Ça sent(ait) la poudre... !
Re: Ça sent la poudre... !
C'est le cas, certains membres des kops s'en balancent du match et ne le regardent même pas parfois (tu es bien placé pour le savoir).
Je n'utilise aucun verbe ou adjectif visant à juger, que tu le veuilles ou pas. Le reste n'est qu'interprétation...
Je n'utilise aucun verbe ou adjectif visant à juger, que tu le veuilles ou pas. Le reste n'est qu'interprétation...
Croaaaa!!!
+1tranquilou a écrit :Bon.....il y a beaucoup à dire!
A lire tout ça, il est indéniable que la Grippe "A-brutis" sera toujours de mise lors des rencontres où une pseudo rivalité règne entre les deux équipes notamment lorsqu’il s’agit de derbys contre Laval, Nantes ...
Et oui, comme à chaque match de foot attendu, il y a toujours un cortège minoritaire de non vaccinés qui trainent et qui donne une mauvaise image des kops. Une forme de bactérie que les « anti-corps » (les stadiés, CRS et autres) ne parviennent pas à éradiquer.
La passion du Sco est loin, bien loin de ce qu’elle a été et devrait-être. J’entends parler, baston, insultes fumigène, etc. On a l’impression que L'unique but qui semble poursuivi par certains…une minorité (je le répète) heureusement, est d'affirmer sa puissance dans les tribunes, son contrepoids face aux dirigeants ou autres, sous couvert d'un discours pseudo rassembleur : "Nous sommes la vie des stades, sa passion et sa ferveur". Ok les gars mais à mon avis pas pour les raisons que vous voulez nous faire croire. En tout cas, pas pour supporter votre équipe : "Les joueurs et le club à mon sens, vous vous en foutez comme votre première chemise sinon, vous penseriez aux risques que vos débordements peuvent coûter à ce dernier ! » Alors, qu’elle est votre motivation ? Ne me dites pas que vous avez besoin de ça pour exister, être connus ou reconnus pour votre engagement, votre sois disant "ferveur", il y a d’autres moyens pour se mettre en valeur !
Certes, et là je vous admire vous passez une partie de vos WE sur les routes, en car, en train, avec le groupe…mais, malheureusement vous annihilez tout par vos comportements de gamins à la limite de l'irresponsabilité. Vous vous dites l'âme du club, les autres n’étant bien entendu que des « Footix » tout juste bon à payer leur abonnement et à acheter le maillot du club. Ha oui, le Footix, ce pseudo supporter, selon vos termes, à la solde du club, cet inculte qui ne connait rien au foot, cette race inférieur du supporter qui regarde les matchs dans son canapé.
Footix avez vous dit ?... la différence vient surtout du fait que le Footix n'est pas dans les virages, il est dans une tribune latérale et regarde son match comme bon lui semble, car pour lui, le foot n'est pas la seule chose qu'il possède dans sa vie et heureusement.
L'Ultra n'aurait donc qu'une passion : le foot, et ses dérivés : alcool, baston (j’abrège la liste pour ne pas déranger…), un vrai truc de mec avec des couilles (en bande) quoi… !
Ce que j'attends avec les autres « Footix » de vous, c’est que vous fassiez du bruit dans les stades, que vous coloriez les tribunes, que vous vous déplaciez ici où là et fassiez enfin honneur à la ville et l’équipe que vous représentez.
Je suis désolé, mais on ne peut se revendiquer d'une ville, vouloir la défendre et porter haut ses couleurs en se rendant coupable d'actes honteux et puérils. Se taper dessus au nom d'un club de foot, c'est encore plus idiot que la guerre. Quitte à se mettre dessus, autant le faire pour de vrai, au nom de la haine farouche qui semble vous animer envers les autres supporters. Mais là, de toute évidence c'est moins drôle, et ça fait moins style (oops je parle djeun).
Je ne vous demande pas pourquoi vous détestez laval ou Nantes, car je suis persuadé que beaucoup ne pourraient ou ne sauraient servir une réponse cohérente et argumentée. Ce sont deux mots que les « bas-fronts » ignorent. Vous vous détestez (au nom de quoi???), point barre (terme qui revient souvent) et c'est assez pour vous insulter ou… taper dessus lors des rencontres (cf Laval-Angers l’an passé).
Finalement, vous vous battez juste pour garder notre place au sein de ce grand cirque qu’est le foot. C'est juste un moyen d'exister, la tribune, c'est la Star Ac' du Supporter, quand je serai grand, je serai « Kapo » …c’est bien pâle comme argument.
Heureusement j'ai aussi la chance de croiser des gens passionné par le sport (et il y en a au sein des différents Kops) et ses valeurs. Des gens qui ont envie de rassembler, les jeunes, de leur apprendre des valeurs de respect, d'entre-aide, ces gens là, ont tout mon respect.
Voili voilou, et ce, sans agressivité, ce n’est que mon ressenti (certains vont s'en foutre mais bon..) devant ce que j’appelle du gâchis. Certains vont me traiter d’has been, de ringard, de rabat joie, de donneur de leçon peut-être même de vieux c.. et j’en passe et des meilleures, mais je pense que le forum est un lieu où chacun a le droit de s’exprimer sans se faire insulter.
Désolé pour la longueur!
Bien vu Tranquillou, tout à fait d'accord avec toi, rien de plus à ajouter à ce triste phénomène.
Oui, y a beaucoup à dire, mais tu as bien résumé.Vraiment navrant tout ça.!
-
- Professionnel
comme il veut, mais pas ce qu'il veut!! ou alors on voit ce qu on a vu vendredi soiradrien007 a écrit :Comment tu peux le savoir qu'ils s'en balancent ? Juste parce qu'ils ne regardent pas ? Ou tu as été leur demander ?jourdesco a écrit :C'est le cas, certains membres des kops s'en balancent du match et ne le regardent même pas parfois (tu es bien placé pour le savoir).
Si je te parle du championnat, tu ne regardes pas tout les matchs, et pourtant tu ne t'en balances pas.
La comparaison est mal choisie mais l'idée est là.
Et comme l'a suffisamment répété DJPi : chacun fait bien comme il veut.
- lacouture.49
- Donateur
- scomino
- Scoïste, enfin !
Bon et bien je viens de finir de lire ces quelques pages édifiantes, pffffffffffffffffff.................
N'étant pas présent lors de ce déplacement, je vais également attendre des infos plus précises (de vive voix) des membres du Bureau des MAGICSCOP présent pour me faire une opinion définitive. Mais en tant que Membre du bureau et au nom du groupe des MAGICSCOP, je tiens à dire notre désapointement quant aux évènements (jets de Bombes agricoles, débordements divers et avariés, fumigènes et autres chants injurieux). Bien évidemment les MAGICSCOP ne sont en rien solidaires de ces actes et les condamnent au plus haut point. Si par malheur, un ou plusieurs membres du groupe devaient être associés à ces évènements, il va s'en dire que le bureau prendrait immédiatement les mesures adéquates. A savoir une radiation immédiate du groupe.
Mettre de l'ambiance: OUI.
Le folklore habituel et raisonnable: OUI
Le chambrage bon enfant: OUI
Les débordements, les risques corporels, la sacrebleu: NON
La mauvaise image donnée du club, du public Angevin et de la grande majorité des supporters: NON
Les risques de sanctions pour le club (perte de points, match à huit clos, amende salée): NON
N'étant pas présent lors de ce déplacement, je vais également attendre des infos plus précises (de vive voix) des membres du Bureau des MAGICSCOP présent pour me faire une opinion définitive. Mais en tant que Membre du bureau et au nom du groupe des MAGICSCOP, je tiens à dire notre désapointement quant aux évènements (jets de Bombes agricoles, débordements divers et avariés, fumigènes et autres chants injurieux). Bien évidemment les MAGICSCOP ne sont en rien solidaires de ces actes et les condamnent au plus haut point. Si par malheur, un ou plusieurs membres du groupe devaient être associés à ces évènements, il va s'en dire que le bureau prendrait immédiatement les mesures adéquates. A savoir une radiation immédiate du groupe.
La mauvaise image donnée du club, du public Angevin et de la grande majorité des supporters: NON
Les risques de sanctions pour le club (perte de points, match à huit clos, amende salée): NON
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- scomino
- Scoïste, enfin !
Merci c'est édifiant et je crains malheureusement que le club ne paye très très cher les agissements d'une minoritélacouture.49 a écrit :un dossier dans CO du jour
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Tranquilou
- Donateur
Source OF...scomino a écrit :Merci c'est édifiant et je crains malheureusement que le club ne paye très très cher les agissements d'une minoritélacouture.49 a écrit :un dossier dans CO du jour
Le club devrait écoper d'amendes mais est aussi sous la menace d'un match à huit clos. Malin JFC
Les kops vont être contents ils font les gros titres des journeaux locaux, à quand le 20h00? 

Modifié en dernier par scolibri le dim. 06 déc., 2009 11:10 am, modifié 1 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
- Poussin
vous avait peur a un match a huit clos les touriste et ben vous aller rester a la maison avec maman pour une fois
et puis ces pas tous les match les bombes agricoles aller a samedi en coupe de france tous le monde assis et surtout pas de chants

et puis ces pas tous les match les bombes agricoles aller a samedi en coupe de france tous le monde assis et surtout pas de chants

- RNB
- Scoïste, enfin !
Si il devait y avoir un match à huit clos le point positif c'est que l'équipe n'évoluerait pas dans une atmosphère pessimiste;c'est ce qu'a déclaré JLG après le match de Brest ou encore de Nîmes.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
non vivement qu'ils mettents des tarifs plus élévés pour les ultras ( style abonnement 120 - 150 euros ) pour des andouilles comme toi...FLORIAN49 a écrit :vous avait peur a un match a huit clos les touriste et ben vous aller rester a la maison avec maman pour une fois
et puis ces pas tous les match les bombes agricoles aller a samedi en coupe de france tous le monde assis et surtout pas de chants![]()
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
- Poussin
oui meme plus comme ca que des supporter et plus de touristes meme a 150 ou 200 euro pour voir tous les match nous on sera encore la que vous non 

Alors là mon chèr scomino, je crois que tu aurais du te renseigner avec les autres responsables de ton kop qui était présents !scomino a écrit :N'étant pas présent lors de ce déplacement, je vais également attendre des infos plus précises (de vive voix) des membres du Bureau des MAGICSCOP présent pour me faire une opinion définitive. Mais en tant que Membre du bureau et au nom du groupe des MAGICSCOP, je tiens à dire notre désapointement quant aux évènements (jets de Bombes agricoles, débordements divers et avariés, fumigènes et autres chants injurieux). Bien évidemment les MAGICSCOP ne sont en rien solidaires de ces actes et les condamnent au plus haut point. Si par malheur, un ou plusieurs membres du groupe devaient être associés à ces évènements, il va s'en dire que le bureau prendrait immédiatement les mesures adéquates. A savoir une radiation immédiate du groupe.
Si certains débordement ne proviennent pas des Magics, ce qui est certains, c'est que de nombreux membres de chez vous sont aussi responsable que les deux autres groupes présent. Et je dirais même, enfin de match, sacrément plus responsable. J'en revois encore se cacher pour éviter de se faire repérer par les robocops.
Même vos leaders l'ont avoué. C'est très lâche cette désolidarisation alors que vous êtes également concerné.
Quant au dossier dans le CO, merci à ce bourbier de mettre cette belle photo du match de Mayenne pour un match qui n'a rien à voir.
Merci la désinformation ... ça les arrangent bien de parler de ça.
...
il faut peu-etre lire le commentaire sous la photo, puis bon les lanceurs de fumigène sont au 1er rang sur la photo en+...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Mais quelle image certains donnent du club ! Il y en a vraiment marre ! Que les sanctions soient lourdes et que chacun prenne ses responsabilités !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ci tu te crois malin, c'est que tu n'a rien à foutre dans un stade de foot. Moi je préfére voir des touristes, que des pseudo supporteurs comme toi.FLORIAN49 a écrit :vous avait peur a un match a huit clos les touriste et ben vous aller rester a la maison avec maman pour une fois
et puis ces pas tous les match les bombes agricoles aller a samedi en coupe de france tous le monde assis et surtout pas de chants![]()

-
- Professionnel
Ah, les reflexions de bas niveau intellectuelle, et puisque tu donnes des leçons et que ça m'a bien saoulé, je vais t'en donner une, je t'ai mis en gras toutes les fautes grammaticales et d'orthographes que j'ai repérer à la va-vite,FLORIAN49 a écrit :vous avait peur a un match a huit clos les touriste et ben vous aller rester a la maison avec maman pour une fois
j'espère que ça te fera autant plaisir que ça me fait plaisir de me faire indirectement traiter de footix ou touriste car j'ai une vie privée, professionnelle et sociale et que je n'ai pas que le foot dans la vie.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Huuuuummmm, un bon petit jugement infondé ! Comme ça fait du bien !lgnico a écrit :il faut peu-etre lire le commentaire sous la photo, puis bon les lanceurs de fumigène sont au 1er rang sur la photo en+...
Sinon, je tiens à rappeler une nouvelle fois que FLORIAN49 parle en son nom et en aucun cas pour un groupe de supp (enfin, au moins pour le KDLB, mais je crois que c'est pareil pour la BO).
...
infondé ?? tu me prends pour qui ?? j'ai au moins une vidéo chez moi, où l'on voit 2 des 3 mecs torse nu avec un fumi dans le calbut... donc au lieu de jouer à l'innocent, avouez vos conneries et répondez à la justice quand l'heure viendraDJPi a écrit :Huuuuummmm, un bon petit jugement infondé ! Comme ça fait du bien !lgnico a écrit :il faut peu-etre lire le commentaire sous la photo, puis bon les lanceurs de fumigène sont au 1er rang sur la photo en+...
Sinon, je tiens à rappeler une nouvelle fois que FLORIAN49 parle en son nom et en aucun cas pour un groupe de supp (enfin, au moins pour le KDLB, mais je crois que c'est pareil pour la BO).
-
- Professionnel
Le commentaire d'ignico releve de la diffamation pure et simple...
Je ne savais pas que Mayenne, c'etait en finlande?!
Je ne savais pas que Mayenne, c'etait en finlande?!
Toujours présent et fidèles depuis 92
-
- Poussin
je parle en mon nom et si tu a des video court vite les donner au flics tu attent koi 

si j'étais une balance je les aurait envoyé depuis longtempsFLORIAN49 a écrit :je parle en mon nom et si tu a des video court vite les donner au flics tu attent koi
-
- Poussin
je comprent pas si les lanceur de fumi sont en premiere place sur la photo et ben ils sont toujours au stade donc personne a de preuve aller j arrete la salut 

A lire les deux dernies posts
c'est plus la poudre que ça sent ci
c'est la sacrebleu...
c'est plus la poudre que ça sent ci
c'est la sacrebleu...
va peut-être falloir arrêter votre hypocrisie un moment ou un autre!!! ca commence à me gonfler sérieux avec votre fair play, etc, alors qu'on vous entend insulter Laval, tours, etc!!! les laval on t'encule, etc, je les ai bien entendu, j'en vois des magics, et ca me fait rire quand je lis ca!! minable !scomino a écrit :Bon et bien je viens de finir de lire ces quelques pages édifiantes, pffffffffffffffffff.................
franchement faites pas vos effarouchées, soyez honnêtes au lieu de vous discrédité de tout!!!!!!
ca fait pitié à la fin
Entre avoir un fumigène et lancer un fumigène, il y a une marge énormissime !lgnico a écrit :infondé ?? tu me prends pour qui ?? j'ai au moins une vidéo chez moi, où l'on voit 2 des 3 mecs torse nu avec un fumi dans le calbut... donc au lieu de jouer à l'innocent, avouez vos conneries et répondez à la justice quand l'heure viendraDJPi a écrit :Huuuuummmm, un bon petit jugement infondé ! Comme ça fait du bien !lgnico a écrit :il faut peu-etre lire le commentaire sous la photo, puis bon les lanceurs de fumigène sont au 1er rang sur la photo en+...
...
Si les Kops ne veulent même pas faire le ménage dans leur propre groupes... en gros ça ne sert à rien et le SCO d'ici plusieurs semaines (à cause d'un futur incident) se prendra plusieurs points dans al vu... un GRAND MERCI !
Pour dire que Florian49 parle en son nom ? Il ne fait pas parti d'un groupe ? si ce n'est pas le cas il vous pourrit la non ? et si c'est le cas... avoir de tel énergumène dans vos rangs ne va franchement pas vous aider.
Assumez donc ! et que le SCO retrouve une belle image ! Cette saison est vraiment pourrit... côté terrains comme côté tribune !
Pour dire que Florian49 parle en son nom ? Il ne fait pas parti d'un groupe ? si ce n'est pas le cas il vous pourrit la non ? et si c'est le cas... avoir de tel énergumène dans vos rangs ne va franchement pas vous aider.
Assumez donc ! et que le SCO retrouve une belle image ! Cette saison est vraiment pourrit... côté terrains comme côté tribune !
- Tranquilou
- Donateur
Ca c'est bin vrai, il faudrait qu'en-même que certains se mettent à la page, car la nouvelle mode est de se balader avec un fumi dans le pantalon...DJPi"
lgnico a écrit
infondé ?? tu me prends pour qui ?? j'ai au moins une vidéo chez moi, où l'on voit 2 des 3 mecs torse nu avec un fumi dans le calbut... donc au lieu de jouer à l'innocent, avouez vos conneries et répondez à la justice quand l'heure viendra
Entre avoir un fumigène et lancer un fumigène, il y a une marge énormissime !

-
- Scoïste, enfin !
On va pa en faire des tonnes, 5 pages c'est suffisant, on peu parler du sport quand meme c'est pas le plus intéréssant non
Et puis "le magnifique" président B. a dit que les coupables ont été indentifiés et qu'il allait réglé le problème donc bon on va cloturé le sujet. Evité de faire de conclusion attives en mettant en avant certains groupes qui pour infos n'ont pas été concernés par la moindre arrestations a la fin du match, et qui ne mérite en aucun cas d'etre mis en avant sans la moindre preuve que ces faits puisse concerné un de ses membres, place au sport svp

Et puis "le magnifique" président B. a dit que les coupables ont été indentifiés et qu'il allait réglé le problème donc bon on va cloturé le sujet. Evité de faire de conclusion attives en mettant en avant certains groupes qui pour infos n'ont pas été concernés par la moindre arrestations a la fin du match, et qui ne mérite en aucun cas d'etre mis en avant sans la moindre preuve que ces faits puisse concerné un de ses membres, place au sport svp

-
- Poussin
bon je le redit je ne fait partit de aucun groupes du sco