[Après-match] Angers - Grenoble (0-2)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

beaucoup de monde parle de moussi pourquoi pas , mais bon il va falloir du temps pour retrouver un bon niveau car après une blessure aux ligaments c'est souvent difficile de revenir (voir cissé à marseille)
cherie-cherie
Cadet

Message par cherie-cherie »

peut etre aussi prendre sa chance de loin aussi pas attendre d etre devant le but defois des tirs de loin font mal il faut faire un resulta a troyes sinon ca va etre chaud non

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Il faudrait que certains cessent de dire que LERAY n'a pas le niveau. J'ai pu assister au match contre Brest et il a été énorme, sauf qu'il évoluait en charnière centrale qui demeure sa vraie place. Bis répétita en ce qui concerne Cygan. Il a largement sa place. Certes il a pris de l'âge mais revient de blessure. Quant à Lécluse, c'est que du bonheur ! Il n'existe donc aucun problème en charnière centrale puisque nous avons 3 très bons joueurs pour 2 places !

En revanche, il nous manque 2 latéraux: A droite, Fall a été très décevant contre Brest. A gauche, Ahou commet souvent des erreurs. Et ce n'est pas non plus la place de Djellabi. En conséquence, l'urgence du moment consiste à trouver 2 latéraux car on prend l'eau à chaque fois...

Nos milieux défensifs ne sont pas excellents, mais ne sont pas mauvais non plus. Nous pourrions progresser. Il manque un brin d'agressivité sur cette ligne: vivement le retour de Moussi qui associé à Sola constituerait je pense notre meilleure ligne (devant Stéphan et Auriac).

Nos milieux offensifs sont de qualité: Ben Khalfalah et Brunel sont d'excellents joueurs. Ceci étant, je pense que Brunel n'est pas encore à son top niveau.

En attaque, je souhairais dire à ceux qui critiquent Do Marco que ce dernier effectue un travail défensif en pressant. Il n'hésite pas non plus à redescendre d'un cran. Certes il est en panne depuis le début de saison (et depuis les derniers matchs de la saison dernière) mais je suis convaincu qu'il va se resaisir. Efoulou s'est blessé: là ça craint. Heureusement que nous avons Perbet.

Au niveau du comportement global de l'équipe, il manque de l'envie, de la gnaque ! Il faudrait également davantage de spontanéité, c'est trop lent sauf pour Ben K qui a tout compris.

Par ailleurs, j'apprécierai davantage un 4 1 3 2 au 4 2 2 2 actuel. Cela permettrait de sortir le ballon plus rapidement et de trouver plus rapidement nos attaquants qui sont trop peu alimentés en ballons.

En ce qui concerne le public, très bonne affluence. Bravo aux kops que j'ai pu admirés depuis la tribune Jean Bouin. Ca fait vraiment plaisir et ça commence à avoir de la gueule ! Tifo très sympa. il faut continuer à grossir les rangs. Il faudrait en revanche créer une maison de retraite pour y envoyer tous les vieux grincheux qui ne chantent pas, qui n'applaudissent pas, qui ne se lèvent jamais et qui passent leur temps à critiquer nos joueurs dès lors qu'ils ratent une passe. Vieux cons !

Point noir sur lequel nous n'avons toujours pas évolué : l'organisation. Il est anormal que certains puissent rater 15 mn de match d'après ce qui m'a été rapporté.

En attendant que la nouvelle tribune puisse s'ériger, un petit point lors de notre prochain match serait le bienvenu. Il faudra alors enchaîner avec une victoire pour enfin décoller au classement.

Pour conclure, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la saison. Il est en revanche indispensable que nous recrutions 2 vrais latéraux et que nous marquions nos premiers buts et nos premiers points car le plus important à mon sens est le côté psycologique. Il ne faut surtout pas que nous commencions à douter. Notre pire ennemi... c'est nous !

Allez SCO, Allez les kops ! :sco13:
Lana
Minime

Message par Lana »

calimero a écrit :
sanders a écrit :Attendez un peu, avant de tirer des conclusions hatives, certes il y a des lacunes et des joueurs qui n'ont pas le niveau, mais nous ne sommes pas à la rue, cette equipe est capable avec une ou 2 recrues supplementaires

derriere on est trop juste, mais au milieu ca va, çà me desole de voir certain enfoncer Sola en disant "çà lui aura permit d'etre titulaire"
Sola va vous ridiculiser et je ne manquerais pas de remonter vos post minable à son sujet il doit impacter plus physiquement mais il est titulaire à part entiere comme Djellabi qui recule defenseur car le niveau est plus elevé, c'est tout.
Il y a des points faibles, il faut y remedier

Probleme de niveau
Leray- Fall -Cygan -Stephan (encore que en deuxieme stoppeur pourquoi pas) Ahou

Probleme tactique et de travail (c'est moins grave)
Sola (doit etre plus aggressif ou monter offensif) Brunel (doit plus participer)Perbet (à revoir)

Pas de probleme

Pado (çà va)-Lecluse-Djellabi- Auriac - ben K -Paulo - Do Marco (çà va)

Il suffit d'un point pris et de la confiance et tout ira mieux
mais j'aimerais bien que JLG mette 2 stoppeurs devant Lecluse (Leray et Stephan)
Globalement d'accord avec toi!Notamment pour Sola qui a toutes les qualités pour devenir le futur patron de l'entrejeu!
La seule chose que je trouve inquiétante, car difficile à améliorer meme en travaillant, est le déficit d'impact physique,criant hier soir au milieu de terrain!Nous avions 3 joueurs"de ballon" Sola,Ben k,Brunel pour un seul véritable milieu récupérateur qui culmine à 1m70 et pèse 65 kgs!Un peu léger pour espérer vaincre une équipe comme Grenoble autrement outillée dans ce domaine!Un Moussi à un bon niveau peut etre un début de réponse!
En ce qui concerne la défense,indépendamment des erreurs individuelles,elle est tributaire du "bloc équipe" et comme il est loin d'etre ,actuellement,au niveau de l'an passé ,elle est en permanence en difficulté!Il y a peut etre un problème de qualité individuelle mais surtout un gros problème collectif!
Analyse des plus réaliste, tout à fait d'accord.
Certains attribuent ou n'attribuent pas des niveaux de ligue. Très fortiche sur un match !!
Pour ma part je dirais "n'était pas pour ce match au niveau ligue 2"..............
Il est vrai que certains joueurs cités sont jeunes et ne connaissent pas la ligue 2 (ex: CYGAN) et n'ont jamais rien prouvés à ce niveau !!
Si le début du SCO est difficle, il n'y a pas le feu en la demeure, le travail doit continuer, la machine repartira.
Svp n'enterraient pas trop vite les joueurs.
Merci
Lana
Minime

Message par Lana »

fred 49 a écrit :Il faudrait que certains cessent de dire que LERAY n'a pas le niveau. J'ai pu assister au match contre Brest et il a été énorme, sauf qu'il évoluait en charnière centrale qui demeure sa vraie place. Bis répétita en ce qui concerne Cygan. Il a largement sa place. Certes il a pris de l'âge mais revient de blessure. Quant à Lécluse, c'est que du bonheur ! Il n'existe donc aucun problème en charnière centrale puisque nous avons 3 très bons joueurs pour 2 places !

En revanche, il nous manque 2 latéraux: A droite, Fall a été très décevant contre Brest. A gauche, Ahou commet souvent des erreurs. Et ce n'est pas non plus la place de Djellabi. En conséquence, l'urgence du moment consiste à trouver 2 latéraux car on prend l'eau à chaque fois...

Nos milieux défensifs ne sont pas excellents, mais ne sont pas mauvais non plus. Nous pourrions progresser. Il manque un brin d'agressivité sur cette ligne: vivement le retour de Moussi qui associé à Sola constituerait je pense notre meilleure ligne (devant Stéphan et Auriac).

Nos milieux offensifs sont de qualité: Ben Khalfalah et Brunel sont d'excellents joueurs. Ceci étant, je pense que Brunel n'est pas encore à son top niveau.

En attaque, je souhairais dire à ceux qui critiquent Do Marco que ce dernier effectue un travail défensif en pressant. Il n'hésite pas non plus à redescendre d'un cran. Certes il est en panne depuis le début de saison (et depuis les derniers matchs de la saison dernière) mais je suis convaincu qu'il va se resaisir. Efoulou s'est blessé: là ça craint. Heureusement que nous avons Perbet.

Au niveau du comportement global de l'équipe, il manque de l'envie, de la gnaque ! Il faudrait également davantage de spontanéité, c'est trop lent sauf pour Ben K qui a tout compris.

Par ailleurs, j'apprécierai davantage un 4 1 3 2 au 4 2 2 2 actuel. Cela permettrait de sortir le ballon plus rapidement et de trouver plus rapidement nos attaquants qui sont trop peu alimentés en ballons.

En ce qui concerne le public, très bonne affluence. Bravo aux kops que j'ai pu admirés depuis la tribune Jean Bouin. Ca fait vraiment plaisir et ça commence à avoir de la gueule ! Tifo très sympa. il faut continuer à grossir les rangs. Il faudrait en revanche créer une maison de retraite pour y envoyer tous les vieux grincheux qui ne chantent pas, qui n'applaudissent pas, qui ne se lèvent jamais et qui passent leur temps à critiquer nos joueurs dès lors qu'ils ratent une passe. Vieux cons !

Point noir sur lequel nous n'avons toujours pas évolué : l'organisation. Il est anormal que certains puissent rater 15 mn de match d'après ce qui m'a été rapporté.

En attendant que la nouvelle tribune puisse s'ériger, un petit point lors de notre prochain match serait le bienvenu. Il faudra alors enchaîner avec une victoire pour enfin décoller au classement.

Pour conclure, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la saison. Il est en revanche indispensable que nous recrutions 2 vrais latéraux et que nous marquions nos premiers buts et nos premiers points car le plus important à mon sens est le côté psycologique. Il ne faut surtout pas que nous commencions à douter. Notre pire ennemi... c'est nous !

Enfin un réaliste !!!!
+1

chris49000
Junior

Message par chris49000 »

fred 49 a écrit :Il faudrait que certains cessent de dire que LERAY n'a pas le niveau. J'ai pu assister au match contre Brest et il a été énorme, sauf qu'il évoluait en charnière centrale qui demeure sa vraie place. Bis répétita en ce qui concerne Cygan. Il a largement sa place. Certes il a pris de l'âge mais revient de blessure. Quant à Lécluse, c'est que du bonheur ! Il n'existe donc aucun problème en charnière centrale puisque nous avons 3 très bons joueurs pour 2 places !

:x N'importe quoi tu as un discours de supporters de national car la ligue 2 ca va vite maintenant,donc mis a par Lecluse qui a ca place en charniere centrale,il faut recruter un defenseur centrale d'experience de ligue 2 car Cygan c'est vraiment plus ca,ca c'est clair.

et puis quand tu parle de vieux cons,ils etait supporters du SCO avant toi donc un peu de respect ca serait bien.

merci.
ALLEZ ANGERS SCO!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

En regardant le classement, je trouve le niveau de la L2 tres eleve cette saison. Il y en a qui partagent cette impression?
mike
Donateur

Message par mike »

oui je l'ai dejà dit mais cette année c'est une l1 bis , du lourd lourd les équipes sont très puissante!!

Vu les matchs qui nous attendent on à pas la le temps la, ça devient urgent j'espere voir des recrues semaine prochainne!!
Downtown Angers
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

ca va pas etre simple cette saison!on le savait mais ca va le faire!on a des joueurs avec une bonne mentalité!faisons confiance a JLG!le probleme actuellement est que l on prend des buts!on sait que JLG fait de la defense sa priorité!faisons lui confiance pour rectifier le tir!a l attaque ca viendra si on a d abord une bonne assise defensive!
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

fred 49 a écrit : En revanche, il nous manque 2 latéraux: A droite, Fall a été très décevant contre Brest. A gauche, Ahou commet souvent des erreurs. Et ce n'est pas non plus la place de Djellabi. En conséquence, l'urgence du moment consiste à trouver 2 latéraux car on prend l'eau à chaque fois...
les jugements déjà définitifs sur nos défenseurs latéraux me laissent perplexe tant ces postes sont difficile à tenir. Le défenseur latéral évolue souvent seul dans sa zone diffcile alors de faire face un déclalage ou un dédoublement de deux adversaires, constat valable pour tous les défenseurs latéraux.

En fait c'est le résultat qui fonde l'opinion qu'on a des joueurs. Si hier le SCO avait égalisé en deuxième mi-temps, ce qui a été possible, les supporters de Grenoble tailleraient leurs latéraux, l'arrière gauche systématiquement pris de vitesse par Ben K et l'arrière droit plus que poussif en seconde mi temps face à la paire Brunel-Djellabi qui a souvent du faire faute.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
kiki
Junior

Message par kiki »

Lana a écrit :
calimero a écrit :
sanders a écrit :Attendez un peu, avant de tirer des conclusions hatives, certes il y a des lacunes et des joueurs qui n'ont pas le niveau, mais nous ne sommes pas à la rue, cette equipe est capable avec une ou 2 recrues supplementaires

derriere on est trop juste, mais au milieu ca va, çà me desole de voir certain enfoncer Sola en disant "çà lui aura permit d'etre titulaire"
Sola va vous ridiculiser et je ne manquerais pas de remonter vos post minable à son sujet il doit impacter plus physiquement mais il est titulaire à part entiere comme Djellabi qui recule defenseur car le niveau est plus elevé, c'est tout.
Il y a des points faibles, il faut y remedier

Probleme de niveau
Leray- Fall -Cygan -Stephan (encore que en deuxieme stoppeur pourquoi pas) Ahou

Probleme tactique et de travail (c'est moins grave)
Sola (doit etre plus aggressif ou monter offensif) Brunel (doit plus participer)Perbet (à revoir)

Pas de probleme

Pado (çà va)-Lecluse-Djellabi- Auriac - ben K -Paulo - Do Marco (çà va)

Il suffit d'un point pris et de la confiance et tout ira mieux
mais j'aimerais bien que JLG mette 2 stoppeurs devant Lecluse (Leray et Stephan)
Globalement d'accord avec toi!Notamment pour Sola qui a toutes les qualités pour devenir le futur patron de l'entrejeu!
La seule chose que je trouve inquiétante, car difficile à améliorer meme en travaillant, est le déficit d'impact physique,criant hier soir au milieu de terrain!Nous avions 3 joueurs"de ballon" Sola,Ben k,Brunel pour un seul véritable milieu récupérateur qui culmine à 1m70 et pèse 65 kgs!Un peu léger pour espérer vaincre une équipe comme Grenoble autrement outillée dans ce domaine!Un Moussi à un bon niveau peut etre un début de réponse!
En ce qui concerne la défense,indépendamment des erreurs individuelles,elle est tributaire du "bloc équipe" et comme il est loin d'etre ,actuellement,au niveau de l'an passé ,elle est en permanence en difficulté!Il y a peut etre un problème de qualité individuelle mais surtout un gros problème collectif!
Analyse des plus réaliste, tout à fait d'accord.
Certains attribuent ou n'attribuent pas des niveaux de ligue. Très fortiche sur un match !!
Pour ma part je dirais "n'était pas pour ce match au niveau ligue 2"..............
Il est vrai que certains joueurs cités sont jeunes et ne connaissent pas la ligue 2 (ex: CYGAN) et n'ont jamais rien prouvés à ce niveau !!
Si le début du SCO est difficle, il n'y a pas le feu en la demeure, le travail doit continuer, la machine repartira.
Svp n'enterraient pas trop vite les joueurs.
Merci
+++11111 !!!! :up:
ça va le faire les gars ,faut pas avoir peur !
On a peut-etre cru jouer la monté en L1 et on est tombé de haut,c'est tout .
"Rien ne sert de courir ,il faut arriver à point ."
Le maintient ,y a que ça qui compte !!!!
:sco13: :sco13:
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

réponse à kiki: nous sommes d'accord + 1 !!! :D En passant, j'invite un certain Christophe D. (alias poupou) qui fait partie de ces nombreux timides qui n'osent pas "poster" et qui se reconnaitra à venir s'inscrire officiellement sur le forum pour venir débattre avec nous de la vie du club. Allez supporter, rejoins nous que diable ! :up: (tu ne t'y attendais pas à ça camarade de tribune, non ?)

Réponse à Chris 49 (rien à voir avec Chrisophe D.): comment oses - tu me donner une leçon de morale sur le respect alors que tu écris plus haut que "Cygan ce n'est plus ça, il faut recruter quelqu'un d'autre" ? Cygan revient de blessure et tu oses le juger ? Cygan qui a tant donné pour le club et, qui plus est, lui est resté fidèle... Chapeau bas Chris49 pour cette illustration sur le respect ! :evil:
Modifié en dernier par fred 49 le dim. 05 août, 2007 12:03 am, modifié 1 fois.
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

ok pas de soucis mais on joue plus en national çà suffit pas mon gars
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

pierrot 49: je n'ai jamais dit que nous devions nous satisfaire de nos prestations actuelles si tu lis attentivement mon post, et je propose par là même des solutions (qui peuvent être discutées j'en conviens). Qu'entends - tu exactement par "ça ne suffit plus" à propos de mon message ?
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

réponse à adrien sco: je suis assez d'accord pour tester ONGOLY dans cette équipe. Il faut lui donner sa chance ! On avisera ensuite...

D'accord également sur ce que tu penses de la LFP...
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

bon allez bonne nuit adriensco ! Pour nous endormir... comptons les buts de Do marco !!! :P ça lui portera chance à Troyes !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

fred 49 a écrit :réponse à kiki: nous sommes d'accord + 1 !!! :D En passant, j'invite un certain Christophe D. (alias poupou) qui fait partie de ces nombreux timides qui n'osent pas "poster" et qui se reconnaitra à venir s'inscrire officiellement sur le forum pour venir débattre avec nous de la vie du club. Allez supporter, rejoins nous que diable ! :up: (tu ne t'y attendais pas à ça camarade de tribune, non ?)

Réponse à Chris 49 (rien à voir avec Chrisophe D.): comment oses - tu me donner une leçon de morale sur le respect alors que tu écris plus haut que "Cygan ce n'est plus ça, il faut recruter quelqu'un d'autre" ? Cygan revient de blessure et tu oses le juger ? Cygan qui a tant donné pour le club et, qui plus est, lui est resté fidèle... Chapeau bas Chris49 pour cette illustration sur le respect ! :evil:
non mais n'importe quoi la,je crois qu'on a touché le fond avec toi!
franchement j'ai le droit de dire que Cygan ce n'est plus ca et en plus c'est pas une injure envers lui de dire ca.
et puis j'ai le droit de faire une critique constructive comme tout bon supporters du SCO.
pour finir je te rappel qu'on est plus en national,que maintenant on est en ligue 2,car ton argumentation tiens pas la route.

merci.
ALLEZ ANGERS SCO!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Pour ma part suite à ce match,je dis ne tirons pas sur l'ambulance
la saison démarre, certe mal,mais au fur et mesure que celle ci va se se jouer nous monterons en progression,après tout nous ne visons que le maintien,et mieux qui sait mais bon assurons déja ça
dans cette équipe il y'a beaucoup de bons joueurs ,et la ligue 2 on l'a vu
à beaucoup évolué au niveau du jeu,et ou la moindre erreur est fatale,et le sera tout au long de la saison
faisons confiance à l'entraineur,y'a pas le feu au bout de 2 matches
même si pour la confiance il faut de bons résultats,ça viendra c'est comme tout ce que l'on découvre de nouveau
patience,patience,faut toujours croire en de jours meilleurs sinon rien n'a de sens dans la vie
Modifié en dernier par andy le dim. 05 août, 2007 10:31 am, modifié 1 fois.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

adrien-sco a écrit :Perbet m'a convaincu mais je suis bien triste de la blessure de Paulo :(
Personnellement je pense qu'il faut faire jouer Ongoly en défense latérale. Ce mec est un monstre de récupération j'ai été décu de le voir même en dehors du banc contre Grenoble.

0 buts en 2 matchs :?
impossible beaucoup trop lent et lourd, le poste de latèral ne lui va pas. Imagine les petits ailliers se qui lui mettrait dans la vue.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
baud
Cadet

Message par baud »

je ne le trouve ni trop lent ni trop lourd j ai plutot l impression que c est sa masse qui fait ca.
on va encore me demander si je ne suis pas theddy.
la reponse t non mais je pense que ce joueur peut nous apporter contrairement a ce que beaucoup pense.
et la ligue 2 il a connu.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

baud a écrit : et la ligue 2 il a connu.
Comme Cygan, Leray, Lécluse.
Croaaaa!!!
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

baud a écrit :je ne le trouve ni trop lent ni trop lourd j ai plutot l impression que c est sa masse qui fait ca.
on va encore me demander si je ne suis pas theddy.
la reponse t non mais je pense que ce joueur peut nous apporter contrairement a ce que beaucoup pense.
et la ligue 2 il a connu.
enfin pas en latéral s'est se que j'affirme.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans ce que j'ai affirmé précédemment. tranquillou: sans rancune. Désolé si je t'ai vexé mais il y a malheureusement du vrai dans ce que j'ai dit, hélas.

Pour en revenir à l'équipe, je suis d'accord de faire confiance aux joueurs d'expérience et au staff. Vivement le prochain match à Troyes puis viendra le premier match à Jean Bouin. N'omettons pas que nous n'en sommes qu'au début de la saison et q'il faudra du temps pour digérer la nouvelle composition d'équipe avec l'intégration de tous ces nouveaux joueurs. Au terme des 5 premiers matchs, nous saurons je pense où nous situer par rapport aux autres. A 10 matchs ce sera encore plus significatif mais ce sera trop tard pour faire appel à de nouvelles recrues (31 août maxi), ou alors il faudra attendre la trêve hivernale ce qui repoussera à trop loin.

Continuons à travailler. Continuons à venir au stade encourager notre équipe! Et ne lâchons rien ! :sco4:
baud
Cadet

Message par baud »

suf que Ongoly n est pas en fin de carriere et que JLGa dit par le qu il avait encore une marge de progression il me semble.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

LEs vidéos des buts sont-elles en ligne quelques part ?

Merci.
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

Roni a écrit :LEs vidéos des buts sont-elles en ligne quelques part ?

Merci.
oui
http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/
Image=>Merci W.<=
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Je ne suis pas sado maso, mais il peut être intéressant de visionner à nouveau les buts pour les analyser:

1er but: mauvaise relance de DJELLABI (1ère erreur tactique) qui adresse un ballon à l'emporte pièce à EFOULOU. Notons au passage et c'est important que DJELLABI tombe. EFOULOU reste complètement passif (2ème erreur liée à un manque de rigueur) à la tombée du ballon, ce qui n'est pas le cas du défenseur grenoblois qui s'arrache comme un forcené pour lui chiper le ballon de la tête en direction de l'ailier droit libre de tout marquage (certes DJELLABI s'est relevé mais il n'a pas eu le temps de remonter avec l'ensemble de la défense). Au moment où l'ailier droit de Grenoble reçoit le ballon, LECLUSE qui est au centre réclame une main de l'ailier droit et s'arrête de jouer (3ème erreur liée à un manque de rigueur). L'avant centre en profite pour se libérer du marquage. L'ailier le sert parfaitement et l'attaquant grenoblois ajuste PADOVANI qui ne peut rien faire.

Un constat sur ce but: 3 erreurs défensives qui mises bout à bout nous coûtent cher et qui auraient pu être évitées facilement. Evitons les relances à l'emporte pièces, attaquons nos ballons, et jouons les ballons tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Notons au passage qu'il s'écoule à peine 10 secondes entre le moment où DJELLABI dégage et le moment où le ballon franchit la ligne de but angevine. 3 joueurs grenoblois touchent le ballon pour un total cumulé de 5 touches de balle. Prenons des notes !

2ème but: on ne le voit pas sur les images, mais il me semble que le dégagement du portier grenoblois fait suite à un corner tiré en deux temps par le SCO (1ère erreur tactique). Je m'explique, faîtes bien attention, mais la plupart du temps lorsque nous jouons nos corners de cette façon, plus d'une fois sur deux, l'action ne débouche même pas sur un centre ! La plupart des grands clubs tirent les corners directement ce qui crée du danger dans 90% des cas si le corner est bien tiré bien entendu. Autre inconvénient, le corner en deux temps mobilise davantage de joueurs et donc implique inéluctablement une montée des défenseurs. Très dangereux et la suite en est le parfait exemple. Le gardien de Grenoble dégage le ballon sur la droite et bien au delà de la ligne médiane. Nos milieux défensifs n'ont pas eu le temps de se replacer (2ème erreur liée à la rigueur). Dès lors, DJELLABI croît bon d'y aller et sort de sa zone (3ème erreur tactique). Bien évidemment, compte tenu de l'écart de taille il perd son duel de la tête (4ème erreur liée au physique du joueur). Le genoblois dévie le ballon de la tête pour son co équipier libre de tout marquage. DJELLABI se ressaisit et revient à sa hauteur. Mais là, l'ailier droit déploie tout son talent en effectuant plusieurs passements de jambes remarquables qui mettent DJELLABI dans le vent (5ème erreur de niveau à ce poste tout du moins car DJELLABI est meilleur lorsqu'il joue à un poste plus avancé). L'ailier droit parvient à centrer en retrait. CYGAN est idéalement placé en face du premier poteau sur la ligne des 6 mètres (si si il 'est !). PADOVANI est sur sa ligne; il est très bien placé mais pas sur ses appuis (6ème erreur liée à la technique) il ne peut donc capter le ballon qui lui passe jsute devant et pourtant à sa portée. LECLUSE n'est pas là (7ème erreur liée à la rigueur). Quant à LERAY, il laisse l'attaquant grenoblois se libérer du marquage (8ème erreur liée à la rigueur et très grossière). Ce dernier plante le but.

Bref, de nombreuses erreurs défensives sur cette action et plusieurs choses à retenir. Ne tirons qu'exceptionnellement les corners en deux temps SVP. Pensons au replacement défensif car à ce niveau cela ne pardonne pas: cela concerne quasiment tout le monde. Soyons rigoureux par pitié ! Et Je le répète, DJELLABI ne doit pas jouer latéral.

Bref, il y a du boulot !

J'imagine que ce nouveau post devrait une nouvelle fois faire réagir, mais c'est aussi le but :up: Alors n'hésitez pas... :lol:
mgrman
Minime

Message par mgrman »

je reste intimement persuadé que nous avons le niveau pour jouer le milieu de tableau en ligue 2. Néanmoins prenons garde....à entendre nos commentaires en 2 journées nous avons déjà rencontré 2 possibles prétendants à la montée. et il reste troyes la semaine prochaine....
concernant le match :
Pado bien plus sur dans ses prises de balles. plus de dégagement de corner des 2 poings mais une vraie prise de balle. et quelques parades décisives. ne peut rien sur les 2 buts.
Lecluse bien placé et spontané dans ses relances.
Cygan parfois un peu juste notamment en relance.
Djellabi j'ai toujours eu un peu de mal avec lui. doué techniquement mais encore une fois débordé sur le second but.
Leray j'ai cru revoir Pinault à son poste le temps d'un match. :shock: il me semblait plus à l'aise en défence centrale. souffrait physiquement vers la fin du match
Auriac essaie de ratisser les ballons mais peche parfois dans ses passes.
Sola à mon sens une des meilleures prestations de la soirée. essaie de percuter, ratisse et se replie sans rechigner.
Brunel s'est beaucoup plus impliqué dans le jeu que lors du premier match. à alterner le bon et le moins bon. ses coups de pieds arretés devraient nous faire du bien.
Ben Khalfallah bon match. essaie sans cesse de donner du rythme, par ses appels et ses débordements.
Do Marcolino souvent esseulé parmi les 2 monstres que sont Flachez et Vitakic. à essayé de se défaire du marquage sans trop y parvenir. une seule véritable occasion à la suite de 2 feintes de frappes pour un tir au ras du poteau
Perbet beaucoup de déchet dans son jeu...contrôle manqué, passe manquée...à revoir plus tard.
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Sur le 2ème but on voit bien DJELLABI qui s'arrête de jouer permettant ainsi au joueur de Grenoble de centrer tranquillement.

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
La ligue 1 au bout du chemin.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

dommage que le recit soit subjectif, car il n'etait pas necessaire que tu affirme que tu ne veux pas de Djellabi à ce poste, ton recit etant d'une telle subjectivité.
La relance de Djellabi sur le premier but n'est pas une erreur mais un sauvetage et là ton interpretation s'ecroule d'elle même et Cygan couvre Akrour alors que Djellabi (ayant chuté) s'est vite relevé pour ne pas faire cette big boulette.Lecluse leve le bras d'ailleurs non pas pour une main mais pour le hors jeu...
2ème but Djellabi est le seul joueur à la retombé du ballon et aussi celui qui rattrape l'aillier qui beneficie de la passe aerienne (duel dans lequel etait Djellabi) pendant ce temps il me semble que bcp de joueurs peuvent se replacer, Cygan est en plus à la bourre lui qui est bien placé, il se fait devancer
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »