[Après-match] J30 : FC Nantes 2-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 16 mars, 2016 6:53 pm

Letellier
92
37%
Angoula
4
2%
Traoré
25
10%
Thomas
0
Aucun vote
Manceau
30
12%
Saïss (sorti)
2
1%
Ndoye
1
0%
Mangani (sorti)
15
6%
Sunu (sorti)
8
3%
Ketekophomphone
19
8%
Capelle
45
18%
(entré) Bouka Moutou
4
2%
(entré) Yattara
1
0%
(entré) Auriac
2
1%

Nombre total de votes : 248

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J30 : FC Nantes 2-0 Angers SCO

Message par Christobald »

Oui, trop bas !

Quand aux sup Nantais, toujours ce complexe de supériorité ! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Christobald a écrit :Oui, trop bas !

quel complexe?
Le public a été très bon, n'a pas chambré les angevins et ne s'est occupé que de son équipe
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

mike a écrit :La maison Angevine
Image
:roll: :roll: :roll:
(très bon film, ceci dit)
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
mike
Donateur

Message par mike »

;)
Downtown Angers
nantais85
Poussin

Message par nantais85 »

jjffll a écrit :retour bien triste............. :(
match moche du SCO......... :???:
gentil public nantais qui ne nous a pas chambrer :indiana: :indiana:

pas de vote :evil: :evil:
salut ,pourquoi veux tu qu' on vous chambre,on en a pris 4 la semaine derniere! ;)
les gars ,faut pas oublier que c' est votre premiere saison,premiere partie magnifique de votre part,la deuxieme est plus difficile ,mais vous allez vous sauver sans probleme !!!
requinquez vous bordel !!
à la saison prochaine en ligue 1!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

goisje a écrit :Quand je pense que certains visent les 50 points !
Un SCO battu dans tous les domaines avec un Letellier si décrié mais qui a évité d'en avoir 5 au fond .
Un coaching dès plus aberrant en faisant entrer un Momo inoffensif.
Un Kara qui reste sur le banc ,ce mec a du talent, SM a-t-il une dent contre lui?
Si les joueurs ont la grosse tète et se croient maintenus en L1,ils vont devoir réviser leur copie car le maintien n'est pas du tout assuré.
Jouer contre les relégables est plus difficile que de jouer le haut de tableau.
Pour rester en ligue 1 ,les places seront chères.
C'est kif kif ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

nantais85 a écrit :
jjffll a écrit :retour bien triste............. :(
match moche du SCO......... :???:
gentil public nantais qui ne nous a pas chambrer :indiana: :indiana:

pas de vote :evil: :evil:
salut ,pourquoi veux tu qu' on vous chambre,on en a pris 4 la semaine derniere! ;)
les gars ,faut pas oublier que c' est votre premiere saison,premiere partie magnifique de votre part,la deuxieme est plus difficile ,mais vous allez vous sauver sans probleme !!!
requinquez vous bordel !!
à la saison prochaine en ligue 1!!
voila : c'est peut-être ça qu'il faut envoyer comme msg au staff et aux joueurs : un message de soutien d'un supporter nantais !

en tout cas merçi pour ton message " nantais85" et désolé que le match n'est pas été plus disputé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Saint léo
Minime

Message par Saint léo »

Retour difficile...alors je vais dire exactement le contraire de ce que je pense, le SCO a fait un match époustouflant !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Notre victoire est, je pense, méritée. Je m'attendais a une autre équipe angevine, surtout avec un effectif quasi au complet et l'équipe type. Je m'attendais a vous voir nous étouffer, en exerçant un gros pressing vu qu'on a enchainer 5 matchs en 15 jours. Mais vous avez préféré jouer en défense et en contre, ce qui a failli réussir avec la frappe de Capelle.
On a su ensuite ouvrir le score rapidement en 2eme mi-temps puis Angers avait du mal a faire du jeu. Angers avait du mal a faire des combinaisons et surtout, Angers avait du mal a se créer des occasions. Les stats sont sans appel.

Les banderoles d'avant match, je laisse a chacun de faire son analyse. Mais c'était surtout pour créer une réaction d'orgueil a nos joueurs. Ils nous ont répondus par des actes, c'est bien, mais cette victoire ne comblera pas totalement l'humiliation subie à Rennes. Puis, on a vu l'ambiance en Tribune comme d'habitude, certes bien aidé par les occasions ou les deux buts. Je tiens aussi a féliciter le parcage angevin. Je comprend votre frustration, j'ai vécu la même chose a Rennes la semaine dernière.

Votre objectif reste le maintien. Faîtes comme depuis le début de la saison, continuez a encourager votre équipe. N'oubliez pas la 1ere partie de saison où votre équipe vous a fait rêver. J'espère de tout coeur vous retrouver en L1 la saison prochaine et ainsi pouvoir se retrouver à Jean Bouin et à la Beaujoire dans une bonne ambiance comme cette saison.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Retour de la Beaujoire. Déjà que je me déplaçais presque jamais.....Là du coup c'est fini ! on nous prend vraiment pour du bétail......3/4 d'heure dans le bus avant d'en descendre (un peu plus on ratait le coup d'envoi)......1/2 heure bloqué dans le stade après le match alors que les bus sont parqués dans un endroit sécurisé......!!!!! Quel courage ceux qui font les déplacements !!! Chapeau ! pour moi ce sera Bein !
Et après ils vont se plaindre que les affluences chûtes.....on fait vraiment tout pour décourager les gens
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :Retour de la Beaujoire. Déjà que je me déplaçais presque jamais.....Là du coup c'est fini ! on nous prend vraiment pour du bétail......3/4 d'heure dans le bus avant d'en descendre (un peu plus on ratait le coup d'envoi)......1/2 heure bloqué dans le stade après le match alors que les bus sont parqués dans un endroit sécurisé......!!!!! Quel courage ceux qui font les déplacements !!! Chapeau ! pour moi ce sera Bein !
Et après ils vont se plaindre que les affluences chûtes.....on fait vraiment tout pour décourager les gens
Fallait venir avec nous en bagnole, on s'est bien marrés ! Certes, un peu moins sur le retour quand même...
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Dogliani 49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Effectivement ce qui marchait ne marche plus...
Le SCO est très prévisible.
Il faut un électrochoc pour la fin de saison.

Ce qui est inquiétant c'est la perte de solidité défensive qui était une garantie de points même dominés dans le jeu.

Voir le danger et la victoire nantais arriver essentiellement suite à des pertes de balles de Ndoye, Saiss, et Thomas qui furent longtemps des gages d'étanchéité n'est pas très rassurant.

Alors là, toi qui il y a peu raillait ceux qui osaient critiquer les "ersazts" de matchs que l'on nous proposait... que le Gaz allait se ramasser; Guingamp et Reims idem ... que l'on avait une avance conséquente etc, etc... Est-ce le discours de SM "plein d'optimisme" qui te fait voir la réalité en face ?
Je pensais qu'avec l'équipe type alignée à Nantes, jouant avec ses valeurs habituelles, on devait ramener 1 point au moins de La Baujoire. Même l'absence d'Andreu ne m'inquiétait pas. Et effectivement Angoula et Manceau ont fait correctement leur travail.

Par contre je ne m'attendais pas à une telle défaillance de nos piliers. A Guingamp on avait vu une bonne entame de match, et puis une forte réaction face à l'adversité. Bref du caractère que l'on a pas retrouvé ce soir à Nantes.

J'ai pas dit que Reims allait se ramasser, je me fais engueuler quand je loue cette équipe. J'ai pas dit que le Gazelec allait se ramasser, c'est une équipe pleine de vertus. Sur Guingamp je n'ai pas émis d'opinion non plus.
Par contre j'ai dit (je ne suis pas le seul) que ces 3 équipes avaient un calendrier tel qu'il serait difficile à toutes les 3 de dépasser le SCO, d'autant qu'elles vont aussi se bouffer entre elles. 2 pourront peut-être dépasser Angers mais les 3 non.
Elles vont faire des exploits mais elles ne vont pas toutes les 3 faire 8 exploits chacune.

Maintenant se pose la question de certaines lacunes de ce soir. Ndoye qui s'est fait beaucoup "cartonné" par les arbitres était clairement incapable de produire son jeu habituel. Et on ne l'a pas vu non plus dans son rôle de capitaine inciter les siens au dépassement. Je me pose la question d'une mise en retrait car une prestation comme celle de ce soir est handicapante. Thomas connait des bas à répétition qui demandent là aussi une remise en cause. Quant à Saiss non seulement il ne dominait pas son aire de jeu mais il a commis une nouvelle fois une erreur grave.

Il y a un gros problème d'assise défensive que l'on croyait provisoire et qui tend à s'installer.

Pas plus en L1 qu'en L2 je n'accorde la moindre importance au discours d'après-match du coach. Notre avance était et reste conséquente. Je pense que nos joueurs qui ont failli ce soir sont des pro et donc qu'ils vont se remettre en cause. Ils nous doivent une revanche. Par contre je compte sur le staff pour évaluer pendant la semaine si c'est le cas de remettre en cause par exemple l'inamovible trio Mangani-Saiss-Ndoye. Ou toute idée préconçue de composition qui ne fonctionnerait plus.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 13 mars, 2016 11:53 pm, modifié 3 fois.
anblone
Donateur

Message par anblone »

Nantais49 a écrit :Notre victoire est, je pense, méritée. Je m'attendais a une autre équipe angevine, surtout avec un effectif quasi au complet et l'équipe type. Je m'attendais a vous voir nous étouffer, en exerçant un gros pressing vu qu'on a enchainer 5 matchs en 15 jours. Mais vous avez préféré jouer en défense et en contre, ce qui a failli réussir avec la frappe de Capelle.
On a su ensuite ouvrir le score rapidement en 2eme mi-temps puis Angers avait du mal a faire du jeu. Angers avait du mal a faire des combinaisons et surtout, Angers avait du mal a se créer des occasions. Les stats sont sans appel.

Les banderoles d'avant match, je laisse a chacun de faire son analyse. Mais c'était surtout pour créer une réaction d'orgueil a nos joueurs. Ils nous ont répondus par des actes, c'est bien, mais cette victoire ne comblera pas totalement l'humiliation subie à Rennes. Puis, on a vu l'ambiance en Tribune comme d'habitude, certes bien aidé par les occasions ou les deux buts. Je tiens aussi a féliciter le parcage angevin. Je comprend votre frustration, j'ai vécu la même chose a Rennes la semaine dernière.

Votre objectif reste le maintien. Faîtes comme depuis le début de la saison, continuez a encourager votre équipe. N'oubliez pas la 1ere partie de saison où votre équipe vous a fait rêver. J'espère de tout coeur vous retrouver en L1 la saison prochaine et ainsi pouvoir se retrouver à Jean Bouin et à la Beaujoire dans une bonne ambiance comme cette saison.
Tout est dit, c'est une mauvaise passe mais on ne lache rien.
Faut pas oublier qu'is nous ont fait manger du caviar toute la 1ere partie de saison avec leur place sur le podium
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lovesco a écrit :
sad a écrit :
mike a écrit :Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO
"C'est logique. Il y a une équipe qui nous a mis sous pression le premier quart d'heure. On sort la tête de l'eau ensuite... et au retour des vestiaires, on leur offre le but sur un plateau. On est beaucoup plus friables, sous la menace des contres de l'adversaire.
Je m'attendais à mieux, dans beaucoup de domaines. On a des difficultés à mettre l'adversaire en danger. Trop de maladresse, de mauvais choix, du déchet technique, on est pas bon sur coups de pieds arrêtés... Je pense qu'on n'a pas joué comme il le faut. Même si on n'a pas la prétention de dominer notre adversaire, on a une occasion. Notre objectif est toujours le même, et il n'est pas simple à atteindre. Je regarde nos résultats et ils ne sont pas bons.
Peut-être est-on trop prévisibles. On est dans le dur. Est-on capables de faire mieux."
le discours est inquiétant parce que si on est pas capable de faire mieux, alors il faut dire adieu à la ligue 1
SM semble douter qu'on puisse faire mieux? Cela signifierait qu'il baisse les bras. On va où, là? :x
Lacouture a mis le texte complet de la déclaration de Moulin. Pas question de baisser les bras.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Première fois de la saison ou je suis faché contre l'équipe, au niveau de l'état d'esprit il n'y était pas. Moins de determination, moins de solidarité, moins de collectif. Que d'erreur technique a nouveau et un capitaine de plus en plus à côté de ses pompes. grosse deception.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :
mike a écrit :c'est quoi ce discours de meerde...
Et tu aurais voulu qu'il dise que nous avons fait un super match ??? Il dit juste la vérité.

Par contre, personnellement j'ai vu 2 mi-temps : une 1ère au cours de laquelle nous concédons quelques occasions mais que j'ai trouvée cohérente de notre côté, et puis une seconde où en effet ce fut le quasi néant avec entre autres ce jeu court à 2 ou 3 au milieu que l'on a du mal techniquement à assurer et qui amène les 2 buts nantais.

Ca va être chaud !
On aurait pu continuer en 2ème comme en première et pas sur que Nantes aurait marqué si on avait pas offert un but 4' après le retour des vestiaires. Si ça, ça coupe pas les pattes!

J'avais écrit dans le live: surtout ne pas prendre de but en début de 2ème mi-temps, ce qui nous a plombés plus d'un match... 2 erreurs défensives en ont décidé autrement.

Nantes aurait fatalement baissé de pied en fin de match. Nos cadeaux en défense les ont au contraire stimulés tout en nous inhibant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

dark fluor a écrit :

quel complexe?
Le public a été très bon, n'a pas chambré les angevins et ne s'est occupé que de son équipe
Les supporters des 2 équipes étaient ce qu'on a vu de mieux lors de ce match.

Question jeu Nantes a pu pousser un ouf de soulagement après s’être vu offert un beau cadeau dès la 49'. Sans cette offrande je voyais ce match finir comme à l'aller.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lointainscoiste a écrit :
dark fluor a écrit :

quel complexe?

Question jeu Nantes a pu pousser un ouf de soulagement après s’être vu offert un beau cadeau dès la 49'. Sans cette offrande je voyais ce match finir comme à l'aller.
Et dire qu'on se prend un but à la 49eme...cruels nantais !! :roll:
L1, le retour !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Effectivement... signe d'un cruel destin... :(
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
dark fluor a écrit :

quel complexe?

Tu plasiantes ? :shock:

Le 0-0 à la mi temps est un miracle lié aux exploits de Letellier, on ne peut pas tenir 90 minutes à subir aussi bas que cela, cette stratégie est vouée à l'échec.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

foppa2149 a écrit :De retour de la Beaujoire...

Quelle prestation indigne, c'est honteux de livrer une prestation pareille lors d'un derby :x

Je le dis depuis des semaines, mais on joue beaucoup trop bas sur le terrain, si ca continue à ce rythme, on va défendre à 11 sur notre ligne de but... mais grmmbll sortez vous les doigts et allez sauter à la gorge de vos adversaires quand ils sont en possession du ballon, plutôt que de les regarder jouer et de reculer encore et encore.

Et que dire de Moulin sur son banc avec son coaching en bois : Sunu titulaire qui décale Ketkeo en pointe où il ne peut donner le plénitude de ses qualités, Mangani le seul qui tient le ballon au milieu de terrain qui sort, Karanovic qui moisi sur le banc pendant que Yattarra a sa chance encore et encore. Qu'il arrête avec ses chouchous et qu'il fasse jouer les meilleurs à leurs postes !! :rouge:

Marre de ces plans de jeu pourris où l'on rentre sur la pelouse pour aller chercher des 0-0.

Qu'on perde OK ca fait parti du sport, mais qu'on perde en ayant tout donné et en ayant posé nos cojones sur le terrain, marre de se faire marcher dessus encore et encore (2ème mi temps à Nice, Reims, Rennes, première mi temps face à Montpellier...) surtout face à des adversaires abordables comme l'était Nantes ce soir !!

Un peu de fierté bordel !!!! :evil:

Je pense comme toi, et ce matin je ne décolère toujours pas, quand tu vois de telles prestations. Toutefois il reste 8 matchs, je ne veux pas imaginer le pire, ils nous ont tellement donné de joie en première partie de saison, ils ne peuvent pas nous faire çà !!! A SM de rebooster tout le monde, et surtout de faire jouer les meilleurs !!! Il reste 8 matchs de COUPE, 8 matchs ou il va falloir jouer avec ses tripes !!!
Modifié en dernier par Dogliani 49 le lun. 14 mars, 2016 7:12 am, modifié 1 fois.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCOubi a écrit :
Et dire qu'on se prend un but à la 49eme...cruels nantais !! :roll:
Si ça se trouve la frappe de Capelle en 1ère mi-temps, c'est à la 44ème... :?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Renard des surfaces a écrit : Soyons objectif... Une equipe comme Cean joue au football depuis le debut de la saison... Alors que nous on fait du coup de pied arrete football...
Ce n'est pas parce qu'on est déçu qu'il faut raconter n'importe quoi...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mike
Donateur

Message par mike »

Le mec qu'arrive après la fête... Mais said était ou ?!
Downtown Angers
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Renard des surfaces a écrit :Je viens de regarder Rennes Lyon en replay... Nous sommes a des annees lumieres au niveau intensite, technique et football quoi... Le niveau ligue 1 on en est loin...
Volà ce qui me fait frémir . On a un niveau technique au dessous de la moyenne en ce moment . Le festival de passe à l'adversaire est hallucinant . J'ai vu hier soir , un joueur qui n'avait pas le niveau CFA2 sur cette prestation .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A part Andreu, les meilleurs sur l'ensemble de la saison étaient à leurs postes. Le hic, c'est que ce sont certains de nos tous meilleurs, des joueurs jusqu'à présent indiscutables, qui ont failli et se sont fait bouffer par leurs adversaires.

C'est là qu'il va falloir panser les plaies. Si certains n'ont plus la motivation affichée aux matches aller, on va devoir réfléchir à relancer l'équipe avec ceux qui ont encore la grinta et revoir les hiérarchies.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 14 mars, 2016 9:58 am, modifié 1 fois.
ploum
Donateur

Message par ploum »

La descente aux enfers à commencé , un sco sans âme , sans jeux , un niveau ligue 2 , le jeu mis en place par Moulin consiste à ne pas prendre de buts c'est tout , je m'ennuie à regarder cette équipe jouer !
Modifié en dernier par ploum le lun. 14 mars, 2016 10:02 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Renard des surfaces a écrit :Je viens de regarder Rennes Lyon en replay... Nous sommes a des annees lumieres au niveau intensite, technique et football quoi... Le niveau ligue 1 on en est loin...
Sur un match sans doute.
Mais Lyon et Rennes ont été derrière nous une partie de la saison. Ils ont virés leur coachs. En terme de jeu, ça n'a pas vraiment été ça !
On juge sur une saison entière.

Comme l'a souligné Angoula, c'est vraiment un déficit collectif.
Ensuite, les méformes individuelles prennent davantage de relief.
On ne peut plus invoquer des faits de jeu.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

On n'a rien montré à part un peu de combativité en première période. Nos meilleurs joueurs se sont effondrés sous le pressing nantais. En début de saison, on avait la bave aux lèvres et la réussite qui sourit aux conquérants. Là on ne met plus les ingrédients pour se maintenir. Ne rien faire offensivement, c'est moche mais ça nous est arrivés plein de fois cette saison. On verouillait, on accrochait. Mais là, pardon mais on s'est fait violer. Et Sunu est toujours une catastrophe
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »