GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
calimero
Donateur

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par calimero »

Manu-49 a écrit :BM moins fort que Martinez, je ne pense pas.
Tu connais Martinez?
Moi non ,alors j'évite de donner un avis définitif.
Les quelques échos que j'ai pu lire ça et là le présente comme un joueur à l'aise techniquement qui défend proprement sans faire de fautes.
Tout à fait correct à première vue.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Un défenseur du Gazélec correct techniquement et qui surtout défend sans faire de fautes, vu leur match de bouchers à JB, j'en doute un peu.

Et je n'ai rien affirmé quant à Martinez, j'ai dit "JE PENSE". ;)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Manu-49 a écrit :BM moins fort que Martinez, je ne pense pas.
je parle défensivement seulement .
On a pu noter quelques lacunes dans son replacement et en L1 .... ça ne pardonne pas !
BM reste un joueur correct , mais le staff a visiblement choisi de renforcer ce secteur .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On a 4 défenseurs latéraux de force plus ou moins équivalente. Après ils s'alterneront sur le terrain selon la forme du moment, les suspensions, les meilleurs couples avec les milieux, l'entente avec les centraux, etc...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lointainscoiste a écrit :On a 4 défenseurs latéraux de force plus ou moins équivalente. Après ils s'alterneront sur le terrain selon la forme du moment, les suspensions, les meilleurs couples avec les milieux, l'entente avec les centraux, etc...
Bonka Moutou, plein de qualité dans ses apports offensifs (faut tout de même qu'il travaille sérieusement ses centres :roll: ) mais des lacunes, parfois grosses, défensivement. Martinez sera mieux sur ce dernier point.
Bien cette émulation des latéraux, et il faudra savoir aussi combiner avec les qualités propres à chacun suivant les matchs, suivant les circonstances.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Pistes en cas de départ de Thomas :
- Paul Baysse
- Ecuélé Manga
- Kipembé
- Anthony Briançon (peut jouer milieu def, incontournable dans la belle saison de Nimes)
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Pêcheur49 a écrit :Pistes en cas de départ de Thomas :
- Paul Baysse
- Ecuélé Manga
- Kipembé
- Anthony Briançon (peut jouer milieu def, incontournable dans la belle saison de Nimes)
- Paul Baysse, Nice vont le garder
- Ecuélé Manga, on n'a pas les moyens, Rennes était dessus
- Kipembé à part un prêt et il nous faut un défenseur avec un peu plus d'expérience
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

- Paul Baysse
- Ecuélé Manga
- Kipembé
Aucun ! Thomas reste ici !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

- Paul Baysse
- Ecuélé Manga
- Kipembé
BEM est droitier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

lacouture.49 a écrit :C'est surprenant que dans les rumeurs , très peu de défenseurs ou milieu def.... poste où l'on va recruter normalement vu départs possibles : Thomas, Saïss, Angoula , Ndoye....
J'avais souris sur le moment, mais maintenant j'adhère, il me semble nécessaire de doubler tous les postes défensifs avec des joueurs de niveau ou potentiel L1. Il y a déjà le poste d'Arnold à pourvoir et potentiellement de lui de Gael.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Saïss partira sûrement, N'doye le staff a dû anticiper son départ depuis Décembre, et Thomas... Beh si les trois partent on sera sacrément mal barrés
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le remplaçant de Ndoye devait être Ibrahima Seck, mais ce dernier a signé en Belgique. Depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre joueur ayant le même profil.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Zikaz a écrit :Le remplaçant de Ndoye devait être Ibrahima Seck, mais ce dernier a signé en Belgique. Depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre joueur ayant le même profil.
Pour moi il est déjà remplacé avec Santamaria.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

FloViveAngers a écrit :
Zikaz a écrit :Le remplaçant de Ndoye devait être Ibrahima Seck, mais ce dernier a signé en Belgique. Depuis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre joueur ayant le même profil.
Pour moi il est déjà remplacé avec Santamaria.
Pas du tout le même type de joueur. Mais on a le droit de changer de style car ce sera de toute façon difficile de trouver un autre "Cheikh" !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Avec Angoula et bouka en moins et les possibles départ la deuxième partie de notre mercato risque d être haletante.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
khams
Donateur

Message par khams »

Tenma a écrit :Avec Angoula et bouka en moins et les possibles départ la deuxième partie de notre mercato risque d être haletante.
c'est bien ça renouvelle l'effectif tout en gardant les piliers, ça maintient une dynamique !
Modifié en dernier par khams le mer. 29 juin, 2016 3:14 pm, modifié 1 fois.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Qui pourrait venir remplacer Bouka ou Angoula?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

scoien a écrit :Qui pourrait venir remplacer Bouka ou Angoula?
Ben, on a Martinez et Laidouni, on n'a pas forcément besoin de quelqu'un d'autre...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
Ben, on a Martinez et Laidouni, on n'a pas forcément besoin de quelqu'un d'autre...
Niveau doublement de postes, il en manque quand même un, non ?....Laidouni encore un peu tendre ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

cap'taineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Niveau doublement de postes, il en manque quand même un, non ?....Laidouni encore un peu tendre ...
Tous nos jeunes seront "un peu tendre", Boufal l'était aussi. A un moment donné il faut bien leur donner du temps de jeu pour qu'ils progressent.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense effectivement que l'heure est venue de faire confiance - en doublure - à un joueur comme Laidouni qui vient de signer pro et aura 20 ans dans quelques mois. Si l'on croit en lui, ce qui semble être le cas. Idem pour Mutombo et Mamoun qui ont tous deux 20 ans.

Faire émerger chaque année en pro 2 ou 3 joueurs de chaque classe d'âge, ce serait l'évolution logique du travail de fond entamé il y a plusieurs années sur le centre de formation. Dans la géneration suivante - les joueurs nés en 1997 ou 1998 - je peux imaginer que ds jeunes comme Touzet, Boulestiex ou Stojanovic auront leur chance dans un an ou deux.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit :Je pense effectivement que l'heure est venue de faire confiance - en doublure - à un joueur comme Laidouni qui vient de signer pro et aura 20 ans dans quelques mois. Si l'on croit en lui, ce qui semble être le cas. Idem pour Mutombo et Mamoun qui ont tous deux 20 ans.

Faire émerger chaque année en pro 2 ou 3 joueurs de chaque classe d'âge, ce serait l'évolution logique du travail de fond entamé il y a plusieurs années sur le centre de formation. Dans la géneration suivante - les joueurs nés en 1997 ou 1998 - je peux imaginer que ds jeunes comme Touzet, Boulestiex ou Stojanovic auront leur chance dans un an ou deux.
Deux ou trois par année civile, c'est énorme !! C'est presque à hauteur des meilleurs clubs européen.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :Je pense effectivement que l'heure est venue de faire confiance - en doublure - à un joueur comme Laidouni qui vient de signer pro et aura 20 ans dans quelques mois. Si l'on croit en lui, ce qui semble être le cas. Idem pour Mutombo et Mamoun qui ont tous deux 20 ans.

Faire émerger chaque année en pro 2 ou 3 joueurs de chaque classe d'âge, ce serait l'évolution logique du travail de fond entamé il y a plusieurs années sur le centre de formation
. Dans la géneration suivante - les joueurs nés en 1997 ou 1998 - je peux imaginer que ds jeunes comme Touzet, Boulestiex ou Stojanovic auront leur chance dans un an ou deux.
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Avec le départ d'Angoula, la solution Laïdouni me semble en effet la plus raisonnable en rapport qualité/prix.

Pour moi, il manque un joueur étant donné que le départ de Saïss me semble acté.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :Avec le départ d'Angoula, la solution Laïdouni me semble en effet la plus raisonnable en rapport qualité/prix.

Pour moi, il manque un joueur étant donné que le départ de Saïss me semble acté.
Sauf si on ne souhaite pas jouer avec trois milieux axiaux.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :
CCSCO a écrit :Avec le départ d'Angoula, la solution Laïdouni me semble en effet la plus raisonnable en rapport qualité/prix.

Sauf si on ne souhaite pas jouer avec trois milieux axiaux.
Je parle en défense, Saïss étant aussi polyvalent en défense. 7 joueurs pour 4 places, c'est léger pour toute une saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ptitof4979
Débutant

Message par Ptitof4979 »

Bonjour, je tiens à vous dire que Laïdouni est milieux et non arrière latérale gauche, vous devez confondre avec Louhichi qui lui est ALG.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ptitof4979 a écrit :Bonjour, je tiens à vous dire que Laïdouni est milieux et non arrière latérale gauche, vous devez confondre avec Louhichi qui lui est ALG.
Sauf que le seul match qu'il a joué en L1, c'était latéral droit, et il s'en est bien tiré. Donc bon ....
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ben.20.100 a écrit :
Ptitof4979 a écrit :Bonjour, je tiens à vous dire que Laïdouni est milieux et non arrière latérale gauche, vous devez confondre avec Louhichi qui lui est ALG.
Sauf que le seul match qu'il a joué en L1, c'était latéral droit, et il s'en est bien tiré. Donc bon ....
Et déjà en octobre, en amical contre le PFC, il avait été testé, à son avantage, en lateral et pas sur son bon pied, et Pickeu assis à coté de moi m'avait dit qu'ils croyaient en lui et qu'ils faisaient exprès de le faire jouer "contre nature" en quelque sorte pour tester sa polyvalence et son adaptabilité.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ben.20.100 a écrit :
Donc il peut dépanner ponctuellement. Qu'en est-il sur du long terme ?
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »