[Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tu réagissais à nos deux publications et j'ai fait la synthèse de ce que nous disions lui et moi qui est complémentaire. Après tu fais tes petites manipulations, peu m'importe ...
Aucune manipulation, si tu lis attentivement ma réponse elle s'adresse directement au contenu de l'intervention de Bruno. T'es pas partageur toi !! :hihi: :lol:
C'était loin d’être clair, mais peu importe... Cela n'a aucun intérêt.
si si ça un intérêt : ça démontre ( une fois de plus ) que tu es de mauvaise foi !!

à la longue c'est saoulant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

OK sad, brillante démonstration. Comme ça n'intéresse personne et que c'est complètement hs, je ne te réponds pas et m’arrête là, on est très loin du point de départ de cet échange qui lui pouvait avoir un intérêt.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si cet échange à pour intérêt de constater que tu es saoulant, en effet je te confirme: on est loin du point de départ ( d'ou peut-être ton pseudo ? "lointain..."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :OK sad, brillante démonstration. Comme ça n'intéresse personne et que c'est complètement hs, je ne te réponds pas et m’arrête là, on est très loin du point de départ de cet échange qui lui pouvait avoir un intérêt.
Absolument. Si vous voulez continuer, c'est en MP.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Mon avis en bleu sur tes propositions Tinus :
Tinus4985 a écrit : Moulin pourrait innover en laissant quelques titulaires au repos sur le prochain match en s'appuyant sur:
- les hommes en forme du moment, les plus frais: Bouka Moutou, Angoula, Capelle qui ont moins joué, plus Ketkeo qui semble-t-il a encore du jus Oui
- un "vieux" Diers ou Auriac Non
- et quelques joueurs en manque de temps de jeu Bourillon ?, Benrahma J'essaierais bien, Sissoko Pourquoi pas, Yattara ?, N'samé Non,
- Mangani à remettre dans le rythme C'est à dire ?
- N'doye qui soufflera contre Ajaccio Contre Troyes
Ça pourrait permettre à quelques uns ( 2 ou 3 voire 4) des titulaires de souffler et de revenir jouer les deux finales de coupe que seront les rencontres contre Ajaccio et Troyes.
Manceau ou Andreu S'il est apte, Andreu doit jouer +Thomas Qui à la place ? + Saiss au repos ? Non
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne suis pas sur que ce soit une question d invidualites ou la marge.

Il faut tout même conserver une ossature
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit une question d invidualites ou la marge.

Oui, surtout que nous n'avons pas un banc très fourni. Il faut un minimum de qualités techniques pour jouer en L1, surtout contre une équipe comme Lorient. Mais il y a certainement 1, 2 ou 3 changements à effectuer, notamment dans l'animation offensive. Je pense qu'un Dore ou Sissoko (qui montait en puissance avant sa blessure) sont plus utiles devant que Yatarra. Mais c'est probablement trop tôt pour envisager leur retour. Et peut-être qu'une équipe technique comme Lorient reussirait mieux à un Benrahma revanchard ?

C'est surtout le mental qu'il faut travailler. Retrouver durant 90 minutes la dalle et l'état d'esprit dont nous avons su faire preuve en 2016 face à Caen, Monaco et plus partiellement face à Nice, Guingamp, Montpellier ou Rennes.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit une question d invidualites ou la marge.

Je suis d'accord pour l'ossature mais il y a quand même quelques individus qu'il faut mettre en face de leurs responsabilités.

Des joueurs qui ont avec abnégation porté brillamment le SCO en haut du classement ne semblent plus avoir la même implication.

On peut vouloir leur maintenir la confiance contre Lorient et leur donner une chance de se racheter (but de Thomas sur cpa?) mais en cas de nouvelle contre performance il faudrait revoir l'ossature pour une équipe commando face aux adversaires suivants.
Tous les matches qui restent sont des matches à 6 points puisque les équipes que nous rencontrerons sont soit à notre hauteur soit derrière.

Notre problème depuis janvier n'est pas l'animation offensive (on a marqué plus de buts en moyenne qu'avant la treve) mais la l'étanchéité défensive. Nos adversaires ont compris qu'il suffisait de faire un pressing et de bousculer un milieu et des lignes arrières friables pour nous empêcher de ressortir le ballon correctement et de le remonter vers les avants, nous poussant souvent à la faute avant d'avoir franchi la ligne médiane. Trop de buts encaissés étaient évitables.
mike
Donateur

Message par mike »

Au vu du comportement de Said sur sa dernière sortie si celui ne joue pas samedi autant le renvoyer à Nice car forcement ses ondes vont polluer un groupe et ça viendra se mélanger avec les incompris, Guy, Goran etc... dans une grosse période de doute.
Samedi je reviens au stade, n'ayant pu venir avant ( depuis janvier...) mes bonnes ondes amèneront la victoire j'en suis sur.
EDIT : ça va être costaud Lorient...
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si on lit l'article dans le ouest france d'aujourd'hui, on a l'impression d'un décalage :
entre le staff qui fait son boulot et qui prévient pendant la semaine les erreurs à ne pas commettre ( comme par exemple face a nantes, de faire attention aux débuts des 2 mi-temps car ils attaquent fort ces périodes );
et les joueurs qui, bien que prévenu à de nombreuse reprise par le staff, tombent dans le panneau malgré tout.

Il est difficile de percevoir la limite ( ténue ) entre les efforts qui sont moins accentués par nos joueurs, et le fait que nos adversaires décryptent mieux notre jeu.

en d'autre termes : est-ce qu'on fait moins d'efforts ou est-ce que nos adversaires savent nous maîtriser à présent ( ou les 2 ) ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Les 2...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

à mon avis, c'est LE match qui va décider de la tournure finale de la saison.
une victoire, le tour est joué
un nul, un petit pas en avant décevant.
une défaite, peut-être un début de crise
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

SCO56 a écrit :à mon avis, c'est LE match qui va décider de la tournure finale de la saison.
Oui. Et avant une mini trêve il serait bon de repartir avec qqchose de jean bouin
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Moulin ne cesse de répéter que l'on est trop lisibles. Et je ne vois pas un joueur particulièrement plus mauvais que les autres. On doit changer de tactique, voire de système de jeu : innover plutôt que de s'obstiner. Ça parait évident
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

le SCO est à la peine, meme lorsqu'il est au complet.
Sans doute un fléchissement mental et physique. Un coup de mou après tous les efforts consentis pendant la 1ère partie du championnat.
Ne jamais oublier que le SCO a surperformé pendant des mois, comme MOULIN n'a cessé à juste titre de le souligner.
Evidemment le match de samedi prend une nouvelle importance.
Surtout ne pas le perdre !
Sinon crise peut éclater, ce qu'il faut éviter à tout prix.
Les joueurs devront mouiller le maillot et nous supporters les soutenir à fond de la 1ère minute au coup de sifflet final.
Vive le SCO !!!!!
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Quant à la tactique et la mobilisation des énergies...je fais entièrement confiance à Stéphane MOULIN. je ne suis pas l'entraineur du SCO. Chacun à sa place !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Scoreur a écrit :------------------Letellier---------------------- (Petric)
--Manceau--Traoré--Thomas-----Andreu---(Bourillon-Angoula)
--------------Saïss------NDoye-----------------(Diers)
--Capelle--Mangani---Kekteo----Bouka Moutou---(Sunu-Sissoko-Karanovic)
Petite variante si on veut jouer avec notre compo classique:

------------------Letellier--------------------- (Petric)
-------Saïss-----Mangani-------NDoye-------(Diers)
--Capelle------Sissoko------Kekteo---------(Sunu-ABM-Karanovic)

Sissoko a réussi avec peu de temps de jeu à déclencher 2 frappes Capellienne qui étaient à deux doigts de faire mouche. Physiquement, il semble un poil au dessus de Momo et Goran, il lui manque une progression dans d'autres aspects fondamentaux, mais ça pourrait venir. Il pourrait surprendre l'équipe adverse.
franki
Poussin

Message par franki »

Scoreur a écrit :
Scoreur a écrit :------------------Letellier---------------------- (Petric)
--------------Saïss------NDoye-----------------(Diers)
--Capelle--Mangani---Kekteo----Bouka Moutou---(Sunu-Sissoko-Karanovic)
Petite variante si on veut jouer avec notre compo classique:

------------------Letellier--------------------- (Petric)
-------Saïss-----Mangani-------NDoye-------(Diers)
--Capelle------Sissoko------Kekteo---------(Sunu-ABM-Karanovic)

Sissoko a réussi avec peu de temps de jeu à déclencher 2 frappes Capellienne qui étaient à deux doigts de faire mouche. Physiquement, il semble un poil au dessus de Momo et Goran, il lui manque une progression dans d'autres aspects fondamentaux, mais ça pourrait venir. Il pourrait surprendre l'équipe adverse.
+1
Lescure57
Poussin

Message par Lescure57 »

Pour le match contre Lorient, il faudra tous être derrière le SCO et encourager l'équipe jusqu'à la dernière minute de jeu. Il manque encore 2 victoires pour être tranquille car cette année, le maintien se jouera peut-être à 45 points. Faisons confiance à l'entraîneur pour aligner la meilleure équipe possible. Je crois en celle de la première partie de saison à condition qu'elle retrouve ses valeurs : combativité, rigueur et solidarité. C'est ce qui a fait défaut contre Nantes. Il faudra gagner les duels et être solide défensivement. L'efficacité va revenir si on ne fait pas n'importe quoi et si on est patient.
Allez le SCO, les supporters y croient toujours mais ne les décevez pas.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... er-4097163

bon , ils leur restent du monde devant....
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

HEBRARD a écrit :le SCO est à la peine, meme lorsqu'il est au complet.
Sans doute un fléchissement mental et physique. Un coup de mou après tous les efforts consentis pendant la 1ère partie du championnat.
Ne jamais oublier que le SCO a surperformé pendant des mois, comme MOULIN n'a cessé à juste titre de le souligner.
Evidemment le match de samedi prend une nouvelle importance.
Surtout ne pas le perdre !
Sinon crise peut éclater, ce qu'il faut éviter à tout prix.
Les joueurs devront mouiller le maillot et nous supporters les soutenir à fond de la 1ère minute au coup de sifflet final.
Vive le SCO !!!!!
on compte sur vous
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

L'équipe du match aller :

----------------Butelle---------------------
--Manceau--Traoré--Thomas-----Andreu---
-------Doré-----Saiss-------Mangani-------
--Kekteo------Karanovic------Camara---------

But pour le SCO de Saiss sur cadeau de la défense de Lorient.

Ndoye avait été laissé au repos.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je serai derrière le SCO, mais j'aimerai voir mon équipe joué aussi au football, car elle a perdu son football depuis quelques temps.
La peur de prendre ces 3/4 points manquant pour se maintenir a complètement tétanisé les joueurs.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCO56 a écrit :à mon avis, c'est LE match qui va décider de la tournure finale de la saison.
Oui. Et comme on ne va pas changer les qualités techniques en 3 jours et que le physique est correct, c'est le mental qui va décider du résultat.

Soit les joueurs sont tétanisés par l'enjeu et on va se faire corriger par une équipe lorientaise joueuse, comme face à Montpelier. Avec un début de crise derrière.

Soit nous faisons preuve d'une solidarité et d'une combativité du début à la fin du match, et l'on force le destin pour empocher 3 points synonymes de maintien. Et l'on pourra jouer la fin de championnat libérés pour revenir dans le haut de tableau.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je suis comme hollande : je suis pour le changement dans la continuité !

en effet, comme il ne faut pas brûler ce qu'on a encensé ( certains le clame assez comme-ça ),
je ne touche pas aux hommes ( sauf kara que j'inclus devant ), sinon pour le reste on garde les mêmes hommes avec andreu qui retrouve sa place.

on le sait tous : les titu de la première partie de saison, quand ils sont au top mentalement, n'ont rien a envier à personne.
et les remplaçants ont apportés la preuve qu'on ne devait pas les mettre à la place des titu( sinon défaite garantie et trop peu de vie en commun ).

ce n'est pas les joueurs qu'il faut changer: mais l'état d'esprit, éventuellement le système...

et je suis prêt à parier que le coach ne touchera pas aux hommes ( sauf peut-être la titu de bouka moutou à la place de sunu mais pas plus ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Lorient a 39 points comme nous. Eux aussi doivent craindre que le Gaz ne les rattrape...

Le SCO aura derrière lui son public qui le poussera à la victoire. La peur est mauvaise conseillère. Confiance dans notre équipe et ses dirigeants!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Lorient a 39 points comme nous. Eux aussi doivent craindre que le Gaz ne les rattrape...
Au détail (gros détail quand même) près, que leur dynamique est meilleure que la notre

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 30&cat=Gen

Que ce classement des matchs retours est laid !! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Lorient a 39 points comme nous. Eux aussi doivent craindre que le Gaz ne les rattrape...
Au détail (gros détail quand même) près, que leur dynamique est meilleure que la notre

C'est surtout un mystère au vu des matchs aller
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
marcovic44
Poussin

Message par marcovic44 »

sad a écrit :je suis comme hollande : je suis pour le changement dans la continuité !

en effet, comme il ne faut pas brûler ce qu'on a encensé ( certains le clame assez comme-ça ),
je ne touche pas aux hommes ( sauf kara que j'inclus devant ), sinon pour le reste on garde les mêmes hommes avec andreu qui retrouve sa place.

on le sait tous : les titu de la première partie de saison, quand ils sont au top mentalement, n'ont rien a envier à personne.
et les remplaçants ont apportés la preuve qu'on ne devait pas les mettre à la place des titu( sinon défaite garantie et trop peu de vie en commun ).

ce n'est pas les joueurs qu'il faut changer: mais l'état d'esprit, éventuellement le système...

et je suis prêt à parier que le coach ne touchera pas aux hommes ( sauf peut-être la titu de bouka moutou à la place de sunu mais pas plus ).
-4 il faux du changement.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

vince le saumurois a écrit :
foppa2149 a écrit :

C'est surtout un mystère au vu des matchs aller
sur les matches aller, le sco était en sur un nuage.
tout allait dans le bon sens. poteaux, arbitre, cartons....
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »