Les médias parlent du SCO

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

lacouture.49 a écrit :Comme , je vous l'ai dit plus haut, j'ai envoyé un mail signifiant ma déception aux deux rédactions; et ce matin , le rédacteur en chef du courrier de l'ouest , Patrice Guillier m'a répondu et me dit son étonnement et ne pas être au courant et me demande de lui transmettre les documents;

j'ai transmis à big chef , francesco qui devrait prendre contact avec lui
Lacouture ayant bien préparé le terrain, j'ai envoyé un mail pour voir ce qu'il serait possible de faire. A suivre...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Comme , je vous l'ai dit plus haut, j'ai envoyé un mail signifiant ma déception aux deux rédactions; et ce matin , le rédacteur en chef du courrier de l'ouest , Patrice Guillier m'a répondu et me dit son étonnement et ne pas être au courant et me demande de lui transmettre les documents;

j'ai transmis à big chef , francesco qui devrait prendre contact avec lui
Bien joué! :D
Croaaaa!!!
sco_londres
Poussin

Message par sco_londres »

:shock:

oh non. C etait mon rayon de soleil matinal :love:

En esperant une issue heureuse
Personality can open doors, but only character can keep them open.

Elmer G. Letterman
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

hallucinant....................!! :???:
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

en touraine on a la nouvelle rèpublique du centre ouest sur internet , :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

JLG SUR EUROPE 1 DS QUELQUES MINUTES!!! :sco13:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

v49 a écrit :JLG SUR EUROPE 1 DS QUELQUES MINUTES!!! :sco13:

alors ? qu'a t'il dit ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

"La saison se présente bien,nous avons fait un recrutement intéressant de joueurs que nous désirions vraiment pr combler absences de Moussi,Lecluse,Cygan.OP a réussi à garder Ben K.,on a attiré des joueurs intéressants Couturier,Rivière,Diers,Ayité...on a augmenté le potentiel de notre ékique tout en conservant nos cadres et nos joueurs impt."
AMBITIONS :
"Essayer de confirmer cette belle saison autour d'un projet de jeu construit depuis le national,faut etre réaliste,on conserve le même budget mais la ligue 2 sera très relevée (Tours,Nimes gros potentiel public,avec vrai vécu + clubs ki desencde de l1)faudra être constant et régulier et bien commencer
Affluence:
"On fait partie des belles moyennes de spectateurs de ce championnat,la campagne d'abonnements marche bien on espere 2000 abonnés,ya une vrai Histoire autour de ce club"
Histoire:
"Fo pas oublier le passé et s'en servir mais en modernisant le club,avec nos propres convictions,on n'oublie pas le passé "
"Il faut stabiliser le club"

Voilà en gros.

http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(i ... sion)/1107

A partir d'1h42.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
david
Professionnel

Message par david »

A propos de la mise en demeure faites par les journaux OF et CO:

je comprends l'analyse juridique et la position des journaux (à ne pas confondre avec les journalistes injustement attaqués à mon avis dans certains posts) mais je regrette vraiment cette mise en demeure pour plusieurs raisons.

Je suis un angevin expatrié -comme quelques uns sur ce forum- et je suis un lecteur assidu du topic "revue de presse".

Pour autant, en vacances, m'étant aventuré en pays de la loire (et donc possibilité d'acheter la presse régionale), j'ai acheté régulièrement le CO pour suivre, notamment, les infos sur le SCO.

Les posts de Lacouture tout au long de la saison m'ont donc incité à acheter le CO plutôt que l'inverse.

La position des journaux est donc à mon sens inopportune et un brin pointilleuse.

Je ne pense pas en outre que le préjudice économique soit réel ou important pour ces 2 groupes. Cela me paraît être une application très stricte des droits de presse et d'auteur. D'autant que la qualité des reproductions (sans faire offense aux copieurs numériques dévoués !) est très éloignée de la qualité originale des articles.

Je crois en revanche que les conséquences en terme d'image auprès des supporters en général (y compris les lecteurs des dits journaux) sont très négatives.

Conclusion : je n'achèterai plus ces organes de presse là en vacances.

C'est probablement une réaction un peu isolée voir ridicule, mais à la position de principe des services juridiques, le citoyen-lecteur répond par une autre position de principe: en matière de liberté, il ne faut ne pas se tromper d'ennemi.

A défaut de préjudice réel, l'exercice d'un droit peut s'avèrer non seulement inutile mais au surplus, contraire à l'intérêt initialement défendu.

Malgré tout, allez SCO.
Modifié en dernier par david le sam. 26 juil., 2008 10:25 pm, modifié 5 fois.
Image
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

Je comprends l'analyse juridique et la position des journaux (à ne pas confondre avec les journalistes) mais je regrette vraiment cette mise en demeure pour plusieurs raisons.

Je suis un angevin expatrié -comme quelques uns sur ce forum- et je suis un lecteur assidu du topic "revue de presse".

Pour autant, en vacances, m'étant aventuré en pays de la loire (et donc possibilité d'acheter la presse régionale), j'ai acheté régulièrement le CO pour suivre les infos sur le SCO.

Les posts de Lacouture tout au long de la saison m'ont donc incité à acheter le CO plutôt que l'inverse.

La position des journaux est donc à mon sens inopportune et un brin pointilleuse.

Je ne pense pas que le préjudice économique soit important pour ces 2 groupes. Cela me paraît être une application très stricte des droits de presse et d'auteur. D'autant que la qualité des reproductions (sans faire offense aux copieurs numériques dévoués !) est très éloignée de la qualité originale des articles.

Je crois en revanche que les conséquences en terme d'image auprès des supporters en général (y compris les lecteurs des dits journaux) sont très négatives.

Conclusion : je crois sincèrement que je n'achèterai plus ces organes de presse là en vacances.

C'est peut être un peu isolé voir ridicule comme position, mais à la position de principe des services juridiques, le citoyen-lecteur répond par une autre position de principe: en matière de liberté, il ne faut ne pas se tromper d'ennemi.

+10

Rien à ajouter, si ce n'est que les angevins expatriés ne sont peut-être pas si isolés qu'on pourrait le croire...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

david a écrit :
C'est peut être un peu isolé voir ridicule comme position, mais à la position de principe des services juridiques, le citoyen-lecteur répond par une autre position de principe: en matière de liberté, il ne faut ne pas se tromper d'ennemi.
Ce n'est pas isolé :hihi: puisque dès samedi dernier je résiliai mon abonnement du "grand quotidien régional". :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Bessonno a écrit :
david a écrit :
Ce n'est pas isolé :hihi: puisque dès samedi dernier je résiliai mon abonnement du "grand quotidien régional". :hihi:
moi malgré cette interdiction de poster les journaux, mes parents reste abonné a OF car il n'y a pas que le sport dans ces journaux

mais je comprend toujours pas cette décision de sacrebleu :?
MAGIC SCOP !!!!!!
david
Professionnel

Message par david »

david a écrit :A propos de la mise en demeure faites par les journaux OF et CO:

je comprends l'analyse juridique et la position des journaux (à ne pas confondre avec les journalistes injustement attaqués à mon avis dans certains posts) mais je regrette vraiment cette mise en demeure pour plusieurs raisons.

Pour autant, en vacances, m'étant aventuré en pays de la loire (et donc possibilité d'acheter la presse régionale), j'ai acheté régulièrement le CO pour suivre, notamment, les infos sur le SCO.

Je ne pense pas en outre que le préjudice économique soit réel ou important pour ces 2 groupes. Cela me paraît être une application très stricte des droits de presse et d'auteur. D'autant que la qualité des reproductions (sans faire offense aux copieurs numériques dévoués !) est très éloignée de la qualité originale des articles.

Conclusion : je n'achèterai plus ces organes de presse là en vacances.

C'est probablement une réaction un peu isolée voir ridicule, mais à la position de principe des services juridiques, le citoyen-lecteur répond par une autre position de principe: en matière de liberté, il ne faut ne pas se tromper d'ennemi.

A défaut de préjudice réel, l'exercice d'un droit peut s'avèrer non seulement inutile mais au surplus, contraire à l'intérêt initialement défendu.

Malgré tout, allez SCO.
Excusez moi, je n'avais pas vraiment achevé mon post, mais l'idée générale reste la même (voir ci dessus version corrigée).
Image
CanariSCO
Pupille

Message par CanariSCO »

C'est bien dommage que tout cela s'arrête.
:(
ImageImage
richy
Professionnel

Message par richy »

adrien-sco a écrit :Il faudrait un magazine hebdomadaire (ou mensuel) dédié au SCO (comme le font beaucoup de clubs de Ligue 1).
+1, je pense que c'est à l'étude au niveau marketing ... ca doit réfléchir. Le club est sur une phase ascendente, je vois bien ce genre d'éléments arrivés :up:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

De retour de vacances :shock: :shock: quoi? vraiment nulle cette décision du CO et OF.

Je pense que cette revue de presse leur faisait de la pub .

Je suis abonné au CO depuis des dizaines d'années :oops: (eh oui j'en ai maintenant un peu honte...) car avant j'étais à OF :oops: mais trouvais les infos sur le sco un peu rares, ainsi que sur le sport local.

Me déshabonner? j'y pense fortement :evil: mais c'est vrai que ça me manquerait quand même les lendemains de matchs (stats, nbre spect au match..... et articles souvent assez pertinents). je n'ai d'ailleurs jamais 'tapé" sur les journalistes qui font parfois des erreurs comme tout le monde.

Je suis prêt à donner quelques infos lues sur le CO sur le forum, mais j'avoue qu'écrire est fastidieux et long. A l' occasion il faudrait envoyer les articles scannés par mail aux expatriés, car pour eux ça doit vraiment être galère. Mais c'est aussi une disponibilité à trouver quand on bosse en semaine . (moi, ce ne serait pas possible à 7h le matin par ex :hihi: ). Le mieux serait une suite heureuse aux démarches entreprises.

Comme dit plus haut, un article scanné 1 ou 2 jours après sa parution devrait être toléré.
L1, le retour !!!
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

parce que le site maville leur rapporte de l'argent
SCO fait nous rêver
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

Balancons de temps à autres de fausses infos sur ce forum, et une fois que Ouest France l'aura publié , on pourra rigoler ^^ ..
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Certes, impossible de faire une revue de presse avec les 2 journaux.
Mais pourquoi pas rouvrir un topic dédié aux infos en vracs glanés par-ci par-là ( comme l'interview de JLG sur europe1) en attendant une autre alternative ?
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

benji649 a écrit :Certes, impossible de faire une revue de presse avec les 2 journaux.
Mais pourquoi pas rouvrir un topic dédié aux infos en vracs glanés par-ci par-là ( comme l'interview de JLG sur europe1) en attendant une autre alternative ?
+10

Il faut créer un topic pour faire une nouvelle revue de presse sans CO et OF
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je rappelle que nous ne metterons plus aucun article de journaux sur ce site. On ne va pas attendre qu'eux aussi nous envoient un mail.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Zikaz a écrit :Je rappelle que nous ne metterons plus aucun article de journaux sur ce site. On ne va pas attendre qu'eux aussi nous envoient un mail.
Ben ça on n'a bien compris, mais il y a dans ce forum quelques oreilles bien placées et indiscrètes...
Leurs infos rapportées n'entrent pas forcément dans un topic donné...
De plus, je reprend mon exemple d'europe 1 : un résumé d'une interview sur radio ou simplement un petit entretien à l'entrainement avec un joueur par exemple... C'est pas interdit je crois ? :???:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

les itw de joueur iront dans le topic du joueur ou dans celui du match concerné
les autres infos qui ont déjà un topic qui parle du sujet iront dans ce topic

pour les autres infos qui n'ont pas de topic, il faudra creer un nouveau topic à chaque fois. De toute façon, cette catégorie d'info est assez rare et je suis persuadé que la plupart auront soit un topic déjà ouvert ou bien qu'elle merite un topic
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Zikaz a écrit :les itw de joueur iront dans le topic du joueur ou dans celui du match concerné
les autres infos qui ont déjà un topic qui parle du sujet iront dans ce topic

pour les autres infos qui n'ont pas de topic, il faudra creer un nouveau topic à chaque fois. De toute façon, cette catégorie d'info est assez rare et je suis persuadé que la plupart auront soit un topic déjà ouvert ou bien qu'elle merite un topic
Ça marche ;)
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Zikaz a écrit :Je rappelle que nous ne metterons plus aucun article de journaux sur ce site. On ne va pas attendre qu'eux aussi nous envoient un mail.
je sais bien, mais par revue de presse j'entendais les articles du type maville.com ou d'autres sites, ainsi que les videos du type angers7...

si on fait un topic pour chaque type de média je trouve ça vraiment pas pratique d'aller sur différents topic pour avoir des infos sur le sco, un seul topic qui rassemblerait tout du style "revue des médias", me paraitrait mieux

qu'en pensez vous ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

comme je l'ai dis un peu plus haut, on va répartir les articles selon les sujets et non pas "le topic d'Angers 7" etc...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit :Quand je pense que souvent, certains journalites demandaient aux forumistes presents aux entrainements la compo de l'equipe les veilles de matchs :shock:
Vraiment minable cette mise en demeure :evil:
Tout à fait... (je ne citerai pas de nom ):roll: et ils ne vont pas se priver de venir, eux, sur le forum pour glaner quelques infos...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 28 juil., 2008 4:21 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

FranceSCO a écrit : Par contre, il me semblerait intéressant d'en discuter avec les journalistes directement lors des entraînements. Si certains peuvent porter parole...
Je vous remercie.
Je n'y manquerai pas dès que je vais avoir l'occase!
toulousain
Cadet

Message par toulousain »

demain, dans le cadre du tour de france des clubs de L2, on aura un papier sur le SCO dans l'Equipe...
toulousain
Cadet

Message par toulousain »

petit résumé de l'Equipe du jour :

"Angers cherche à s'installer"
en Maine et Loire, on commence à s'y faire, les saisons se suivent et s'ouvrent sur une rétrogradation administrative de la DNCG...
"on veut finir au moins aussi bien que la saison dernière et pourquoi pas dans le 1er tiers" dixit JLG

ils annoncent une équipe-type :
Pado
Fall - Kouassi - Couturier - Djellabi
Auriac - Stéphan
BenK - Brunel
Ayité
Alo'o Efoulou
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »