J'ai regardé un peu la L2 après le match... on a l'impression que ça joue à 2 à l'heure ! Alors effectivement, les journalistes habitués au PSG on dû trouvé notre match bien pâle. Nous on est pas encore blasés de la L1.cap'taineDan a écrit :que de sévérité dans ce FF (du moins de la part de celui qui tient la plume) !! et qu'ils laissent un peu leurs stats au vestiaire....les stats ça ne fait pas tout, et surtout pas un match de foot !SCO D'Anduze a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Angers-reims-de-l-ennui-et-rien-d-autre/592786
FF dans son article est hyper sévère même si on s'est beaucoup ennuyé en 1ere MT
Bien sûr il y a eu du déchet et des imprécisions, mais des deux côté par seulement du côté du promu. Ce qui est un premier compliment
Deuxièmement si FF est aussi critique n'est-ce pas finalement parce qu'il nous regarde avec les yeux de Chimène et espère mieux du SCO ?
Qu'il attente dimanche 14:00, il ne sera pas déçu le SCO est en marche (manque juste un AC) et pas du tout NGoye-dépendant comme je le craignais)
[Après-match] J07 : Angers SCO 0-0 Stade de Reims
-
Ganoliv
- Donateur
Re: [Après-match] J07 : Angers SCO 0-0 Stade de Reims
- captaineDan
- Donateur
en contrepied des "stats" et leur omniprésence (elles ne sont qu'un éclairage, mais n'expliquent pas tout), il y a plein de situations de jeu, de beaux gestes, des sensations, des émotions que jamais des "stats" ne reflèteront ! le vécu d'un match, surtout en "live", et les émotions en tout genre qui vont avec, et c'est ce qui fait qu'on vibre, qu'on exulte, qu'on aime le foot !! (voir le décalage entre le vécu des matchs en "réel" ou "canapé")Chlonolica a écrit :Bah pourquoi renier les stats c'est malgré tout un reflet du match.cap'taineDan a écrit :et qu'ils laissent un peu leurs stats au vestiaire....les stats ça ne fait pas tout, et surtout pas un match de foot !SCO D'Anduze a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Angers-reims-de-l-ennui-et-rien-d-autre/592786
Si y'a eu si peu de passes perdues, de ballons perdus ou de tirs non cadrés c'est qu'il y a eu beaucoup de déchets techniques. C'est clair et net.
Alors après on peu dire que ce déchet était du à un haut rythme à un pressing énorm une grosse intensité mais en fait non.
Les 2 équipes sont restés en place, ont très peu pressé mais malgré tout y'a eu pleins de déchets.
Je comprends totalement l'analyse du journaliste.
Y'a quoi a dire sur ce match de gratifiant? Bah je cherche encore.
un joueur peut très bien avoir du déchet dans ses passes ou ses contrôles (et "les stats" vont le flinguer) et dans le même match réaliser deux gestes techniques ou ouvertures magnifiques qui vont enflammer un stade ou enchanter des supporters, voire même être décisif...!! Alors "tes" stats ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
La perception dans le stade et devant la téloche est parfois différente.
Perso, et devant ma téloche, je ne me suis pas ennuyé.
J'ai trouvé que c'était un match très sérieux ou les deux équipes se neutralisaient au milieu.
Mais bon, il est vrai, on a besoin d'un peu plus d'ocaz pour vibrer !

Perso, et devant ma téloche, je ne me suis pas ennuyé.
J'ai trouvé que c'était un match très sérieux ou les deux équipes se neutralisaient au milieu.
Mais bon, il est vrai, on a besoin d'un peu plus d'ocaz pour vibrer !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord sauf qu'hier quel geste t'a enflammé?cap'taineDan a écrit :en contrepied des "stats" et leur omniprésence (elles ne sont qu'un éclairage, mais n'expliquent pas tout), il y a plein de situations de jeu, de beaux gestes, des sensations, des émotions que jamais des "stats" ne reflèteront ! le vécu d'un match, surtout en "live", et les émotions en tout genre qui vont avec, et c'est ce qui fait qu'on vibre, qu'on exulte, qu'on aime le foot !! (voir le décalage entre le vécu des matchs en "réel" ou "canapé")Chlonolica a écrit :Bah pourquoi renier les stats c'est malgré tout un reflet du match.cap'taineDan a écrit :
et qu'ils laissent un peu leurs stats au vestiaire....les stats ça ne fait pas tout, et surtout pas un match de foot !
Si y'a eu si peu de passes perdues, de ballons perdus ou de tirs non cadrés c'est qu'il y a eu beaucoup de déchets techniques. C'est clair et net.
Alors après on peu dire que ce déchet était du à un haut rythme à un pressing énorm une grosse intensité mais en fait non.
Les 2 équipes sont restés en place, ont très peu pressé mais malgré tout y'a eu pleins de déchets.
Je comprends totalement l'analyse du journaliste.
Y'a quoi a dire sur ce match de gratifiant? Bah je cherche encore.
un joueur peut très bien avoir du déchet dans ses passes ou ses contrôles (et "les stats" vont le flinguer) et dans le même match réaliser deux gestes techniques ou ouvertures magnifiques qui vont enflammer un stade ou enchanter des supporters, voire même être décisif...!! Alors "tes" stats ....
Et d'ailleurs un joueur comme Pastore voir même Lucas pour les plus célèbres sont de ce style sauf qu'hier il n'y en avait pas sur le terrain.
J'ai vibré au moment ou Saiss a fait son kung fu et quand Butelle est sorti hors de sa surface car j'avais peur de la décision de Chapron. Et puis sur les 2 3 occaz de buts du sco mais c'est bien tout. Alors pour un mec qu n'est pas passionné tu peux comprendre qu'il retienne les passe raté les tirs non cadrés....
- captaineDan
- Donateur
ce que je voulais te dire, surtout, c'est que, étonnement vu le ressenti de certains, je suis rentré hier soir du match sans aucun dégoût ni aucune déception forte comme celle que l'on ressent après des matchs insipides, vides ou désolants (genre SCO-Troyes de l'an passé !) et ce certains décrivent sur leurs impressions d'hier soir ! a t-on les "yeux de Chimène" pour notre équipe ? peut-être un peu...mais ça n'explique pas toutChlonolica a écrit :
Je suis d'accord sauf qu'hier quel geste t'a enflammé?
Et d'ailleurs un joueur comme Pastore voir même Lucas pour les plus célèbres sont de ce style sauf qu'hier il n'y en avait pas sur le terrain.
J'ai vibré au moment ou Saiss a fait son kung fu et quand Butelle est sorti hors de sa surface car j'avais peur de la décision de Chapron. Et puis sur les 2 3 occaz de buts du sco mais c'est bien tout. Alors pour un mec qu n'est pas passionné tu peux comprendre qu'il retienne les passe raté les tirs non cadrés....
hier soir, ne serait-ce que les CPA de Mangani ou ses ouvertures, les 3 grosses occaz scoistes (Saïss et sa magnifique tête, Camara face au gardien ou le tir ras de terre de Mangani), les interventions de Saïss, le jeu propre de relance côté défense, sans dégagements de brutes "à la rémoise", parfois le long de la touche (côté St Léo)....non, il y eu parfois du jeu de produit, ce qui n'exclue pas les déchets techniques (mais on a parfois vécu des matchs où il n'y avait que ça !)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Comment peut on dire que ce match n'étais pas ennuyant ?? Les gars y a juste eu 2 tirs cadrés en 90 minutes ?! des fautes à répétition, du déchet technique et j'en passe.
Alors oui en tant que supporter du SCO on pouvait apprécier la rencontre, par l'intensité mise en jeu par les angevins, mais imaginez un supporter bordelais ou lyonnais, qui décide de se matter le match ...... Il zappe au bout de 20min et encore. C'était un triste spectacle car les deux équipes étaient très contente d'un match nul. Mais pour le coup vraiment nul. N'oubliez pas que le foot est censé etre un spectacle, un divertissement pour nous public...
Alors oui en tant que supporter du SCO on pouvait apprécier la rencontre, par l'intensité mise en jeu par les angevins, mais imaginez un supporter bordelais ou lyonnais, qui décide de se matter le match ...... Il zappe au bout de 20min et encore. C'était un triste spectacle car les deux équipes étaient très contente d'un match nul. Mais pour le coup vraiment nul. N'oubliez pas que le foot est censé etre un spectacle, un divertissement pour nous public...
La Dalle Angevine
-
hawkspowa1283
- Minime
Mais clairement. Après quand on est supporters, un rien nous permet de nous emballer mais faut pas déconner... C'était quasiment le néant footballistique pendant 80mn avant la fin de match un peu plus excitanteBwisposco a écrit :Comment peut on dire que ce match n'étais pas ennuyant ?? Les gars y a juste eu 2 tirs cadrés en 90 minutes ?! des fautes à répétition, du déchet technique et j'en passe.
-
Ganoliv
- Donateur
Combien de supporters adverses nous regardent? Tant pis pour eux s'ils nous trouvent ennuyeux, ils s'amuseront devant des Toulouse-Ajaccio ou des Bordeaux-Caen que peu de scoïstes ou de rémois regarderont.
Des centaines de milliers de téléspectateurs ont du voir ce match. Et je ne dis pas que c'était la SEULE purge de tout le championnat, c'est une parmi tant d'autres, mais arretons de dire que ce match était plaisant à regarder, pour nous qui avons le coeur noir et blanc je veux bien qu'on ai trouvé quelques points positifs, mais sinon, pour un téléspectateur lambda, il a du bien se marrer devant un tel "show"
La Dalle Angevine
Même les commentateurs étaient parfois gênés, et ne savait plus trop quoi dire, ils ont fait le tour de toutes les anecdotes possibles ...
La Dalle Angevine
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Plutôt surpris du contenu.
Je pensais qu'on allait avoir du mal avec tout les absents.
Mais finalement, non.
Le SCO à contrôlé le match et a finalement eu les occasions les plus chaudes.
Il manque clairement un bon avant-centre, qui selon moi, permet dans ce genre de match de gagner 2 points.
Mais bon 12 points en 7 journées c'est déjà un excellent départ.
Continuons sur cette lancée.
Surpris aussi du niveau d'Auriac.
Est-ce la L1 ou le milieu a 3 ? En tout cas je l'ai trouvé précis dans ses transmissions et à l'aise techniquement et avec ses partenaires.
Un remplaçant crédible.
Je pensais qu'on allait avoir du mal avec tout les absents.
Mais finalement, non.
Le SCO à contrôlé le match et a finalement eu les occasions les plus chaudes.
Il manque clairement un bon avant-centre, qui selon moi, permet dans ce genre de match de gagner 2 points.
Mais bon 12 points en 7 journées c'est déjà un excellent départ.
Continuons sur cette lancée.
Surpris aussi du niveau d'Auriac.
Est-ce la L1 ou le milieu a 3 ? En tout cas je l'ai trouvé précis dans ses transmissions et à l'aise techniquement et avec ses partenaires.
Un remplaçant crédible.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Marre de voir ces gens dans le stade gueuler à chaque passe "ratée". Entre guillemets, parce que des fois elle ne l'est même pas...
Puis sacrebleu quoi. Le mec qui voyait Doré à la place de Sissoko et qui l'insultait à chaque fois, c'est bon.
Puis sacrebleu quoi. Le mec qui voyait Doré à la place de Sissoko et qui l'insultait à chaque fois, c'est bon.
- lacouture.49
- Donateur
la conf après match en rubrique : La tribune de presse
Présent aussi sur x !
La 1ère mi-temps n'était pas terrible, j'ai trouvé la deuxième vraiment intéressante, on développait beaucoup de jeu dans les 35 derniers mètres et il y a eu beaucoup de fautes rémoises.
J'ai aussi trouvé le match bien meilleur que SCO-Nantes où il n'y a pas eu une occaz' (mais derrière les autres, hormis la 2ème mi-temps à Lorient).
Ce match, sans un grand Placide, on le gagnait.
J'ai aussi trouvé le match bien meilleur que SCO-Nantes où il n'y a pas eu une occaz' (mais derrière les autres, hormis la 2ème mi-temps à Lorient).
Ce match, sans un grand Placide, on le gagnait.
La première mi-temps était effectivement soporifique. Je n'aurai pas cru qu'on puisse faire "pire" que face à Nantes. Heureusement qu'on supporte le SCO et, surtout, que l'équipe se battait pour chaque ballon sur le terrain !
De toute façon, on sait très bien que nous n'avons ni budget, ni l'effectif pour être à la fois efficace et spectaculaire. S'il faut choisir, je préfère mille fois les résultats au beau jeu.
Si on réussissait l'exploit de poursuivre ces bons résultats (même si ça sera très compliqué face au "gros"), je serai au septième ciel
De toute façon, on sait très bien que nous n'avons ni budget, ni l'effectif pour être à la fois efficace et spectaculaire. S'il faut choisir, je préfère mille fois les résultats au beau jeu.
Si on réussissait l'exploit de poursuivre ces bons résultats (même si ça sera très compliqué face au "gros"), je serai au septième ciel
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- scomat
- Scoïste, enfin !
surtout au niveau de l'attaque...mike a écrit :On voit clairement que notre banc est ultra limite quand y'a des blesses mais bon ça on le sait tous!
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- lacouture.49
- Donateur
hier , les 3 du banc ont fait du bon boulotscomat a écrit :surtout au niveau de l'attaque...mike a écrit :On voit clairement que notre banc est ultra limite quand y'a des blesses mais bon ça on le sait tous!
Présent aussi sur x !
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Evidemment que pour le spectateur lambda, le spectacle n'était pas au RDV hier. Cependant, pour un puriste de la tactique, le match d'hier est bien plus intéressant qu'un OM-Troyes se terminant par 6-0.
Les media ne veulent pas retenir la grosse bataille au milieu de terrain, tant pis. Ils pourraient également écrire que le score nul traduit un niveau quasi-identique sur le match hier, reflètant le classement.
J'ai vu pas mal de pressing hier, c'est plus compliqué de construire dans ces conditions.
Les media ne veulent pas retenir la grosse bataille au milieu de terrain, tant pis. Ils pourraient également écrire que le score nul traduit un niveau quasi-identique sur le match hier, reflètant le classement.
J'ai vu pas mal de pressing hier, c'est plus compliqué de construire dans ces conditions.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
+1000.Rorix a écrit :c'est clair ! 5min de "ici c'est angers on va tous les b...." ça va 5min, mais pitié pas 1/4 d'heure comme ça ! On a compté le champ a commencé à 33' et s'est terminé à la mi-temps.SCOubi a écrit : Pour l'ambiance en coubertin, un seul GROS bémol, le même chant...chiant entonné pendant des plombes par le kopPar pitié, pas plus de 5 mn consécutives SVP. j'aime autant les "classiques" Allez SCO
Sinon belle ambiance hier !
J'en ai rêvé, l'ensam l'a fait. Pendant mes études je m'étais dis "ah si toute la promo allait à un match qu'est ce que ça pourrait donner". J'espère qu'ils vont revenir, mais ça doit être la semaine d'intégration. Et ça aurait été cool qu'ils soient en Coubertin avec les kops. Enfin j'imagine qu'avec le nombre d'abonnés et de places réservées ce n'est pas vraiment possible.
Voir mon post dans le topic "ambiance en tribunes"
Stop pour ce chant ou pas plus de 2 min.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Nous ne sommes pas au cirque non plusBwisposco a écrit :Comment peut on dire que ce match n'étais pas ennuyant ?? Les gars y a juste eu 2 tirs cadrés en 90 minutes ?! des fautes à répétition, du déchet technique et j'en passe.
Et la notion de spectacle est tout relative : moi, j'ai vu du spectacle hier soir, y compris au plus fort de la domination rémoise en 1ere mi-temps quand ils essayaient d'imposer leur technique à un Sco attentiste et appliqué qui essayait surtout de ne pas se faire surprendre. Moi, ça me plait ce genre de phase de jeu, même pendant vingt minutes.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tiwy a écrit :J'ai personnellement adoré !petitfute a écrit :Je vous trouve bien severes avec les etudiants de l'ENSAM. Ils mettaient de l'ambiance, et ca passait plutot bien a la tele.
mouais......les jeudis soir, ce n'est pas les mêmes commentaires, mais bien les mêmes étudiants sans soucis financiers et trop nombrilistes
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Décidément, c'est une vraie fixette envers ceux qui "sembleraient" être sans soucis financiers mon ti JJjjffll a écrit :Tiwy a écrit :J'ai personnellement adoré !petitfute a écrit :Je vous trouve bien severes avec les etudiants de l'ENSAM. Ils mettaient de l'ambiance, et ca passait plutot bien a la tele.
mouais......les jeudis soir, ce n'est pas les mêmes commentaires, mais bien les mêmes étudiants sans soucis financiers et trop nombrilistes![]()
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 23 sept., 2015 6:34 pm, modifié 1 fois.
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Un commentaire pris sur le forum Troyen , ça fait plaisir !
"Quelle ambiance au sco je suis devant Angers / Reims .... Beau public !"
"Quelle ambiance au sco je suis devant Angers / Reims .... Beau public !"
S C O
Je suis vraiment d'accord avec toi, je n'ai pas vu un mauvais match, ça ressemblait à une partie d'échec, et même si il y a eu peu d'occasion et il faut le dire, du déchet technique plus élevé que la moyenne. Le positionnement des 2 équipes étaient très intéressant au niveau défensif.Hitchhiker49 a écrit :Evidemment que pour le spectateur lambda, le spectacle n'était pas au RDV hier. Cependant, pour un puriste de la tactique, le match d'hier est bien plus intéressant qu'un OM-Troyes se terminant par 6-0.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'était un match très tactique où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Il y a eu une énorme bataille au milieu et de nombreux duels, du déchet technique aussi car dans les 2 équipes il manquait des titulaires, mais il y avait beaucoup d'intensité dans cette bataille de chiffonniers ce qui fait que ce match n'a jamais vraiment été ennuyeux. Simplement stérile et cela fait partie du foot. Le spectacle n'est pas garanti à chaque fois, et c'est d'autant plus le cas dans ce match qu'aucune des 2 équipes ne possédait de star, de joueur spectaculaire qui fait se lever les foules à la suite d'un beau geste (genre Boufal ou Kodjia l'an dernier), la force de Reims et Angers étant plus dans l'esprit de corps, la solidarité et la combativité.
-
Tinus4985
Le banc sera notre force cette saison. On a un vrai groupe.lacouture.49 a écrit :hier , les 3 du banc ont fait du bon boulotscomat a écrit :surtout au niveau de l'attaque...mike a écrit :On voit clairement que notre banc est ultra limite quand y'a des blesses mais bon ça on le sait tous!
Les Capelle, Auriac, Diers, N'gosso, Bouka Moutou hier, au milieu, et derrière les Bouka Moutou, Moshni (probablement), Yahia ( peut être), Angoula ont le niveau pour être titulaire.
Oui, donc si jamais on prend 1 joueur au mercato d'hiver, ça devrait être un attaquant.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
un attaquant qui marque !
hier soir le sco a gardé le ballon en continue pendant environ 3 minutes aux environs de la 81ème-84ème minutes.
Un copain m'a dit, avec humour, "ça me rappelle le Barça dans la conservation de la balle".
Un copain m'a dit, avec humour, "ça me rappelle le Barça dans la conservation de la balle".
- lacouture.49
- Donateur
Je sais c'est éphémère , à lire les commentaires , je me demande si certains regardent le classement ; les gars , ce soir ON est 4eme ex-aequo
Présent aussi sur x !