[Après-match] J17 : AS Nancy Lorraine 2-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïste du match

Le sondage s’est terminé le mar. 13 déc., 2016 9:50 pm

Petric
18
10%
Andreu
45
26%
Traoré
15
9%
Thomas
2
1%
Martinez
2
1%
Santamaria
54
31%
Ndoye
9
5%
Mangani (sorti)
3
2%
Pépé
2
1%
Toko Ekambi (sorti)
1
1%
Diedhiou (sorti)
1
1%
(entré) Capelle
6
3%
(entré) Sunu
9
5%
(entré) Doré
7
4%

Nombre total de votes : 174

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J17 : AS Nancy Lorraine 2-0 Angers SCO

Message par captaineDan »

Florian Vancouver a écrit :On a pris le bouillon individuellement et collectivement, Nancy a joué juste et juste joué, et ça a suffit pour l'emporter. Je ne sais pas s il faut mettre les 15-20 dernières minutes sur Nancy qui a baissé le pied car le score était acquis, les changements de Moulin ou cette précipitation classique d'une équipe qui veut revenir, mais même lors de ces dernières minutes, ce ne sont que deux frappes lointaines de Santamaria qui ont ponctué ce temps "fort". Mes impressions sur les joueurs:

Petric: n'a pas eu grand chose à faire, mais je l'ai trouvé globalement solide. Ne peut pas faire grand chose sur les deux buts...
Traoré: le roc a réussi quelques anticipations, a semblé dans le match pendant 90', aucune attaque dangereuse à déplorer de son côté
Thomas: pas aussi impérial que son compère, je trouve qu'il n'est pas non plus passé à côté, notamment en évitant le pire en se jetant sur une action dangereuse.
Andreu: a fait un match solide sur son côté mais a mal anticipé le second but, en partie responsable là dessus.
Martinez: le naufrage complet, sur les deux buts, s il met le pied, il peut au moins gêner le contrôle de l'adversaire, là il regarde deux fois le ballon lui passer à 1 m sans rien essayer...
Mangani: n'a clairement plus le niveau tant défensivement qu offensivement, il sort à la 55e...
Santamaria: a traversé la première mi-temps comme un fantôme et sa deuxième période (clairement aidé par les changements tactiques) a été de très bonne facture. Deux jolies frappes cadrées non récompensées.
N'Doye: toujours présent physiquement, il a moins porté son équipe que d'habitude, mais en même temps, ne peut pas être un super héros à chaque match.
KTE: l'inertie totale... À chaque prise de balle, n'a ni trouvé partenaires ni solutions. Où est passé le KTE de septembre octobre?
Pépé: on peut peut-être lui reprocher de trop porter la balle, au moins il a tenté de provoquer et frapper...
Diedhiou: à l'instar de KTE, on ne retrouve pas le joueur septembre. Son pressing à la 4' en marchant démontre un désinvestissement inquiétant...

Les rentrants:
Capelle: en rentrant, il a très vite démontré sa capacité à casser les lignes, jouer en percussion et trouver des décalages. Le SCO est allé mieux avec son entrée et la sortie de Mangani.
Doré: a fait une bonne rentrée, provoqué deux trois fautes et joué juste les quelques ballons qu'il a eu.
Sunu: à gauche, Sunu a détoné avec le non match de KTE, avec des appels, de l'activité...

L'arbitrage a été dans l'ensemble correct. Avec ce match, Moulin a dû comprendre qu'il fallait faire quelques changements contre Nantes.
Au delà de l'énorme déception qui nous envahi ce soir, je partage ton regard sur les joueurs, où pour moi aussi sortent du lot les seuls Santamaria, Andreu, Traoré et Petric et les 3 entrants !
hâte d'en savoir vraiment plus sur l'état de ce groupe et des réels problèmes qui l'entourent ....loin des supputations en tout genre ...
Notre SCO est condamné à réagir ! Nous a t-il déjà déçu autant sans se remettre sur la bonne voie ? Doit-on, comme certains s'y laisse aller avec délice, jeter le bébé avec l'eau du bain ? brûler à ce point après avoir adoré ?? y-a t-il une vie pour notre SCO après ce no-match de ce soir et les déclarations alarmante de Yohann ??
REPONSE VENDREDI !! ....inquiet, oui, très déçu ce soir, oui ! , que les lignes bougent, oui,.... mais enterrer notre SCO , certainement pas !!...sinon, à quoi bon suivre, supporter, aimer notre équipe préférée ??!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Je pense que le coach a une grosse part de responsabilité.
Aujourd'hui c'était un match à 6 pts... et SM n'a pas su motiver ses troupes, c'est le cas depuis un moment déjà, je trouve.
Il n'y a plus d'arbre pour masquer la forêt, c'est le désert.

Il n'y a aucune motivation des joueurs. Plus de fierté. A quoi pensent-ils ? Est-ce général au foot ?
On touche le fond, alors soit on rebondit contre Nantes soit on commence à creuser ?

Mon cœur bat toujours en noir et blanc pourtant...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lego a écrit :Réaction lucide du coach : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tch/758808
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J'avais suggéré en avant-match une équipe plus compacte :

------------------Michel--------------------
Andreu -- Pavlovic -- Thomas -- Martinez
Ndoye -- Santamaria -- Saihi -- Capelle
-------TokoEkambi Diédhiou ------

Martinez aurait été moins livré à lui-même et surtout le SCO aurait été moins prévisible.
Contre Paris on avait su innover....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

le sco n'a plus l envie. plus d envie de s investir individuellement ni d obtenir de résultats collectivement. mangani pense plus à pêcher actuellement (depuis 1 mois au moins) mais reste sur le terrain...

on prend deux buts par matchs par des équipes qui ont juste à montrer un minimum d entrain...

on a encore éviter les duels ce soir.

va vraiment falloir une prise de conscience. j espere qu' ils vont s engueuler sévère sur le chemin du retour et sortir leurs cojones au prochain match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ça ressemble a une leçon tactique de corréa face a moulin !
avec une équipe diminuée face à 10,5 titulaire scoiste : le coach ne comprend pas le non match de ce soir.

nancy en effet a bien travaillé cette semaine.

les corners en notre faveur sont encore une énigme : aucun ballon pris de la tête en 10 corners.

on connaît ce point faible, il faut maintenant trouver les remèdes car ce n'est plus possible en ligue1 ( défensivement et offensivement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pour ma part, rien de surprenant dans cette mauvaise série. Le SCO a surfé une moitié de saison sur la grinta de la montée. Incroyable ! Puis il est passé à autre chose.... Fin du mirage. Et le staff sait depuis toujours que le SCO ne vise que le maintien. Faut pas s'affoler. La saison va se jouer au couteau, pour attraper une 15è, 16è ou 17è place au mieux. Metz, Dijon, Bastia, Lorient, Caen sont à notre portée. Allez le SCO !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Playtime a écrit :J'ai retenu Andreu et Santamaria, évidemment. Pour le 3eme, j'aurais voté Petric sans hésiter s'il avait évité le second but nancéien. Finalement ce sera Sunu.

Andreu a raison : le SCO n'a pas joué en équipe ce soir. Mais le problème n'est pas né ce soir. Diedhiou et Toko Ekambi ont l'air chaque fois plus perdus, désorientés, coupés des neuf autres. C'est un peu aussi le cas de Pepe. La nouveauté, c'est que Traoré était à côté de ses pompes lui aussi : à cause du synthétique ? possible.

N'Doye pèse toujours autant mais ses ballons se perdent : ce n'est pas forcément de sa faute, il faudrait que les attaquants sentent mieux le coup et anticipent, non ? Et puis j'ai l'impression qu'il a été secoué pendant tout le match sans que l'arbitre le défende.

Les corners et coup francs ont à nouveau été gaspillés. Ce n'est pas faute d'en avoir eus. Quel dommage ! On ne reconnaît plus Mangani et Capelle.

Le mercato va peut-être nous rendre service cette année. Du reste, nous n'avons pas recruté de joker médical pour suppléer Ketkeo, je crois : ça manque.

+1
L'étonnant c'est que seul Lille nous passe devant.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

honnêtement ,sur les deux buts , la doublette Thomas - Martinez est affligeante.

sur ce match seuls Andreu, ndoye, Traoré,santamaria et pépé ont montré un niveau et une envie dignent de ce nom.

l autre moitié de L équipe est venue en spectateur.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 11 déc., 2016 10:22 am, modifié 1 fois.
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Ce qui semble paradoxal, c'est que sur le papier, l'équipe de cette année est supérieure à celle de l'an passé. Ça se vérifiait il y a deux mois et on se disait qu'on avait vraiment progressé dans le jeu. Mais le liant entre les joueurs, cette solidité défensive qui était le travail toute l'équipe, ce ciment indéfectible semble avoir disparu et les lignes ne jouent plus ensemble. Le bloc qui monte et qui défend ensemble s'est évanoui. Seulement une poignée de joueurs semblent avoir conservé la dalle, et ça ne suffit pas.

Et ce malgré un banc plus fourni, car l'année dernière, on n'avait pas de 9, pas vraiment de défenseur central au niveau des Thomas-Traoré, pas de milieu def remplaçant saiss, pas de profondeur de banc. Cette année, on a vraiment un banc et c'est clairement un tournant ce soir. Le coach a avoué avoir vu le plus mauvais matchs depuis la remontée, ça semble l'occasion d'essayer un autre système ou d'autres joueurs plus frais et qui veulent gagner du temps de jeu. Avant même de se projeter sur le mercato, il reste deux gros matchs avec des points qui pourraient avoir leur importance au soir de la 38e journée. On a touché le fond, ce non match n'est pas un accident mais une suite logique de déliquescence dans tous les compartiments.

La remise en cause doit se faire à tous les étages, on ne peut pas se permettre d'attendre la trêve et la CAN pour réagir, c'est maintenant, cette semaine que la saison peut se jouer...
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

Très bonne rentrée de doré
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

faut dire que le jeu est stéréotypé :

on pourrait relancer au pied depuis le gardien mais non, on s'entête d'envoyer un ballon sur N'doye qui le prend de la tête, mais sans soutien, l'adversaire le récupère...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Nisco a écrit :Équipe moche, jeu moche, maillot moche, soirée moche, météo moche, week-end moche...

Et en plus pas de vent! Lol
On ne nous dit pas tout.....! ......
calimero
Donateur

Message par calimero »

scolibri a écrit :
Nisco a écrit :Équipe moche, jeu moche, maillot moche, soirée moche, météo moche, week-end moche...

Et en plus pas de vent! Lol

Tu as oublié le terrain Nisco. :D
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Le SCO a fait un de ses plus mauvais matchs depuis son retour en ligue 1, c'est une évidence reconnue par Stéphane MOULIN.
Pour autant, ne remettons pas en cause tout ce que nous adorions. Cet esprit de solidarité, cette combativité n'ont pas disparu corps et biens.
Non, le SCO n'est pas le Titanic !
Quant au recrutement, il a été plutôt judicieux, compte tenu des moyens du SCO : un club pauvre au niveau de la ligue 1 et pourtant un club riche, voire très riche au niveau du sport en Anjou et ailleurs.
Ce matin j'ai cherché l'antidote à ma déception persistante, en écoutant mon cher CABREL....qui fut (qui est peut-être encore) un supporter du PSG....nobody is perfect, n'est-ce pas ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce brouillard en Anjou comme une métaphore
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nancy a trouvé la solution pour prendre le maximum de points sur le seul terrain synthétique de L1.
Pressing permanent sur les joueurs adverses qui ,peu habitués à cette surface,n'ont pas le temps de s'organiser!
Alors quand,en plus, ces joueurs se cachent pendant 90 mns,ils jouent sur du velours,ils n'ont même pas besoin d'être bons ,les 3 pts tombent d'eux-mêmes!
goisje
Cadet

Message par goisje »

Il va falloir se remettre en cause et pas seulement que les joueurs, Le staff en entier doit se repositionner et prendre les décisions adéquats sur l'avenir du SCO dans l'élite.
Faut arrêter de dire que c'est le plus mauvais match de la saison , ça fait longtemps que cela dure et il ne faut pas se voiler la face quant a l'avenir.
Le maintien sera très difficile.
Le choix tactique mis en place contre le PSG avait de l'allure et tenait la route.
Plusieurs d'entre nous ne l'aimaient pas et pensaient qu'on avait une équipe plus forte,pourtant ce choix était bon.
Force est de constater que cette équipe est faible et usée et que les choix de l’entraîneur ne sont pas toujours judicieux.
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Il est clair que Mr Corea à bien lu notre jeu. Pressing sur nos milieux cela suffit à tout déstabilisé. Pas de relance...
Le problème sait que beaucoup d équipe joue comme sa maintenant. Coach moulin va falloir trouver une solution rapidement. ..
Sur le match d hier je plaint la séance vidéo des joueurs qui vont étudier notre sco.va falloir prendre des vitamines pour ne pas s endormir tellement c était mauvais.
Petit point sur Pietric , perso, que je n est pas trouver bon...bonjour les relances en touche..et je m etonne toujours lorsque sur corner les defenseurs préfère reprendre de la tête alors que le ballon lui arrive directement dans les gants.
Gros manque de confiance.
Bref .rien d alarmiste.....du moins niveau comptable.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :ça ressemble a une leçon tactique de corréa face a moulin !
avec une équipe diminuée face à 10,5 titulaire scoiste : le coach ne comprend pas le non match de ce soir.

les corners en notre faveur sont encore une énigme : aucun ballon pris de la tête en 10 corners.

on connaît ce point faible, il faut maintenant trouver les remèdes car ce n'est plus possible en ligue1 ( défensivement et offensivement )

Aucun ballon pris de la tête sur 10 corners ? Quand on a Ndoye, Thomas, Traore, Dhiediou puis Dore sur le terrain, c'est incompréhensible.
ploum
Donateur

Message par ploum »

sad a écrit :ça ressemble a une leçon tactique de corréa face a moulin !

Moulin il est les mains dans les poches , comment veux tu qu'il bousse ses joueurs , il à grandement sa part dans les résultats actuels , c'est un beau parleur mais il faut qu'il voit la réalité !
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Nancy a mérité sa victoire.
Victoire d'autant plus méritoire que l'équipe n'était pas au complet, loin s'en faut.
Au match retour, j'espère que le SCO montrera aux Lorrains sa vraie valeur.
Récemment j'ai revu le match du SCO contre les Girondins.
Quelle pauvre équipe bordelaise, qui vient de se faire étriller par Monaco en jouant toujours aussi mal, sa marque de fabrique ...et possède 5 points d'avance sur le SCO !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :on manque surtout de leader technique , au milieu en particulier....

Billy revient !!!
On manque surtout de 2/3 joueurs de niveau ligue 1 capable de secouer le cocotier et de remettre l'equipe sur les rails.
Les recrutements ligue 2 pour jouer en ligue 1 ont leurs limites.
L'an passe 3 equipes de ligue 1 sont descendues. Il y avait peut etre 2/3 joueurs a aller chercher dans ces effectifs pour apporter un peu de bouteille a notre equipe.
Quand je vois ce Dia ce soir que Nancy est alle cherche au Gazelec, il nous a mis la misere.
Tu as vu le CV de Dia ! C'est un mauvais exemple de joueur ayant de la bouteille, surtout en se basant sur sa saison corse.
On a recruté Saihi, un joueur avec untrès forte expérience L1.
Et Bourillon, sur le papier, avait ce profil.
Il y a une part de hasard/réussite sur ce genre de recrutement et hier le SCO se fait bouffer dans l'envie, pas sur le talent ou l'expérience à mon avis.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

boulisco a écrit :Il est clair que Mr Corea à bien lu notre jeu. Pressing sur nos milieux cela suffit à tout déstabilisé. Pas de relance...
Le problème sait que beaucoup d équipe joue comme sa maintenant. Coach moulin va falloir trouver une solution rapidement. ..
Sur le match d hier je plaint la séance vidéo des joueurs qui vont étudier notre sco.va falloir prendre des vitamines pour ne pas s endormir tellement c était mauvais.
Petit point sur Pietric , perso, que je n est pas trouver bon...bonjour les relances en touche..et je m etonne toujours lorsque sur corner les defenseurs préfère reprendre de la tête alors que le ballon lui arrive directement dans les gants.

le sco ne peut pas se permettre d attendre d être dans le rouge comptablement. si on tombe on ne nous reverra sans plus car techniquement et mentalement on est très faible.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les buts:
http://www.dailymotion.com/video/x54xfe ... 2016_sport

sinon respect aux 16 visiteurs comptabilisés par la ligue; je ne sais pas si ce sont des angevins ou des familles....
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Papy a écrit :on manque surtout de leader technique , au milieu en particulier....

Billy revient !!!
Billy dans ce match aurait sombré comme les autres. Visiblement un vers est dans le fruit et ça le SCO ne peut pas se le permettre. Notre seule chance de se sauver est une harmonie totale entre tous les joueurs. Depuis notre remontée cela a été le cas mais aujourd'hui il y a du pain sur la planche pour le staf.....
Le match contre Nantes est décisif pour la suite : soit il nous enfonce et relance les Nantais soit l'inverse........Semaine pas encore décisive mais d'une importance capitale..... :sco4: :sco4: :sco4:
SCO D'Anduze
Professionnel

Tenma a écrit :
boulisco a écrit :Il est clair que Mr Corea à bien lu notre jeu. Pressing sur nos milieux cela suffit à tout déstabilisé. Pas de relance...

le sco ne peut pas se permettre d attendre d être dans le rouge comptablement. si on tombe on ne nous reverra sans plus car techniquement et mentalement on est très faible.
C'est effectivement un problème d'envie.
On n'a pas l'impression que les joueurs se sentent concernés. Ils ne jouent jamais bien ensemble
SM a sa part de responsabilité mais comment peut on faire une écurie de course composée en partie de (mules) joueurs qui n'ont pas le niveau ni le mental L1 ???

Avec notre budget comment va-t-on faire pour recruter des joueurs d'expérience à la trêve ?

Il faut tenir, tenir, jouer comme on peut, le couteau entre les dents, les 3/4 équipes à notre portée et terminer devant elles à la fin.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Un match où l'on s'est fait bouffer, et avant tout auto bouffer. On a à peu près joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, mais pour ces dernières parce que le score était fait pour Nancy qui alors a laissé venir surement. Naufrage collectif, plus que tel ou untel. Martinez a senti très souvent le vent siffler, mais il était souvent seul contre deux. Et puis sur le deuxième but ils sont à trois à voir le vent passer. Après si on fait la liste de nos défauts, erreurs, de la soirée on va en écrire des lignes. Même si l'on a eu des moments pas bons sur certains matchs précédents, hier ce fut un festival, ce fut en continue quasiment.
Mangani me semble à coté, confirme ses dernières prestations. Cela n'aide pas Santamaria ni Ndoye qui ont baissé d'un cran sur ce match (Santamaria déjà un peu face à Lorient). Devant: rien! Derrière ça a pris l'eau.
Je n'ai pas de solution. Pense qu'il faut remodeler le milieu déjà. Mangani au repos, faire rentrer Saihi. Faire jouer Capelle, titulaire ou rentrant. Avec Ndoye il apporte de l'envie. Mais cette envie doit être collective.
Alors un non match sans suite ou l'armorce d'une grande plongée? Je m'interroge. Un début de réponse contre Nantes. Match pour forcément facile sur le papier, car nouvel entraineur nantais et derby.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

1956 a écrit :

Billy revient !!!
Billy dans ce match aurait sombré comme les autres. Visiblement un vers est dans le fruit et ça le SCO ne peut pas se le permettre. Notre seule chance de se sauver est une harmonie totale entre tous les joueurs. Depuis notre remontée cela a été le cas mais aujourd'hui il y a du pain sur la planche pour le staf.....
Le match contre Nantes est décisif pour la suite : soit il nous enfonce et relance les Nantais soit l'inverse........Semaine pas encore décisive mais d'une importance capitale..... :sco4: :sco4: :sco4:

Tu dois en voir plusieurs à moins que tu ne joues les poètes ! :lol:
SCO D'Anduze
Professionnel

1956 a écrit :

Billy revient !!!
On avait déjà dit ça contre Lorient et Nancy, c'est dire si il y a urgence !

Comme déjà dit plus haut un bon petit stage commando remettrait les égos dans leur cartons !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »