à droite, lober, glisser entre les jambes... Il avait l'embarras du choix et a fait le choix de l'embarras.

Deux points de perdus. On va continuer à serrer les miches.
Parfaitement résumé, notamment sur Michel et sur les entrants décevants. A ce sujet, je n'ai toujours pas compris pourquoi SM a sorti J. Bamba qui était le joueur qui posait le plus de problème à Rennes... :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J. Bamba est une excellente recrue : il est usant par sa vitesse, son audace et sa technique, il étire la défense adverse en profondeur et en largeur. Hâte de le revoir. En plus, il est de plus en plus endurant.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'aime bien la conception du foot de Gourcuff,mais quelle condescendance en conférence de presse!
SM qui faisait partie de ses admirateurs va peut-être changer d'avis.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :J'aime bien la conception du foot de Gourcuff,mais quelle condescendance en conférence de presse!
Clair ! Franchement il m'a profondément agacé sur le coup. Il ferait mieux avec l'effectif qu'il a de s'occuper à mieux faire jouer son équipe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

zoso a écrit :
Christobald a écrit : Avons-nous les moyens de jouer autrement ?
Bien sur que oui, les matchs de Septembre/Octobre, la première mi-temps contre Saint Etienne et le match de Coupe de France contre Caen.
Et de toute manière c'est pas une question de choix, puisque que la manière de jouer telle qu'on la faite contre Rennes ne fonctionne pas (il y eu assez de résultats négatif pour s'en rendre compte) donc si on veut se maintenir on est obligé de jouer autrement.
D'accord avec Zoso. Il le faut si on ne veut pas rentrer dans la spirale du "1 point pris par-ci par-là". Précisons cependant que quel que soit le système mis en place, les joueurs vont aussi devoir se surpasser pour que nous nous en sortions.
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Renard des surfaces a écrit :
Autant pour moi j'ai zappe les 2 matchs de suite a domicile. Mais si tu connais si bien le football tu sais combien il est difficile de faire le plein quand tu recois 2 fois de suite :?
Tu en as rêvé ? Metz vient de le faire...
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Avec le retour de nos deux Sénégalais c'est également le retour du jeu simpliste et lisible pour nos adversaires.
Un retour en arrière au niveau football , sans amélioration en terme d'efficacité.
J'ai l'impression que nous régressons en terme de jeu,de collectif,de tout.
mike
Donateur

Message par mike »

On a les occasions de marquer on le fait pas, sans Michel sur le match d'hier Rennes gagnait...
Sauvaget à de quoi faire pour Lille avec ses attaquants.
On se consolent tous en se disant "on est a 3 pts du 11 eme et blabla" mais on ne gagne pas et le temps avance ça reste problématique.
Downtown Angers
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

vince971 a écrit :J. Bamba est une excellente recrue : il est usant par sa vitesse, son audace et sa technique, il étire la défense adverse en profondeur et en largeur. Hâte de le revoir. En plus, il est de plus en plus endurant.
Bien d'accord, c'est une bonne pioche ce Bamba, maintenant il faut travailler le coté limpide et efficace devant le but!
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

A vous lire, le SCO progresse, mais peut mieux faire. La moyenne, mais pas plus.
Contre Lille pourquoi pas la mention bien ?
C'est le moment ou jamais.
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Si ce match pouvait donner un gros coup de confiance à Michel et le boosté pour la fin de saison, ça serait vraiment top parce qu'on va vraiment en avoir besoin. Attention avec ces matchs en retard le classement est un peu en trompe l'œil et ça pourrait faire mal.
De toute façon : 18/02 Sco- Nancy 25/02 Sco- bastia ..... voila comment on doit se sortir de ce trou.... 2 matchs, 2 victoires
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tiwy a écrit :
calimero a écrit :J'aime bien la conception du foot de Gourcuff,mais quelle condescendance en conférence de presse!
Clair ! Franchement il m'a profondément agacé sur le coup. Il ferait mieux avec l'effectif qu'il a de s'occuper à mieux faire jouer son équipe.
sur forum rennais:
C.Gourcuff commence à me saouler à sans cesse critiquer le jeu des autres après un match contre nous. Je pense qu'on a assez de boulot à faire de notre côté avant de s'occuper des autres.
Présent aussi sur x !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

j'espère qu'on ne regrettera pas à la fin de la saison tous ces points qui nous tendent les bras et que nous laissons filer...

Pépé devient une caricature de lui même...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Si notre jeu est insatisfaisant, Diedhiou ne me semble pas responsable.
Le problème est:
-le manque de solution proposé par Santamaria (joue trop bas, ne s'intercalle pas entre les lignes, lorsqu'il donne le ballon à un joueur devant lui il reste en position au lieu de proposer une solution vers l'avant)
-le manque d'activité de Mangani et le manque de vitesse ainsi que le manque de solution autour de lui. Le pauvre.
-les limites de Ndoye dans les jeu de passe et la vitesse de transmission
-les latéraux qui ne proposent pas assez dans la profondeur en dédoublant. Cissokho l'a fait une fois hier (pour un centre au 4ème poteau mais tout le monde a vibré sur ce déboulé)
-les ailiers qui ne prennent jamais la profondeur et qui soit préfèrent dribbler ballon au pied (Pépé, KTE, Bamba, Sunu) soit préfèrent combiner dans le petit jeu (Capelle, Tait). Aucun d'eux ne proposent des courses dans la profondeur.

Le seul à avoir cherché à être disponible hier c'est Diedhiou et le pauvre entre les ballons longs dans l'espace ou les chandelles dans les airs entre les 2 centraux ont peu pas dire qu'il est été bien servi.
lacouture.49
Donateur

Renard des surfaces a écrit :
lacouture.49 a écrit :renard, oui, mais c'est par ces 2 matchs en partie que passeront les 5 victoires à chercher d'ici mi mai
Je suis d'accord, ca va passer ou casser sur ce coup la. A 3 descentes le maintien c'est generalement 41pt. A combien se situe la place de baragiste d'apres toi?
J'ai mis cette semaine,un exemple comptable récent dans le post "Statistiques et autres comparaisons" et je reste sur mon idée qu'avec un championnat de la descente avec 9 clubs , tout le monde ne prend pas 3 points chaque week-end... Toutes les équipes à 24/26 ne prendront pas 16/18 points en 14 journées pour faire vos 40/42 points......................Pour moi , la 18 eme place sera à 36/37 points
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chlonolica a écrit :Si notre jeu est insatisfaisant, Diedhiou ne me semble pas responsable.
Le problème est:
-le manque de solution proposé par Santamaria (joue trop bas, ne s'intercalle pas entre les lignes, lorsqu'il donne le ballon à un joueur devant lui il reste en position au lieu de proposer une solution vers l'avant)
-le manque d'activité de Mangani et le manque de vitesse ainsi que le manque de solution autour de lui. Le pauvre.
-les latéraux qui ne proposent pas assez dans la profondeur en dédoublant. Cissokho l'a fait une fois hier (pour un centre au 4ème poteau mais tout le monde a vibré sur ce déboulé)
-les ailiers qui ne prennent jamais la profondeur et qui soit préfèrent dribbler ballon au pied (Pépé, KTE, Bamba, Sunu) soit préfèrent combiner dans le petit jeu (Capelle, Tait). Aucun d'eux ne proposent des courses dans la profondeur.

Le seul à avoir cherché à être disponible hier c'est Diedhiou et le pauvre entre les ballons longs dans l'espace ou les chandelles dans les airs entre les 2 centraux ont peu pas dire qu'il est été bien servi.
oui pour diedhiou sauf qu il est responsable de choix individuels complètement absurdes. plusieurs fois il tente des rushs contre 3 joueurs ou des frappes désespérées.

pour le reste on est d accord. notre coeur de jeu est troo faible techniquement pour produire du jeu. ça fait beaucoup de détails negatifs pour espérer....mais bon, on est toujours là.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sur ce match on a régler 1 problème sur deux ( la défense ) mais pour gagner, il faut résoudre les 2 problèmes en même temps ( défense + attaque )

c'est pour cela qu'on est a moitié satisfait
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Chlonolica a écrit :Si notre jeu est insatisfaisant, Diedhiou ne me semble pas responsable.
Le problème est:

Je suis complètement d'accord avec votre message. Cette animation est un point vraiment crucial. Petit bémol concernant Santamaria, il est difficile de lui reprocher de ne pas s'intercaler entre les lignes alors que son poste lui demande de jouer plus bas que Ndoye et Mangani. C'est plutôt à ces derniers qu'on peut faire des reproches OU au staff pour les consignes de jeu données.

A noter que déjà en août, j'avais parlé de ce problème. Cependant, dès que ce point est évoqué sur le forum, les réponses sont en gros "comment peut-on critiquer Ndoye et Mangani après la saison dernière ?" ou "comment peut-on dire ça et être supporter du SCO" :indiana:
Re: [2016-2017] Tactiques et stratégies

Messagepar Hitchhiker49 » jeu. 04 août, 2016 11:11 pm
Après les matchs vus la saison dernière, il y a une question fondamentale, presque un sujet de topic : comment va s'animer le milieu de terrain ?
Et quand je dit milieu, je veux dire l'axe central.

Combien de fois l'année dernière avons-nous vu le ballon passer d'une aile à une autre, sans aucune percée au milieu. Certes, le dispositif du SCO se prêtait à ça (pas de n° 10), sans parler d'un choix tactique. Le problème est que ceci a généré un jeu offensif stéréotypé et donc prévisible.
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu le ballon passer de droite à gauche et de gauche à droite en repassant par la défense ou les milieu. Les côtés n'étaient que la seule option. Le problème est que Mangani n'a pas été le patron attendu. NDoye n'a pas les compétences techniques pour venir jouer entre les lignes.
J'ai souvent constaté que si l'attaquant de pointe (Ketkeo, Yattarra ou Sunu) venait à faire un appel latéral, non servi, l'axe du terrain était absolument vide de noirs et blancs. A l'inverse, s'il était servi, il arrivait souvent que l'unique joueur présent dans la surface pour recevoir un centre soit Ndoye...

Il manquait donc soit un joueur capable de percer, soit une variation de jeu dans notre animation offensive.
Que va-t-il en être cette année ? Les recrues vont-elles vraiment apporter un changement ?
Ce point est primordial ! Il n'y aura plus d'effet de surprise cette année.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mauvais joueur le coach de rennes ??

http://news.maxifoot.fr/info-255006_170209/football.php

ça me fait marrer parce que le sco a réussi un peu a faire déjouer son équipe ( avec un style de jeu qui les a fait sortir de leur confort ) et lui critique ça mais le sco ne joue pas tout le temps de cette façon et c'était le meilleur moyen de les contrarier !

et ça a marcher car on aurait pu gagner ce match
Modifié en dernier par sad le jeu. 09 févr., 2017 10:12 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tenma a écrit :
Le problème est:

oui pour diedhiou sauf qu il est responsable de choix individuels complètement absurdes. plusieurs fois il tente des rushs contre 3 joueurs ou des frappes désespérées.

pour le reste on est d accord. notre coeur de jeu est troo faible techniquement pour produire du jeu. ça fait beaucoup de détails negatifs pour espérer....mais bon, on est toujours là.
Mais souvent faute de solutions, alors oui il part dans des trucs improbables qui sont absurdes.
Et contrairement à toi, même si ça semble beaucoup de détails négatifs, je pense que ça peut être assez facilement réglé.
Il faut juste demandé aux joueurs de proposer bcp plus des courses vers l'avant sans ballon des latéraux, de Santamaria et des ailiers. Pas tous en même temps, hein mais régulièrement ça nous apporterait la verticalité qui manque à notre jeu.
:sco4: :sco4:
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Hitchhiker49 a écrit :
Le problème est:

Je suis complètement d'accord avec votre message. Cette animation est un point vraiment crucial. Petit bémol concernant Santamaria, il est difficile de lui reprocher de ne pas s'intercaler entre les lignes alors que son poste lui demande de jouer plus bas que Ndoye et Mangani. C'est plutôt à ces derniers qu'on peut faire des reproches OU au staff pour les consignes de jeu données.

A noter que déjà en août, j'avais parlé de ce problème. Cependant, dès que ce point est évoqué sur le forum, les réponses sont en gros "comment peut-on critiquer Ndoye et Mangani après la saison dernière ?" ou "comment peut-on dire ça et être supporter du SCO" :indiana:
Re: [2016-2017] Tactiques et stratégies

Messagepar Hitchhiker49 » jeu. 04 août, 2016 11:11 pm
Après les matchs vus la saison dernière, il y a une question fondamentale, presque un sujet de topic : comment va s'animer le milieu de terrain ?
Et quand je dit milieu, je veux dire l'axe central.

Combien de fois l'année dernière avons-nous vu le ballon passer d'une aile à une autre, sans aucune percée au milieu. Certes, le dispositif du SCO se prêtait à ça (pas de n° 10), sans parler d'un choix tactique. Le problème est que ceci a généré un jeu offensif stéréotypé et donc prévisible.
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu le ballon passer de droite à gauche et de gauche à droite en repassant par la défense ou les milieu. Les côtés n'étaient que la seule option. Le problème est que Mangani n'a pas été le patron attendu. NDoye n'a pas les compétences techniques pour venir jouer entre les lignes.
J'ai souvent constaté que si l'attaquant de pointe (Ketkeo, Yattarra ou Sunu) venait à faire un appel latéral, non servi, l'axe du terrain était absolument vide de noirs et blancs. A l'inverse, s'il était servi, il arrivait souvent que l'unique joueur présent dans la surface pour recevoir un centre soit Ndoye...

Il manquait donc soit un joueur capable de percer, soit une variation de jeu dans notre animation offensive.
Que va-t-il en être cette année ? Les recrues vont-elles vraiment apporter un changement ?
Ce point est primordial ! Il n'y aura plus d'effet de surprise cette année.
Oui il joue sentinelle et il est plus là pour protéger sa défense mais il n'est pas nécessaire de rester le popotin à sa défense centrale lorsque nous sommes en possession du ballon.
Le PSG à le même problème avec Thiago Motta quand il veut pas se faire mal, il se colle à sa défense et le jeu du PSG ronronne lorsqu'il avance et se projette un peu le jeu du PSG est transformé. Parfois ça peut suffire vu leur talent offensif mais pas pour nous.
Lassana Diarra la saison dernière avec l'OM était un modèle à suivre pour le poste de sentinelle.
Après ce sont peut être des consignes de prudence de Moulin mais si cela est le cas, ça va pas nous aider à gagner.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Tiwy a écrit :
Il n'a pas non plus tort à 100%. On a beau être à fond derrière l'équipe, ça a été laborieux offensivement en 1ère mi-temps. Il y a d'ailleurs eu pas mal de critique du match à la radio hier soir.
Les critiques de Ben Arfa étaient minables l'année dernière car notre jeu était assumé. le SCO était venu à Nice pour défendre et jouer à fond les contres, ce que les joueurs avaient très bien fait. La manière avait été là mais deux décisions arbitrales litigieuses avaient faussé le résultat. Hier soir, sur la première mi-temps, la construction angevine n'était pas belle à voir même si c'est dur à admettre quand on supporte les noirs et blancs.

Les propos du père Gourcuff sont quand même exagérés. Après tout, quelle équipe a eu les meilleures occasions ? il faudrait effectivement déjà qu'il s'occupe de son équipe, qui n'a pas réussi à nous en planter un.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lacouture.49
Donateur

pour ceux de coubertin qui ne savaient pas ce qui était inscrit sur banderoles des kops

https://twitter.com/SCO_1919/status/829389441936609280
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Fogerty a écrit :
Tenma a écrit :
Le problème est:

Mine de rien, c'est un bon point pour le classement quand-même ( même-si les 3 points étaient largement à notre portée, c'est rageant...), mais c'est vrai que notre niveau jeu, pouaaa...
C'est un des plus faibles de L1, c'est indéniable.

En même -temps, on est toujours rappelé à notre situation économique: 20ème budget.
:roll: Remember Geoffroy -Guichard ! .... on sait que contre Rennes il fallait faire déjouer les bretons et se rassurer . Ce match, passage obligé d'un jeu direct solide et "réaliste " ne reflète pas le jeu SCOiste quand on peut se permettre plus de sérénité. S'il faut passer par ça pour se sauver, acceptons - en l'augure.....avant des jours meilleurs
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Playtime a écrit :
lgnico a écrit :Enfin bon l'attaquant, qu'est ce qu'il peut faire avec un pauvre milieu de terrain complètement perdu !!!!
Il peut tirer ! Diedhiou a été au moins deux fois en position idéale, une fois pied gauche et une fois pied droit, et dans les deux cas il a crocheté et perdu le ballon.
+1

C'est d'autant plus grave qu'il y avait des angevins démarqués.

Faut lui faire faire un tour en CFA 2 histoire de lui faire retrouver le chemin des filets !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le mec a 40 joueurs sous contrat,il recrute pour améliorer ça au mercato d'hiver, il devrait pouvoir dominer de piètres footballeurs,non??
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

:D
calimero a écrit :Le mec a 40 joueurs sous contrat,il recrute pour améliorer ça au mercato d'hiver, il devrait pouvoir dominer de piètres footballeurs,non??

non parce que dès que le ballon dépasse 1,50 mètre ils ne savent plus jouer au foot
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

captaineDan a écrit :
Fogerty a écrit :
Tenma a écrit :

Mine de rien, c'est un bon point pour le classement quand-même ( même-si les 3 points étaient largement à notre portée, c'est rageant...), mais c'est vrai que notre niveau jeu, pouaaa...
C'est un des plus faibles de L1, c'est indéniable.

En même -temps, on est toujours rappelé à notre situation économique: 20ème budget.
:roll: Remember Geoffroy -Guichard ! .... on sait que contre Rennes il fallait faire déjouer les bretons et se rassurer . Ce match, passage obligé d'un jeu direct solide et "réaliste " ne reflète pas le jeu SCOiste quand on peut se permettre plus de sérénité. S'il faut passer par ça pour se sauver, acceptons - en l'augure.....avant des jours meilleurs
Capitaine Dan tu m'épates par ton optimisme perpétuelle ou alors c'est de la méthode Coué.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

lacouture.49 a écrit :pour ceux de coubertin qui ne savaient pas ce qui était inscrit sur banderoles des kops

https://twitter.com/SCO_1919/status/829389441936609280
D'ailleurs Le message est positif et je l'ai trouvé très sympa. Bravo
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »