Mercato estival 2006

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Djibril Cissé prêt à revenir en France
Djibril Cissé a déclaré dimanche qu'il était prêt à consentir des sacrifices financiers pour revenir jouer dans un club français la saison prochaine. L'ancien Auxerrois ne supporte plus son statut de remplaçant dans l'équipe de la Mersey et a répété qu'il souhaitait rentrer en France. "Dans la vie il faut savoir faire des sacrifices. Et pour rebondir, je suis prêt à faire des sacrifices", a-t-il dit, alors qu'on l'interrogeait sur son avenir.
"J'ai passé une saison très pénible et je n'ai pas envie d'en passer une autre comme ça", a-t-il poursuivi. "C'est dommage parce que je me sens comme chez moi à Liverpool", a-t-il dit. "Mais apparemment, je ne plais pas au coach qui ne doit pas être satisfait de moi, sinon il me ferait jouer."

Cissé a envisagé la possibilité de revenir en France par le biais d'un prêt. Son salaire serait alors moindre que celui qui lui est versé en Angleterre. Sa préférence va comme toujours à l'Olympique de Marseille, mais il n'a pas exclu d'autres points de chute. "Marseille est le club qui est cher à mon coeur", a-t-il dit. "Mais il y a également Lyon et Paris."

"J'aimerais que cela soit réglé avant le début de la Coupe du monde car il est difficile de se concentrer lorsque l'on ne sait pas où l'on va jouer la saison prochaine", a-t-il reconnu.
"Je n'ai que 24 ans, et j'ai encore du temps devant moi."

McCarthy dit non à l'OM
L'attaquant Sud-Africain du FC Porto Benny McCarthy vient de déclarer ne pas être intéressé par l'aventure marseillaise. Le joueur veut rester à Porto, où il jouera la Ligue des Champions. C'est le deuxième attaquant à refuser les avances marseillaises après le Bulgare Dimitar Berbatov, parti à Tottenham.

Toulouse veut Piquionne
Le Parisien du jour annonce le possibile départ de Frédéric Piquionne au TFC. Il rejoindrait Elie Baup... Un échange avec David Moreira est possible.

Salomon Kalou vers Chelsea
Feyenoord ne devrait pas conserver Salomon Kalou. L'Ivoirien a en effet trouvé un accord avec Chelsea. Chris Woerts, porte-parole de Feyenoord, a confirmé les information selon lesquelles Kalou, 20 ans, était à Londres depuis vendredi pour rencontrer les responsables de Chelsea. "Dans la perspective d'un éventuel transfert, nous avons donné l'autorisation à Salomon de discuter avec Chelsea", a déclaré M. Woerts. "Nous sommes depuis quelques temps en discussion avec ce club à propos de Kalou. Cela va dans la bonne direction, mais nous n'avons pas encore d'accord", a-t-précisé.

Källström vers Lyon
Lyon accueille un renfort en vue de la prochaine saison: le Suédois Kim Källström ne doit plus que passer les tests médicaux avant de signer un contrat en faveur du champion de France. Källström évoluait depuis deux saisons et demi à Rennes. Agé de 23 ans, le milieu de terrain suédois a ainsi disputé 83 rencontres pour le Stade Rennais, inscrivant 20 buts.Källström prépare actuellement la Coupe du Monde avec la Suède. Il a en effet déjà été international à 32 reprises.

Bon de sortie pour Réveillère
Réveillère dispose d'un bon de sortie, c'est en tout cas ce qu'a annoncé le président Aulas. L'Inter et le Milan AC, se sont déjà placés sur ses rangs depuis plusieurs mois. Pour le remplacer, Gérard Houiller s'est déjà mis sur les rangs du jeune anglais de Chelsea Glen Jonhson.

Emana proche de Portsmouth
Achille Emana serait tout proche d'un accord avec le club anglais de Portsmouth. C'est le joueur lui-même qui l'annonce, "il est vrai que Toulouse et Portsmouth sont en discussion". Le joueur, qui dispose d'un bon de sortie, a aussi déclaré : "j'ai joué 6 ans en France et j'ai envie de connaître d'autres choses, la Premier League m'intéresse beaucoup."

Lyon propose à Ribery de doubler son salaire!
Selon le "Dauphiné Libéré", l'OL aurait proposé le double de son salaire à Franck Ribery pour l'attirer du côté de Gerland.

Mazure de retour à Caen ?
Sébastien Mazure, pourrait revenir à Caen durant l'inter-saison. Cantonné au banc des remplaçants chez les Verts, Mazure voudrait retourner dans le club qui l'a révélé afin de retrouver du temps de jeu.

Gourcuff dément
L'entourage du milieu, international espoirs de Rennes, Yoann Gourcuff a démenti l'existence d'un accord de principe avec l'AC Milan. Agé de 19 ans, Gourcuff est également convoité par Arsenal, le Paris Saint-Germain et Lyon, mais il reste lié jusqu'en juin 2007 avec le club breton. Actuellement au Portugal pour disputer l'Euro Espoir, Yoann Gourcuff semble pourtant bien décidé à changer d'air, «J'ai de gros doutes sur la volonté de Rennes de me pousser vers le haut. J'ai même eu la sensation d'être un objet.»

Grégory Pujol à Sedan
L'attaquant du club de Nantes Grégory Pujol va être transféré pour trois ans à Sedan. Un accord de principe est intervenu entre les deux clubs, et le joueur doit venir dans les Ardennes signer son contrat dans les prochains jours. Pujol, 26 ans, formé chez les Canaris, avait été prêté cette saison à Anderlecht, où il a remporté le titre de champion de Belgique en inscrivant 4 buts en 10 apparitions. En L1, il compte 71 rencontres pour 11 buts.

Le PSG sur Djemba-Djemba
A la recherche d'un milieu défensif pour remplacer M'Bami partant, le PSG suivrait selon la presse anglaise son compatriote Eric Djemba-Djemba. Le milieu défensif de 25 ans, transfuge du FC Nantes, évoluait cette saison à Aston Villa, dans un championnat anglais où il n'a jamais su s'imposer. L'international camerounais cherche à se relancer et ne serait pas contre un retour en France.

PSG : le pari Morientes ?
L'Espagnol Fernando Morientes, qui n'est plus en odeur de sainteté à Liverpool, pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain dans le cas où l'équipe de la capitale devait laisser filer Pauleta à Lyon. Mais Valence est également sur les rangs pour se porter acquéreur de l'ancien joueur de Monaco.

Barré par la concurrence chez les Reds et auteur d'une saison décevante (5 buts en 28 matches de Premier League), Morientes souhaite changer d'air et Liverpool ne fera pas opposition à son départ, sa clause libératoire étant fixée à 4 millions d'euros. Le natif de Caceres pourrait donc revenir en France où il n'a laissé que des bons souvenirs. Toutefois, le PSG n'est pas seul sur ce coup. Valence a en effet fait savoir qu'il était intéressé par l'ancien monégasque.

Darcheville prolonge d'un an à Bordeaux
En fin de contrat, l'attaquant Jean-Claude Darcheville a décidé de prolonger pour une saison avec les Girondins de Bordeaux, annonce le club sur son site Internet.
Darcheville, 30 ans, et Bordeaux étaient en négociation en vue d'une prolongation de contrat depuis la fin de la saison. Arrivé en provenance de Lorient en 2002, Jean-Claude Darcheville a marqué huit buts pour 34 matches joués cette saison, après avoir connu deux années difficiles, marquées par les blessures.

Portsmouth sur Niang et Camara
Henri Camara et Mamadou Niang sont les deux cibles de Portsmouth. Harry Redknapp souhaite constituer une attaque sénégalaise. Et les deux joueurs sont sur sa ligne de mire.Après Amdy Faye dont le retour de Newcastle vers Portsmouth est de plus en plus envisagé, voilà que le club Pompey se tourne résolument vers la filière sénégalaise. Toutefois, il y a du chemin à faire pour décrocher ce duo qui fait également les beaux jours de l’équipe nationale du Sénégal, annonce un quotidien sénégalais.

Tottenham sur Zokora
Les dirigeants de Tottenham auraient jeté leur dévolu sur Didier Zokora. Le joueur ivoirien de St Etienne intéresse beaucoup le club londonien, ce qu'a confirmé son agent : "Il y a un intêret pour Didier de la part de beaucoup de clubs et Tottenham en fait partie", a indiqué Franck Belhassen. "Mais pour l'instant, il prépare la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire et nous attendrons la fin de la compétition avant d'évoquer son avenir", a-t-il ajouté.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Manchester veut Ribéry

Lyon n'est pas le seul grand club à vouloir recruter Franck Ribéry. Selon L'Equipe de lundi, Manchester United (premiership) a contacté l'agent du joueur marseillais actuellement en stage de préparation à la Coupe du monde avec l'équipe de France à Clairfontaine.

L'intérêt Les Reds Devils pour le milieu international n'est pas nouveau. Sir Alex Ferfuson avait déjà adressé une proposition à l'Olympique de Marseille au mercato d'hiver. Le manager général du club mancunien n'a pas changé d'avis et Franck Ribéry ferait partie de ses priorités. Ferguson souhaiterait même conclure rapidement, avant le début de la Coupe du monde.
Dimanche, à Clairefontaine, Ribéry a laissé planer le doute sur son avenir à l'OM après le départ de son mentor Jean Fernandez. Que l'entraîneur qui l'a fait venir à Metz puis à Marseille s'en aille "peut (le) faire réfléchir" reconnaîssait-il.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le point sur les transferts en L1

AUXERRE
Arrivées (possibles) : Moussilou (Lille), S.Kalou (Feyenoord)
Départs (sûrs) : Santini (Entraîneur), Suriano (Istres), Coulibaly (Istres), Luyindula (r.p Marseille), Hamel (fc), Poyet (fc)
Départs (possibles) : Violeau (Guingamp), Be. Cheyrou (Bordeaux, Monaco, ASSE), Pieroni (Everton, Toulouse), Lachuer (Guingamp)

BORDEAUX
Arrivées (sûres) : Fernando (Sienne)
Arrivées (possibles) : Micoud (Werder Brême), Monterrubio (Rennes), Delporte (Osasuna), Zé Roberto (Bayern), Be. Cheyrou (Auxerre), Le Tallec (Sunderland), E. Cissé (PSG), Zubar (Caen), Kapo (Juventus), S.Kalou (Feyenoord)
Départs (sûrs) : Denilson (Celtic Glasgow, Tottenham)
Départs (possibles) : Planus (Monaco, PSG), Chamakh (Lyon)

LE MANS
Arrivées (sûres) : Sessegnon (Créteil)
Arrivées (possibles) : Ouaddou (Rennes), S.Keita (Strasbourg), Audel (Lille)
Départs (sûrs) : Boutabout (Sedan), Lavecchia, Poulard (Brest)
Départs (possibles) : Pelé (Lens, Arsenal), F. Thomas (Lens)

LENS
Arrivées (sûres) : Vignal (Portsmouth), Kébé (premier contrat), Zayatte (premier contrat)
Arrivées (possibles) : Radoi (Steaua Bucarest), F. Thomas (Le Mans), Pelé (Le Mans), Letizi (PSG), Luyindula (OM), Santos (TFC), Boumsong (Newcastle), S.Keita (Strasbourg)
Départs (sûrs) : Lachor (Sedan), Frau (rp, Lyon)
Départs (possibles) : Thomert (Everton, Porstmouth), Itandje (Manchester City), A. Diarra (Marseille, Monaco), S. Keita (Inter Milan)

