DNCG : le feuilleton des étés angevins

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

damienlucas a écrit :Il y a juste une chose qui m'étonne ( ce n'est pas un reproche mais juste une interrogation), WB nous parle d'un club d'actionnaires, mais pourquoi cette solution n'est elle pas déja mise en place? Je pense que WB et ces actionnaires potentiels auraient tout intérêt à s'investir avant le passage devant la DNCG au risque de passer comme chaque année pour des incompétents...(après une rétrogadation même temporaire)

Par ce qu'il parle de ce plan d'actionnaires au cas où il garde un des 2 joueurs Ben K ou Moussi.
Et vu que Ben K n'est pas contre. Il vise la dessus et ce n'est pas simple car le staff à dit au joueur que si une bonne offre venait, ils ne s'opposeraient pas à ce qu'il parte.
Donc Ben K avec son agent et le staff, ce sont donnés une date jusqu'au 20 juin (je crois à préciser) pour prendre une décision finale.

Donc, au final, on sera fixé à la fin du mois. :up:
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

damienlucas a écrit :Il y a juste une chose qui m'étonne ( ce n'est pas un reproche mais juste une interrogation), WB nous parle d'un club d'actionnaires, mais pourquoi cette solution n'est elle pas déja mise en place? Je pense que WB et ces actionnaires potentiels auraient tout intérêt à s'investir avant le passage devant la DNCG au risque de passer comme chaque année pour des incompétents...(après une rétrogadation même temporaire)
Un club d'actionnaire ne se fait pas en claquant des doigts.
richy
Professionnel

Message par richy »

Selon le CO d'aujourd'hui que lacouture.49 a mis en ligne, ça peu en destresser certains :) :up:

http://img71.imageshack.us/my.php?image ... felgg4.jpg

http://img71.imageshack.us/my.php?image=scotc9.jpg

Bonne lecture et à bientôt pour le verdict...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOmania a écrit :
Tenma a écrit :Moi je trouve qu'il y'a encore du bluff, le club va faire l'étonné si on est rétrogradé provisoirement ! Voilà quelques inquiétudes et incohérences.

1-La rumeur dure depuis plusieurs semaines et WB éclairci le sujet bien tardivement.

2-OP n'a pas démenti la somme de la close concernant Moussi (400 000 euros ) et Maintenant on nous dit que cette somme est fausse !

3-Le budget prévisionnel est de 8.3 M alors que l'année dernière il était de 8.5 M avec un apport sponsoring beaucoup moins important qu'aujourd'hui :???:

4-L'article du OF dit que l'on a gagné en référé....le moins que l'on puisse dire c'est que ce jugement n'a pas fait de bruit !

5- vous avez des nouvelles de PN ?

Aprés on peut etre confiant car 1 M c'est beaucoup et peu à la fois ! Mais on sent que ça s'agite en coulisse.
Pour ma part je préfère envisager la rétrogradation provisoire mercredi pour ne pas passer une trop mauvaise journée jeudi si cela parait en gros titre deans la presse !

Aucune inquiétude, au pire des cas, ventes de joueurs et le tour est joué.
Plus de trou.

Mais ce n'est pas la solution, car si on fait cela, c'est accepté une offre en dessous de sa valeur et le perdre par la même occasion, donc très mauvaise opération pour nous, mais club en L2.
Je suis pas convaincu que la vente de Benk soit si facile que ça d'ailleurs concraitement pour l'instant il n'y a rien !
on est pas forcément en position de force sur le sujet, étant donné notre situation financière nécessitant du cash. les clubs peuvent attendre et si on est rétrogradé, les joueurs seront libres de tout contrat, ce qui fera un transfert de 0 euro !

Faut pas etre naîf et croire qu'on a toutes les cartes en mains !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

vous parlez de rétrogradation , je ne vois pas qui en parle a part les pessimistes; suite au passage demain , on aura :

Angers :mis en demeure de présenter les documents comptables au 30 juin , reconvoqué , disons le 3 juillet
Présent aussi sur x !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Pour ma part je suis résolument positif. Le discours de W.B m'a tout à fait convaincu. Il a été parfaitement cohérent et clair. Bref tout cela respire la sérénité. :up:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

La sérénité affiché par WB ne srait elle pas dû aussi par certaines assurances reçus en coulisses par quelques présidents séduit par le culot de WB l'été dernier (Aulas) ??? :hihi: , peut-être également une amélioration des relations avec Legarda ( match prépa en juillet) ? :oops: :chinois:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
calimero
Donateur

Message par calimero »

La situation n'est pas du tout comparable aux années précédentes!Hormis le problème de trésorerie dont la cause semble parfaitement identifiée;tous les autres voyants(staff compétent,joueurs de valeur sous contrat,sponsoring en hausse,crédiblité du club et de ses dirigeants au plan local et national retrouvée)sont au vert!
Nous sommes loin des années ou nous n'avions aucun actif,aucun projet,pratiquement plus de joueurs ,des casseroles à trainer,des licenciements à payer!
Par ailleurs ,je rejoins Bessonno,les bonnes relations entretenues avec Aulas ,Diouf,Martel et maintenant les Girondins de Bordeaux ,ne peuvent pas nous faire de mal dans ce monde de requins! :up:
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

adrien-sco a écrit :Je n'ai pas été inquiet une seconde, on connaît WB et jusque la il fait un parcours sans faute avec la classe et la manière. Cette fois encore il va nous le prouver ;)

+ 1 million.....

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :love:
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

y a t-il déja des clubs quis ont passés devant la Dncg cette saison?
y a t-il deja eue des décisions de prises ou le Sco est il le 1er à passer?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

post dncg buvette
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

sur foot nat, un scoiste fait état de l'arrivée de la SOVIBA dans le capital du sco ??????
des infos ???
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

"Passage pour Angers devant la DNCG

Le SCO d'Angers passera demain devant la DNCG. La mairie d'Angers aurait fait un chèque d'avance de 300 000 euros qui couvre en partie les 650 000 attendus.

Le club serait en bonne santé même s'il s'avère posséder l’un des plus petits budgets de Ligue2.

La suite demain ..."

Voilà un article de Foot Nat, plutôt positif. Si, on suit ce qui est écrit, il resterait que 350 000 euros. Rien du tout, avec l'arrivée des sponsors...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

SCOmania a écrit :"Passage pour Angers devant la DNCG

Le SCO d'Angers passera demain devant la DNCG. La mairie d'Angers aurait fait un chèque d'avance de 300 000 euros qui couvre en partie les 650 000 attendus.

Le club serait en bonne santé même s'il s'avère posséder l’un des plus petits budgets de Ligue2.

La suite demain ..."

Voilà un article de Foot Nat, plutôt positif. Si, on suit ce qui est écrit, il resterait que 350 000 euros. Rien du tout, avec l'arrivée des sponsors...

je ne suis pas sur que les articles sur foot nat soient tous sérieux ...
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SCO56 a écrit :

La suite demain ..."

Enfin, le Président avait annoncé que le montant était un peu inférieur à ce qui a été dit.
Pheistos
Minime

Message par Pheistos »

SCO56 a écrit :

La suite demain ..."

je pense plutot que l'article veut dire que la mairie avait l'intention de donner une enveloppe de 650 000€ pour la saison prochaine et qu'elle donne une avance sur celle-ci de 300 000€. Il reste quand même 700 000€ à combler dans le budget
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

L'heure du grand oral de demain est-il connu ?
Matin ? Après-midi ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SOVIBA le sauveur avec ses 2 millions...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

hobbysco a écrit :L'heure du grand oral de demain est-il connu ?
Matin ? Après-midi ?

Que "DIEU" tout Puissant , soit avec nous .... (amen)

Image
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

il a pas l'air cool le commissaire Valentin sur la photo :hihi:
(Woody Allen)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pheistos a écrit :
SCO56 a écrit :

La suite demain ..."

je pense plutot que l'article veut dire que la mairie avait l'intention de donner une enveloppe de 650 000€ pour la saison prochaine et qu'elle donne une avance sur celle-ci de 300 000€. Il reste quand même 700 000€ à combler dans le budget
Mais oui c'est cela : une avance de la maire de 300 000 € sur les 650 000 € prévus au total pour la saison.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

ça devrait passer, c'est un peu chaud, mais ça s'est jamais aussi bien passé ces dernieres années ...

j'ai toute confiance envers le staff technique, les hommes choisis mais au niveau présidentiel, je suis encore mi-figue, mi-raisin ... je sens pas mal de flottement au niveau ressources et fonds propres ...

Et attention, de nos jours faut faire gaffe avec la com'. WB peut avoir l'air rassurant devant la presse mais stressé en coulisse .. je le souhaite pas mais faut toujours se méfier du cirque médiatique ... (la peuve Sarko est au pouvoir).

C'est toujours pas une inter-saison aux Seychelles mais peu à peu on quitte la Bretagne .. et c'est déjà ça !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

bizarrement, je ne suis pas du tout stressé par ce passage devant la dncg.
et c'est la première fois depuis de nombreuses années.
espérons que je ne me trompe pas !!!
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Les Niortais doivent attendre le verdict de la DNCG avec fébrilité.
(Woody Allen)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

hobbysco a écrit :Les Niortais doivent attendre le verdict de la DNCG avec fébrilité.
Bof...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ils passent à quel heure déja?
toulousain
Cadet

Message par toulousain »

pas de nouvelles ?
Partenaire49
Cadet

Message par Partenaire49 »

damienlucas a écrit :Ils passent à quel heure déja?
Mercredi 4 juin 2008
09:00 : DNCG - Commission de Contrôle des Clubs Professionnels
14:30 : Commission d'Organisation des Compétitions
16:00 : Commission Juridique

Vendredi 6 juin 2008
10:00 : Conseil d'Administration

Mercredi 11 juin 2008
14:30 : DNCG - Commission de Contrôle des Clubs Professionnels

Jeudi 12 juin 2008
09:00 : DNCG - Commission de Contrôle des Clubs Professionnels
scoboy
Scoïste, enfin !