Le Onze 2007/2008
- lacouture.49
- Donateur
- manubo49
- Junior
non il netait pas a st brevin la couture!!!!je ne l ai pas vu(topic avant saison c est la reprise)
liberté pour les ultras!
unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/

Des joueurs d'expériences en mal de temps jeu, Des joueurs techniques en devenir et des minots du crus plein de talents !lacouture.49 a écrit :la compo du groupe actuel avec mes choix
lacouture.49 a écrit :
--------------------Padovani----------------------
-----------------(Cousin--Martinelli --)----------
-----Leray-----Lécluse---------Cygan--------Ahou
--(----Fall------Leray----?--------Ongoly----Fall--Djellabi-)
------------Auriac----------Stephan----------
---------(Sola------------Moussi----Brunel-------)------
-----Ben khalfallah---------------------- Brunel ----
-----------------(Sola--Bourgaud --Tribeau----Djellabi--)
--------Alo'o efoulou---------Do Marcolino -----------
-------------(Tangeaoui-----Madiokoka---?--)
? poste a pourvoir
Cette année on est vraiment taillé pour la L2. enfin depuis le temps c'est incroyable

Merci le Staff !
- david
- Professionnel
Je partage ce point de vue,même équipe type imaginée de mon côté...Tenma a écrit :Des joueurs d'expériences en mal de temps jeu, Des joueurs techniques en devenir et des minots du crus plein de talents !lacouture.49 a écrit :la compo du groupe actuel avec mes choix
lacouture.49 a écrit :
--------------------Padovani----------------------
-----------------(Cousin--Martinelli --)----------
-----Leray-----Lécluse---------Cygan--------Ahou
--(----Fall------Leray----?--------Ongoly----Fall--Djellabi-)
------------Auriac----------Stephan----------
---------(Sola------------Moussi----Brunel-------)------
-----Ben khalfallah---------------------- Brunel ----
-----------------(Sola--Bourgaud --Tribeau----Djellabi--)
--------Alo'o efoulou---------Do Marcolino -----------
-------------(Tangeaoui-----Madiokoka---?--)
? poste a pourvoir
Cette année on est vraiment taillé pour la L2. enfin depuis le temps c'est incroyable![]()
Merci le Staff !

david a écrit :Je partage ce point de vue,même équipe type imaginée de mon côté...Tenma a écrit :Des joueurs d'expériences en mal de temps jeu, Des joueurs techniques en devenir et des minots du crus plein de talents !lacouture.49 a écrit :la compo du groupe actuel avec mes choix
Cette année on est vraiment taillé pour la L2. enfin depuis le temps c'est incroyable![]()
Merci le Staff !
C'était quand la dernière fois qu'on a eu une équipe aussi chouette sur le papier ??
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
je suis pas d'accord il ne fait pas jouer tout le monde ou si mais tres tres peubaud a écrit :moi je dis ne croyait que certains seront titulaires avec certitudes.
JLG fait jouer tout le monde et n a pas de titulaires indiscuttable alors moi j attends de voir.
il garde tout le temps les meme joeurs
regarde biakolo n'a presque jamais jouer lorsqu'il est sans doute tres bon
Pour moi il n'y a même pas photo entre les deux.baud a écrit :oui mais pour ce qui est des autres postes en defense surtout rien n est acquis surtout entre Cygan et Ongoly. ce n est qu un exemple.
il y a toujours un contre exemple à une regle général. Moi je peux dire que Pado, Cygan, Stéphan et Do Marco était titulaire indicutable. De plus, malgré des prestation parfois trés limite, Pinault a continué de jouer titulaire.baud a écrit :Planus etait un de nos titulaire est aujourd hui plus rien donc il y a une concurrence saine je trouve et ca va batailler dur cette saison.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
completement d'accord... sauf sur le point en gras.baud a écrit :moi je pense pas comme toi sur Cygan car Ongoly a des atouts qu il n a pas (taille gain de duel dans les airs...).
que le meilleur joue c est tout ce que je dis.
et que les meilleurs et les plus meritants joue.
Cygan gagne un nombre de duel tant aerien qu'au sol assez impressionant par rapport aux autres défenseurs. De plus, quand il est dans un grand jour comme à Laval, il est extremement difficile de le passer. S'il n'a pas la taille d'Ongoly, il semble avoir un meilleur mais surtout un meilleur placement du à l'experience.
Cygan est un bon joueur je suis d accord mais avec Lecluse y aura deux joueurs d experience derrière mais la fraicheur et l age peut jouer car deux anciens derrière il va falloir qu il tienne le rythme tout au long de la saison et Ongoly aussi gagne des duels au sol.
J aime Cyagn mais je ne l idolatre pas.
on verra ce que JLG va decider de faire.
l experience c est bien mais ce n est pas le seul élément qui compte.
- Syl
- Scoïste, enfin !
L'idéal serait d'avoir un jeune defenseur en plus.baud a écrit :Cygan est un bon joueur je suis d accord mais avec Lecluse y aura deux joueurs d experience derrière mais la fraicheur et l age peut jouer car deux anciens derrière il va falloir qu il tienne le rythme tout au long de la saison et Ongoly aussi gagne des duels au sol.
Ongoly est un bon défenseur et il gagne des duels, je n'ai jamais dis le contraire. Je met juste en avant que, selon moi, Cygan est meilleur. Et la fraîcheur physique n'est pas non plus un arguement en faveur de Ongoly. C'est un monstre physique avec les qualité et les défault que ça implique. Face à une attaque remuante, Ongoly sera plus mise à mal. Face à des grands gabarit, Ongoloy sera à son avantage.baud a écrit :Cygan est un bon joueur je suis d accord mais avec Lecluse y aura deux joueurs d experience derrière mais la fraicheur et l age peut jouer car deux anciens derrière il va falloir qu il tienne le rythme tout au long de la saison et Ongoly aussi gagne des duels au sol.
Si on voulait un défenseur remuant derrière, on aurait plutot garder Makuma.
je n'idolatre pas non plus Cygan. Ni Ongoly d'ailleursbaud a écrit :J aime Cyagn mais je ne l idolatre pas.

Et quoiqu'il en soit, l'an dernier, JLG avait trés clairement mis Cygan en titulaire indiscutable devant Makuma et Ongoly.
Il n'y a pas photo en Cygan et Ongoly.
Si les blessures épargnent notre capitaine, il jouera certainement très régulièrement.
Si les blessures épargnent notre capitaine, il jouera certainement très régulièrement.
Modifié en dernier par jourdesco le dim. 01 juil., 2007 5:17 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
-
- Donateur
jourdesco a écrit :Il n'y a pas photo en Cygan et Ongoly.
Si les blessure épargnent notre capitaine, il jouera certainement très régulièrement.
cygan commence à être un poil "juste" maintenant, mais comme il est un moteur pour les joueurs (cf le triomphe qu'il lui ont fait le 25 mai) il sera sûrement toujours captain cygan !
- manubo49
- Junior
!vous oublier la vivacite et la vitesse!la dessus il n y a pas photo!cygan lecluse ces 2 la me me paraisse incontournable!tant mieux tout de meme s il y a de la concurrence,tant qu elle est saine et qu elle tire l equipe vers le haut!!!!!
liberté pour les ultras!

contre beauvais tu las vu jouer? c'etait limite une faute professionnelle d'etre aussi dangereux en relance faute marquage etc... c'est un joueur qui fait prevue d'irregularité dans les moments creux de la saison. Par contre reconnaissons lui la bonne fin de saison qu'il a effectué. Quand il a la pression il resserre son jeu c'est dejà bienZikaz a écrit :completement d'accord... sauf sur le point en gras.baud a écrit :moi je pense pas comme toi sur Cygan car Ongoly a des atouts qu il n a pas (taille gain de duel dans les airs...).
que le meilleur joue c est tout ce que je dis.
et que les meilleurs et les plus meritants joue.
Cygan gagne un nombre de duel tant aerien qu'au sol assez impressionant par rapport aux autres défenseurs. De plus, quand il est dans un grand jour comme à Laval, il est extremement difficile de le passer. S'il n'a pas la taille d'Ongoly, il semble avoir un meilleur mais surtout un meilleur placement du à l'experience.
Je ne suis pas d'accord pour parler d'irregularité. Ne serait-ce que pour la bonne raison qu'on ne l'a pas vu jouer une saison entiere. Loin de là même.
De plus, je ne suis pas étonné qu'un défenseur face plus d'erreur quand l'équipe est dans un creux. Méforme de l'équipe = plus d'offensive adverse = plus de balle à négocier pour la défense = plus d'erreur.
De plus, je ne suis pas étonné qu'un défenseur face plus d'erreur quand l'équipe est dans un creux. Méforme de l'équipe = plus d'offensive adverse = plus de balle à négocier pour la défense = plus d'erreur.