LILLE
Arrivées (sûres) : Youla (Besiktas), Audel (rp Lorient)
Arrivées (possibles) : Belhadj (Sedan)
Départs (sûrs) : Aboucherouane (rp, Raja Casablanca), Barralon (Reims)
Départs (possibles) : Makoun (Lyon, Manchester United), Tafforeau (Monaco), Tavlaridis (Glasgow Rangers), K. Keita (Lyon), Moussilou (Auxerre, Porto, Nice), Bodmer (Arsenal), Audel (Troyes)

LORIENT
Arrivées (sûres) : Jallet (Niort)
Arrivées (possibles) : Kroupi (Nancy), Proment (Metz), Chafni (Ajaccio),
Départs (possibles) : Ziani (Nantes, Sochaux)

LYON
Arrivées (sûres) : Toulalan (Nantes), Frau (rp Lens), Kallström (Rennes)
Arrivées (possibles) : Drogba (Chelsea), Trezeguet (p.Juventus), Cissé (Liverpool), Makoun (Lille), K. Keita (Lille), Gourcuff (Rennes), Ribéry (Marseille), Giuly (Barcelone), Joaquim (Betis), Vieira (Juventus), Squillaci (Monaco), Kranjcar (Hadjul Split)
Départs (possibles) : Frau (PSG), Pedretti (PSG), Berthod (Nice), Diarra (Real Madrid, Manchester United), Carew (Monaco, Toulouse, PSG), Reveillère (Valence), Ben Arfa (ASSE), Govou (Newcastle, Liverpool), Clement (ASSE)

MARSEILLE
Arrivées (sûres) : H. Camara (Noisy-le-Sec, CFA), Juninho Guerreiro (Palmeiras)
Arrivées (possibles) : Luyindula (rp Auxerre), Zubar (Caen), Ricardo Costa (Porto), Aubey (Toulouse), A. Diarra (Lens), Gavanon (rp Clermont), Diawara (Sochaux), Cissé (Liverpool), Faty (Rennes)
Départs (sûrs) : Barthez (fc), Skacel (Heart of Midlothian), Andre Luis (rp Benfica), Ferreira
Départs (possibles) : Ribéry (Lyon, Real Madrid, Tottenhamp, Manchester United), Meïté (West Ham, Middlesbrough), Delfim (Nancy), Gimenez (Bâle), Luyindula (Lens)

MONACO
Arrivées (sûres) : Licata (Louhans-Cuiseaux), Grax (rp Troyes)
Arrivées (possibles) : Carew (Lyon), Be. Cheyrou (Auxerre), Tafforeau (Lille), Planus (Bordeaux), Gourcuff (Rennes), Trabelsi (Ajax), Aubey (Monaco), Böloni (Entraineur, Rennes), A.Diarra (Lens), Kallström (Rennes), D.Traore (Liverpool), Boukhari (Châteauroux), Faty (Rennes)
Départs (sûrs) : Maicon (Inter Milan), Cubilier (Nantes)
Départs (possibles) : Kapo (Juventus, rp), Roma (Glasgow Rangers), Vieri (FC Sydney), Zikos (Olympiakos), Squillaci (Lyon), Gigliotti (Strasbourg, Troyes), Maurice-Bellay (p. Strasbourg, Troyes, Sedan)

NANCY
Arrivées (sûres) : Ouaddah (Metz), Sauget (Bastia)
Arrivées (possibles) : Lachuer (Auxerre), Santos (Toulouse), Delfim (Marseille), Bance (Lokeren), Bueno (p. PSG), Rodriguez (p. PSG), Farnerud (Strasbourg), Colin (Ajaccio)
Départs (possibles) : Kroupi (Lorient, Strasbourg)

NANTES
Arrivées (sûres) : Stojkovic (Etoile Rouge Belgrade), Boukhari (Ajax), Cubilier (Monaco), Saïdou (Galatasaray), Das Neves (premier contrat), Briant (premier contrat), Bagayoko (rp, Nice)
Arrivées (possibles) : Wilhelmsson (Anderlecht), Ziani (Lorient), Ngom (Majorque)
Départs (sûrs) : Landreau (PSG), Toulalan (Lyon), Quint (retraite), Pujol (Sedan)
Départs (possibles) : Bagayoko (Valenciennes)

NICE
Arrivées (sûres) : Bellion (Manchester United), Ederson (Juventud)
Arrivées (possibles) : Berthod (Lyon), Ilan (Sochaux), Moussilou (Lille), Colin (Ajaccio)
Départs (sûrs) : Jarjat (Bastia), Bagayoko (rp Nantes)
Départs (possibles) : Roudet (Sochaux, Sedan, Valenciennes), Traore (PSG)

PSG
Arrivées (sûres) : Landreau (Nantes), Diané (Strasbourg)
Arrivées (possibles) : Frau (Lyon), Micoud (Werder Brême), Pedretti (Lyon), Balmont (Nice), Moreira (Toulouse), Ilan (Sochaux), Diawara (Sochaux), Menez (Sochaux), Carew (Lyon), Traore (Nice), Cissé (Liverpool)
Départs (sûrs) : Ljuboja (Stuttgart), Haddad (Valenciennes, prêt)
Départs (possibles) : Letizi (Lens, Monaco, Valenciennes, Glasgow Rangers), E. Cissé (Bordeaux, AS Rome), Pancrate (Fulham), Bueno (p.Nancy), Rodriguez (p.Nancy), Badiane (p. Valenciennes), M'Bami (Tottenham)

RENNES
Arrivées (sûres) : Mensah (Chievo Verone)
Arrivées (possibles) : Wilhemsson (Anderlecht), Emana (Toulouse), Elmander (Brondby)
Départs (sûrs) : Bru (Istres), Kallström (Lyon)
Départs (possibles) : Frei (Dortmund), Y. Gourcuff (Lyon, PSG, Monaco, Milan AC), Monterrubio (PSG, Bordeaux), Ouaddou (Le Mans), Faty (Marseille, Monaco)

ST ETIENNE
Arrivées (sûres) : Hasek (entraîneur)
Arrivées (possibles) : Ben Arfa (Lyon), Moreira (Toulouse), Clement (Lyon), B.Cheyrou (Auxerre), Compan (Caen)
Départs (sûrs) : Baup (Toulouse), Marin (Sedan), Mendy (Bastia), Helder Postiga (rp Porto)
Départs (possibles) : Feindouno (Toulouse), Zokora (Glasgow Rangers, Lyon, Tottenham), Mazure (Caen), Perquis (p. Troyes, Sedan), Piqionne (TFC), Sablé (TFC)

SEDAN
Arrivées (sûres) : Jau (Bastia), Boutabout (Le Mans), Marin (Saint-Etienne), Lachor (Lens), Pujol (Nantes)
Arrivées (possibles) : Rodrigo (Ajaccio), Roudet (Nice), Maurice-Bellay (Monaco)
Départs (possibles) : Belhadj (Lille), Noro

SOCHAUX
Arrivées (sûres) : Perrin (Entraîneur), El-Bounadi (premier contrat), Zerara (premier contrat)
Arrivées (possibles) : K. Ziani (Lorient), Proment (Metz), Roudet (Nice), Delgado (Bâle), Kante (Strasbourg)
Départs (sûrs) : Bijotat (Entraîneur), Meghni (rp Bologne)
Départs (possibles) : Menez (PSG), Diawara (PSG, Marseille, Porstmouth), Ilan (PSG, Toulouse, Nice), Boudarene (Valenciennes)

TOULOUSE
Arrivées (sûres) : Baup (Entraîneur, Saint-Etienne)
Arrivées (possibles) : Barthez (libre), Feindouno (Saint-Etienne), Wilhelmsson (Anderlecht), Pieroni (Auxerre), Carew (Lyon), Ilan (Sochaux), Haggui (Strasbourg), Piquionne (ASSE), Sablé (ASSE)
Départs (possibles) : Emana (Porstmouth, Rennes), Aubey (Marseille, Monaco), Santos (Nancy, Lens, Angleterre), Cardy, Giresse, Moreira (PSG, ASSE)

TROYES
Arrivées (sûres) : Ba (Châteauroux)
Arrivées (possibles) : Perquis (p. ASSE), Gigliotti (Monaco), Maurice-Bellay (p. Monaco), Audel (Lille)
Départs (sûrs) : Tourenne (Reims), Meslien (Belgique), Grax (rp Monaco)

VALENCIENNES
Arrivées (sûres) : Haddad (PSG, prêt)
Arrivées (possibles) : Letizi (PSG), Badiane (p. PSG), Bagayoko (Nantes), Roudet (Nice), Dia (Amiens), Boudarene (Sochaux), Buron (Amiens)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Meilleur buteur de la saison en National avec 23 réalisations, le jeune (21 ans) attaquant de Moulins Jérémy Perbet va s'engager avec Strasbourg (L2). L'étoile de l'Allier est attendu mercredi en Alsace pour passer une visite médicale avant d'apposer sa signature sur un contrat de trois ans.
Croaaaa!!!
psychosco
Professionnel

Message par psychosco »

et le deuxième meilleur buteur de national, attaquant de boulogne resterait à boulogne( site off de boulogne)
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

psychosco a écrit :et le deuxième meilleur buteur de national, attaquant de boulogne resterait à boulogne( site off de boulogne)
il est pourtant annoncé à SEDAN
On ne nous dit pas tout.....! ......
mitch
Cadet

Message par mitch »

et le deuxième meilleur buteur de national, attaquant de boulogne resterait à boulogne( site off de boulogne)
J'ai bien connu l'attaquant de Boulogne, toujours à l'affût, bien pomponné, je sais plus trop de quelle origine il est mais il a ce petit côté brésilien dans sa démarche et son franc parler. Je connais même son petit nom: Boide, le fameux Boide de Boulogne... :shock:
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

mitch a écrit :
J'ai bien connu l'attaquant de Boulogne, toujours à l'affût, bien pomponné, je sais plus trop de quelle origine il est mais il a ce petit côté brésilien dans sa démarche et son franc parler. Je connais même son petit nom: Boide, le fameux Boide de Boulogne... :shock:

pffffffff..
VICASCO
Scoïste, enfin !

Re: un petit scoop

Message par VICASCO »

gayous a écrit :henry au Barça, ça serait. signé selon un de mes amis trés trés proche du Barça
Pas si proche que cela :? :lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

gayous a écrit :jour de sco, si tu penses que mon souci est d'etre credible ici, désolé mais j'ai d'autres chats a fouetter. Si tu veux y croire, tu y crois, si ça ne t'interesse pas tu ferme ta bouche.
merci
:lol: :lol: :lol:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Les infos transfert en France

Modesto prolonge :
François Modesto, le défenseur de Monaco, auteur d'une excellente saison, ne répondra pas aux nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet (Marseille, Rangers, Galatasaray). L'ancien Bastiais a prolongé son contrat avec l'ASM jusqu'en 2010.

David Sauget, de Bastia à Nancy
Si Nancy souhaite avant tout conserver son effectif, le club lorrain s'est renforcé en défense en accueillant mercredi le défenseur de Bastia, David Sauget pour deux saisons.
Outre le recrutement d'un défenseur, réalisé avec la signature de Sauget, le président Rousselot a indiqué par ailleurs chercher encore «deux ou trois attaquants» et «un milieu offensif plutôt atypique», et précisé qu'il était en contact avec le Messin Nasser Ouadah même si les discussions coincent un peu pour le moment.

Yohan Bigné, de Nice à Brest :
Formé au Stade Rennais, Le milieu de terrain de Nice Yohan Bigné s'est engagé pour deux ans en faveur de Brest, club de L2. Ce dernier a disputé quinze rencontres de L1 dont cinq comme titulaire lors de la saison 2005-2006.

Benoît Cheyrou prolonge :
Convoité par de nombreux clubs de L1 et pressenti sur le départ en vertu d'une clause libératoire, le milieu de terrain de l'AJ Auxerre Benoît Cheyrou a toutefois prolongé de deus saisons supplémentaires avec le club bourguignon.

Issa Ba à Auxerre :
Le milieu de terrain international sénégalais de Châteauroux, Issa Ba, s'est engagé avec l'AJ Auxerre pour quatre ans. A 24 ans, ce dernier a disputé la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal.

Le Belge Walasiak à Metz :
Jonathan Walasiak, 23 ans, le milieu de terrain du Standard de Liège, a été prêté pour un an à Metz, relégué en Ligue 2. Le joueur compte cinq sélections en équipe de Belgique et a inscrit 19 buts en six saisons et 120 matches de championnat.

Proment signe trois ans :
Le milieu de terrain et capitaine du FC Metz, relégué en Ligue 2, va quitter la Lorraine pour rejoindre la Normandie. Grégory Proment, 27 ans, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Caen, qui a vu s'envoler la montée en Ligue 1 la saison passée à la différence de buts, au profit de Lorient. Les dirigeants caennais espèrent également faire revenir au club lleur ancien attaquant Sébastien Mazure, actuellement à Saint-Etienne.

Weldon quitte Sochaux :
Weldon, l'attaquant brésilien de Sochaux prêté au mercato par Cruzeiro, ne sera pas conservé. Il va donc quitter le club, comme Mourad Meghni et peut-être Fabien Boudarène, en fin de contrat et sans nouvelle de ses dirigeants.

Rudy Haddad à Valenciennes :
Rudy Haddad, 21 ans, le jeune milieu de terrain formé au Paris-SG, a été prêté pour un an sans option d'achat à Valenciennes, promu en Ligue 1. Peu utilisé l'an passé dans la capitale (5 matches), il retrouvera dans le Nord son ancien entraîneur en CFA, Antoine Kombouaré.

Les infos transfert étranger :

Chevtchenko signe à Chelsea
Chelsea, le champion d'Angleterre, a engagé pour quatre ans l'attaquant ukrainien de l'AC Milan, Andrei Chevtchenko. Le club l'a révélé mercredi sur son site internet, en indiquant que le transfert avait été conclu pour un montant record sans pour autant le préciser.
«Je suis là pour le défi et l'enthousiasme à l'idée d'évoluer dans ce Championnat. Je pars d'un grand club pour rejoindre une équipe de champions, et je pense que j'arrive au meilleur moment. La Ligue des Champions sera un objectif réaliste la saison prochaine, mais ce ne sera pas tout. J'aime la mentalité de ce club qui veut absolument gagner chaque match qu'il dispute.» s'est réjoui Chevtchenko.
Pas de rancune du côté de Milan, qui salue le talent de son, désormais, ancien joueur. «Milan remercie Chevtchenko, un joueur et un homme extraordianire, pour tout ce qu'il a donné pendant les septs saisons passé sous le maillot rouge et noir» a affirmé le club italien dans un communiqué.

Agüero à l'Atletico Madrid :
Sergio Agüero, 17 ans, le jeune attaquant d'Independiente, va rejoindre l'Atletico Madrid pour six ans et quelques 22 millions d'euros, une somme record pour le championnat d'Argentine. Il sera à 90% propriété de l'Atletico et à 10% d'Independiente. Agüero passera la traditionnelle visite médicale lundi à Madrid. Le jeune prodige a inscrit 23 buts en 52 matches sous les couleurs d'Independiente.

Oswaldo Ardiles au Betar Jérusalem :
Le club israélien du Betar Jérusalem a trouvé un remplaçant à Luis Fernandez. Il s'agit de l'Argentin Oswaldo Ardiles, qui s'est engagé pour une saison plus d'autres en option en cas de bons résultats à la tête de l'équipe première.

Ouaddou d'accord avec l'Olympiakos Le Pirée :
Abdeslam Ouaddou, le défenseur central international marocain en fin de contrat à Rennes, s'est mis d'accord avec l'Olympiakos Le Pirée pour un contrat de trois ans. Le joueur n'entrait plus dans les plans de Laszlo Bölöni depuis son retour de la CAN.

Hilario à Chelsea :
Henrique Hilario, 30 ans, le gardien de but portugais du Nacional Madeira, a signé à Chelsea, où il sera la doublure de Petr Cech. Il a déjà évolué sous les ordres de Mourinho à Porto.

Le Bayern veut Podolski et Van Buyten :
Le Bayern Munich serait prêt à débourser dix millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand Lukas Podolski, sous contrat avec Cologne mais dont le club est relégué en D2 depuis trois semaines.
Selon le magazine Sport-Bild, le club bavarois lui aurait proposé un contrat de quatre ans. Mais de peur que l'international allemand d'origine polonaise, qui devrait être titulaire pendant la Coupe du monde, n'attire des grands noms du football européen, le Bayern souhaiterait son transfert avant le début de l'épreuve. Par ailleurs, le Bayern continue de négocier avec Hambourg pour le transfert de son capitaine et défenseur international belge Daniel Van Buyten : «Un deuxième rendez-vous sur le dossier a eu lieu mais n'a pas abouti», a déclaré le directeur sportif de Hambourg, Dietmar Beiersdorfer, au quotidien Bild.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pas mal les avant-centres de Chelsea: Chevtchenko, Crespo, Drogba... :shock:
Croaaaa!!!
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

jourdesco a écrit :Pas mal les avant-centres de Chelsea: Chevtchenko, Crespo, Drogba... :shock:
oui c'est ce que je constate, drogba va surement partir avec toute cette concurence, Chelsea est en train d'avoir une équipe superbe.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Foot - Transferts : Pouget, Porato, Djetou...

Pouget arrête sa carrière : L'Equipe annonce vendredi la retraite sportive de Cyrille Pouget, 33 ans, 3 sélections en équipe de France. Le Lorrain formé au FC Metz a joué les trois dernières saisons pour la Jeunesse d'Esch, club avec lequel il a remporté un titre de champion du Luxembourg en 2004. Pouget a porté le maillot de nombreuses équipes de L1 et L2 dont le Paris-SG, Le Havre, Marseille et Saint-Etienne.

Porato hésite : Stéphane Porato, 32 ans, ne souhaite pas resigner pour l'instant avec Ajaccio. Le club corse relégué en L2 a proposé à son gardien de s'engager pour une saison supplémentaire. Mais l'ancien gardien de Monaco et de l'OM veut davantage : «à mon âge, je pourrais finir ma carrière ici. J'attends une nouvelle proposition de mes dirigeants. Sinon, j'irai voir ailleurs. J'ai des contacts à l'étranger».

Djetou attend : Le défenseur international français Martin Djetou ne sait toujours pas s'il rempilera à Istres (L2) l'année prochaine. Arrivé en cours de saison et aujourd'hui libre de tout contrat, l'ancien Monégasque (31 ans) espère un signe du président du club provençal Bertrand Benoît : «je pense que j'ai fait une bonne fin de saison. J'ai laissé un message sur le portable du président, et maintenant, j'attends sa réponse».

Vencel retrouve Strasbourg : Le Slovaque Alexander Vencel rejoint l'encadrement du RC Strasbourg (L2) au côté de Jean-Pierre Papin, le nouvel entraîneur du club alsacien. L'ancien gardien du Havre et de Strasbourg était jusqu'à présent entraîneur au centre de formation normand. Il a signé un contrat de quatre ans avec le Racing, club avec lequel il a gagné la Coupe de la Ligue en 1997.

quelle fin de carrière de Pouget !!! Enorme !!!

lequipe.fr
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Et la grosse info c'est que Mauricio ne veut pas rempiler une année de plus a Laval :? Il avait pourtant annoncé le contraire... tampis ! ou tant mieux pour nos adversaires...
The Descent
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

la misere pour vous!!! :lol:

Football : Guilherme Mauricio lorgne sur d'autres horizons

S'il lui reste deux ans de contrat au Stade lavallois, Guilherme Mauricio semble néanmoins s'éloigner du club tango. Continuer à jouer en Ligue 2 est son objectif avoué. Stade lavallois. Sollicité par des clubs ambitieux de Ligue 2, le buteur lavallois aimerait trouver un terrain d'entente pour partir.

Guilherme, savez-vous de quoi votre avenir proche sera fait ?

Non mais je souhaite partir. Plusieurs clubs de Ligue 2 m'ont contacté mais pour l'heure, il y a un problème d'indemnités.

Voilà trois semaines, vous disiez pourtant être prêt à rester...

C'est vrai. Mais aujourd'hui, quand je vois comment cela se passe, je me demande si l'équipe aura bien les moyens de remonter. C'est vrai que pour le moment, le recrutement n'est pas fait, que ce n'est pas évident pour le club. Mais je suis déçu que certains joueurs (ndlr : il refusa de préciser les noms) n'aient pas été conservés. Maintenant, je respecte les décisions des dirigeants.

Vous n'êtes donc plus tenté par l'aventure « remontée immédiate »...

Il y a un projet qui est mis en place et je souhaite au club qu'il marche. Mais, personnellement, je voudrais tenter ma chance ailleurs. J'ai 32 ans, je n'ai donc plus beaucoup de temps pour ma carrière de joueur professionnel. Cela fait sept ans que je suis ici. Je m'y plais bien mais j'ai envie de tourner la page. Trois-quatre clubs ambitieux de Ligue 2 ont noué des contacts, je laisse maintenant faire mon agent et les dirigeants. Moi, je profite des vacances. Mais il n'y a aucune proposition concrète dans l'immédiat.

Vous êtes encore sous contrat pour deux ans avec le Stade lavallois, il vous faut donc obtenir son accord pour partir.

Oui. J'ai vu le président et l'entraîneur. Eux ne souhaitent pas que je parte. Maintenant, cela dépendra des propositions des autres clubs. Le Stade lavallois ne doit pas être trop exigeant, j'ai quand même 32 ans. Il est peut-être préférable de toucher un petit transfert plutôt que de garder un joueur qui n'a plus l'envie. Nous avons vu ce que cela peut donner par le passé. Quand j'avais voulu partir voilà deux ans, j'avais raté mon début de saison. Et si mon départ peut permettre au Stade lavallois de recruter deux bons jeunes, ce peut aussi être une bonne chose. Il serait donc bien de trouver un bon compromis pour que tout le monde s'y retrouve. Maintenant, ce n'est pas moi qui décide.

Quelle durée vous propose les clubs qui vous ont contacté ?

Deux ans. C'est donc intéressant. Quand un club ambitieux de Ligue 2 vous propose cela, ce serait dommage de ne pas saisir l'opportunité. Surtout à 32 ans.

Avec un rêve de Ligue 1 en tête...

Pourquoi pas si la montée était à la clef. La Ligue 1, c'est un autre monde encore. Mais ce n'est pas ma fixation première. Pour l'instant, je veux rester dans une Ligue 2 où j'ai déjà passé 12 saisons. La Ligue 2 est aussi un autre monde que le National. Attention, je ne dénigre pas le championnat National, peut-être que j'y jouerai un jour. Mais j'estime qu'aujourd'hui, je peux encore rendre des services en Ligue 2.

Recueilli par Emmanuel ESSEUL.
Modifié en dernier par tiopépé le ven. 02 juin, 2006 12:55 pm, modifié 1 fois.
viva blanco y negro por la vida...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Le Mayennais a écrit :Et la grosse info c'est que Mauricio ne veut pas rempiler une année de plus a Laval :? Il avait pourtant annoncé le contraire... tampis ! ou tant mieux pour nos adversaires...
tu sous entends qu'il signe pour le nat en parlant d'adversaires ???
A par le sco qui pourrait lui offrir un challenge sportif, je pense qu'il restera en ligue 2.
Bon joueur ce guillermo !
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Mauricio n a rien à faire en national.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

popov49 a écrit :
Le Mayennais a écrit :Et la grosse info c'est que Mauricio ne veut pas rempiler une année de plus a Laval :? Il avait pourtant annoncé le contraire... tampis ! ou tant mieux pour nos adversaires...
tu sous entends qu'il signe pour le nat en parlant d'adversaires ???
A par le sco qui pourrait lui offrir un challenge sportif, je pense qu'il restera en ligue 2.
Bon joueur ce guillermo !
faut lire les articles !!
c'est ecrit dans le post de tiopepe ta reponse
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

M. Valbuena
Le jeune milieu de terrain de Libourne St Seurin a signé un accord de principe avec l'OM pour une durée de trois ans, info confirmée par Papé Diouf, président du club marseillais.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

lacouture.49 a écrit :M. Valbuena
Le jeune milieu de terrain de Libourne St Seurin a signé un accord de principe avec l'OM pour une durée de trois ans, info confirmée par Papé Diouf, président du club marseillais.
ah et ben si j'avais su ca j'aurai été lui parler a valbuena :cry:
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

jan Koller à Monaco :shock:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

roteiro a écrit :jan Koller à Monaco :shock:
Il va bouger un peu les défenseurs!!!
Contrat de 2 ans apparemment!
Croaaaa!!!
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

F. Thomas signe à Auxerre

Jean Fernandez avait demandé l'achat d'un milieu de terrain et d'un attaquant pour renforcer l'effectif auxerrois. Son souhait est à moitié exaucé avec le recrutement de Frédéric Thomas, valeur sûre du Mans et Championnat.

Le milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat de quatre ans alors que le montant du transfert est estimé à quatre millions d'euros.

Le Roumain Niculae à Auxerre

L'avant-centre du Rapid Bucarest, Daniel Niculae, s'est engagé avec l'AJ Auxerre pour quatre ans. Le joueur roumain compte huit sélections en équipe de Roumanie.

Il a inscrit sept buts cette saison en Championnat en 26 matches. Le joueur devrait arriver en fin de semaine à Auxerre et être présent à la reprise de l'entraînement programmée le 22 juin. :up: :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Tres bonne recrue pour dorenavant la bande à Boloni.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Les infos du jour

Cissé se rapproche de l'OM. Plusieurs fois qualifié de «club de coeur» du joueur, l'OM pourrait enregistrer l'arrivée de Djibril Cissé. L'attaquant de Liverpool aurait donné son accord aux dirigeants phocéens, selon l'entourage du club. Le transfert pourrait prendre la forme d'un prêt de la part de Liverpool. Toujours à la recherche d'un entraîneur, l'OM pourrait se tourner vers un de ses anciens joueurs, Alain Boghossian, après le refroidissement de la piste Ranieiri. Le champion du monde français, 36 ans, vient de passer ses diplômes d'entraîneur.

Nedved vers Monaco ? Après la signature de Jan Koller qui a rejoint son compatriote Jaroslav Plasil, Pavel Nedved pourrait être le troisième joueur tchèque à rejoindre l'AS Monaco. Il «examinerait de manière très intense son transfert», révèle le quotidien pragois Sport. Une hypothèse qui prendrait forme si le club turinois était relégué en deuxième division après le vaste scandale sur des matches présumés truqués en Italie.

Ouadah à Sedan. Annoncé dans un premier temps à Nancy, le milieu de terrain de Metz Nasser Ouadah va rejoindre Sedan, promu en L1, où il a signé un contrat de 3 ans. L'international algérien avait été laissé libre par le FC Metz, alors que le joueur devait encore deux ans de contrat. En fin de contrat, le gardien de but Christophe Marichez a quant à lui prolongé de deux saisons son contrat avec le club lorrain.

Vencel de retour au RCS. L'ancien gardien de Strasbourg, le Slovaque Alexander Vencel, a signé mardi un contrat de quatre ans pour entraîner les gardiens de but de Strasbourg, relégué en L2 et entraîné par Jean-Pierre Papin.

Pouliquen nommé à Grenoble. Yvon Pouliquen, démis de ses fonctions à la tête de Guingamp en septembre dernier sera l'entraîneur de Grenoble (L2) la saison prochaine. Pouliquen, respectivement milieu défensif de 1978 à 1996 de Brest, Saint-Etienne, Laval et Strasbourg, a ensuite été l'entraîneur du RC Strasbourg (2000-2001), de Lorient (2002-2003) et enfin de Guingamp (2004-2005).

Drouin signe à Troyes. Prêté au club cette saison, Stephen Drouin a signé un contrat de trois ans avec Troyes. Formé à Nantes, le défenseur de 22 ans y avait remporté la Coupe Gambardella en 2002.

Adam à Gueugnon. Frédéric Adam va quitter Troyes. Ce dernier a signé un contrat de deux ans avec le FC Gueugnon.

Lesage prolonge. Meilleur buteur de L2 (16 buts), Jean-Michel Lesage a prolongé d'une saison son contrat avec Le Havre. Le joueur de 29 ans est désormais lié avec le club normand jusqu'en 2009.

Eydelie rebondit à Limoges. Joueur au coeur l'affaire de corruption Valenciennes-OM, dont il a raconté les détails dont un livre «Je ne joue plus» paru en février, Jean-Jacques Eydelie va retrouver le monde du football et entraînera Limoges (CFA2 la saison prochaine). Le champion d'Europe 1993 avec Marseille, Eydelie termine actuellement sa formation d'entraîneur.
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Denouiex a t il atterit en Bretagne?
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Et Ribéry dira ce soir après le match contre la chine si il reste à l'OM ou non ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Syl a écrit :Et Ribéry dira ce soir après le match contre la chine si il reste à l'OM ou non ...

:up: Voilà la réponse!

Ribéry parlera mercredi soir

Rester à Marseille ou rejoindre Lyon... Franck Ribéry devrait lever le voile sur son avenir juste après le match France - Chine mercredi soir à Saint-Etienne. Le milieu international mettrait ainsi un terme avant la Coupe du monde au bras de fer dont il est l'enjeu entre les deux clubs «olympiques».

Selon Bruno Heiderscheid, l'agent de Ribéry cité mercredi par L'Equipe, «il a choisi cette date parce que les Bleus partent pour l'Allemagne demain (jeudi) et qu'il convient de mettre fin à cette incertitude». Raymond Domenech, rappelons-le, avait souhaité que les 23 éclaircissent leur situation en club avant le début du Mondial.

A en croire Heiderscheid, rien ne serait définitivement acquis, ni dans un sens, ni dans l'autre. Lui même se dit favorable à ce que «Franck reste la saison prochaine à Marseille», mais il joue de la rivalité entre l'OM et l'OL pour faire monter les enchères : «Jean-Michel Aulas est plus attentif que Pape Diouf auprès de Franck. Si le contact n'est pas renoué (avec l'OM), il est possible que Franck prenne la décision irrévocable de partir».
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le flou persiste à Marseille

Mercredi devait être une journée importante pour l'OM version 2006-2007. Mais finalement, la piste de l'entraîneur menant à Claudio Ranieri s'est refroidie, Djibril Cissé, qui avait donné son accord au club phocéen, s'est blessé avec les Bleus et Franck Ribéry ne s'est pas exprimé comme prévu sur son avenir.

Le dossier du technicien avait progressé depuis plusieurs jours. Après le départ de Jean Fernandez à Auxerre et le refus de Didier Deschamps, la piste menant à Claudio Ranieri avait pris de la consistance et elle aurait pu se voir matérialisée mercredi. Le coach italien avait rencontré Pape Diouf dimanche et leurs positions demandaient encore à se rapprocher. " Si nous parvenons à rapprocher nos positions, ce pourrait bien être notre homme, l'entraîneur que nous recherchons ", avait lancé le président marseillais. Mais Ranieri aurait des prétentions salariales trop importantes pour le club phocéen. Alain Boghossian, dont on disait qu'il pouvait être l'adjoint de l'Italien, sera-t-il in fine l'élu ? Bref, le doute demeure sur l'identité du futur technicien marseillais.

Une recrue de choc aurait pu être annoncée mercredi : Djibril Cissé. Le rapide attaquant avait choisi de quitter Liverpool pour le club olympien, qu'il apprécie depuis son enfance. Agé de 24 ans, Cissé avait donné son accord de principe aux dirigeants phocéens qui auraient pu annoncer la venue du buteur international (prêt avec option d'achat) après France-Chine, le dernier match amical des Bleus avant la Coupe du monde. Mais l'ancien avant-centre d'Auxerre s'étant gravement blessé face aux Chinois, son transfert vers l'OM pourrait être remis en cause.

Quant à Franck Ribéry, qui avait annoncé l'intention de s'exprimer sur son avenir après France-Chine, Marseille n'est pas plus avancé. Ardemment courtisé par l'OL, Ribéry aurait envie de goûter à l'expérience lyonnaise, au sein d'un riche effectif qui disputera la Ligue des champions. Cependant, rien n'est acquis selon son agent Bruno Heiderscheid qui désirerait même voir son poulain demeurer à l'OM. Agacé par l'attitude de Diouf, Heiderscheid sait que tout est possible. " Jean-Michel Aulas est plus attentif que Pape Diouf auprès de Franck. Si le contact n'est pas renoué (avec l'OM), il est possible que Franck prenne la décision irrévocable de partir ", tranchait-il. Mais, mercredi soir, Ribéry n'a pipé mot...

Bastia : Penneteau signe à Valenciennes
Nicolas Penneteau, que l'on savait sur le départ depuis le mois d'Avril, a trouvé un accord avec les dirigeants du Valenciennes Football Club et devrait signer d'ici la fin de la semaine un contrat pour 3 saisons. Penneteau retrouve ainsi la Ligue 1 puisque Valenciennes a terminé 1er de la Ligue 2 cette saison. Son choix a été conditionné par le discours de son futur entraîneur, Antoine Kombouaré, et du projet sportif du club.

Pierre Dréossi entraînera Rennes
Les dirigeants du Stade Rennais vont officialiser l'arrivée de Pierre Dréossi à la tête du staff technique jusque là directeur sportif du club. Il aura un rôle de manager général à l'anglaise et sera assisté de Philippe Redon, qui était déjà l'adjoint de Laszlo Bölöni parti à l'AS Monaco, ainsi que de Michel Sorin et Laurent Huard.
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »