[Après-match] Angers SCO 1-0 Dijon

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui est le scoiste du match ?

Butelle
2
2%
Angoula
1
1%
Traoré
2
2%
Thomas
6
5%
Bouka Moutou
1
1%
Auriac
1
1%
Manceau
3
3%
Frikèche
8
7%
Boufal
81
69%
Camara
4
3%
Kodjia
8
7%

Nombre total de votes : 117

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] Angers SCO 1-0 Dijon

Message par captaineDan »

mytailorisrich a écrit :
tropsco a écrit :La mise en place tactique de Moulin a été très bonne y compris les changements :sco4:
Qu'a fait Eudeline ? Et que rate Diers ? Et BO , on attend quoi de lui . Non la seule critique que je fait ce soir , c' est les changements effectués .
:up: oui les 2 remplacements plutôt decevants, même s' il fallait de l'expérience pour tenir...balles perdues ou passes ratées côté Eudeline, de moins en moins decisifs....et notre Charles qui vendange, encore, une super ocasse :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Pour en remettre une couche sur un arbitrage au niveau habituel (minable et inquiétant): toutes les fautes sur Kodjia du "27" bourguignon, impunies, qui auraient fini par mériter le même sort que celui de son compère à 10 mn de la fin : la sortie d'une biscotte rouge
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Matt a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Matt a écrit :Frikeche homme du match pour moi, je l'ai tellement descendu auparavant, que la il le merite tellement il a été excellent... Boufal superbe but

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Butelle ce soir... Que dire des erreurs de Reynet alors?
Je dis juste que j'aimerais le voir faire du ménage sur certains centres pour faire comprendre aux attaquants que c’est lui le patron, si tu as joué au foot, tu dois savoir que rien ne fait plus flipper qu'un gardien qui saute les poings et le genou en avant, sur l'action d'après tu réfléchis à deux fois avant de retourner au bifteck... mais après il fait son match, surtout sur la frappe detourné à bout de mains sur sa gauche en 2eme mitemps

et Reynet, je ne vois aucune boulette... je me souviens surtout d'un arret de fou de sa part sur son face à face contre Kodjia.. avec un gardien normal c'est but car le ballon était superbement placé
au moins 3 mauvaises sorties..
captaineDan
Donateur

vince971 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Oui mais moi je pense que ce soir , sur l'ensemble , c'est Kodja qui a été le plus fort en attaque , biensur Boufal marque un but hors norme et fait un bon match , et les journalistes l'avaient vu à la mt , Sofiane l'a aussi dit :" j'ai manqué de ballon " en 1ère . Par contre JK est un peu trop affamé et ça le rend perso .
Kodjia est un super attaquant, de l'or pour le SCO !
+ 1 . Oui un très grand. Il est capable de tout, malgré le traitement infligé par son garde du corps souvent largué et surtout "sauvé" bizarement par un arbitre dont la nullité rejoint celle trop constatée à Jean Bouin
Pierre Desproges
lego
Donateur

Message par lego »

Très belle victoire contre le leader et à 11 contre 12 !
Une première période très moyenne puis une seconde où le SCO est partit tambour battant avec une multitude d'occasions. Une période de moins bien qui aurait pu nous coûter cher après le but, mais Manceau et Butelle décisifs !
Le système de jeu en 4-3-3 ne doit plus faire aucun doute. Avec 3 milieux axiaux ça marche toujours mieux. Manceau et surtout Frikèche ont été énorme ce soir, Auriac n'a pas été mauvais. On sent les joueurs beaucoup plus à l'aise.
Ce but de Boufal :love: Quel chance nous avons d'avoir un tel joueur au SCO !
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

Match référence (pour le moment...) du SCO à domicile (et sans doute également sur la totalité des matchs) cette saison dominé quasi parfaitement. Première fois de la saison que je me suis enthousiasmé de la 1ère à la 90ème minutes devant cette équipe à domicile!! Quand on a quasiment tous les meilleurs joueurs à disposition...

Magnifique but de Boufal!! Mais pour moi Kodjia est l'homme du match de par sa présence sur le front de l'attaque pendant tout le match et comme premier rempart défensif...la défense centrale dijonnaise était cramé à 15 minutes de la fin du match!!! :up:
Boufal n'a quasiment rien fait du match (par rapport à d'autres matchs) comparé à son compère opposé Camara, mais sur son éclair de génie... quelle CLASSE!! :love:
Après Kodjia, je félicite Angoula, quel match!!!!

L'équipe a été très bonne dans l"ensemble, toujours a vouloir aller vers l'attaque en construisant. Je pense que l'on aurait marqué en fin de match si Boufal n'avait pas fait le spectacle, car Angers a vraiment fait craqué Dijon en seconde mi temps. Dijon n'a joué que 30 minutes avant de sortir l'artillerie et commettant un nombre incalculable de fautes face à l'engagement et l'envie de gagner imposé par notre SCO. Ce 4-3-3 tenté depuis peu par Moulin se huile de mieux en mieux.
Défensivement quelques frayeur en seconde période, mais les relances étaient assez propre et posées dans l'ensemble... je pense qu'il est un peu normal de se prendre 2 ou 3 occasions franches de la part du 1er du championnat pendant le match, non?! :?

DES arbitres toujours autant au fraises, les 3 d’hier ont des problèmes ophtalmiques flagrants!! Et supporters grincheux du lundi soir, bonsoir...
:sco6:
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

lointainscoiste a écrit :
FloViveAngers a écrit :Magnifique but de Boufal ! Merci ! Sinon on fillait vers un 0-0. Et également Manceau pour son sauvetage sur la ligne. La formation scoiste nous rapporte 3 points ce soir.
Surpris par cette équipe de Dijon résolument défensive, quand on voit les difficultés qu'ils nous ont mis dès qu'ils ont commencé à attaqué. Ca allait mieux défensivement avec les changements mais ca restait un peut trop spectateur de l'action.

Pour une fois on gagne un match contre un des premiers du championnat, ca fait plaisir :)
Oui mais ils n'ont attaqué que sur la fin quand certains scoistes commençaient à payer le match de lundi... C'était leur objectif de départ, défendre et tenir le résultat le plus longtemps possible et profiter du moment où le SCO aurait baissé le pied.

Dijon est apparu faible parce que nos milieux ont fait un gros match et ont étouffé le leur qui est leur point fort. Sans milieu leurs défenseurs ont montré leurs limites et leurs attaquants très moyens n'ont pas eu de bons ballons. Ils ont cru qu'en neutralisant Kodjia (et ils ont utilisé tous les moyens) on ne marquerait pas, ils ignoraient que notre vraie star n'est pas notre buteur mais notre feu follet Boufal. Maintenant ils le savent.
+1
Et avec le musellement de ces 2 là, il y avait encore Camara :up:
serein49
Minime

Message par serein49 »

lacouture.49 a écrit :Tout le monde il est bon , tout le monde il est gentil....des joueurs au staff , même les 7 392 spectateurs ........... :sco6:
Enflammez vous un peu Mr Lacouture le Sage , vibrez, sortez vos émotions , c'est ça aussi le foot !
Bon WE
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

FloViveAngers a écrit :N'empêche quand on dit que le foot se joue sur des détails. Si cette tête dijonnaise n'avait pas été sauvé quels seraient les commentaires ce soir ?
Vraiment content ce soir que le facteur réussite ait tourné de notre côté.
Oui, toujours avoir ça présent à l'esprit quand on juge un match, y compris quand le facteur réussite nous tourne le dos.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

ewok49 a écrit :http://www.dfco.fr/archives/29717/ :D
16/20 ! Sauf pour le nombre de spectateurs.
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :N'empêche quand on dit que le foot se joue sur des détails. Si cette tête dijonnaise n'avait pas été sauvé quels seraient les commentaires ce soir ?
Perso je dirais que le foot est le plus injuste des sports , que l arbitre à une nouvel fois été l homme du match, et que le sco est maudit cette année. ...

J aimerais que le club se plaigne haut et fort de ce traitement defavorable. Comme sait le faire Aulas.

Nos joueurs on su etre plus agressifs, le reste du club doit pouvoir suivre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

3 choses en vrac :
- Bel hommage rendu à Kodjia dans les commentaires du forum je trouve. Il n'a pas marqué, mais son très gros boulot est apprécié. C'est bien
- La quasi totalité des CPA ont été vilains. A améliorer rapidement
- Très bon choix de SM de ne pas faire rentrer Slim après son match de reprise joué lundi sur un terrain difficile
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :
Perso je dirais que le foot est le plus injuste des sports , que l arbitre à une nouvel fois été l homme du match, et que le sco est maudit cette année. ...

J aimerais que le club se plaigne haut et fort de ce traitement defavorable. Comme sait le faire Aulas.

Aulas, c'est Aulas. Mais pour nous, je pense que ce serait totalement contre-productif.
Yes we did !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Deux "regrets" sur ce match où la victoire est amplement méritée:
-ne pas avoir reconduit le système à Valenciennes.
-la faiblesse du banc. Il faudra attendre un ou 2 retours pour ne pas trop perdre en qualité.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :
Tenma a écrit :

Aulas, c'est Aulas. Mais pour nous, je pense que ce serait totalement contre-productif.
Depuis 4 matchs à l exterieur :
On en est à 1 peno par match non sifflé et nos joueurs offensifs ne sont pas proteges comme il se doit...on dit rien et on subit ça encore combien de temps ?

meme à domicile les arbitrages nous sont defavorables...

Apres 14 journées aucun de nos joueurs offensifs n a été victime de faute dans la surface...on est en plein rêve.

Bien sûr que ça ne resoudra pas tout de se plaindre mais au moins on arretera d etre le gentil sco qui subit sans rien dire. Aux yeux du public angevin c est une bonne chose. Ça montre qu on a du repondant et de l ambition.

Personnellement ça m a fait du bien d entendre moulin se plaindre en conference de presse.
Un peu de revolte sacrebleu ! On a quand meme perdu 5 ou 6 points minimum depuis le debut de saison. Et ça doit etre dit.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 08 nov., 2014 8:23 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

:sco4:

Une première mi-temps que j'ai trouvé médiocre avec beaucoup de déchets techniques des 2 cotés.

Mais une 2ième !, sacrebleu !!! :D

Nous avons ce problème de ratio Ocaz/Buts, même à domicile.
C'est après le but d'anthologie de Boufal que Dijon a "joué". Ils étaient venus pour le nul!

J'ai aimé Traore, Frickèche, Camara évidemment et ce but de Boufal qui a provoqué une explosion à JB ! :sco4:

Mais j'ai un coup de cœur moi aussi avec Kodjia. Quand on est au stade, on voit mieux tout son travail. Quel nez fin du staf avec le recrutement de ce joueur.

Cette victoire n'est pas seulement importante au niveau comptable mais aussi et surtout au niveau psychologique.
Battre le leader montre, s'il fallait le faire, l'absence de complexes que le SCO doit avoir avec ces équipes.
Dijon n'a pas existé hier soir ! :D

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

match globalement maitrîsé et victoire méritée

quelques frayeurs sur le dernier quart d'heure Traoré ne souffle pas la sérénité mais il progresse quand même !

difficile de faire du jeu entre l'arbitre et tout l'antijeu dijonnais, ils sont venus on a vu et on a vaincu !

une bonne équipe de dijon qui a néanmoins trop attendu pour espérer quelque chose...

j'espère qu'on mettre un jour un but sur retrait car encore 3 ratés hier soir c'est récurrent et dommageable de ne pas tuer le match sur ce type d'action

bravo aux joueurs pour avoir gardé leur calme et continuer à jouer jusqu'au bout

mention spécial à nos deux superbes techniciens Boufal et Kodjia qui balle au pied sont quasi inarrêtable une fois lancé, avec la puissance et les appels incessants pour Kodjia...

:sco12:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne dis pas que tu as tort Tenma. Je pense juste que ça ne sert à rien de constituer un dossier et de se plaindre.
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :Je ne dis pas que tu as tort Tenma. Je pense juste que ça ne sert à rien de constituer un dossier et de se plaindre.
En parler régulièrement en conference de presse me semble suffisant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand on écoute le coach de Dijon, il n'a pas reconnu le jeu de son équipe et semble t-il, les consignes n'étaient pas de jouer défensivement.
Une montée, c'est comme un titre !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

But de Sofiane visible ce matin sur l'équipe 21...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

C'est beau un forum le lendemain d'une victoire, les loosers incapable de faire tomber un gros ne sont plus là? Moulin a fait jouer la cfa hier parce que il y avait que des joueurs qui avaient la gnac hier soir, ça peut pas être ceux qui n'avaient aucune envie lundi soir.
Bref c'est toujours pareil.
Très grosse prestation de notre SCO hier soir j'ai bien aimé Frikèche même si le dernier geste n'est pas toujours au niveau de l'intervention qu'il fait juste avant, Butelle à fait le job, un arrêt à faire il le fait bravo, merci Manceau, bravo à tous, il y avait juste le fantôme de Gamboa qui planait au dessus des poteaux de corner.
Au fait je me demande si on a pas changé de coach pour que ce soit si formidable.
Allez le SCO.

:sco8:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Il va falloir progresser dans le jeu collectif, cela manque de maîtrise.C'est un plaisir de voir de tels talents offensifs, nos occasions proviennent souvent d'exploit de leur parts, j'aimerais bien qu'elles viennent aussi du jeu au milieu.
Et j’espère bien que Ben Othman y contribuera
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Le compte rendu du site dijonnais est très objectif je trouve ça très bien ça change du chauvinisme de nombreux clubs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

RNB a écrit :Il va falloir progresser dans le jeu collectif, cela manque de maîtrise.C'est un plaisir de voir de tels talents offensifs, nos occasions proviennent souvent d'exploit de leur parts, j'aimerais bien qu'elles viennent aussi du jeu au milieu.
Et j’espère bien que Ben Othman y contribuera
Notre jeu au milieu? Mais notre milieu a été déterminant dans l'anéantissement des dijonnais! On arrete pas de souligner le match énorme de Manceau et Frikèche qui aurait pu marquer. Et pour rappel au match précédent à la maison Manceau a marqué (2 fois meme)...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tu n'as pas compris mon message; bien sur que cette tactique au milieu a été bonne et qu'on les a étouffé. Mais lorsqu'on a le ballon on doit faire bien mieux dans la circulation.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
calimero
Donateur

Message par calimero »

En fait l'élément constant lors des matchs du Sco, à domicile ou à l'extérieur,est le niveau affligeant de l'arbitrage et souvent au détriment de nos couleurs!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

RNB a écrit :Tu n'as pas compris mon message; bien sur que cette tactique au milieu a été bonne et qu'on les a étouffé. Mais lorsqu'on a le ballon on doit faire bien mieux dans la circulation.
ok d'accord... je crois que plus cette formation sera alignée régulièrement (et j'apprécie que les milieux avec leur engagement ne prennent pas de cartons) plus leur entente s'améliorera et cette circulation sera fluide... Auriac ou N'Gosso, Manceau, Frikèche ont une belle intelligence de jeu et les liaisons entre les lignes montrent une belle montée en puissance meme si comme tu le soulignent il reste encore une bonne marge de progrès.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

RNB a écrit :Tu n'as pas compris mon message; bien sur que cette tactique au milieu a été bonne et qu'on les a étouffé. Mais lorsqu'on a le ballon on doit faire bien mieux dans la circulation.
moi non plus......car coté utilisation du ballon, c'est quand même bien avec comme preuve le nombre de situation devant le but. et pas que sur la seconde mi-temps d'hier, mais depuis de nombreux matchs ..........même les défaites que nous avons ressenties comme frustrantes suite à toutes les occaz...........manquées
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »