[Avant-match] Brest - Angers SCO (mardi 18/03 à 19h)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
El FranceSCO 49
Professionnel

Re: [Avant-match] Brest - Angers SCO

Message par El FranceSCO 49 »

Le match risque d'être reporté vendredi prochain vu la météo pourrie sur Brest depuis quelques jours ... et comme c'est un club incapable de prendre des mesures pour assurer la tenue d'un match quand il pleut :-| ...
S C O
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tout ce que j'espère c'est que la décision sera prise jeudi.........afin que les joueurs ne fassent pas le déplacement pour rien et surtout en pensant aux supporters , même peu nombreux qui partent d'Angers vendredi
Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Angevin49 a écrit :
FiFty a écrit :Après avoir appelé la billetterie, les places pour le parcage sont bien disponibles le soir du match au guichet visiteurs.
sais tu le prix de la place en parcage si c'est comme ailleurs ? je devrais être de la partie également
A priori 5€, comme ailleurs donc :up: !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

POURLESCO a écrit :Des équipes poussives incapables de fournir plusieurs matchs accomplis de suite, qui ne se distinguent pas beaucoup en ce qui concerne la qualité du jeu mais avec un facteur chance variable, voilà qui doit incliner à une forte modestie avant chaque match. Rien n'est joué dans ce championnat triste au niveau du jeu.
:shock: Oui, franchement tu abuses là !...voilà qui doit inciter (et non incliner) à une forte remise en question ; :sco4:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

broc49 a écrit :Tout à fait d'accord, il faut y aller confiant, mais respecter l'adversaire. Être pro quoi :D
Je pense que SM va jouer la victoire, mais si ça ne rigole pas un match nul resterait un résultat convenable.
je partage ! ça sent le match type coupe ou du type Laval-SCO avec une équipe le dos au mur et qui se transcende ; espérons que nos SCOistes auront retenu la leçon, ça peut tourner match facile car assumé, ou virer débacle, si on n'y rentre pas ; totale confiance dans notre sage coach pour savoir trouver les mots ; il faut y aller pour imposer notre jeu, point ! ne pas subir ! :sco6:
Pierre Desproges
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Évidemment il s'agit d'inciter et non d'incliner même si je me suis rarement ennuyé autant depuis des années en regardant des matchs du sco, ce qui fait plus penser à un déclin qu' à une incitation ou même à une inclination du terrain sous la poussée de forces souterraines à base de coteaux du layon générant des déplacements anarchiques de balles sous l'oeil hagard de joueurs dépossédés de leur boule de cuir préférée. Mais n'est ce pas le cas du foot français en général à l'exception des filles que l'on ne voit pas assez à la télévision et qui offrent un 'spectacle de qualité !
POURLESCO Club des dentellières
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

cap'taineDan a écrit :
broc49 a écrit :Tout à fait d'accord, il faut y aller confiant, mais respecter l'adversaire. Être pro quoi :D
Je pense que SM va jouer la victoire, mais si ça ne rigole pas un match nul resterait un résultat convenable.
je partage ! ça sent le match type coupe ou du type Laval-SCO avec une équipe le dos au mur et qui se transcende ; espérons que nos SCOistes auront retenu la leçon, ça peut tourner match facile car assumé, ou virer débacle, si on n'y rentre pas ; totale confiance dans notre sage coach pour savoir trouver les mots ; il faut y aller pour imposer notre jeu, point ! ne pas subir ! :sco6:
Selon moi , aucun match n'est comparable à un autre. Mais au delà de ce constat simpliste et insipide , je pense réellement que le contexte est totalement différent.

Pour les tangos , les rencontres face au sco sont le moyen d'éclaircir une saison terne. Et l'équipe reste concentré sur son objectif de maintient , qu'elle est habitué à jouer.

En revanche , à brest , le club se présentait ou était présenté comme un candidat légitime à la montée. Le désarrois exprimé sur le forum des finistériens n'en est que renforcé. Les joueurs et l’entraîneur "seraient démobilisés"..... Bref , un contexte qui peut nous être favorable , tout autant que défavorable bien sur. Mais selon moi , c'est du 50/50. Nous pouvons rencontrer soit le loup revanchard , soit l'agneau agonisant en Bretagne.

Tandis que le contexte géographique et historique fait que dans n'importe quelle situation , les Lavallois seraient transcender à l'idée de nous rencontrer.

Rester humble et conscient des risques , y aller sans certitudes ni prétention , mais assumer notre classement et nos ambitions. :sco3:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

Franchement, si on commence à s'inquiéter alors qu'on est la meilleure équipe à l'extérieur, contre une équipe vraiment pas au niveau Ligue 2 cette saison, qu'est-ce que ce sera si on va en Ligue 1? On peut avoir confiance en nos joueurs et il faut arrêter d'avoir peur des soi-disant matchs pièges, même si un match n'est jamais gagné à l'avance, surtout en Ligue 2. :sco4:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jdd49 a écrit :Franchement, si on commence à s'inquiéter alors qu'on est la meilleure équipe à l'extérieur, contre une équipe vraiment pas au niveau Ligue 2 cette saison, qu'est-ce que ce sera si on va en Ligue 1? On peut avoir confiance en nos joueurs et il faut arrêter d'avoir peur des soi-disant matchs pièges, même si un match n'est jamais gagné à l'avance, surtout en Ligue 2. :sco4:
Oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

A priori 5€, comme ailleurs donc :up: ![/quote]

Merci ! sans surprise :hihi:
par contre, pas sur que le match aie lieu vendredi vu toute la flotte et le vent qu'il y a en ce moment et ils annoncent une journée encore pire demain sur Brest ... :-|
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
ramses49
Minime

Message par ramses49 »

http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 22&cat=Gen

doit on avoir peur de Brest au regard des 10 derniers matches. En gardant notre sérieux et sans les prendre de haut, on a l'occasion de faire un gros coup ce week-end, vue les autres rencontres, pour lesquelles il y aura du "petit bois"
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On est tout aussi bon pour casser des séries dans le sens positif que dans l'autre. On pourra notamment penser à Laval cette année.
L'adversaire du SCO sera lui même autant que Brest, il ne faudra pas débuté le match en pensant que c'est déjà gagné.
gigis
Cadet

Message par gigis »

petite parenthese hier soir j'étais en tribune loire assister au match nantes-psg mais quelle ambiance un kop ultra d'une cinquantaine de personnes et toute la tribune (sauf moi bien sur) qui suit je me disait pendant le match le reve de voir notre tribune faire la meme chose.........
Christobald
Donateur

Ca me fait penser un peu au voyage à Nimes.
Pression sur Nimes, renvoi du coach (sait on jamais).
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Angevin49 a écrit : Merci ! sans surprise :hihi:
par contre, pas sur que le match aie lieu vendredi vu toute la flotte et le vent qu'il y a en ce moment et ils annoncent une journée encore pire demain sur Brest ... :-|
Oui vu le temps cette nuit et ce matin en pointe Bretonne, je pense qu'on se dirige vers un report.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

FiFty a écrit :
Angevin49 a écrit : Merci ! sans surprise :hihi:
Oui vu le temps cette nuit et ce matin en pointe Bretonne, je pense qu'on se dirige vers un report.
ça ferait une semaine gagnée pour nos blessés
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

Le vent , la pluie cela n'empêche pas de jouer , on l'a vu hier soir à Nantes...mais.......la seule chose qui nous intéressent nous et les autorités du foot = c'est le terrain. Et je crains qu'ils attendent vendredi 18h pour décider ces chers messieurs
Présent aussi sur x !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

gigis a écrit :petite parenthese hier soir j'étais en tribune loire assister au match nantes-psg mais quelle ambiance un kop ultra d'une cinquantaine de personnes et toute la tribune (sauf moi bien sur) qui suit je me disait pendant le match le reve de voir notre tribune faire la meme chose.........
Impressionnat encore hier
Impossible de faire ça chez nous
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Junior49000 a écrit :
gigis a écrit :petite parenthese hier soir j'étais en tribune loire assister au match nantes-psg mais quelle ambiance un kop ultra d'une cinquantaine de personnes et toute la tribune (sauf moi bien sur) qui suit je me disait pendant le match le reve de voir notre tribune faire la meme chose.........
On a pas 8 titres de Champion de France, 3 coupes de France et de grandes affiches de Ligue des Champions.

That's the difference.

Tu te forge un public (et un stade) avec un tel palmarès...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La Beaujoire est quand même un stade impressionnant en tant que tel avec une belle architecture et des tribunes proches du terrain, ça incite à la grosse ambiance, encore plus que le stade de France si on peut les comparer. Un JB fermé donnerait autre chose.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :La Beaujoire est quand même un stade impressionnant en tant que tel avec une belle architecture et des tribunes proches du terrain, ça incite à la grosse ambiance, encore plus que le stade de France si on peut les comparer. Un JB fermé donnerait autre chose.
Et avec un toit qui ne recouvre que la moitié des sièges. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Le spectacle des Nantais hier soir, en tout cas en première mi-temps était affligeant !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Brest est une équipe assez faible mentalement. C'est donc à NOUS de nous rendre la tâche facile en ouvrant rapidement le score.

Lorsque Dijon a ouvert le score, Brest a rapidement sombré et aurait pu en prendre plus de 3.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Grosse chance que le match soit annulé, espérons que ce ne soit pas à quelques minutes du coup d'envoi par contre, ce qui risque de se produire.

C'est scandaleux si cela arrive, comment peut-on ne pas avertir à l'avance alors que les précipitations vont continuer jusqu'à vendredi, et avec l'état de la pelouse à Brest, ça pourrait être dangereux pour les joueurs de jouer.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Jack.Boss a écrit :
Junior49000 a écrit :
On a pas 8 titres de Champion de France, 3 coupes de France et de grandes affiches de Ligue des Champions.

That's the difference.

Vu le nombre de jeunes et le passé recent, beaucoup n'ont pas attendu les titres pour se bouger.
lacouture.49
Donateur

En raison des conditions climatiques dantesques sur la pointe bretonne, l'entraînement qui aurait dû avoir lieu ce matin sur le terrain synthétique s'est finalement déroulé en salle

Le milieu de terrain Dialo Guidileye et Alex Dupont en conférence de presse avant-match contre le sco:

http://webtv.sb29.com/conference-de-presse.html

Côté infirmerie, Ousmane Coulibaly (cheville) est resté en soins tandis qu'Alexandre Alphonse était asbent, victime dune gastro-entérite
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Scoreur a écrit :La Beaujoire est quand même un stade impressionnant en tant que tel avec une belle architecture et des tribunes proches du terrain, ça incite à la grosse ambiance, encore plus que le stade de France si on peut les comparer. Un JB fermé donnerait autre chose.
Le plus beau match que j'aie jamais vu de ma vie : France - Belgique 5 - 0 Euro 1984 à la Beaujoire (je travaillais à Nantes à l'époque mais continuais à jouer pour le SCO mais pas football), une vraie fete du football, temps superbe, stade encore neuf splendide, public phénoménale, une ambiance de feu, un match total de la grande équipe de France de Platini, Giresse, Fernandez, Battiston, etc... Exceptionnel.
Meme quand le SCO jouait en 1ère division avec ses gloires, Guillou, Poli, Berdoll, Gallina, etc..., les Nantais nous donnaient des leçons sur comment supporter son équipe.
A Brest, il faut faire le boulot sérieusement, et il n'y aura pas de mauvaise surprise...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lointainscoiste a écrit :
Le plus beau match que j'aie jamais vu de ma vie : France - Belgique 5 - 0 Euro 1984 à la Beaujoire (je travaillais à Nantes à l'époque mais continuais à jouer pour le SCO mais pas football), une vraie fete du football, temps superbe, stade encore neuf splendide, public phénoménale, une ambiance de feu, un match total de la grande équipe de France de Platini, Giresse, Fernandez, Battiston, etc... Exceptionnel.
Meme quand le SCO jouait en 1ère division avec ses gloires, Guillou, Poli, Berdoll, Gallina, etc..., les Nantais nous donnaient des leçons sur comment supporter son équipe.
A Brest, il faut faire le boulot sérieusement, et il n'y aura pas de mauvaise surprise...
http://www.youtube.com/watch?v=_Hz4J3sX2t0
captaineDan
Donateur

Jack.Boss a écrit :
Junior49000 a écrit :

That's the difference.

t'as tout dit, et bien dit ! restons humbles ! le FCN, quoique on en pense, c'est une autre HISTOIRE ! mais depuis quelques années, on n'a plus à rougir de la comparaison ! en d'autres temps...on en était si loin ! :sco6:
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

désolé d'être désagréable, mais on pourrait rester sur le sujet et éviter de parler du FCN... :?

la question du soir est la tenue du match vendredi.
en cas de report, il est dit plus haut que la décision peut être prise que vendredi vers 18 h par les arbitres.

Souvenir Amiens.....Guingamps....

il sera temps de penser à la date de remplacement, en attendant, le coach doit préparer le groupe comme si le match devait avoir lieu.

il serait dommage de cassez la dynamique actuelle des brestois en leur offrant quelques matchs pour se refaire la cerise avant de les jouer :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »