[Politique] Le topic officiel
certes, mais je trouve quand meme qu'a niveau d'étude égal, un enseignant est bien moins payer qu'une autre tranche de metier. Et pour "rouspeter" contre cela, il n'y a malheureusement qu'une seul maniere efficace en France : Les manifs dans la rue.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
mais, y'a un truc que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne pense pas qu'à nottre tronche.... moi, quand je fais grève, c'est avant tout pour que tes mômes puissent avoir la meilleure école possible !!!SCOtchezmoi a écrit :Ben tu vois quand tu veux faire un effort !!!!!Plus sérieusement si les profs étaient un peu moins souvent dans la rue peut-être que le message prendrait de la valeur mais là c'est l'overdose!!! Ils ne sont jamais content pourtant je crois qu'il y a bien plus malheureux qu'eux en France et sur Terre en général.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
quand les gens font greve c'est pour les autres !! c'est vous les égoistes en faisant pas greve !! Grace a la greve les fonctionnaire font être augmenté !! par exemple ca profite autant au prof du privé que du public !! ils ont perdu 1 journée de salaire pour les autres !! mais les non grévistes sont bien contents de l'avoir ! Je trouverais normal que seul ceux qui font greve ait une augmentationroteiro a écrit :mais, y'a un truc que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne pense pas qu'à nottre tronche.... moi, quand je fais grève, c'est avant tout pour que tes mômes puissent avoir la meilleure école possible !!!SCOtchezmoi a écrit :Ben tu vois quand tu veux faire un effort !!!!!Plus sérieusement si les profs étaient un peu moins souvent dans la rue peut-être que le message prendrait de la valeur mais là c'est l'overdose!!! Ils ne sont jamais content pourtant je crois qu'il y a bien plus malheureux qu'eux en France et sur Terre en général.

Les fonctionnaires ont plutôt des salaires moins élevés que dans le privé c'est vrai, mais il faut pas oublier que leur emploi est garanti, et que la plupart du temps ils ne souffrent pas d'une grande pression aux objectifs comme dans une entreprise commerciale du privé par exemple. Celà dit, je ne suis pas jaloux car chacun est libre d'intégrer le public ou le privé, mais voilà les fonctionnaires ne sont pas si malheureux que celà.
No future
ca me rappelle me cours d allemand au lycee david d angers, durant lesquels le prof nous racontait comment il utilisait le systeme pour en profoter au maximum : 1ere etape - faire greve pour gagner plus de sous 2eme etape - refaire greve pour se faire payer les jours de greves :/ m enfin ca c est ce qu il nous disait et il en etait assez fier ...scoboy a écrit : quand les gens font greve c'est pour les autres !! c'est vous les égoistes en faisant pas greve !! Grace a la greve les fonctionnaire font être augmenté !! par exemple ca profite autant au prof du privé que du public !! ils ont perdu 1 journée de salaire pour les autres !! mais les non grévistes sont bien contents de l'avoir ! Je trouverais normal que seul ceux qui font greve ait une augmentation
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
- Cisco
- Administrateur
Ca c'est une grande contre-vérité. La pression peut-être tout aussi forte voir même plus encore. Tu n'as certes pas d'objectifs "commerciaux" mais tu as un service public à mettre en oeuvre souvent avec des moyens limités et une exigence du public et du politique énorme. L'opérateur public quand il s'agit de la collecte et du traitement des ordures ménagères, du nettoiement ou de l'aménagement de voirie, de l'organisation des réseaux eaux et assainissement des agglomérations, et j'en passe un paquet (je ne vais pas vous dresser toutes les compétences des collectivités locales...) n'a pas le droit de se rater. Qui n'a pas travaillé dans une adminsitration locale ne sait pas ce qu'est la pression du politique/habitants. C'est une pression quotidienne et qui exige des résultats, tant opérationnels que financiers.cac40 a écrit :Les fonctionnaires ont plutôt des salaires moins élevés que dans le privé c'est vrai, mais il faut pas oublier que leur emploi est garanti, et que la plupart du temps ils ne souffrent pas d'une grande pression aux objectifs comme dans une entreprise commerciale du privé par exemple. Celà dit, je ne suis pas jaloux car chacun est libre d'intégrer le public ou le privé, mais voilà les fonctionnaires ne sont pas si malheureux que celà.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Je suis d'accord sur le fond, mais quel est le risque réel ? Se faire muter au pire, mais pas se faire virer...Cisco a écrit :La pression peut-être tout aussi forte voir même plus encore. Tu n'as certes pas d'objectifs "commerciaux" mais tu as un service public à mettre en oeuvre souvent avec des moyens limités et une exigence du public et du politique énorme.
Modifié en dernier par cac40 le mar. 15 mars, 2005 2:46 pm, modifié 1 fois.
No future
- Le Templier
- Donateur
Roteiro pour le primaire il y a peut-être moins de différences public-privé car je crois que les profs n'ont pas la même approche, il faut aimer les enfants et c'est plus une vocation d'éducateur, je pense que la passion passe avant le terme travail. Peut-être que toi tu fais grève pour de bons motifs mais je ne crois pas que se soit le cas de la majorité (surtout les meneurs syndicalistes) et franchement moi mes enfants iront sans doute dans le privé.
Scoboy arrêtes de mettre des posts ici tu racontes n'importe quoi, dans le privé sur une grève tu risques ton boulot et non pas un jour de salaire! Quand au fait que les profs du privé ont l'augmentation eux aussi je ne sais pas eux seuls peuvent confirmer. Pour les salaires je ne serais jamais d'accord, car il y a une revalorisation tous les ans des salaires dans le public et la grille permet une évolution de carrière, dans le privé les salaires n'augmentent pas comme ça il faut demander l'augmentation au patron, quant à l'évolution il n'y en a pas beaucoup de possible. La sécurité de l'emploi tant mieux, mais ou le bât blesse c'est lorsqu'une personne incompétente et fainéante en profite alors que des gens très travailleurs et sérieux perdent leurs boulots dans le privé sans avoir démérité, mais tout simplement car le privé n'a pas de roue de secours, si cela va mal la boite ferme.... Pour ceux qui ont lu le CO d'aujourd'hui lisez l'article sur les branches du privé où les salaires sont inférieurs au smic, chose qui n'arrive pas dans le public!!! (pas à ma connaissance)SCOBOY a écrit : quand les gens font greve c'est pour les autres !! c'est vous les égoistes en faisant pas greve !! Grace a la greve les fonctionnaire font être augmenté !! par exemple ca profite autant au prof du privé que du public !! ils ont perdu 1 journée de salaire pour les autres !! mais les non grévistes sont bien contents de l'avoir ! Je trouverais normal que seul ceux qui font greve ait une augmentation
Reconstruire et revenir plus fort!
- Cisco
- Administrateur
Se faire muter, non, pas dans la FP territoriale. Se faire virer non plus, a moins de commettre une faute professionnelle de nature à entrainer la radiation, mais cela reste pour des cas d'une grande gravité. Par contre il y a les postes fonctionnels dont je parlerai ensuite. Ainsi donc, dans la FPT toujours, tu gères ta carrière comme dans le privé, c'est a dire que pour changer de postes (de missions ou de collectivité locale) tu postules en répondant à des annonces et tu passes des entretiens comme dans le privé. Et là cela marche pareil, si t'es une chèvre ou un faignant, tu n'as que peu de chance d'évolution professionnelle en interne ou en externe. Avant de recruter, élus et responsables se renseignent sur toi et ta façon de travailler etc.... Alors bien sûr tu en as qui s'en foutent, qui veulent pas bouger et sont accrochés à leur poste comme des berniques à leur rocher, mais ceux-làse "placardisent", ou on le fait pour eux, perdent toutes valeurs ajoutés dans leur travail et n'assurent plus de responsabilités, et je peux te dire que ce sont des situations assez dure a vivre psychologiquement qui souvent contraignent les personnes au départ. Sinon il existe aussi les postes fonctionnels - que j'évoquais plus haut-, pour les dirigeants des collectivités locales, c'est a dire que cela donne la possibilité à l'autorité territoriale (les élus) de remplacer quand ils le veulent et sans préavis leur directeur général ou leurs DG adjoints. Ceux-ci n'ayant plus qu'à trouver un poste ailleurs. De manière générale, et peut-être je pense cela car encore "jeune" (oui je sais freeman et scoboy pour vous je suis un vieux crouton), quand on embrasse une activité professionnelle, on a de l'ambition, qui se limite au moins par faire un boulot interessant dans lequel on en s'ennuie pas. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui accepterait de bosser 40 ans dans un endroit à se faire chier uniquement parcequ'ils ont la sécurité de l'emploi. Et bien pour rendre son taf intéressant, pour avoir des responsabilités et le sentiment de participer au développement du territoire pour lequel on travaille, il n'y a pas 36 solutions : être efficace, motivé, s'appuyer sur ces compétences, continuer tout au long de sa carrière à se former et avoir a le sens du service public. Si t'arrives avec un esprit de "fonctionnaire" tel que les gens du privé ne sachant pas te le caricature en fantasmant (c'est pratique d'avoir quelqu'un sur qui rejeter tous les maux), t'es mort !cac40 a écrit :Cisco a écrit :Je suis d'accord sur le fond, mais quel est le risque réel ? Se faire muter au pire, mais pas se faire virer...cac40 a écrit :La pression peut-être tout aussi forte voir même plus encore. Tu n'as certes pas d'objectifs "commerciaux" mais tu as un service public à mettre en oeuvre souvent avec des moyens limités et une exigence du public et du politique énorme.
- Le Templier
- Donateur
Cisco je t'assure que je ne dirai pas de telles choses sans les avoir recontrées, malheureusement. Je ne parle pas de FPT car je ne connais pas mais de la fonction publique d'état. Quand tu as gouté au privé et que tu arrives dans le public tu te demandes ce que tu fais là des fois, car il y en a qui ne veulent entrer au public que pour ne rien faire et qui le disent clairement. Je ne compte pas le nombre de nanas que j'ai côtoyé lorsque j'étais sous contrat et qui prévoyaient déjà une fois le concours dans la poche de tomber enceintes le mois suivant, je ne trouve pas ça normal!!! Et pour le placard comme tu dis certains s'en contentent bien tu peux me croire. Pour le taf 40 ans sans évolution certains le font car le manque de garanties dans le privé fait bien plus réfléchir, surtout avec une famille à nourrir, peut-être que dans les années futures cela changera si la main d'oeuvre diminue mais pour l'instant ce n'est pas le cas!
- Billy Bremner
- Professionnel
Ok, mais que les grevistes se partagent la facture pour les pertes de contrat, de productivité, les journées de travail perdus. La facture dépassera largement le 0,5% de salaire en plus. Je trouve nul le comportement du gouvernement, qui trouve tout d'un coup des sous à distribuer. C'est éduquer les gens à faire grève! Et après , on parle de changer les mentalités. S'il y a des sous, faudrait peut-être remboursé un peu la dette de la France.......scoboy a écrit :quand les gens font greve c'est pour les autres !! c'est vous les égoistes en faisant pas greve !! Grace a la greve les fonctionnaire font être augmenté !! par exemple ca profite autant au prof du privé que du public !! ils ont perdu 1 journée de salaire pour les autres !! mais les non grévistes sont bien contents de l'avoir ! Je trouverais normal que seul ceux qui font greve ait une augmentationroteiro a écrit :mais, y'a un truc que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne pense pas qu'à nottre tronche.... moi, quand je fais grève, c'est avant tout pour que tes mômes puissent avoir la meilleure école possible !!!SCOtchezmoi a écrit :Ben tu vois quand tu veux faire un effort !!!!!Plus sérieusement si les profs étaient un peu moins souvent dans la rue peut-être que le message prendrait de la valeur mais là c'est l'overdose!!! Ils ne sont jamais content pourtant je crois qu'il y a bien plus malheureux qu'eux en France et sur Terre en général.
-
- Scoïste, enfin !
Que d'amalgames ici et de raccourcis pleins de préjugés!!Je te rassure des femmes enceintes yen a partout et pas que dans le public. En gros tu nous dis: les fonctionnaires sont des fénéants et les femmes ne sont bonnes qu'à faire des gosses, alors je vous raconte pas des femmes fonctionnaires qui veulent des enfants mais ce devrait etre interdit par la loi!!!Que fait ton pote le baron... Pour redevenir plus sérieux: les femmes enceintes furturs mamans ou déja mamans ont les mêmes droits dans le privé et dans le public.Opposer comme tu le fais le privé et le public c'est n'importe quoi alors au moins essaie de ne pas dire de contre vérité et d'avoir un minimum de respect pour les fonctionnaires et les travailleurs en général.SCOtchezmoi a écrit :Cisco je t'assure que je ne dirai pas de telles choses sans les avoir recontrées, malheureusement. Je ne parle pas de FPT car je ne connais pas mais de la fonction publique d'état. Quand tu as gouté au privé et que tu arrives dans le public tu te demandes ce que tu fais là des fois, car il y en a qui ne veulent entrer au public que pour ne rien faire et qui le disent clairement. Je ne compte pas le nombre de nanas que j'ai côtoyé lorsque j'étais sous contrat et qui prévoyaient déjà une fois le concours dans la poche de tomber enceintes le mois suivant, je ne trouve pas ça normal!!! Et pour le placard comme tu dis certains s'en contentent bien tu peux me croire. Pour le taf 40 ans sans évolution certains le font car le manque de garanties dans le privé fait bien plus réfléchir, surtout avec une famille à nourrir, peut-être que dans les années futures cela changera si la main d'oeuvre diminue mais pour l'instant ce n'est pas le cas!
- Le Templier
- Donateur
C'est une manie sur ce forum de lire que la moitié de ce qui est écrit!!! Le terme "il y en a" veut dire "certains" donc je ne généralise pas, pour les femmes enceintes je ne savais pas que dans le privé elles pouvaient avoir des enfants, je croyais que seules les femmes du public étaient des mères potentielles
, ce que tu ne comprends pas dans mon propos c'est que je parle d'exemples que j'ai eu et que ces femmes en questions n'auraient pas fait un enfant sans la place acquise, et qu'avant même d'entrer le travail à venir n'était plus leur préoccupation première, la encore je ne généralise pas!!!!!!!!! Ce n'est pas la peine de me faire passer pour le méchant en détournant mes propos, apprenez à lire dans l'intégralité les messages et à les interpréter correctement. Je ne répondrai plus maintenant aux agressions non fondées!

- andy
- Scoïste, enfin !
Pour mon cas perso,les enseignant je les plains pas,ils soutiennent les lycéens en grêve surtout pour leurs avantages,l'éducation national à besoin d'etre restucturé c'est certains,on pas peut resté dans un système comme ça pendant 40 ans sans rien faire,l'éducation est le système qui coute le plus chere à la france et quand ont voit le résultat de l'éducation j'ai envie de pleuré,les enseignant sont pas les plus mal lotis de la fonction publique,vacances +arrêt de maladies+grêve assez souvent,et bien il reste pas beaucoup de jours, travaillé sur une année dans tout ça,pour ces privilégiés je peux vous dire que je suis dans la fonction publique (CHU d'angers) et que pour le personnel le droit de grêve existe sur le papier mais pas dans la réalité faute à des réquisitions automatiques du personnels,et que pour beaucoup ,week end et jours fériés sont des jours comme un autre,sans parlé des congés annuel avec des grilles de juin à septembre,pour prendre pas plus de trois semaines en périodes d'été et le personnel hospitalier ne se plaint jamais vraiment de son sort par rapport au monde enseignant car au CHU,le personnel ne regarde pas toujours sa montre pour voir si il est l'heure de partir,et de ne pas laisser le malade en rade,en disant bon il est l'heure je vous laisse,byeeeeeeeeeeemon pauvre, si les enseignants du public se mettent en grève, c'est pas parce qu'ils ont envie de glander ou de perdre une journée de salaire ... NON... c'est parce qu'ils en ont ras le bol de ce gouvernement de droite qui taille dans l'éducation.... les crédits des écoles publiques viennent de l'état.... et si on veut avoir des élèves qui aient un niveau correct, il faut avoir des moyens. si tu veux apprendre correctement, il ne faut pas qu'il y ait 30 élèves par classe... et qui décide de supprimer des postes à tour de bras? ... c'est fillon. il s'en fout de nos conditions de travail, lui... il est au chaud dans son bureau, il s'en fout que tu puisses trouver des classes de maternelle avec 30 mômes pour une instit.... il passerait une journée dans nos classes, il partirait le soir sur les genoux....
si les syndicats acceptaient les negociations, le gouvernement (quel qu il soit !) pourrait reformer le systeme francais ... malheureusement, ce n est pas le cas et lors de chaque greve, il faut toujours au moins un syndic qui refuse les propositions ... comme ca on parle de lui ...cac40 a écrit :De toute façon ce gouvernement se couche dès que les gens sont dans la rue. Il ne réforme que dalle.
-
- Scoïste, enfin !
Désolé, mais il faut garder ton calme et ne pas t'emporter ça reste qu'une discussion avec chacun des points de vue différents. En ce qui concerne ma réponse je n'enlève pas un gramme de ce que j'ai dit: facile de dire "certaines" et de parler "d'exemples" et de dire que tu ne généralises pas!!!! Et excuse moi mais à lire tous tes posts sur ce sujet on pourrait penser que c'est une généralité, mais je dois me tromper car surement ce n'était pas le but.SCOtchezmoi a écrit :C'est une manie sur ce forum de lire que la moitié de ce qui est écrit!!! Le terme "il y en a" veut dire "certains" donc je ne généralise pas, pour les femmes enceintes je ne savais pas que dans le privé elles pouvaient avoir des enfants, je croyais que seules les femmes du public étaient des mères potentielles, ce que tu ne comprends pas dans mon propos c'est que je parle d'exemples que j'ai eu et que ces femmes en questions n'auraient pas fait un enfant sans la place acquise, et qu'avant même d'entrer le travail à venir n'était plus leur préoccupation première, la encore je ne généralise pas!!!!!!!!! Ce n'est pas la peine de me faire passer pour le méchant en détournant mes propos, apprenez à lire dans l'intégralité les messages et à les interpréter correctement. Je ne répondrai plus maintenant aux agressions non fondées!
article paru dans "ça m'intéresse de mars 2005" Les écoliers français sont parmi les plus travailleurs au monde: entre 7 et 14 ans, ils cumulent 7000 heures de cours. Un chiffre qui explose au lycée pour atteindre 1 122 h par an, ce qui les place, selon l'OCDE au 2ème rang derrière les grecs. En revanche, leur nombre de jours de classe est le plus faible. Les Allemands finissent l'école à 13 h, le lycée à 15h. Souvent cité en exemple, cet aménagement ne donne pas les meilleurs résultats: en effet, le programme international de suivi des acquis de l'OCDE , qui évalue le niveau des élèves de 15 ans, révèle une faiblesse des Allemands, nettement en dessous de la moyenne des 41 pays étudiés. La france,elle, arrive au dessus. avant de dire que l'education Nationale te fait pleurer, regarde autour de toi... la france ne s'en sort pas si mal
- andy
- Scoïste, enfin !
ce n'est pas parceque la france a le plus de cumul d'heures d'enseignement, que notre intelligence est supérieure,ton rapport par contre ne souligne pas combien ces pays dépenses pour l'éducation,car quand je vois la grece qui est superieure à nous,c'est formidable car avec surement 10 fois moins de dépenses publiques que la france et surement des centaines d'heures de grêve de moins que nos enseignants français quand à moi perso ce n'est pas l'éducation nationale qui me fait pleurer,ce sont les enseignants qui pleurent pour un rien la bouche grande ouverte,et qui ne regardent jamais les conditions de travail de millions d'hommes et de femmes qui ont des tâches ingrates,et qui n'ose même pas faire grêve de peur de perdre leurs emplois pour un salaire souvent de misère,et rien que pour ça le comportement des enseignants français me révolte,car ce sont la honte du service public de notre société devant la sncfroteiro"]article paru dans "ça m'intéresse de mars 2005" Les écoliers français sont parmi les plus travailleurs au monde[/b]: entre 7 et 14 ans, ils cumulent 7000 heures de cours. Un chiffre qui explose au lycée pour atteindre 1 122 h par an, ce qui les place, selon l'OCDE au 2ème rang derrière les grecs. En revanche, leur nombre de jours de classe est le plus faible. Les Allemands finissent l'école à 13 h, le lycée à 15h. Souvent cité en exemple, cet aménagement ne donne pas les meilleurs résultats: en effet, le programme international de suivi des acquis de l'OCDE , qui évalue le niveau des élèves de 15 ans, révèle une faiblesse des Allemands, nettement en dessous de la moyenne des 41 pays étudiés. La france,elle, arrive au dessus
- andy
- Scoïste, enfin !
NOn désolé roteiro,nous avons des points de vu différents et je ne juge pas ton opinion,car nous donnons notre avis,mais pour moi ils se servent des mômes pour défendre leurs propres intérêts et t'inquiete pas pour eux , ils font grêve en s'arrangeant de ne pas perdre trop de fric,et ils n'en n'ont à rien à foutre des autres ,ils sont dans leurs coconsroteiro a écrit :ridicule... je ne sais pas quoi ajouter de plus.... essaie au moins de comprendre qu'ils font grève , qu'ils perdent du fric pour tes mômes !!!
- Billy Bremner
- Professionnel
Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais pour un certain nombre , je suis d'accord avec toi, Andy, sur le fond (même si ton discours est un peu excessif) Roteiro, ca ne fait que deux ans que les jours de grève ne sont pas payés. Et depuis, qu'ils ne sont pas payés, surprise surprise, moins de grève!!! Chaque parent se souvient d'il y a deux ou trois ans, avec une vingtaine de journées de grève dans l'année. Et comme par hasard, près des jours fériés, tant qu'à faire, pour transformer un pont en viaduct. Pour info, ma fille n'a pas classe samedi matin, son institutrice est absente pour cause de..... réunion syndicale.andy a écrit :NOn désolé roteiro,nous avons des points de vu différents et je ne juge pas ton opinion,car nous donnons notre avis,mais pour moi ils se servent des mômes pour défendre leurs propres intérêts et t'inquiete pas pour eux , ils font grêve en s'arrangeant de ne pas perdre trop de fric,et ils n'en n'ont à rien à foutre des autres ,ils sont dans leurs coconsroteiro a écrit :ridicule... je ne sais pas quoi ajouter de plus.... essaie au moins de comprendre qu'ils font grève , qu'ils perdent du fric pour tes mômes !!!
- Cisco
- Administrateur
Désolé Billy, mais ton discours, je le trouve vraiment démagogique...Billy Bremner a écrit :Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais pour un certain nombre , je suis d'accord avec toi, Andy, sur le fond (même si ton discours est un peu excessif) Roteiro, ca ne fait que deux ans que les jours de grève ne sont pas payés. Et depuis, qu'ils ne sont pas payés, surprise surprise, moins de grève!!! Chaque parent se souvient d'il y a deux ou trois ans, avec une vingtaine de journées de grève dans l'année. Et comme par hasard, près des jours fériés, tant qu'à faire, pour transformer un pont en viaduct. Pour info, ma fille n'a pas classe samedi matin, son institutrice est absente pour cause de..... réunion syndicale.andy a écrit :NOn désolé roteiro,nous avons des points de vu différents et je ne juge pas ton opinion,car nous donnons notre avis,mais pour moi ils se servent des mômes pour défendre leurs propres intérêts et t'inquiete pas pour eux , ils font grêve en s'arrangeant de ne pas perdre trop de fric,et ils n'en n'ont à rien à foutre des autres ,ils sont dans leurs coconsroteiro a écrit :ridicule... je ne sais pas quoi ajouter de plus.... essaie au moins de comprendre qu'ils font grève , qu'ils perdent du fric pour tes mômes !!!

roteiro a écrit :article paru dans "ça m'intéresse de mars 2005" Les écoliers français sont parmi les plus travailleurs au monde: entre 7 et 14 ans, ils cumulent 7000 heures de cours. Un chiffre qui explose au lycée pour atteindre 1 122 h par an, ce qui les place, selon l'OCDE au 2ème rang derrière les grecs. En revanche, leur nombre de jours de classe est le plus faible. Les Allemands finissent l'école à 13 h, le lycée à 15h. Souvent cité en exemple, cet aménagement ne donne pas les meilleurs résultats: en effet, le programme international de suivi des acquis de l'OCDE , qui évalue le niveau des élèves de 15 ans, révèle une faiblesse des Allemands, nettement en dessous de la moyenne des 41 pays étudiés. La france,elle, arrive au dessus. ayant l occasion de bosser avec des etudiants allemands, je ne peux que confirmer cet etat de fait. Franchement je me demande ce qu ils apprennent au lycee ou a la fac !!! c est vraiment catastrophique ... aujourd hui j en suis rendu a faire du baby sitting pour etre certain qu ils bossent :/ (et encore ils ne savaent rien faire par eux memes) avant de dire que l'education Nationale te fait pleurer, regarde autour de toi... la france ne s'en sort pas si mal
je suis instit depuis 5 ans et je peux t'assurer que les journées de grève sont retirées depuis au moins 5 ans... et même plus, je pense... je vais demander à mes collègues.... et si y'a 2 ou 3 ans, on a perdu plusieurs journées de salaire, c'est parce que l'éducation nationale s'est moqué de vos enfants!!! (et ce n'est pas une excuse)... ils ont (entre autres) décidé de supprimer les aides-éducateurs qui nous permettent de faire des groupes restreints et de mieux bosser avec les élèves en difficulté !!! ils ont aussi supprimé des dizaines, que dis-je, des centaines de postes d'enseignants alors que le nombre d'élèves augmentait.... après, il ne faudra pas venir se plaindre du niveau de l'éducation en france.... c'est à vous de voir ce que vous voulez pour vos enfants et ce que vous voulez pour l'avenir de votre pays!!!Billy Bremner a écrit :Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais pour un certain nombre , je suis d'accord avec toi, Andy, sur le fond (même si ton discours est un peu excessif) Roteiro, ca ne fait que deux ans que les jours de grève ne sont pas payés. Et depuis, qu'ils ne sont pas payés, surprise surprise, moins de grève!!! Chaque parent se souvient d'il y a deux ou trois ans, avec une vingtaine de journées de grève dans l'année. Et comme par hasard, près des jours fériés, tant qu'à faire, pour transformer un pont en viaduct. Pour info, ma fille n'a pas classe samedi matin, son institutrice est absente pour cause de..... réunion syndicale.andy a écrit :NOn désolé roteiro,nous avons des points de vu différents et je ne juge pas ton opinion,car nous donnons notre avis,mais pour moi ils se servent des mômes pour défendre leurs propres intérêts et t'inquiete pas pour eux , ils font grêve en s'arrangeant de ne pas perdre trop de fric,et ils n'en n'ont à rien à foutre des autres ,ils sont dans leurs coconsroteiro a écrit :ridicule... je ne sais pas quoi ajouter de plus.... essaie au moins de comprendre qu'ils font grève , qu'ils perdent du fric pour tes mômes !!!
voilà, cher Billy, je me suis renseigné auprès de mes collègues et les jours de grève ne leur ont jamais été payés (une de mes collègues a 30 ans d'ancienneté).... c'est tf1 qui a fait croire ça récemment en déclarant qu'à partir de 2002, les enseignants grévistes ne seraient plus payés...... déclaration visant à opposer les grévistes au reste des Français... merci tf1.... au fait, je pense faire bientôt grève entre les vacances de pâques et les grandes vacances...Billy Bremner a écrit : Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais pour un certain nombre , je suis d'accord avec toi, Andy, sur le fond (même si ton discours est un peu excessif) Roteiro, ca ne fait que deux ans que les jours de grève ne sont pas payés. Et depuis, qu'ils ne sont pas payés, surprise surprise, moins de grève!!! Chaque parent se souvient d'il y a deux ou trois ans, avec une vingtaine de journées de grève dans l'année. Et comme par hasard, près des jours fériés, tant qu'à faire, pour transformer un pont en viaduct. Pour info, ma fille n'a pas classe samedi matin, son institutrice est absente pour cause de..... réunion syndicale.

- andy
- Scoïste, enfin !
[/quote]LES jours de grêve sont facilement détournable tu sais ,il y'en a qui prennent des congés exep,ou récup,et journée syndicale, le jour de grêve,cela dit toi ,tu as l'amour de ton métier (comme des profs que j'ai connu et admiré car certains venait même nous faire des cours le jour de leurs repos),et tout le mérite te revient mais ce n'ai pas le cas de la majorité de votre profession hélas,qui s'en foutent royalementvoilà, cher Billy, je me suis renseigné auprès de mes collègues et les jours de grève ne leur ont jamais été payés (une de mes collègues a 30 ans d'ancienneté).... c'est tf1 qui a fait croire ça récemment en déclarant qu'à partir de 2002, les enseignants grévistes ne seraient plus payés...... déclaration visant à opposer les grévistes au reste des Français... merci tf1.... au fait, je pense faire bientôt grève entre les vacances de pâques et les grandes vacances...
- Cisco
- Administrateur
c'est dingue, plus ras les paquerettes y a pas. Les clichés, les lieux communs, les certitudes de papiers... Il manque plus que le zinc, et le petit blanc qui va avec et l'on s'y croirait ! J'aime pas les généralités !andy a écrit :cela dit toi ,tu as l'amour de ton métier (comme des profs que j'ai connu et admiré car certains venait même nous faire des cours le jour de leurs repos),et tout le mérite te revient mais ce n'ai pas le cas de la majorité de votre profession hélas,qui s'en foutent royalement